Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage photo de véhicules équipés pour personnes handicapées


potter

Messages recommandés

Invité §Leo560kS

Je suis contre ces loueurs, ils ont le culot de dire venez on vous loue des véhicules adaptés....

 

Hum hum. Il y avait eu un reportage entre notre société et queuqlues loueurs très connus, le nombre de leurs véhicules se compte sur une main. une seule.

 

Et les gens qui habitent loin du point de location, ils font comment pour aller chercher le véhicule ? Le ramener ? Là encore à l'aéroport ça peut aller mais en règle générale beaucoup ne peuvent pas venir.

 

Nous, nous livrons devant la porte du client, n'importe où. :)

Ca je ne sais pas: j'étais tombé sur cette adresse un jour que je recherchais une location de véhicule et je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.

C'est vrai que c'est un peu galère de rapporter le véhicule là où tu l'a pris mais beaucoup de boîtes de location fonctionnent comme ça aussi.

 

Je te le redis, votre initiative est fort louable (c'est le cas de le dire ;)) et devrais être étendue un peu partout même si cela doit, quand même, représenter un coût non négligeable mais, il doit y avoir aussi pas mal de demandes...tout dépend où vous êtes situés c'est où au fait ?

 

Sinon, si ça n'est pas indiscret, tu as quel type d'handicap ? (par Message privé si tu veux ;) )

J'ai simplement besoin d'un accélérateur à gauche. En lisant mon premier messsage de ce topic, tu devrais trouver (j'adore les énigmes...facile celle-là ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca je ne sais pas: j'étais tombé sur cette adresse un jour que je recherchais une location de véhicule et je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.

C'est vrai que c'est un peu galère de rapporter le véhicule là où tu l'a pris mais beaucoup de boîtes de location fonctionnent comme ça aussi.

 

Je te le redis, votre initiative est fort louable (c'est le cas de le dire ;)) et devrais être étendue un peu partout même si cela doit, quand même, représenter un coût non négligeable mais, il doit y avoir aussi pas mal de demandes...tout dépend où vous êtes situés c'est où au fait ?

 

Nous avons l'agence principale à Aix en Provence, et une deuxième agence en région Parisienne tenues respectivement par mon oncle et par mon frère.

 

Mais de toute manière, si un client appelle du fin fond de la bretagne èu de n'importe où, nous lui livrons le véhicule. il a arrive même que ce soit en pleine nuit, mais dans ce cas, il faut avoir le véhicule sous la main. mais de toute manière ce dernier cas est assez rare.

 

 

 

J'ai simplement besoin d'un accélérateur à gauche. En lisant mon premier messsage de ce topic, tu devrais trouver (j'adore les énigmes...facile celle-là ;))

[/quotemsg]

J'ai deviné. :p ce n'était pas dur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo560kS

Nous avons l'agence principale à Aix en Provence, et une deuxième agence en région Parisienne tenues respectivement par mon oncle et par mon frère.

 

Mais de toute manière, si un client appelle du fin fond de la bretagne èu de n'importe où, nous lui livrons le véhicule. il a arrive même que ce soit en pleine nuit, mais dans ce cas, il faut avoir le véhicule sous la main. mais de toute manière ce dernier cas est assez rare.

 

Ca m'intéresse, tu as une adresse, il y a un site ?

 

Je suppose que les tarifs doivent être un peu plus élevés qu'une location classique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, tu as une adresse, il y a un site ?

 

Je suppose que les tarifs doivent être un peu plus élevés qu'une location classique ?

Là, je n'en sais rien. je suis actuellement chez mon frère (donc dans les bureaux (nous appellerons ça une maisons :D car c'est sa maison :D ) de paris) je peux essayer de voir si je trouve des tarifs. (mon frère est actuellement parti pour ce travail justement pour la semaine)

 

Pour faire taire les mauvaises langues qui vont dire que c'est pour faire de la pub que j'ai fait ce topic, je vais t'envoyer l'adresse du site par message privé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo560kS

Pour faire taire les mauvaises langues qui vont dire que c'est pour faire de la pub que j'ai fait ce topic, je vais t'envoyer l'adresse du site par message privé. ;)

Effectivement, ça pourrait passer pour de la pub mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est tellement galère de trouver des véhicules aménagés en location (ne serait-ce qu'une simple BVA) que ça peut intéresser des gens ici.

 

En tout cas, le jour où j'aurais besoin de leurs services, c'est peut-être moi qui en ferait de la pub si ça tient la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le jour où j'aurais besoin de leurs services, c'est peut-être moi qui en ferait de la pub si ça tient la route ;)

Pour la voiture, normalement ça tient la route. :ange:

 

par contre, si tu appelles en plein mois de juillet ou bien d'août, là où nous sommes surchargés et que tous nos véhicules ou presque sont dehors il faudra te contenter de ce qu'il reste si il te faut un véhicule dans l'urgence (dans la journée ou le lendemain). mais en général nous arrivons à trouver des solutions, et mon frère (comme il est gentil :ange:) traverse la France pour aller au deuxième bureau et chercher un véhicule si il y en a un en pleine nuit pour l'amener devant ta porte le lendemain matin. :D

 

 

Mais pour le faire sortir il vaut mieux être bon client. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé récéptionner une 206 avec accélérateur à gauche. Elle n'a pas d'accélérateur au volant mais a un frein à main et une boule au volant. Bientôt les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Super ce photo reportage :bien:

 

Viens te faire recenser dans mon topic en post it, je te mettrai en rentrant chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce photo reportage :bien:

 

Viens te faire recenser dans mon topic en post it, je te mettrai en rentrant chez moi ;)

Tu m'y a mis ?

 

Sinon, j'ai quelques photos, si vous voulez que je les mette, demandez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Un seul mot ....bravo !

 

Je suis également paraplégique, et effectivement, louer une voiture, tire bien du miracle :) ..... je comprends pas qu'en France, 2004, il n'y a rien de bien concret... aéroports et autres, devrai proposer se type de service.

 

Il serai intéressant, d'utiliser se topic, afin de montrer les différents équipements qui sont proposés à l'heure actuelle (marques, prix), et non pas c cantonner à de la pub de location.

 

Je tourne avec une BMW 325iA de 86 avec Cercle au volant kempf ....depuis 15ans.... la principale raison que je n'ai pas encore changé de voiture, est le coût de l'équipement (fortune) ...pourtant, c'est pas grand chose, pour une boite auto.

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'y a mis ?

 

Sinon, j'ai quelques photos, si vous voulez que je les mette, demandez...

 

Si tu as toujours des photos de la 206 aménagée avec accélérateur pied gauche, ca m'intéresse...

 

Ma mère a un léger handicap de la jambe droite et son ergothérapeute lui a fortement conseillé d'acheter une boite auto avec accélérateur pied gauche.

 

Je me renseigne donc actuellement sur les différents fabricants proposant cela, avez-vous des retours d'expérience sur ce type de matériel ?

On serait d'ailleurs très favorables à un système de bouton pour permuter entre les 2 pédales d'accélérateur plutôt qu'une manip manuelle.

 

Sinon, de manière plus générale, y'a t-il des petites voitures où la transformation est plus simple que d'autres, où la boite auto est plus agréable à utiliser ? On serait partant sur une Clio 1.4 16V Proactive mais pas moyen d'essayer une avant d'acheter : les concessionnaires Renault dans la région n'en ont jamais en stock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo560kS

Si tu as toujours des photos de la 206 aménagée avec accélérateur pied gauche, ca m'intéresse...

 

Ma mère a un léger handicap de la jambe droite et son ergothérapeute lui a fortement conseillé d'acheter une boite auto avec accélérateur pied gauche.

 

Je me renseigne donc actuellement sur les différents fabricants proposant cela, avez-vous des retours d'expérience sur ce type de matériel ?

On serait d'ailleurs très favorables à un système de bouton pour permuter entre les 2 pédales d'accélérateur plutôt qu'une manip manuelle.

 

Sinon, de manière plus générale, y'a t-il des petites voitures où la transformation est plus simple que d'autres, où la boite auto est plus agréable à utiliser ? On serait partant sur une Clio 1.4 16V Proactive mais pas moyen d'essayer une avant d'acheter : les concessionnaires Renault dans la région n'en ont jamais en stock...

 

Pour ma part, je l'ai fait mettre chez Kempf à Lagny sur Marne => http://www.kempf.fr/

Bon boulot, très satisfait et c'est vraiment pratique....sauf les premières fois où j'oubliais d'appuyer sur le bouton...

L'inconvénient c'est quand même plus cher qu'un accélérateur à gauche classique (740€ au lieu d'environ 450€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo784cV

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une Kangoo aménager par Dijeau, durant les vacances j'ai éraflé mon pare-choc arrière en descandant la rampe.

 

Je voudrais savoir si celà est déjà arrivé sur l'un des véhicules aménagé de votre oncle, et bien-sur quel a était sa méthode de rénovation ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours des photos de la 206 aménagée avec accélérateur pied gauche, ca m'intéresse...

 

Ma mère a un léger handicap de la jambe droite et son ergothérapeute lui a fortement conseillé d'acheter une boite auto avec accélérateur pied gauche.

 

Je me renseigne donc actuellement sur les différents fabricants proposant cela, avez-vous des retours d'expérience sur ce type de matériel ?

On serait d'ailleurs très favorables à un système de bouton pour permuter entre les 2 pédales d'accélérateur plutôt qu'une manip manuelle.

 

Sinon, de manière plus générale, y'a t-il des petites voitures où la transformation est plus simple que d'autres, où la boite auto est plus agréable à utiliser ? On serait partant sur une Clio 1.4 16V Proactive mais pas moyen d'essayer une avant d'acheter : les concessionnaires Renault dans la région n'en ont jamais en stock...

Nous avons une 307 sw qui a un accélérateur à gauche, un frein au millieu et un accélérateur à droite.

 

Il y à un bouto nqui permet de choisir quelle pédale on utilise. Tu peux le faire faire par Kempf je crois. :)

 

La proactive est une très bonne boite sur la clio, enfin beaucoup de bonnes "remontées" de la part des propriétaires.

 

Sinon, la 206 phase 2 a dorénavant un mode "tiptronic". De toute manière, choisis ta voiture, et après prens la boite auto, les 2 sont pas mal. Si tu as d'autres idées de modèles, dis nous lesquels. :)

 

Pour essayer les véhicules, effectivement, c'ets impossible. Jai dû acheter ma mégane 2 automatique sans l'essayer... :)

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une Kangoo aménager par Dijeau, durant les vacances j'ai éraflé mon pare-choc arrière en descandant la rampe.

 

Je voudrais savoir si celà est déjà arrivé sur l'un des véhicules aménagé de votre oncle, et bien-sur quel a était sa méthode de rénovation ???

 

Merci

Bonjour, j'ai déjà répondu à ton mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Retour sur le stakhanoviste de la route en série 5: je ne comprends même pas comment il peut s'assurer sans modifier sa voiture? Pour l'accélérateur à pied gauche je ne sais pas si c'est obligatoire ou juste recommandé.

Mais pour la conduite "sans bras gauche", moi je suis obligé d'avoir, outre la BVA bien sûr, une boule + télécommande (c'est déjà relativement cher, mais ça peut encore aller...) regroupant les fonctions électriques à la main droite. Sinon je ne peux pas m'assurer, et je trouve que c'est normal. Je ne me vois pas bien lâcher le volant sans arrêt pour allumer les feux ou aller chercher la manette des clignos, particulièrement sur autoroute :bah:.

 

Enfin bon, moi j'ai passé mon permis comme ça, et c'est écrit dessus. Si on devait me choper dans une voiture non équipée, aïe. Et en cas d'accident...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le stakhanoviste de la route en série 5: je ne comprends même pas comment il peut s'assurer sans modifier sa voiture? Pour l'accélérateur à pied gauche je ne sais pas si c'est obligatoire ou juste recommandé.

Mais pour la conduite "sans bras gauche", moi je suis obligé d'avoir, outre la BVA bien sûr, une boule + télécommande (c'est déjà relativement cher, mais ça peut encore aller...) regroupant les fonctions électriques à la main droite. Sinon je ne peux pas m'assurer, et je trouve que c'est normal. Je ne me vois pas bien lâcher le volant sans arrêt pour allumer les feux ou aller chercher la manette des clignos, particulièrement sur autoroute :bah:.

 

Enfin bon, moi j'ai passé mon permis comme ça, et c'est écrit dessus. Si on devait me choper dans une voiture non équipée, aïe. Et en cas d'accident...

Par contre, nos télécommandes qu'est-ce qu'elles sont moches... :L Idem pour beaucoup d'équipements, mais les télédcommandes en plastique dur brillant, ça ne va pas avec certaines voitures. :L (contrairements aux freins à main boules etc qui sont en général assez jolies et "mattes")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Moi ça fait 7 ans que j'ai la même (étudiant inside, vivement la fin des études :o|) , je la trouvais déjà hideuse à l'époque, alors en ce moment... :W

 

C'est une Legrand.

 

Mais je trouve que ce genre de chose (Kempf) n'est pas trop horrible, j'essaierai d'avoir ça sur ma prochaine.

 

http://www.katalavox-france.com/images/ComelScenic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Salut

 

Lors d'une voyage pour une compétition Handisport ( tennis en fauteuil roulant pour être précis) je suis tombé sur un système très pratique qui me suit partout depuis lors... je vous mets le lien http://www.lynxcontrols.com/handcont/default.htm

et qq. photo's concernant le montage

http://www.lynxcontrols.com/photos/default.htm

 

C'est un système très simple qui se visse sur le pédalier, un sur le frein l'autre sur l'accélérateur ( BVA indispensable cela va de soi), il convient bien à toute personne handicapé des membres inférieurs avec un bon maintien!

 

Grand avantage, c'est amovible et prend peu de place, on peut par exemple l'emporter lors d'un déplacement en avion, on loue une BVA sur place ( Etats-Unis, Canada) et ça roule...

 

A l'époque le prix était d'environ 250 euros ( non chez pas d'actions chez eux, simplement je suis très satisfait du produit).

 

Bonne route à tous!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mon père a fait poser un embrayage piloté, il y a un bouton sur le levier de vitesses pour que l'embrayage/débrayage se fasse seul, il ne lui reste pus quà passer les vitesses.

 

Accélération et freinage se font normalement.

 

 

Le système est loin d'être idéal, beaucoup de patinage (le 2ème embrayage a tenu à peine 60 000Kms quand le premier avant son accident a fait 192 000Kms), parfois pas de frein moteur (il faut redonner un coup de gaz), mais bon il a fallu en passer par là :bah:

 

Pour que vous compreniez l'utilité de ce système, mon père a force et endurance très duminuées dans la jambe gauche, comme il est agent commercial, il roule toujours beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 7 ans que j'ai la même (étudiant inside, vivement la fin des études :o|) , je la trouvais déjà hideuse à l'époque, alors en ce moment... :W

 

C'est une Legrand.

 

Mais je trouve que ce genre de chose (Kempf) n'est pas trop horrible, j'essaierai d'avoir ça sur ma prochaine.

 

http://www.katalavox-france.com/images/ComelScenic2.jpg

Ce sont celles-çi que nous avons. Autant avec un intérieur noir ça va, mais avec un beige... :L

 

 

 

 

Salut

 

Lors d'une voyage pour une compétition Handisport ( tennis en fauteuil roulant pour être précis) je suis tombé sur un système très pratique qui me suit partout depuis lors... je vous mets le lien http://www.lynxcontrols.com/handcont/default.htm

et qq. photo's concernant le montage

http://www.lynxcontrols.com/photos/default.htm

 

C'est un système très simple qui se visse sur le pédalier, un sur le frein l'autre sur l'accélérateur ( BVA indispensable cela va de soi), il convient bien à toute personne handicapé des membres inférieurs avec un bon maintien!

 

Grand avantage, c'est amovible et prend peu de place, on peut par exemple l'emporter lors d'un déplacement en avion, on loue une BVA sur place ( Etats-Unis, Canada) et ça roule...

 

A l'époque le prix était d'environ 250 euros ( non chez pas d'actions chez eux, simplement je suis très satisfait du produit).

 

Bonne route à tous!

Ca m'a l'air très bien ce système mais n'est-ce pas un peu dur à manier ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon père a fait poser un embrayage piloté, il y a un bouton sur le levier de vitesses pour que l'embrayage/débrayage se fasse seul, il ne lui reste pus quà passer les vitesses.

 

Accélération et freinage se font normalement.

 

 

Le système est loin d'être idéal, beaucoup de patinage (le 2ème embrayage a tenu à peine 60 000Kms quand le premier avant son accident a fait 192 000Kms), parfois pas de frein moteur (il faut redonner un coup de gaz), mais bon il a fallu en passer par là :bah:

 

Pour que vous compreniez l'utilité de ce système, mon père a force et endurance très duminuées dans la jambe gauche, comme il est agent commercial, il roule toujours beaucoup.

Ce système aussi est pas mal lorsque le modèle convoité n'est pas disponible dans la motorisation voulue en boite automatique. Mais n'est-ce pas contraignant à force par rapport à une boite auto ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Pour avoir eu une voiture équipée de ce genre de système ( embrayage piloté, bouton sur le levier), je dirais que le problème c'est effectivement la fiabilité, j'ai eu plusieurs pannes à ce niveau et je suis repassé en BVA illico presto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une voiture équipée de ce genre de système ( embrayage piloté, bouton sur le levier), je dirais que le problème c'est effectivement la fiabilité, j'ai eu plusieurs pannes à ce niveau et je suis repassé en BVA illico presto...

Mais le problème des bva est que ce n'est pas toujours facile de trouver le moteur que l'on souhaite avec cette transmission. Et deuxième inconvénient, pour les vraies boites autos (pas les boites robotisées etc) ça consomme un peu plus. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Salut Harry :),

 

Oui j'en suis bien conscient que c'est pas facile à trouver et pour cause, puis une fois qu'on la c'est encore plus difficile à revendre... mais question fiabilité c'est top ( sur Honda et certainement chez beaucoup d'autres également), j'ai raté de peu une Primera Break 2l avec une boite CVT, ce type de boite est à même de reconcilier tout le monde avec la BVA, je ne déséspère pas d'en trouver une.

 

Ca m'a l'air très bien ce système mais n'est-ce pas un peu dur à manier ? [/quotemsg]

 

Non, c'est hyper symple, on accélère avec le pouce et on freine avec la paume de la main, sur des longs trajets ( Bordeaux/Bruxelles) il faut penser à varier les positions sinon bonjour les crampes... un régulateur de vitesse règlerait ce petit problème, de toutes les adaptations que j'ai eu c'est celle que je préfère, on est directement sur les pédales, il n'y a pas de leviers qui faussent les sensations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harry :),

 

Oui j'en suis bien conscient que c'est pas facile à trouver et pour cause, puis une fois qu'on la c'est encore plus difficile à revendre... mais question fiabilité c'est top ( sur Honda et certainement chez beaucoup d'autres également), j'ai raté de peu une Primera Break 2l avec une boite CVT, ce type de boite est à même de reconcilier tout le monde avec la BVA, je ne déséspère pas d'en trouver une.

 

 

 

Non, c'est hyper symple, on accélère avec le pouce et on freine avec la paume de la main, sur des longs trajets ( Bordeaux/Bruxelles) il faut penser à varier les positions sinon bonjour les crampes... un régulateur de vitesse règlerait ce petit problème, de toutes les adaptations que j'ai eu c'est celle que je préfère, on est directement sur les pédales, il n'y a pas de leviers qui faussent les sensations.

Les plus dures à trouver sont les compactes diesel boite auto. En france, mis à parti la xsara, rien du tout. Sauf la Mégane 2 dci qui va sortir n boite automatique. :)

 

 

Sinon, pour le système, ça a l'air pas mal. :) mais je n'en ai pas l'utilité puisque je n'ai aucun handicap. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Les plus dures à trouver sont les compactes diesel boite auto. En france, mis à parti la xsara, rien du tout. Sauf la Mégane 2 dci qui va sortir n boite automatique. :)

 

Oui mais j'ai cru comprendre qu'ils ne la sortaient qu'en 1.5 DCI 100 , non? Pourquoi pas en 1.9 120 ou 140, moi aussi j'aime bien avoir un peu de pêche :o|

 

Enfin peut-être qu'ils en profiteront pour faire passer plus de couple qu'en BVM (vu que c'est elle qui limite le DCI 100 à 200 Nm)

 

 

Et une 307 HDI 136 BVA, ça ne me déplairait pas non plus :o| :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ce sont celles-çi que nous avons. Autant avec un intérieur noir ça va, mais avec un beige... :L

 

 

Argh dommage, en photo ça ne semblait pas trop horrible. Enfin de toute façon ça ne peut pas être pire que ce que j'ai actuellement :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai cru comprendre qu'ils ne la sortaient qu'en 1.5 DCI 100 , non? Pourquoi pas en 1.9 120 ou 140, moi aussi j'aime bien avoir un peu de pêche :o|

 

Enfin peut-être qu'ils en profiteront pour faire passer plus de couple qu'en BVM (vu que c'est elle qui limite le DCI 100 à 200 Nm)

 

 

Et une 307 HDI 136 BVA, ça ne me déplairait pas non plus :o| :o|

Effectivement c'est en dci 100 seulement. :L

 

 

 

 

Argh dommage, en photo ça ne semblait pas trop horrible. Enfin de toute façon ça ne peut pas être pire que ce que j'ai actuellement :W.

Non, c'est tout à fait acceptable.

 

Par contre plastiques un peu trop brillant ssur les notres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ce système aussi est pas mal lorsque le modèle convoité n'est pas disponible dans la motorisation voulue en boite automatique. Mais n'est-ce pas contraignant à force par rapport à une boite auto ? :)

 

Je pense qu'une boite auto d'origine est plus pratique qu'un système posé par la suite. :oui:

 

Lors de l'achat de la voiture, mon père était parfaitement valide, donc boite manuelle. Comme il n'allait pas changer de voiture, c'est la meilleure solution qu'il a trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une boite auto d'origine est plus pratique qu'un système posé par la suite. :oui:

 

Lors de l'achat de la voiture, mon père était parfaitement valide, donc boite manuelle. Comme il n'allait pas changer de voiture, c'est la meilleure solution qu'il a trouvé.

C'est vai, j'oulbiais cette solution là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la c2, qui vietn juste d'être équipée. Voilà donc le volant d'une peugeot 206 je crois, avec le fonctionnement du cercle accélérateur, tout en gardant l'airbag. :)

 

C'est un système très bien fait et assez complexe.

 

Nous chansons le volant selon les différents clients (si ils ont besoin ou pas d'un cercle accélérateur) et nous rmeettons l'airbag dans les deux volants. Un seul airbag bien sûr pour les deux. :)

 

potter_1094327202_dsc02663__small_.jpg.1ffdee386eb85e6c917ef4b5c40051e7.jpg

 

potter_1094327211_dsc02664__small_.jpg.3ccc24b748ba55c0245f409c63540c6e.jpg

 

 

Une pédale de la voiture auto école. :)

 

 

 

potter_1094327221_dsc02665__small_.jpg.59a029780f5b650fabf704096334a688.jpg

 

 

 

 

Et sa télécommande....

 

 

 

 

 

potter_1094327230_dsc02666__small_.jpg.c6067051b82e2edb13f9b1f1748113e9.jpg

 

potter_1094327284_dsc03237__small_.jpg.6bbbeed2edeaec3fe68d6894be9de611.jpg

 

potter_1094327295_dsc03238__small_.jpg.76272bfbd6deae586a99457f825b9c9d.jpg

 

potter_1094327311_dsc03239__small_.jpg.0baea9ae9d2f61179e6753eed12c0a66.jpg

 

potter_1094327335_dsc03240__small_.jpg.0404345a1649168ae9b6190d965d1efe.jpg

 

potter_1094327347_dsc03241__small_.jpg.5d4a8531f9804b338bbf12de09b0b324.jpg

 

potter_1094327374_dsc03243__small_.jpg.716a8c6534677084759a615eb9896259.jpg

 

potter_1094327400_dsc03244__small_.jpg.c3ca3381fd7041e8fbdd26aef523b5ca.jpg

 

potter_1094327455_dsc03246__small_.jpg.6fb9744746b11987c7521a4f6e416d4b.jpg

 

potter_1094327463_dsc03247__small_.jpg.c1498d9865598587666a5261fe33a9c4.jpg

 

potter_1094327472_dsc03248__small_.jpg.c36013771f8099d456a7056df26e7fd8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà donc le bouton qui permet de choisir l'accélérateur à gauche ou bien à droite.

 

 

 

 

 

 

potter_1094327555_dsc03252__small_.jpg.816994677ae3f58ab9481a4af54fd64e.jpg

 

 

 

 

..... Puis les fameuses pédales. :) 2 accélérateurs. :)

 

 

 

 

potter_1094327567_dsc03253__small_.jpg.10d808de4dc0e66d0b4ac6226512f74b.jpg

 

potter_1094327595_dsc03255__small_.jpg.ef5bc81d06cb393cc4c18419532732e2.jpg

 

potter_1094327632_dsc03259__small_.jpg.a5d5f78d10152001e2e290ac0250f72f.jpg

 

potter_1094327643_dsc03261__small_.jpg.e720d9e8ab61d045bdba54e82e7624ac.jpg

 

 

J'ai été assez étoné à l'arrière de voir le plastique à ce point brut, mais je me suis rendu compte en regardant de l'autre côté qu'un caché avait été certainement piqué ou cassé par un client, pourtant le véhicule est neuf et viens d'être équipé. :)

 

 

 

 

potter_1094327652_dsc03265__small_.jpg.a0952f2a1e9a5ec4f3c8edeca2bb0c24.jpg

 

potter_1094327664_dsc03267__small_.jpg.5f589e078ff6c36d3fedea4edb7508ca.jpg

 

potter_1094327673_dsc03270__small_.jpg.d721362d142fe0551ad6a9ac92b61dab.jpg

 

 

 

L'ouverture de coffre en deux fois.

 

 

 

 

potter_1094327685_dsc03271__small_.jpg.ee24ad21669d709c056102ae701a07c8.jpg

 

potter_1094327695_dsc03272__small_.jpg.99b9f9c3c9266ef66a8988c60271b306.jpg

 

potter_1094327703_dsc03275__small_.jpg.746adcddd04e13a722529df167942aba.jpg

 

potter_1094327847_dsc03236__small___custom_.jpg.584ef0a4d4e4d9ce8f036884b4350654.jpg

 

 

 

 

 

Voilà le radar de recul. :)

 

 

 

 

 

 

 

potter_1094327857_dsc03242__small___custom_.jpg.4f9464000dbdefca72058dab9005fcb5.jpg

 

potter_1094327867_dsc03245__small___custom_.jpg.1e3b3e16d981dab556e8ba7c5164e878.jpg

 

potter_1094327877_dsc03249__small___custom_.jpg.55256428b1f331f0b0927752274870ad.jpg

 

potter_1094327890_dsc03250__small___custom_.jpg.5d8116f090332f9ddf27fc349fd18e76.jpg

 

 

Et la fameuse boite robotisée à 5 rapports. Cette boite fait pas mal d'accoups, mais une chose pas mal c'est que lors d'un passage de rapport, elle coupe l'accélération, et ni vu ni connu on dirait une boite 100 % manuelle sur cep oint là. Par contre nvieau programme, elle hésite trop et change trop souvent les rapports. :L

 

 

potter_1094327900_dsc03251__small___custom_.jpg.b2ebb47f4840bbbd44ef6ebe98e75964.jpg

 

 

 

 

Et les palettes qui relèvent du pur gadget. :)

 

 

 

 

 

potter_1094327911_dsc03254__small___custom_.jpg.fc81145c4acdc1cb0a6f06ed7288e979.jpg

 

potter_1094327921_dsc03256__small___custom_.jpg.03ae4969b788d244f20fd77df93f0dee.jpg

 

potter_1094327932_dsc03257__small___custom_.jpg.7f72195d9783839659b28ffcfb1c1f62.jpg

 

potter_1094327944_dsc03258__small___custom_.jpg.729b66bb39eaeb544d556d6dca143051.jpg

 

 

Bref, cette c2 est pas mal, mais par contre, les bruits aérodynamiques se font ressentie dès 50 Km/h, la qualité des plastiques est mauvaise et le véhicule est une vraie savonnette. On ne peut absolument pas démarrer "normalement" aux feux rouges, car la voiture patine à chaque fois... de plus les gens nous prennent pour des fous lorsque ça patine. (j'ai quelques vidéos aussi)

 

 

J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à faire ce photoreportage... :jap:

 

PS : Bientôt peut-être si vous me demandez de sphotos d'un des 4 boxer 3.0 hdi (je crois) boite automatique surélevés, rallongés, avec rampe handicapés, GPS couleur, caméra de recul... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Je la trouve rigolote cette C2 :bien:

Mais la couleur des sièges ... houlàhhhhhhhh j'ai du mal là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Elle est vraiment sympa cette petite caisse, j'y pense pas mal pour ma prochaine. Je me demandais si ces boîtes sèches robotisées étaient bien considérées comme des BVA dans le cas où elles sont conduites par des personnes handicapées, et on dirait bien que oui. Ouf, ça fait un choix plus large (et sûrement appelé à s'élargir +++).

 

Sinon les vidéos, moi je veux bien :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa cette petite caisse, j'y pense pas mal pour ma prochaine. Je me demandais si ces boîtes sèches robotisées étaient bien considérées comme des BVA dans le cas où elles sont conduites par des personnes handicapées, et on dirait bien que oui. Ouf, ça fait un choix plus large (et sûrement appelé à s'élargir +++).

 

Sinon les vidéos, moi je veux bien :D .

Bah les personnes handicapées n'ont pas trop le choix. :L Nous avons commandé celle là, donc... :)

 

Pour les vidéos, je ferai un zip, mais il faut voir ce que j'ai comme vidéo asusi, parce-que je n'ai pas regardé comment elles étaient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Sympa comme petite voiture et bien équipée pour les personnes à mobilité reduite :bien:

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...