Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

"Relevage" de plaque d'immatriculation


Invité §man384Ss

Messages recommandés

Invité §man384Ss

Salut à tous,

 

Je commence par le commencement histoire de bien définir le contexte ...

 

Ce matin en venant au boulot par l'autoroute, un automobiliste qui m'avait déjà doublé à plusieurs reprises (et que j'avais bien entendu doublé plusieurs fois moi aussi), et ce en déboitant alors qu'il était à seulement quelques mètres derrière moi, s'est une nouvelle fois "collé" à mon pare-chocs arrière alors que je doublais un autre véhicule .... Légèrement agacé par son comportement, je donnne un petit coup de frein pour lui montrer qu'il est trop près : apparemment la manoeuvre ne lui a pas beaucoup plu car il est resté derrière moi à grands renforts d'appels de phare ... pour ensuite se saisir d'un bout de papier et d'un crayon pour griffonner ce que je pense être ma plaque d'immatriculation. Il m'a ensuite doublé en me faisant des signes genre "je t'ai bien repéré" ...

 

Pour info, si nous nous sommes doublés à plusieurs reprises, c'est tout simplement que ce cher monsieur avait une vitesse de croisière quelque peu chaotique, disons 160 en descente et 120 en côte.

 

Qu'en pensez-vous et que croyez-vous qu'il puisse faire avec mon numéro ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je commence par le commencement histoire de bien définir le contexte ...

 

Ce matin en venant au boulot par l'autoroute, un automobiliste qui m'avait déjà doublé à plusieurs reprises (et que j'avais bien entendu doublé plusieurs fois moi aussi), et ce en déboitant alors qu'il était à seulement quelques mètres derrière moi, s'est une nouvelle fois "collé" à mon pare-chocs arrière alors que je doublais un autre véhicule .... Légèrement agacé par son comportement, je donnne un petit coup de frein pour lui montrer qu'il est trop près : apparemment la manoeuvre ne lui a pas beaucoup plu car il est resté derrière moi à grands renforts d'appels de phare ... pour ensuite se saisir d'un bout de papier et d'un crayon pour griffonner ce que je pense être ma plaque d'immatriculation. Il m'a ensuite doublé en me faisant des signes genre "je t'ai bien repéré" ...

 

Pour info, si nous nous sommes doublés à plusieurs reprises, c'est tout simplement que ce cher monsieur avait une vitesse de croisière quelque peu chaotique, disons 160 en descente et 120 en côte.

 

Qu'en pensez-vous et que croyez-vous qu'il puisse faire avec mon numéro ?

 

Merci

Approximativement... rien.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

C'est ce que je pense aussi, mais vu son empressement et sa façon de faire, il avait l'air d'avoir une idée derrière la tête ...

Je voulais juste avoir vos différents avis et pourquoi pas un témoignage, si par hasard quelqu'un a déjà croisé ce genre d'énergumène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est le genre d'énergumène qui agit plus qu'il ne fait... Je ne vois pas ce qu'il peut te reprocher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Approximativement... rien.

 

:bah:

 

Je dirais même plus mon cher Dupond ...

 

Assurément rien ...

 

Que veux-tu qu'il fasse ...

 

Moi aussi ça m'arrive, le gars qui doit faire une petit manoeuvre pour sortir son paquebot du garage de sa société parce que je suis garé devant l'immeuble de mon appart à Suresnes (en attendant ma femme qui est enceinte). Et aprés avoir manoeuvré 5 secondes reléve (de façon la moins discrete possible) ma plaque ...

 

C'est pour faire croire qu'il va en faire quelque chose ... mais ça pisse pas loin ce genre de neuneu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca risque rien...

 

De toute façon, celui qui peut faire quelque chose, ben, il note le numéro et le fait, il va pas s'emmerder à montrer au gars qu'il peut faire quelques chose.

 

Je sais pas si c'est clair, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Ton gus à certainement voulu produire l'effet que nous observons ici !

 

Tu t'inquiètes un peu, tu te demandes ce qu'il va faire. Tu penses qu'il a une mauvaise idée en tête.... Et tu passes la semaines à être un peu inquiet et pas trop tranquille. Laisse tomber ce %!#%, qui ne peut strictement rien faire.

 

Sa seule idée était de faire semblant d'être "quelqu'un à pouvoirs". Alors que ce n'est surement qu'un guignoleous misérable et miteux, qui se cache devant tout type d'autorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

J'ai bien compris qu'il voulait que je voie qu'il avait relevé mon numéro ... et en effet je me demande bien ce qu'il peut faire avec, mais rien de plus ...

 

Si chacun pouvait grâce au numéro d'immatriculation d'un autre lui être nuisible, on serait dans une belle m....

 

D'un autre côté, j'ai noté son numéro moi aussi, ça peut toujours servir ;) (ça existe comme motif de plainte "appels de phare répétés et intempestifs" :D ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Partant du fait que tu ne connais ni sa profession ni ses relations... :bah:

 

Un mec comme ça, c'est pas un petit coup de freins qu'il faut ;)

 

Ou alors, tu le laisses partir en levant le pied qq km... C'est moins risqué que de taper une bourre pour le distancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle une meuf qui faisait la même chose en descente elle me collait au cul quand je doublais à 140 limite en me poussant, elle devait bien monter à 160 après m'avoir doubler à vue de nez, et dans la côte derrière je la redoublait ( sans lui coller au cul ). Pour la petite histoire la gentil dame avait une Ax de base et moi une laguna 1.9 Dti :roll:, y'en a qui n'ont vraiment pas peur :D

 

Pour ton histoire le gars ne peut rien faire je pense à moin qu'il ne connaisse le pape. Même si on imagine qu'il peut faire quelque chose comment va t-il le prouver ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

Au passage, je plaisantais pour le coup de la plainte ... (et le motif "Ecriture de petits mots au volant" c'est pas reconnu non plus ? :D .... bon, ok, j'arrête)

 

La seule chose qu'il puisse faire, c'est déposer une main courante en donnant un motif bidon mais reconnu par les autorités (je dis ça parce que m'est déjà arrivé : je vous passe les détails mais ça frôlait la science-fiction :evil:).

 

Mais je vous accorde que pour arriver à ce cas extrême il faudrait que je sois tombé sur un individu d'une exceptionnelle débilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer608Lv

Salut à tous,

 

Je commence par le commencement histoire de bien définir le contexte ...

 

Ce matin en venant au boulot par l'autoroute, un automobiliste qui m'avait déjà doublé à plusieurs reprises (et que j'avais bien entendu doublé plusieurs fois moi aussi), et ce en déboitant alors qu'il était à seulement quelques mètres derrière moi, s'est une nouvelle fois "collé" à mon pare-chocs arrière alors que je doublais un autre véhicule .... Légèrement agacé par son comportement, je donnne un petit coup de frein pour lui montrer qu'il est trop près : apparemment la manoeuvre ne lui a pas beaucoup plu car il est resté derrière moi à grands renforts d'appels de phare ... pour ensuite se saisir d'un bout de papier et d'un crayon pour griffonner ce que je pense être ma plaque d'immatriculation. Il m'a ensuite doublé en me faisant des signes genre "je t'ai bien repéré" ...

 

Pour info, si nous nous sommes doublés à plusieurs reprises, c'est tout simplement que ce cher monsieur avait une vitesse de croisière quelque peu chaotique, disons 160 en descente et 120 en côte.

 

Qu'en pensez-vous et que croyez-vous qu'il puisse faire avec mon numéro ?

 

Merci

 

Il ne doit pas pouvoir faire grand chose. En plus, c'est lui qui était en tors, il ne respectait pas les distances de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer608Lv

Salut à tous,

 

Je commence par le commencement histoire de bien définir le contexte ...

 

Ce matin en venant au boulot par l'autoroute, un automobiliste qui m'avait déjà doublé à plusieurs reprises (et que j'avais bien entendu doublé plusieurs fois moi aussi), et ce en déboitant alors qu'il était à seulement quelques mètres derrière moi, s'est une nouvelle fois "collé" à mon pare-chocs arrière alors que je doublais un autre véhicule .... Légèrement agacé par son comportement, je donnne un petit coup de frein pour lui montrer qu'il est trop près : apparemment la manoeuvre ne lui a pas beaucoup plu car il est resté derrière moi à grands renforts d'appels de phare ... pour ensuite se saisir d'un bout de papier et d'un crayon pour griffonner ce que je pense être ma plaque d'immatriculation. Il m'a ensuite doublé en me faisant des signes genre "je t'ai bien repéré" ...

 

Pour info, si nous nous sommes doublés à plusieurs reprises, c'est tout simplement que ce cher monsieur avait une vitesse de croisière quelque peu chaotique, disons 160 en descente et 120 en côte.

 

Qu'en pensez-vous et que croyez-vous qu'il puisse faire avec mon numéro ?

 

Merci

 

Il ne doit pas pouvoir faire grand chose. En plus, c'est lui qui était en tors, il ne respectait pas les distances de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Il pourrait aussi en fonction de sa profession ou des ses relations retrouver son adresse et venir l'emmerder chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pouvait très bien être un policier, qui peut te coller un contravention à la volée en trouvant un prétexte, même bidon puisqu'il est assermenté :bah:

 

Mais plus vraisemblablement, c'est un mec qui a voulu que tu t'inquiètes, et ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'énergumène qui agit plus qu'il ne fait...

Intéressant comme concept ! :D

 

 

J'aurais plutot dit "qui parle plus qu'il n'agit". :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--> [].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Ca pouvait très bien être un policier, qui peut te coller un contravention à la volée en trouvant un prétexte, même bidon puisqu'il est assermenté :bah:

 

Mais plus vraisemblablement, c'est un mec qui a voulu que tu t'inquiètes, et ça marche :lol:

+1

PAr rapport s'il est hors circo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En suisse par contre, je crois que les particuliers peuvent remonter les infractions auprès de la police...

Certains particuliers ont même des souches de PV je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

En France on n'est pas loin d'arriver à ce genre de concept car on est déjà fliqué de partout (caméras en ville, à l'arrière des bus, ...) ... mais ils veulent en rajouter une couche : vous avez déjà dû entendre parler des "citoyens relais", ces gentils citoyens qui, non assermentés, ont la possibilité de signaler aux services de police les incidents qu'ils peuvent constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on n'est pas loin d'arriver à ce genre de concept car on est déjà fliqué de partout (caméras en ville, à l'arrière des bus, ...) ... mais ils veulent en rajouter une couche : vous avez déjà dû entendre parler des "citoyens relais", ces gentils citoyens qui, non assermentés, ont la possibilité de signaler aux services de police les incidents qu'ils peuvent constater.

Ca ne servira pas à grand chose s'il n'est pas assermenté, ça sera une parole contre une autre... Ils ne pourront rien en faire, à part peut etre s'intéresser de plus près au "chauffard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on n'est pas loin d'arriver à ce genre de concept car on est déjà fliqué de partout (caméras en ville, à l'arrière des bus, ...) ... mais ils veulent en rajouter une couche : vous avez déjà dû entendre parler des "citoyens relais", ces gentils citoyens qui, non assermentés, ont la possibilité de signaler aux services de police les incidents qu'ils peuvent constater.

 

On est toujours trahi par les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Il ne doit pas pouvoir faire grand chose. En plus, c'est lui qui était en tors, il ne respectait pas les distances de sécurité.

Mis à part la mise en danger volontaire du "petit coup de frein" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la mise en danger volontaire du "petit coup de frein" :p

Ca dépend de l'ampleur du coup de frein. Et si ça l'a mis en danger c'est qu'il était déjà trop pres... :bah:

 

Je ne pense pas que sur ce point, on puisse reprocher quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob182qI

Salut à tous,

 

Je commence par le commencement histoire de bien définir le contexte ...

 

Ce matin en venant au boulot par l'autoroute, un automobiliste qui m'avait déjà doublé à plusieurs reprises (et que j'avais bien entendu doublé plusieurs fois moi aussi), et ce en déboitant alors qu'il était à seulement quelques mètres derrière moi, s'est une nouvelle fois "collé" à mon pare-chocs arrière alors que je doublais un autre véhicule .... Légèrement agacé par son comportement, je donnne un petit coup de frein pour lui montrer qu'il est trop près : apparemment la manoeuvre ne lui a pas beaucoup plu ...............................................................................................

Il n'en fera rien, encore un justicier... laisse tomber!

La prochaine fois, et c'est ce que j'applique maintenant, au lieu de freiner, tu laches l'accélérateur, je trouve ça moins dangereux et au moins tu peux prétexter une panne momentanée, et ça le fera C.... tout autant, M'enfin, de toutes façons s'il n'a pas envie de comprendre qu'il est trop près, tu ni changeras rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

POur le coup de frein, je peux toujours prétexter la traversée d'un petit animal (un grillon par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Salut le sanflorain :coucou:

 

Tu te fais du soucis pour rien, enfin je pense :voyons:.

 

En tout cas, si c'est pour te faire tracasser et se venger, il a réussi son coup cet enfoiré !!!

 

Laisse tomber ... Zen ... :sol: on est pas à Douai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man384Ss

Pas mal pour la localisation Yv15, c'est presque ça :)

A part le 15, c'est quoi qui t'a mis sur la voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de relever le numéro puisqu'il ne peut rien en faire. La seule chose que je peux dire c'est qu'une fois, un flic en civil (donc il ne travaillais pas) roulait tranquillement, il se fait doubler par des jeunes, jusque là tout va bien, sauf qu'ils ralentisse au point que le flic est obligé de les redoubler. Ils font ce petit jeu 3 ou 4 fois. Le flic a relevé le numéro de la voiture et a fait convoqué le propriétaire. Il lui a fait peur mais ne pouvait rien lui faire puisqu'il n'était pas en tenue. Donc pas d'amende mais une belle frayeur pour le propriétaire car il a cru qu'il lui faisait une fleur en ne mettant pas d'amende.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Pas mal pour la localisation Yv15, c'est presque ça :)

A part le 15, c'est quoi qui t'a mis sur la voie ?

 

Le 15, bien sûr, a attiré mon attention :bien: et je suis allé voir ton profil, c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...