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topic remplacement variateur avance 1,8TS


Invité §PP7584ww

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Un circlips pourri et hop ? :bah:

 

Le gars qui arrive a tomber le régulateur doit savoir le reconditionner, sinon je pige plus :voyons:

 

oui c'est sur mais faut pouvoir aller jusque là aussi ;) et donc avoir un sacré minimum de compétences en mécanique!

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  • Réponses 174
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Invité §sup100qL

oui c'est sur mais faut pouvoir aller jusque là aussi ;) et donc avoir un sacré minimum de compétences en mécanique!

 

On est d'accord. La différence ne se fait donc pas dans le reconditionnement, mais dans le remplacement de cette pièce ;)

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Invité §sup100qL

c'est quand même beaucoup plus cher que le remplacement du ressort :lol:

 

 

 

Oui mais moins que les 200€ chez Alfa.

 

Parce que tout démonter, mettre le kit à 2€ pour avoir le droit de tout re-démonter à nouveau, c'est pas mon trip :L

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Invité §woa284uz

En plus apparemment, ce serait les cannelures (engrenages) qui prendraient de l'usure donc le fait de remplacer

 

uniquement le ressort et la rondelle ne doit pas résoudre le problème ou alors, sur une courte durée (lu sur un autre tropic).

 

Donc pour ma part, ce sera aussi remplacement complet du déphaseur.

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Oui mais moins que les 200€ chez Alfa.

 

Parce que tout démonter, mettre le kit à 2€ pour avoir le droit de tout re-démonter à nouveau, c'est pas mon trip :L

 

c'est mais t'as fait plus que le principal si t'es au variateur de phase aussi!

 

par contre, ce qui serait vraiment con, c'est changer le kit à 2€, tout remonter, et que ce soit pas ça :ange:

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Invité §sup100qL

En plus apparemment, ce serait les cannelures (engrenages) qui prendraient de l'usure donc le fait de remplacer

 

uniquement le ressort et la rondelle ne doit pas résoudre le problème ou alors, sur une courte durée (lu sur un autre tropic).

 

Donc pour ma part, ce sera aussi remplacement complet du déphaseur.

 

 

Ca c'est de l'info :bien:

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Invité §woa284uz

Je me suis mal exprimé mais c'est pas grave.

 

De toute manière, après le changement, je démonte l'ancien pour en avoir le coeur net.

 

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Invité §sup100qL

Je me suis mal exprimé mais c'est pas grave.

 

De toute manière, après le changement, je démonte l'ancien pour en avoir le coeur net.

 

 

Je n'étais pas ironique pour un sous :L

 

Au contraire, je te remercie pour cette info :jap:

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Invité §sup100qL

HELLLPPPPP !!

 

Je viens de redemarrer le moteur après avoir changé le variateur.

 

Le moteur démarre, mais il y a un bruit permanent qui semble identique a celui que faisait le variateur mort...en 10 X pire !!!!!!

 

Je suppose que le variateur n'est pas chargé en huile, pas sous pression.

 

Pour ceux qui ont effectué un redémarrage après ce changement, est ce que le bruit est de suite nickel ? Faut t'il faire tourner le moteur plusieurs minutes ?

 

Aidez moi, je pars en vacances avec dans 10 jours :peur:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour avoir posé la culasse à l'envers d'un 1.6 ford zetec, puis déposé les arbre à cames,

cela fait un beau bruit de diesel au redémarrage le temps que les poussoirs hydrolique se remplissent d'huile.

 

A +

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Invité §sup100qL

Je viens de redemarrer plusieurs fois, même punition.

 

Les poussoirs (X16), je doute qu'ils aient perdus leur huile.

 

Ca viens bien du variateur...

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Invité §sup100qL

Le variateur semble se remplir d'huile par son centre, au niveau du vissage par l'AC.

 

D'ailleurs c'est ecrit sur l'E-learn de faire gaffe en mettant du frein-filet, de ne pas boucher ce passage. Ce que j'ai fait.

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Invité §sup100qL

Je suis nul en mécanique. Par rapport a ceux qui en savent plus que moi.

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Invité §sup100qL

Je pense a un truc, j'espère que ces brancs chez Alfa ne m'ont pas refilé un variateur HS :L

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Invité §sup100qL

J'ai l'impression que l'huile n'arrive pas dans le variateur :L

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Invité §PP7584ww

Salut Supraman

 

Dur, dur pour ton bruit de métal. Plusieurs solutions; soit variateur défectueux ( ca m'étonne si pièce neuve chez Alfa) soit comme tu dis problème de rentrée d'huile dans variateur!!!( moi perso, j'ai pas monté au frein filet car c'est un pas serré ) ou problème de calage de la courroie!! si le bruit est très accentué, je pencherai plutôt pour dernière hypothèse. As tu utilisé les câles d'abre à came pour remontage? as tu remonté tes chapeaux de palier vilbrequin au couple?

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Invité §sup100qL

Merci pour ton aide :)

 

Alors, non, pas de câles.

 

J'ai reperé la position de certaines cames, reperé la position du variateur par rapport a la poulie... qui n'a jamais été desolidarisée de sa courroie puisque j'ai mis de colliers Colson de partout (plus fiable que les pinces a linge :W ).

 

Chapeaux de vilo, clef dynamo Facom, entre 1,5 et 2 m.kg comme dans la doc.

 

Le moteur demarre normalement. Si il y avait un problème de calage, le moteur tournerait comme une patate, non ?

 

 

L'huile transite bien dans l'AC pour rejoindre le variateur, non ?

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Invité §sup100qL

En plus apparemment, ce serait les cannelures (engrenages) qui prendraient de l'usure donc le fait de remplacer

 

uniquement le ressort et la rondelle ne doit pas résoudre le problème ou alors, sur une courte durée (lu sur un autre tropic).

 

Donc pour ma part, ce sera aussi remplacement complet du déphaseur.

 

 

 

 

J'ai démonté l'ancien par curiosité, aucun signe d'usure :L

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Invité §sup100qL

J'ai peut être mis trop de frein filet, et bouché le trou ?

 

Je dois démonter.

 

Pour ce qui est du calage, il n'y a que deux repères, liés au PMH : poulies d'AC echappement face au capteur de PMH et son pote le repère face a l'encoche dans la poulie de vilo.

 

Et devinez quoi : ca ne colle pas nickel, j'ai une dent de diff' :L

 

Pourtant ca n'a pas pu bouger !! C'était donc dereglé avant.

 

Comment on cale l'AC d'admission maintenant ?

 

 

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