Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Camera sur feux tricolores


Invité §pat130lK

Messages recommandés

Invité §pat130lK

Existe t'il des cameras placées sur les feux permettant de verbaliser tout contrevenants (passage à l'orange furtif ou au rouge bien mure). Si oui, sont il généralisé ou peu courant

Si non, a quoi servent les boitiers situés au dessus de certains feux tricolores cela ressemble a une petite camera ou un capteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Caméra de la régie des routes, quand y'a bouchon par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, il y a des caméras au-dessus des feux.

 

L'an dernier, j'ai eu confirmation de ce que je pensais par mon moniteur d'auto-école :

 

- Quand on roule trop vite, le feu passe au rouge (l'enfoiré :D)

 

- Quand il y a du monde dans les rues perpendiculaires à l'avenue principale, le feu de cette avenue passe au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

J'aimerais pas, qu'il y ai des caméras "verbalisantes" sur les feux rouges!

En ce qui me concerne, je respecte les feux rouges, donc dans l'absolu, ça pourrait ne pas me gêner...

 

Sauf que...

 

Je ne suis pas du tout pour l'automatisation des contrôles routiers! Des règles, c'est bien, les faire respecter, c'est mieux, mais automatiser, ce n'est pas bien! Pourquoi?

Parcequ'en ce qui concerne un feu rouge, on peut avoir de bonnes raisons de ne pas s'arrêter. :oui:

Ce sont des cas très particuliers certes, mais ca vaut le coup de les prendre en considération pour éviter des injustices.

Je pense que les policiers sont suffisamment formés pour effectuer ce type de contrôles, et qu'ils ont une qualité essentielle que les machines n'ont pas: ils peuvent réfléchir (pas de vannes nazes pour eux, merci) et sont capables d'apprécier chaque cas particulier, ce que les machines ne peuvent faire!

 

Pour ces mêmes raisons, je suis également contre les radars automatiques. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat228Kz

Je vis aux Pays-Bas et là c'est répression répression Sarkosi c'est de la nieuniote. Et bien on se plie comme les copains malheureusement ce sont les coups de pieds aux derrières et les coups de fusils aux portefeuilles qui fonctionnent.

Les radars sont partout y compris derrière les feux tricolores la police est également très présente...

Au final après quatre ans à ce régime lorsque je rentre en France non seulement je rigole bien de la polémique sur les 5 radars que je croise, mais je constate que le comportement français change qu'à dose homéopathique.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous,il m'arrive comme tout le monde d'en avoir assez de me trainer sur la route, j'accélère quelques jours plus tard le PV, je râle à quoi bon, si c'est le prix pour sauver des vies...peut-être cela vaut la peine d'essayer.

Nath au pays Batave

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je vis aux Pays-Bas et là c'est répression répression Sarkosi c'est de la nieuniote. Et bien on se plie comme les copains malheureusement ce sont les coups de pieds aux derrières et les coups de fusils aux portefeuilles qui fonctionnent.

Les radars sont partout y compris derrière les feux tricolores la police est également très présente...

Au final après quatre ans à ce régime lorsque je rentre en France non seulement je rigole bien de la polémique sur les 5 radars que je croise, mais je constate que le comportement français change qu'à dose homéopathique.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous,il m'arrive comme tout le monde d'en avoir assez de me trainer sur la route, j'accélère quelques jours plus tard le PV, je râle à quoi bon, si c'est le prix pour sauver des vies...peut-être cela vaut la peine d'essayer.

Nath au pays Batave

 

En ce qui me concerne, c'est pas le radar au feu rouge qui me gêne,mais c'est le fait que ce soit un engin, que ce soit automatique sans présence d'hommes sur le terrain.

Je pense que les forces de l'ordre sont à même de faire ce travail, mieux que les machines, leur présence indique une certaine volonté!

 

Autrement dit, la police c'est pour faire respecter l'ordre, les machines, c'est pour faire du chiffre. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Si non, a quoi servent les boitiers situés au dessus de certains feux tricolores cela ressemble a une petite camera ou un capteur?

merci

Ce sont des capteurs de déplacement, qui permettent de détecter l'approche d'un véhicule et de gérer les feux sur le carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je vis aux Pays-Bas et là c'est répression répression Sarkosi c'est de la nieuniote. Et bien on se plie comme les copains malheureusement ce sont les coups de pieds aux derrières et les coups de fusils aux portefeuilles qui fonctionnent.

Les radars sont partout y compris derrière les feux tricolores la police est également très présente...

Au final après quatre ans à ce régime lorsque je rentre en France non seulement je rigole bien de la polémique sur les 5 radars que je croise, mais je constate que le comportement français change qu'à dose homéopathique.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous,il m'arrive comme tout le monde d'en avoir assez de me trainer sur la route, j'accélère quelques jours plus tard le PV, je râle à quoi bon, si c'est le prix pour sauver des vies...peut-être cela vaut la peine d'essayer.

Nath au pays Batave

Ouais, enfin les radars fixes sont surtout présents en ville. Il y en a bien sûr pas mal sur les autoroutes, mais il faut avouer que c'est plus utile à un feu rouge que dans une belle ligne droite d'autoroute.

 

Et pis bon, quant à la comparaison de comportement entre les deux pays ... Moi ça me fait bien rigoler de voir les bataves freiner à l'approche d'un radar fixe, puis réaccélérer derrière pour dépasser allègrement les limites, jusqu'au prochain radar ...

Quant aux radars mobiles, ils ne sont pas plus présents qu'en france. La seule différence positive pour la hollande, c'est le fait que les flics ne se prennent pas pour des cow-boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il y en avait quelques-uns à Paris, qui sont toujours présents d'ailleurs, mais ils sont tombés en désuétude par manque d'entretien paraît-il. Pellicule argent à l'intérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat228Kz

c'est vrai pour le coup du freinage et bien la nouveauté ce sont les radars "intelligents" comme à Rotterdam qui calcul la vitesse moyenne sur le parcours bref mon mari s'est fait piéger à 88km/h sur le parcours limité à 80km/h 45 euros!

j'ai vu en ville un qui vous affiche votre vitesse et qui vous flash si vous n'atteignez pas les 50 dans les 100m si la vitesse est respectée vous avez les remerciements qui s'affichent classe non.

Les radars mobiles sont également de plus en plus nombreux ou en ville un voiture banalisée en stationnement.

Je suis également d'accord sur la courtoisie des policiers locaux qui en plus exellent en anglais.

Nath au pays batave

Ouais, enfin les radars fixes sont surtout présents en ville. Il y en a bien sûr pas mal sur les autoroutes, mais il faut avouer que c'est plus utile à un feu rouge que dans une belle ligne droite d'autoroute.

 

Et pis bon, quant à la comparaison de comportement entre les deux pays ... Moi ça me fait bien rigoler de voir les bataves freiner à l'approche d'un radar fixe, puis réaccélérer derrière pour dépasser allègrement les limites, jusqu'au prochain radar ...

Quant aux radars mobiles, ils ne sont pas plus présents qu'en france. La seule différence positive pour la hollande, c'est le fait que les flics ne se prennent pas pour des cow-boys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive comme tout le monde d'en avoir assez de me trainer sur la route, j'accélère quelques jours plus tard le PV, je râle à quoi bon, si c'est le prix pour sauver des vies...peut-être cela vaut la peine d'essayer.

 

Alors toi, tu as tout compris ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBA622SD

En Belgique, du coté flamand, nous disposons d’au moins 400 radars fixes, uniquement disposés au feux tricolores.

Il flashent la vitesse de passage si elle est supérieur de 16km/h à la vitesse maximum autorisée.

Ils se déclenchent aussi si un contrevenant grille le feu.

Le top c’est quand un contrevenant grille le feu en excès de vitesse ! http://yelims.free.fr/MDR/MDR56.gif

Au Pays-Bas aussi, ils en ont tout plein…

 

http://www.chillen.nu/pics/flitspaal.jpg

 

Désolé, mais étant donné les activités d'un club nommé TufTuf au Pays-Bas, cela devient très difficile de trouver une photo de radar non pulvérisé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, du coté flamand, nous disposons d’au moins 400 radars fixes, uniquement disposés au feux tricolores.

Il flashent la vitesse de passage si elle est supérieur de 16km/h à la vitesse maximum autorisée.

Ils se déclenchent aussi si un contrevenant grille le feu.

Le top c’est quand un contrevenant grille le feu en excès de vitesse ! http://yelims.free.fr/MDR/MDR56.gif

Au Pays-Bas aussi, ils en ont tout plein…

 

http://www.chillen.nu/pics/flitspaal.jpg

 

Désolé, mais étant donné les activités d'un club nommé TufTuf au Pays-Bas, cela devient très difficile de trouver une photo de radar non pulvérisé ... :D

 

Des volontaires pour monter la même chose en France ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

c'est vrai pour le coup du freinage et bien la nouveauté ce sont les radars "intelligents" comme à Rotterdam qui calcul la vitesse moyenne sur le parcours bref mon mari s'est fait piéger à 88km/h sur le parcours limité à 80km/h 45 euros!

Yep, ils sont terribles ceux-là ! On m'avait dit que lorsqu'ils ont été installés, ils ont généré 13000 PVs en 24h ! :lol:

 

 

j'ai vu en ville un qui vous affiche votre vitesse et qui vous flash si vous n'atteignez pas les 50 dans les 100m si la vitesse est respectée vous avez les remerciements qui s'affichent classe non.[/quotemsg]

:eek: J'ai déjà vu ceux qui affichent la vitesse du côté de wateringen, mais pas encore vu ceux qui affichent les remerciements ! Tu as vu ça où ?

 

Je suis également d'accord sur la courtoisie des policiers locaux qui en plus exellent en anglais.

[/quotemsg]

 

:jap: Et même en français pour ceux qui parlent un peu. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette semaine dans Autoplus que les radars de feu rouge posent un gros probleme auquel personne n'a pensé, apparemment : si une ambulance arrive derrière une file de voitures arretées à un feu, personne ne va griller le feu pour la laisser passer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pourquoi pas? L'ambulance sera flashée peu de temps après et il sera facile de démontrer son innocence...

 

A moins que ca soit une ambulance privée, qui n'a pas de droit de priorité ou de grillade de feu rouge... Auquel cas elle reste derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? L'ambulance sera flashée peu de temps après et il sera facile de démontrer son innocence...

 

A moins que ca soit une ambulance privée, qui n'a pas de droit de priorité ou de grillade de feu rouge... Auquel cas elle reste derrière...

Un particulier n'a pas acces au fichier des véhicules flashés, donc, meme si ça serait logique, ça me parait un peu aléatoire comme moyen de défense.

 

Et puis va faire la différence entre une ambulance publique et une ambulance privée, quand elle arrive avec la sirène ! :L

 

Moi je suis convaincu que ça risque d'entrainer des comportements dangereux. Imagine le gars qui se pousse au feu, 2 fois de suite... Il ne lui reste plus grand chose sur le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis aux Pays-Bas et là c'est répression répression Sarkosi c'est de la nieuniote. Et bien on se plie comme les copains malheureusement ce sont les coups de pieds aux derrières et les coups de fusils aux portefeuilles qui fonctionnent.

Les radars sont partout y compris derrière les feux tricolores la police est également très présente...

 

Nath au pays Batave

 

 

C'est peut-être pour ça que les Hollandais se lâchent en venant en France et roulent comme des ânes. (Dépassements par la droite, circulation à des vitesses de oufs avec caravanes, non respect des distances de sécurité ... etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est peut-être pour ça que les Hollandais se lâchent en venant en France et roulent comme des ânes. (Dépassements par la droite, circulation à des vitesses de oufs avec caravanes, non respect des distances de sécurité ... etc)

:nanana: Les dépassements à droite et le non respect des distances de sécurité n'a rien à voir avec la vitesse et les radars.

D'ailleurs ce genre de comportements est répandu en hollande. Ce qui m'énerve le plus c'est les distances de sécurité. Quand sur l'autoroute on essaye de garder une distance raisonnable avec le véhicule qui précède (disons 10m), il y a toujours une bagnole qui va s'y insérer. :colere:

Bon, faut dire qu'une bonne partie du pays ressemble à une immense ville avec une immense autoroute. Donc fatalement c'est toujours chargé. :L

 

Par contre les vitesses de ouf avec les caravanes, j'ai jamais remarqué ? :??: Ca tient le 150 sans éclater, les pneux de caravane ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

http://www.chillen.nu/pics/flitspaal.jpg

 

La grosse merde ce truc :D

 

A la mer du nord, il y en as une flopée.

 

Ma deniere virée a la mer, un espece de ...... a failli me rentrer dans le cul avec ca.

 

Je roulais vers les 100km/heure (pour 90), soudain le feu passe a l'orange, evidement je freine pour pas le passer pour eviter une belle photo.

 

Et cette espece de ....... freine comme un malade derriere moi (ca fesais un petit temps qui voulais faire joujou et me doubler) et la freine, et s'arrete sur la BAU car si il continuais tout droit, c'etait le carton!

 

Donc je suis contre ses radar de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben tu vois, étant du genre "c'est vert, je m'éternise pas" et ayant eu déjà vu à cause de ça passer au bout du capot des mecs qui pensent que l'obligation de s'arrêter c'est rouge + 10 secondes, je suis pour ces appareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre... :bah:

 

Moi meme j'ai frolé un carton terrible avec un crétin qui a grillé le feu rouge à un gros carrefour, j'arrivais lancé à 50 quand le feu est passé au vert pour moi, donc j'ai continué dejà lancé et j'ai juste réussi à m'arreter à meme pas 50 cm du gars ! :evil:

 

Mais bon, le radar ne verra pas toutes les situations "particulières" (quelqu'un qui colle et qui empeche de piler à l'orange, une ambulance qui oblige à griller un feu pour la laisser passer...), donc on va continuer dans la répression aveugle ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Mais bon, le radar ne verra pas toutes les situations "particulières" (quelqu'un qui colle et qui empeche de piler à l'orange,

 

Le radar ne prend qu'à partir du rouge.

 

une ambulance qui oblige à griller un feu pour la laisser passer...), donc on va continuer dans la répression aveugle ! :L

[/quotemsg]

Dans les rares cas où il n'y a pas d'autre moyen pour laisser passer l'ambulance que d'avancer dans le carrefour (du style voie unique hyper étroite avec des murs de chaque côté), je suppose que t'es pas obligé non plus d'avancer jusqu'en plein milieu à 50km/h. Quelques mètres à une vitesse inférieure à 10km/h devraient suffire. Dans ce cas là les capteurs ne devraient pas détecter de grillage de feu ?

J'ai déjà vu une fois en ville une bagnole qui n'a vu le feu rouge qu'au dernier moment, a pilé et s'est retrouvée les 4 roues juste derrière la ligne. Ben le radar n'a pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjv880yB

C'est peut-être pour ça que les Hollandais se lâchent en venant en France et roulent comme des ânes. (Dépassements par la droite, circulation à des vitesses de oufs avec caravanes, non respect des distances de sécurité ... etc)

 

Si tu te fais doubler par la droite, c'est certainement que tu ne circule pas sur la bonne file, et que c'est toi qui devrais être à droite. Il faut savoir que en cas d'accrochage, ta responsabilité sera prise en compte par l'assurance, on doit toujour rouler sur la file la plus à droite, même si cela impose tous les 1 ou deux kilomètres de déboiter pour doubler un camion.

Tu connais l'histoire de la paille dans l'oeil de son voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...