Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Electricité statique et plein d'essence !!!! (Vidéo inside)


Invité §PnB835KA

Messages recommandés

Invité §nao145KG

Je suis d'accord que les pull en laine font des etincelles, mais de la a mettre feu pendant le plein, ca me parait gros.

 

J'ai l'impression que c'est lorsqu'elle touche le pistolet que l'étincelle se produit.

Elle s'est chargée en électricité statique dans la voiture, en rajoute encore en tirant sans cesse sur pull et en frottant son pantalon... Elle touche le pistolet et vrooof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil351sh

Le coup du téléphone portable est reconnu comme un hoax.

 

Au niveau vraiment technique la laine fait de l'élecricité statique? J'aurais cru que ca venait que des matériaux un peu plus synthétique, genre Damar.

En tout cas l'étincelle qu'elle fait en approchant le pistolet est trés prés de la bouche et donc du dégagement de vapeur, malgré le fait que ca se passe dans un endroit ventilé.

 

Et pour le coup des étincelles crée par les micro ondes d'un portable... Je pense qu'il faudrait aussi se méfier des reflets de venus pendant les solstices des années impaires. LOL quoi!

Pour d'autre raisons, il n'en reste pas moins débile de téléhponer pendant son plein.

 

Pour les avions c'est pour tout ce qui est électronique : Communications, navigation, sécurité... Les chances pour que ca perturbe quelquechose sont faibles, mais c'est une sage précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En France, au moins quand on met de l'essence, on reste près du réservoir... (on ne peut pas lacher la pompe sans interrompre l'arrivée d'essence) à mon sens ca limite ce genre de risque.

T'as jamais été faire le plein alors bien sûr qu'on peut verrouiller le pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

T'as jamais été faire le plein alors bien sûr qu'on peut verrouiller le pistolet

Je suis le :roi: .... :W:eek::ptdr:

Je fais le plein souvent (ca dépasse la dizaine d'années!!!) mais j'ai jamais remarqué qu'on pouvais vérouiller le pistolet...

On fait comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Et pour le coup des étincelles crée par les micro ondes d'un portable... Je pense qu'il faudrait aussi se méfier des reflets de venus pendant les solstices des années impaires. LOL quoi!

 

Bravo, on est tous morts de rire

 

http://www.cbsnews.com/stories/2004/05/14/tech/main617547.shtml

http://www.ulb.ac.be/inforsciences/printemps2002/files/aff2002microondes.pdf

http://www.e-scio.net/ondes/micro.php3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Je suis le :roi: .... :W:eek::ptdr:

Je fais le plein souvent (ca dépasse la dizaine d'années!!!) mais j'ai jamais remarqué qu'on pouvais vérouiller le pistolet...

On fait comment?

 

il y a un petit loquet sur la gache du pistolet qui permet théoriquement de bloquer la gache en position ouverte et donc de laisser le reservoir se remplir sans avoir a appuyer dessus.

ça c'est pour la theorie car en France, cette fonctionnalité ne marche pas, les pistolets sont fabriqués de telle manière qu'on ne puisse pas s'en servir.

 

En suisse et dans certaines stations françaises a l'ancienne (en général appartenant a un garage) par contre on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

il y a un petit loquet sur la gache du pistolet qui permet théoriquement de bloquer la gache en position ouverte et donc de laisser le reservoir se remplir sans avoir a appuyer dessus.

ça c'est pour la theorie car en France, cette fonctionnalité ne marche pas, les pistolets sont fabriqués de telle manière qu'on ne puisse pas s'en servir.

 

En suisse et dans certaines stations françaises a l'ancienne (en général appartenant a un garage) par contre on peut.

Bon ben finallement j'avais raison alors... je suis pas aussi con que j'ai cru l'être... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Si tu veux bloquer le pistolet, il existe une astuce simple c'est de mettre le bouchon du réservoir dans le pistolet d'essence.

 

Il a la bonne taille :bien:

 

Le seul problème c'est que dans certains cas quand le réservoir est plein, le "clic" qui arrête l'arrivée d'essence fait tomber ton bouchon d'essence par terre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si tu veux bloquer le pistolet, il existe une astuce simple c'est de mettre le bouchon du réservoir dans le pistolet d'essence.

 

Il a la bonne taille :bien:

 

Le seul problème c'est que dans certains cas quand le réservoir est plein, le "clic" qui arrête l'arrivée d'essence fait tomber ton bouchon d'essence par terre :bah:

Ben justement je ne veux pas le bloquer...

A mon sens, on manipule un produit inflammable, c'est normal de rester sur place et de controller le processus jusqu'au bout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit115jF

Bonjour à tous;

 

je suis désolée de reprendre un sujet datant de 2004, mais vraiment, je travaille dans la prévention des risques depuis 10 ans et je ne peux pas m'empêcher de réagir.

 

1° Pour le débat sur le positionnement de la caméra, vous pourrez voir que le champ est plus large sur la pompe d'à côté, ce qui permet de voir la plaque. Le numéro de caméra est "pompes 1&2", il y a donc surement une "2&3" positionnée à côté. Au pire, la caméra a été décalée, ce qui arrive très souvent (je donne aussi dans la vidéo-surveillance)

 

OUI, l'électricité statique peut provoquer un incendie. Elle peut même provoquer des explosions (pour ceux qui veulent, recherchez explosion+Blaye dans google, vous verrez)

Quand le mélange air/vapeurs d'essence arrive entre la Limite Inférieure et la limite supérieure d'explosivité, une micro-étincelle suffit pour embraser le tout

 

OUI, les téléphones portables peuvent produire des micro-étincelles... Ca n'a rien à voir avec le compteur de distribution d'essence ou que-sais-je... C'est d'ailleurs pour cette raison que des téléphone normés ATEX exisent (ATmosphères EXplosives). Ils sont obligatoires notamment dans les zones de peinture, dans les silos, etc. etc.

 

4° Dans certains pays, et dans certaines stations en France, il est encore possible de bloquer le distributeur d'essence, ce qui est franchement dangereux, car la distribution de matière dangereuse requiert une action prolongée de la personne. Mais encore une fois, malheureusement, les règles imposées dans les entreprises privées, et celles constatées dans les pompes publiques sont bien différentes.

Et encore, je ne vous parle pas des brûlures graves que peut engendrer le GPL...

 

Bref, merci à ceux qui auront lu jusque ici, et si personne n'a eu ce courage, c'est pas grave, ça m'aura au moins défoulée !

Sur ce... bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic606gY

Juste un petit rectificatif : Il est interdit de pouvoir bloquer les pistolets en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

En Belgique, il est possible de bloquer le pistolet, ce qui est vachement pratique lors du gros ravitaillement de la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...