Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

topic remplacement variateur avance 1,8TS


Invité §PP7584ww

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Je cherche le lien de calage du 2.0.

 

A +

 

 

 

:fleur:

 

Merci. Sauf que voila, une fois démontée, la poulie d'admission se rêgle elle même sur plusieurs degrés grace a ses 4 vis :L C'est pas grave j'ai repéré.

 

Reste a savoir pourquoi ce bruit affreux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Il faut replacer correctement les cames plutôt que la poulie.

 

 

un schéma du variateur sur un 1.8 fiat 130 cv.

 

Il faudrait peut être dépasser les 3000 tr pour alimenter en huile le variateur ??

si cela fait mal au ventre, alimenter en 12 v l'electrovane

 

A +

 

DSCN0031.jpg.4a27535c09e799936dc1fa32bb308935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'electrovanne crache son huile a 3000tr ? :beuh: :beuh:

 

Purée t'es un vrai chef toi :rs:

 

Mais POURQUOI pourquoi ils n'en parlent pas dans l'e-learn :roll:

 

Il est vrai que vu le bruit, je n'ai pas voulu dépasser les 1500tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

PP76, quand tu as redemarré après changement, tu as du rejoindre 3000tr dans un bruit d'enfer pour qu'il se "gonfle" d'huile et se taise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

Pas du tout. Bruit normal moteur essence. Pas de claquage, ni bruit anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est bon les gars.

 

J'avais 90° en plus a l'adm :L

 

Un miracle que je n'ai rien bousillé. Ce bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan . L'a rien compris :W

 

Suite au changement du bazar qui régule, j'ai décalé ma distri, mon répérage n'a servi a rien. Heureusement, les photos de Alfa 7800 m'ont aider. Je lui dois une fiere chandelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon, pour résumer, ce genre d'inter doit être réservé a des gens vraiment aguerris :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'avais 90° en plus a l'adm

 

Je pense que c'est surement du au vissage du déphaseur : + ou - de serrage = + ou - d'avance.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour

 

J'avais 90° en plus a l'adm

 

Je pense que c'est surement du au vissage du déphaseur : + ou - de serrage = + ou - d'avance.

 

A +

 

 

on est d'accord :jap: Merci encore, a charge de revanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas toutes ces aventures confirment qu'il faudra que je fasse faire tout ça (j'en avais aucun doute en fait :ange: ) et je pense qu'il ne faut pas prendre le premier mecano venu :/ En tout cas vivement le changement de la distri cet hiver pour que j'ai plus cet affreux bruit de mazout au démarrage. Vous avez une idée du tarif tout compris (distrib + variateur) en concession??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A confirmer, mais il me semble que la pièce soit dans les 150€ et ça ne doit pas prendre beaucoup de temps en plus vu que la distri est faite en même temps, je pense que si tu fais faire pompe à eau, variateur et distri chez Alfa, tu vas tourner dans les 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais il me semble que la pièce soit dans les 150€ et ça ne doit pas prendre beaucoup de temps en plus vu que la distri est faite en même temps, je pense que si tu fais faire pompe à eau, variateur et distri chez Alfa, tu vas tourner dans les 800€

 

Merci pour ta réponse :jap: , c'est à peu prêt ce à quoi je pensais :/ M'enfin quand on aime on ne compte pas et j'arrêterai de me faire chambrer avec mes bruits de vulgaire mazout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai déjà essayé une 156 1.8 TS avec le variateur HS et je comprends que c'est vraiment chiant au possible ce bruit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé une 156 1.8 TS avec le variateur HS et je comprends que c'est vraiment chiant au possible ce bruit :oui:

 

Ben surtout quand tu passes tes journées à chambrer tes collègues mazouteux :fier: Passé 4000tr/min pas de souci, mais c'est clair que plus ça va plu le bruit est envahissant et plus je perds du couple au démarrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je trouve pas ça si dramatique sur ma stilo :bah: ça fait un max de bruit au démarrage et au ralenti mais après plus rien

 

Ca me faisait ça aussi au début, maintenant ça commence à être plus présent et surtout au jouer sur le démarrage (là c'est moins marrant déjà :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, c'est une problème qui s'accentue avec le vieillissement de la pièce, au début, c'est 3x rien et après cela ne va pas en s'arrangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas: ça fait bien 1 an et demi que j'ai ma stilo et je trouve pas ça pire, voire même moins pire depuis que j'utilise de bonnes huiles avec de bons additifs!

 

Au bout d'un moment ça ne change rien et j'ai toujours eu des huiles de bonne qualité en préservant le niveau au dessus de la moitié de la jauge... en tout cas je te souhaite que cela ne s'amplifie pas trop jusqu'à ta prochaine distri :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec une vidange, tu peux atténuer le bruit en mettant une huile moins fluide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A confirmer, mais il me semble que la pièce soit dans les 150€ et ça ne doit pas prendre beaucoup de temps en plus vu que la distri est faite en même temps, je pense que si tu fais faire pompe à eau, variateur et distri chez Alfa, tu vas tourner dans les 800€

 

 

202€.

 

Et je confirme encore une fois qu'il faut être équippé et aguerri pour opérer soit même (en toute modestie bien sur :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une vidange, tu peux atténuer le bruit en mettant une huile moins fluide ;)

 

moins fluide à chaud ou à froid? parce que jusqu'ici le mien se comporte mieux avec une 5w40 de grande qualité (castrol magnatec) qu'avec une 10w40 :bah:

 

ceci je compte tester avec une huile moins fluide à chaud (5w50 ou 10w50) pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je n'ai jamais eu ce problème, mais je présume que moins elle sera fluide mieux ce sera pour la pièce non ?? Quelqu'un pour confirmer ou réfuter cela ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743aV

bonjour je repond ici car je suis un peu perdu j ai une alfa 156 1.8 j ai bien vu vos photos et je voudrai vous demander quand je fais bouger la courroi vers le haut avec ma main les deux cercle (2 poullie) celui de gauche bouge pas et celui de droite bouge beaucoup g fait la meme chose sur un autre meme vehicule et ce ne bouge pas est ce normal??merci je vous laisse mon email pour me repondre alexandra.urban@sfr.fr merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru341Sz

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira encore ce topic plutôt ancien, mais j'ai ce fameux bruit de diesel sur mon 2.0 TS (Alfa 147 de 2005) c'est arrivé suite à un manque d'huile moteur (elle consomme énormément d'huile, près de 1l/1000km), certainement que le haut du moteur n'a plus été lubrifié à un moment donné...

 

En gros, ça s'entend surtout à bas régime en montée et moteur chaud, c'est là que le bruit est le plus présent, mais ça peut s'entendre aussi plus légèrement à d'autre moments, est-ce que ça serait pas ce fameux variateur?

 

Je dois très prochainement changer la courroie de distri, ça serait l'occasion de vérifier cette pièce, non? A quoi peut-on juger de son usure?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357ii

Bonjour à tous les lecteurs de ce message et bonne année 2017

 

Propriétaire depuis 2005 d'une Alfa 156 1.8 TS qui marche comme une horloge et qui a 185 000, j'ai maintenant parcouru 10 000 km avec "bruit de tracteur" surtout a froid, un bruit qui s'atténue avec la montée en température du moteur;

je sais donc qu'il s'agit du variateur de phase qui aurait dû être changé à 160 000 quand j'ai fait faire la distribution à un meccano compétent, mais qui ignorait tout des Alfa.

 

Ma question: est ce grave de rouler comme cela? Puis je attendre d'avoir atteint 240 000 km et la prochaine distribution? Que risque t-on?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la mienne,

le calage à été refait "à l'oeil" c'est mieux qu'au pif......

 

www.forum-auto.com/marques/alf [...] et1296.htm

 

Si tu changes le variateur sans les cales:

faire un repère au blanc sur la poulie et le carter.

la poulie est vissée sur l'arbre à cames par des trous ovale pour afiner le réglage:

 

faire un repere de l'emplacement des vis.

 

A +

 

Bonjour,

 

Ca fait longtemps mais je déterre ce sujet pour demander de l'aide parce que j'ai vraiment un problème. J'ai un problème de calage de la distribution je pense. Je viens de remplacer mes poussoirs hydraulique et variateur de phase sur ma 147 2.0 TS pour éliminer les bruits de diesel au démarrage de la voiture. Cependant, le bruit de diesel n'a pas disparu, au contraire, on l'entend en permanence. En bonus, Je sens un léger perte de couple surtout en bas régime. On a refait un 2ème, puis 3ème et enfin un 4ème essai d'ajustement des calages de la distribution en suivant un le tuto. Résultat : à la 3 ème et 4 ème essai, on entend le bruit à froid au démarrage pendant environ 30 sec puis, tout est nickel, la voiture ronronne parfaitement, puis à chaud le bruit revient de plus belle. Je sens encore une petite perte de couple. Je pense à remettre l'ancien dephaseur ou les anciens poussoirs hydraulique pour voir si le problème viennent de là (peut -être une pièce avec des défauts de fabrication), sinon je sais plus. SI vous pouviez m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...