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Votre avis sur Peugeot 306 td


Invité §fre586HA

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Invité §inv444eT

Bon finalement je vais prendre l'alfa 147 JTD de ma mère pour descendre en espagne.

Ca me permet de reporter mon achat à fin aout/début deptembre et d'avoir plus de temps pour chercher la bonne voiture.

Pas forcément une 306 d'ailleurs meme si je vois pas trop quoi d'autres à des tarifs abordables. :bah:

 

 

En tous cas merci à tous pour vos conseils. :jap: :jap:

 

Ah ben voila des paroles bien sages. :jap:

 

Tu verras à la rentrée quand tu auras acheté ta voiture après avoir bien refléchi et comparé, tu nous remercieras :);)

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  • Réponses 94
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Invité §kon868Zn

Juste pour info j'ai une 306 TD de 1997 avec un moteur DHY et j'en suis tres tres comptant. J'ai 290 000 km et rien de casser sauf usure normal..... et vidange tous les 10 000 km.

 

 

@+

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Invité §fel162gA

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une Peugeot 306 TD de MAI 1997 avec 106000 KM au compteur, très bien entretenue.

 

J'ai entendu dire qu'il fallait éviter les modèles de 1997 à 1999 avec catalyseur, à cause de risque de casse moteur entre 60 000 kms et 120 000 kms.

 

Je découvre sur ce site les modèles DHY à éviter.

 

Quelles sont les vérités à ce sujet ?

 

Dois-je éviter cet achat ?

Merci

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Invité §kon868Zn

Il parait que les model de 1997 type DHY, sont à éviter.

 

Moi perso j'ai une 306 TD de 1997 type DHY avec 240 000 km et aucun problème. Elle marche vraiment très bien, et pour être honnête je lui demande bcp de temps et temps.

 

@+

 

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Invité §Xav503lF

Bonjour !

 

Je viens de voir une annonce sur le bon coin pour une 306 TD break , elle a 218000 km .

 

Le texte de l'annonce :

 

 

Belle 306 Break de 99 Turbo Diesel 5 places, 6 cv moteur increvable.

Économique et spacieuse. DA, ABS, FC, CLIM (non chargée), airbags, crochet attelage, poste radio d'origine afficheur lcd.

Nombreuse pièces neuves, triangles de suspension, biellettes de direction,rotules..etc

Le contrôle technique sera fait pour la vente.

sinon sur les photos , la carrosserie est bien , mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour 1300 euros et qu'est-ce qu'il faut regarder ?!

Merci pour vos réponse

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Invité §oul767Da

Bonjour !

 

Je viens de voir une annonce sur le bon coin pour une 306 TD break , elle a 218000 km .

 

Le texte de l'annonce :

 

 

Belle 306 Break de 99 Turbo Diesel 5 places, 6 cv moteur increvable.

Économique et spacieuse. DA, ABS, FC, CLIM (non chargée), airbags, crochet attelage, poste radio d'origine afficheur lcd.

Nombreuse pièces neuves, triangles de suspension, biellettes de direction,rotules..etc

Le contrôle technique sera fait pour la vente.

sinon sur les photos , la carrosserie est bien , mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour 1300 euros et qu'est-ce qu'il faut regarder ?!

Merci pour vos réponse

Non Le CT doit être fait "avant" la vente! Mets nous l'annonce!

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Invité §oul767Da

Oui dans tout les cas j'aurais demander le CT , ça c'est sur mais le prix risque de monter

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Pourquoi le prix monterait? Ton vendeur aurait t'il le culot de te facturer un CT à 60€? :??:

A tu vraiment besoin d'un vieux diesel? Pour 1300€ on a rarement quelque chose de propre. Tourne toi plutôt vers une petite essence moins kilométrée genre Clio 1, AX, etc. ;)

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Invité §GOL476Od

C'est costaud ces 306 td mais ça commence à dater ! Elle a pas beaucoup de km remarque ...

Et il vaut mieux ça qu'une caisse à savon d'ax ou une clio 1

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C'est costaud ces 306 td mais ça commence à dater ! Elle a pas beaucoup de km remarque ...

Et il vaut mieux ça qu'une caisse à savon d'ax ou une clio 1

 

 

Ca commence à dater niveau présentation ou finition mais niveau châssis je pense que la 306 était au top et n'a pas à rougir de ce qu'il se fait parfois aujourd'hui.

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Invité §Xav503lF

Si ça aurait été pour une utilisation strictement personnel j'aurais pris une clio ou r19 mais là c'est pour faire les marché + personnel donc il me faut un gros gabarit , au début je me suis tourner vers un camion mais les gens laisse leur véhicule dans un piteuse état puis pour répondre à ta question bien-sur que la personne me facturera le ct , j'en est vu beaucoup qui monte le prix du véhicule pour un ct

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Invité §oul767Da

Si ça aurait été pour une utilisation strictement personnel j'aurais pris une clio ou r19 mais là c'est pour faire les marché + personnel donc il me faut un gros gabarit , au début je me suis tourner vers un camion mais les gens laisse leur véhicule dans un piteuse état puis pour répondre à ta question bien-sur que la personne me facturera le ct , j'en est vu beaucoup qui monte le prix du véhicule pour un ct

Là il faut fuir. Si ton vendeur est incapable de payer un CT , comment dit être l'entretien? :D

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Invité §oul767Da

je pense que le vendeur fera le CT si qqun est intéressé :o

 

C'est un tord! Perso je n'achète jamais de voiture sans CT à jour! Sinon à quoi sert un CT? Je te rappelle qu'au moindre souci la vente peut être annulée pour défaut de CT. :o

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Invité §oul767Da

t'as du mal à décrypter... être intéressé ne signifie pas acheter .

 

en gros tu dis " je la prends sous réserve de CT " :bah:

 

C'est mieux. En fait, il y à un vide Juridique. Pour la Préfecture peut importe qui passe le CT du moment qu'il est valide. On devrait obliger les vendeurs à produire le CT. Cela permettrait d'éviter pas mal de procédures pur vices cachés et annulation de la vente. Cela désengorgerait les Tribunaux. :jap:

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C'est costaud ces 306 td mais ça commence à dater ! Elle a pas beaucoup de km remarque ...

Et il vaut mieux ça qu'une caisse à savon d'ax ou une clio 1

 

Attention au 1.9 TD DHY aussi ...

Je prendrai plutôt un 2.0l HDi 90cv, plus fiable je pense mais plus cher ...

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Invité §oul767Da

Attention au 1.9 TD DHY aussi ...

Je prendrai plutôt un 2.0l HDi 90cv, plus fiable je pense mais plus cher ...

 

Moi je pense le contraire. Les anciens bloc diesel sont très fiables et moins sujets aux soucis mécaniques surtout sur une vielle voiture. :jap:

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Moi je pense le contraire. Les anciens bloc diesel sont très fiables et moins sujets aux soucis mécaniques surtout sur une vielle voiture. :jap:

 

 

Non, les 1.9D DW8 et 1.9TD DHY sont connu pour être moins costaud que les ancêtres XUD9 ;)

Le 2.0l HDI 90cv est plus fiable que les vieux blocs que je cite.

Il faut juste faire attention a que la poulie damper soit remplacée en même temps que la distribution ;)

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Invité §oul767Da

 

Non, les 1.9D DW8 et 1.9TD DHY sont connu pour être moins costaud que les ancêtres XUD9 ;)

Le 2.0l HDI 90cv est plus fiable que les vieux blocs que je cite.

Il faut juste faire attention a que la poulie damper soit remplacée en même temps que la distribution ;)

 

De toutes façons vu le prix et l'âge de l'auto, quelque soit le type de moteur il y a des risques. De plus il ne trouvera pas de HDI dans ces tarifs ou alors dans quel état? ;)

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Invité §Xav503lF

Bon j'ai réussi à avoir le type au tel et il a passer le CT et en contre-visite il y a les deux pneus arrière , une rotule et un réglage de frein et des trucs qui nécessite pas une contre-visite , dans tout les cas je la voit demain

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Invité §oul767Da

Bon j'ai réussi à avoir le type au tel et il a passer le CT et en contre-visite il y a les deux pneus arrière , une rotule et un réglage de frein et des trucs qui nécessite pas une contre-visite , dans tout les cas je la voit demain

 

C'est déjà ça. Tient nous au courant!

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Invité §Xav503lF

Bon ! du coup j'ai abandonné car je suis sur un autre véhicule , en tout cas merci pour vos réponse

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