Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage photo de véhicules équipés pour personnes handicapées


potter

Messages recommandés

Salut

Je suis d'accord avec Newlook, les devis demandés chez Kempf pour cercle accélérateur électronique et frein main droite variaient entre 4500 et 5400 €.

Selon les modèles de voitures.

++

Et tu seras aussi d'accord quand je te montrerais le devis du modus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §New366Wo

Potter: Kempf à un partenaria avec Renault, ceci peu expliquer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potter: Kempf à un partenariat avec Renault, ceci peu expliquer cela :)

Tu parles du quel ? Nous le seul truc c'est que Renault nous a envoyé le modus directement chez Kempf au lieu de l'entrepôt. En effet on demande la livraison où on veut, ile de france, sud, Marseille, une concession en particulier chez Kempf etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Et tu seras aussi d'accord quand je te montrerais le devis du modus ? :D

 

Salut Potter

 

Kempf applique des tarifs très différents selon les modèles de voiture.

En clair tu fais équiper une Twingo pour 3000 € et une Mercedes classe E pour 5000 € . c'est ce que j'ai payé en juin 2000 pour une classe E. Si tu veux j'ai la facture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab308Ar

Bonjour!

 

j'ai bien lu vos pots !!

et il me reste une question

 

où est - ce qu'il est possible de trouver des voitures d'ocasion avec une pédale à gauche ???

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

j'ai bien lu vos pots !!

et il me reste une question

 

où est - ce qu'il est possible de trouver des voitures d'ocasion avec une pédale à gauche ???

 

merci beaucoup

www.lvea.fr

 

 

Tu nous tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Bonjour!

 

j'ai bien lu vos pots !!

et il me reste une question

 

où est - ce qu'il est possible de trouver des voitures d'ocasion avec une pédale à gauche ???

 

merci beaucoup

 

Bonjour

 

Essayes ce lien c'est là que j'ai vendu mon ancienne voiture

 

http://lejournalhandicap.free.fr/annonces/annonces_7.htm#véhicules

 

et tu devrais contacter tous les équipementiers auto, comme kempf, Huet et Lenoir etc... ils ont souvent des occasions.

Bonne chance dans ta recherche

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab308Ar

AAAaah merci beaucoup je désepérais d'en trouvée une un jour !!!

 

promis je vous tien au courant !!

 

j'aurai une autre question :

 

je suis à la suite d'un accident du travail avec une algodystrophie persistante au pied droit , hélas j'en ai pour plusieurs années et quoi qu'il arrive mon pied sera toujours très fragile !! Faut-il repasser un permis pour pouvoir conduire une voiture adaptée??

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Re

 

J'ai du repasser le permis (juste la conduite avec une voiture équipée)mais je suis paraplégique et j'utilise donc des commandes manuelles, dans ton cas je ne sais pas trop.

En tout cas bon courage et à bientôt sur le FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaah merci beaucoup je désepérais d'en trouvée une un jour !!!

 

promis je vous tien au courant !!

 

j'aurai une autre question :

 

je suis à la suite d'un accident du travail avec une algodystrophie persistante au pied droit , hélas j'en ai pour plusieurs années et quoi qu'il arrive mon pied sera toujours très fragile !! Faut-il repasser un permis pour pouvoir conduire une voiture adaptée??

 

merci !

Normalement oui, mais dans ton cas à vérifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab308Ar

Merci je vais téléphoner à la sous-préfecture !

biz

Babelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Alors Babelle, tu en es où de tes démarches, tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème des bva est que ce n'est pas toujours facile de trouver le moteur que l'on souhaite avec cette transmission. Et deuxième inconvénient, pour les vraies boites autos (pas les boites robotisées etc) ça consomme un peu plus. :)

 

C'est dingue comme les constructeurs ne proposent aucune auto diesel pas chère à boîte auto, un ami en fauteuil est forcé de rouler en essence à cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse304UR

C'est dingue comme les constructeurs ne proposent aucune auto diesel pas chère à boîte auto, un ami en fauteuil est forcé de rouler en essence à cause de ça :(

[citation]

 

Salut à tous voilà si tu veux moi je propose une BMW 320d d'occasion récente année 2003 accélérateur et frein au volant type demi lune et frein en fait une des moins chère adaptation une très vieille adaptation mais une des meilleure et plus discrète je sais pas comment mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Très belle voiture, même si je trouve moins pratique une 4portes....

 

Par contre, je n'ai pas vu de photo de l'équipement :(

 

Bonne vente, elle devrai vite partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum elle est très jolie elle m'interesse bien.

 

 

 

Merci aux modos de ne pas supprimer les annonces :L c'est très dur de trouver des véhicules équipés à acheter et très dur de les vendre. :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut,

 

Nous envisageons d'acheter un Viano ou un Trafic.

Nous avons 4 enfants dont une petite handicapée.

Nous voudrions pouvoir la mettre avec son fauteuil roulant à l'arrière et bénéficier encore de volume pour les bagages !

 

Que nous conseillez vous ? J'ai du mal à voir lequel des deux contient le plus ! Le Viano a aussi l'avantage d'exister en version extra longue et avec suspension pneumatique (ce qui permet, je crois, de l'abaisser et donc de raccourcir la taille des rampes).

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille ça m'a l'air plus ou moins identique. Je dirais que le traffic s'est pas mal embourgeoisé et fait un peu moins utilitaire (nous on a le gps couleur boite 6 vitesse, le nouveau existe même en boite automatique, si tu aimes ça n'hésite pas à la pendre ! ) Je suppose que tu as vu des photos du notre ? De plus il est probablement beauoup moins cher.

 

Le viano fait peut-être un peu moins utilitaire, à mon avis c'est simplement dû au fait qu'il y a plus de traffic en version utilitaire que de Viano. Il faudrait comparer niveau prix, après, pour les suspensions pneumatiques tu aurais donc un bouton permettant de fair edescendre l'arrière ? Sche que sur le traffic si tu veux vraiment ça tu peux le rajouter, ça permet en effet d'avoir une rampe d'accès plus courte c'est surtout pratique en ville, quand des imbéciles se collent à ton derrière sans réfléchir !

 

Si tu veux je peux te faire des photos du traffic il est devant en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour la taille ça m'a l'air plus ou moins identique. Je dirais que le traffic s'est pas mal embourgeoisé et fait un peu moins utilitaire (nous on a le gps couleur boite 6 vitesse, le nouveau existe même en boite automatique, si tu aimes ça n'hésite pas à la pendre ! ) Je suppose que tu as vu des photos du notre ? De plus il est probablement beauoup moins cher.

 

Le viano fait peut-être un peu moins utilitaire, à mon avis c'est simplement dû au fait qu'il y a plus de traffic en version utilitaire que de Viano. Il faudrait comparer niveau prix, après, pour les suspensions pneumatiques tu aurais donc un bouton permettant de fair edescendre l'arrière ? Sche que sur le traffic si tu veux vraiment ça tu peux le rajouter, ça permet en effet d'avoir une rampe d'accès plus courte c'est surtout pratique en ville, quand des imbéciles se collent à ton derrière sans réfléchir !

 

Si tu veux je peux te faire des photos du traffic il est devant en ce moment

 

Merci pour ta réponse.

 

Nous sommes allés chez Renault cet apm et ils nous ont mis en contact avec SOMAC qui fait des transformations pour eux (suspension pneumatique + rampe d'accés). Mais ils nous proposent de le faire sur une base de Traffic Combi version longue. Ce modèle m'a l'air beaucoup moins "cossu" que le Traffic generation par contre.

Le traffic dont tu parles est équipé pour un chargement de la personne handicappée par l'arrière ? Est-ce un Combi ou un Génération ? Ou a t il été transformé ?

Sinon, oui, des photos m'intéressent ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Nous sommes allés chez Renault cet apm et ils nous ont mis en contact avec SOMAC qui fait des transformations pour eux (suspension pneumatique + rampe d'accés). Mais ils nous proposent de le faire sur une base de Traffic Combi version longue. Ce modèle m'a l'air beaucoup moins "cossu" que le Traffic generation par contre.

Le traffic dont tu parles est équipé pour un chargement de la personne handicappée par l'arrière ? Est-ce un Combi ou un Génération ? Ou a t il été transformé ?

Sinon, oui, des photos m'intéressent ...

 

Merci.

MP. :jap:

 

 

Pour les photos tu veux quoi exactement ? (il y en a déjà en première page)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut

 

Tu peux également faire aménager un VW Multivan ou un Peugeot 807.

 

sociando_1138375658_sans_titre.jpg.678f1523063ca8f4db2dd18a8d3f93b2.jpg

sociando_1138375788_sans_titre.jpg.270bda41994d16a180fca4608e011ba9.jpg

Quelques adresses

 

http://www.moriceair.tm.fr/tpmr.html

http://www.k-automobilite.fr/

http://www.handiautoservice.fr/htfr/frameset.htm

http://www.pimas.fr/

http://www.transfert-handicap.com/

 

etc etc ...

 

Pour information, je suis en fauteuil roulant depuis 1985, et je connais bien le problème.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut

 

Tu peux également faire aménager un VW Multivan ou un Peugeot 807.

 

sociando_1138375658_sans_titre.jpg.22a735d41dec891cbbc3f9e5f5aed756.jpg

sociando_1138375788_sans_titre.jpg.84d8312588a7d127ea220db73c983475.jpg

Quelques adresses

 

http://www.moriceair.tm.fr/tpmr.html

http://www.k-automobilite.fr/

http://www.handiautoservice.fr/htfr/frameset.htm

http://www.pimas.fr/

http://www.transfert-handicap.com/

 

etc etc ...

 

Pour information, je suis en fauteuil roulant depuis 1985, et je connais bien le problème.

 

Salut,

 

La première photo me plait bien, même si un 807 serait trop petit pour nos besoins. Par contre, ce que je trouve génial, c'est la rampe qui est très courte. En plus, à mon avis, elle ne "bouche" pas l'accés au coffre lorsqu'elle est pliée.

 

Je vais certainement voir un VIANO de Mercedes d'occas la semaine prochaine. Il est équipé d'origine d'une suspension pneumatique, ce qui éviterait la transformation pneumatique ?

Où as tu trouvé cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut,

 

La première photo me plait bien, même si un 807 serait trop petit pour nos besoins. Par contre, ce que je trouve génial, c'est la rampe qui est très courte. En plus, à mon avis, elle ne "bouche" pas l'accés au coffre lorsqu'elle est pliée.

 

Je vais certainement voir un VIANO de Mercedes d'occas la semaine prochaine. Il est équipé d'origine d'une suspension pneumatique, ce qui éviterait la transformation pneumatique ?

Où as tu trouvé cette photo ?

 

Salut cedwat

 

 

La photo avec la rampe très courte vient de http://www.moriceair.tm.fr/tpmr.html

 

mais je sais que Jean Daniel Kempf le fait également

http://www.k-automobilite.fr/

 

tu trouveras plus de renseignement dans le mensuel "FAIRE FACE" de l'APF (Association des Paralysés de France)

bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant.

Amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une rampe manuelle, même si elle est longue. :ddr:

 

Pas d'electrique. :ddr:

 

 

Sur un multivan on avait eu un problème quand il faisait chaud les clients ne pouvaient plus sortir ou rentrer dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je te conseille une rampe manuelle, même si elle est longue. :ddr:

 

Pas d'electrique. :ddr:

 

 

Sur un multivan on avait eu un problème quand il faisait chaud les clients ne pouvaient plus sortir ou rentrer dans le véhicule.

 

Comme je te le disais en MP, je vais aussi voir du côté du Caravelle version longue, c'est le "cousin" du Multivan. Ils proposent un cargement sur le côté (avec un "ascenseur") Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Comme je te le disais en MP, je vais aussi voir du côté du Caravelle version longue, c'est le "cousin" du Multivan. Ils proposent un cargement sur le côté (avec un "ascenseur") Qu'en penses tu ?

 

SAlut

 

Pour les hayons élévateurs latéraux, regarde là

 

http://www.lenoir-huet.com/TetraHayonRicon.htm

 

http://www.pimas.fr/produits_services/produit.php?cat=20.3.0.0.0&prd=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut Cedwat

 

Si tu veux voir tous les modèles existants et surtout les essayer, il faut que tu ailles au salon Autonomic les 7,8,et 9 juin à Paris.

http://www.autonomic-expo.com/paris/2006/fr/

 

tu te rendras mieux compte sur place, car sur ce salon tu trouveras tous les équipementiers auto, ainsi que les fabricants de fauteuils roulants etc ...

 

L'accès à ce salon est très simple, avec parking réservé etc .. et si tu remplis une demande de billet sur le site ci-dessus l'entrée est gratuite !!

 

Si tu veux des précisions ou des renseignements, n'hésite pas à me contacter

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut Cedwat

 

Si tu veux voir tous les modèles existants et surtout les essayer, il faut que tu ailles au salon Autonomic les 7,8,et 9 juin à Paris.

http://www.autonomic-expo.com/paris/2006/fr/

 

tu te rendras mieux compte sur place, car sur ce salon tu trouveras tous les équipementiers auto, ainsi que les fabricants de fauteuils roulants etc ...

 

L'accès à ce salon est très simple, avec parking réservé etc .. et si tu remplis une demande de billet sur le site ci-dessus l'entrée est gratuite !!

 

Si tu veux des précisions ou des renseignements, n'hésite pas à me contacter

 

Salut Sociando,

 

Merci pour ton aide.

 

Je crains que le mois de Juin soit trop tard pour nous, car la situation actuelle est assez galère avec notre "équipement" actuel.

Il me semble qu'il y a d'autres salons : à Lyon et à Rennes (peut-être aussi en Belgique ?).

 

Je vais essayer de me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Kempf m'a répondu.

Sur Caravelle, ils proposent un accés par l'arrière du véhicule ou bien par le côté, avec une platteforme qu'il s'escamote sous de véhicule (ne prenant pas de place à l'intérieur). Cette dernière solution mettrait notre fille en fauteuil au centre du véhicule et il resterait trois places à l'arrière.

Par contre, le système a l'air très sophistiqué donc certainement cher et probablement moins fiable qu'une simple rampe !

Si quelqu'un a de l'expérience avec ce système, n'hésitez pas à m'en faire part, même en MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

Peut-être un peu HS, mais j'ai vu aujourd'hui un reportage à la TV sur des quads préparés et qui m'avaient l'air bien pratiques, avec surtout la possibilité de ranger facilement le fauteuil et de s'installer facilement aussi aux commandes de l'engin.

 

C'est l'émission "...Quad..." mais je ne sais plus si elle passe sur Motors ou sur AB Moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Kempf m'a répondu.

Sur Caravelle, ils proposent un accés par l'arrière du véhicule ou bien par le côté, avec une platteforme qu'il s'escamote sous de véhicule (ne prenant pas de place à l'intérieur). Cette dernière solution mettrait notre fille en fauteuil au centre du véhicule et il resterait trois places à l'arrière.

Par contre, le système a l'air très sophistiqué donc certainement cher et probablement moins fiable qu'une simple rampe !

Si quelqu'un a de l'expérience avec ce système, n'hésitez pas à m'en faire part, même en MP.

Merci.

 

Salut

 

Le système est certes sophistiqué mais éprouvé depuis de longues années, et fiable. J'ai deux amis qui possédent ce système de hayon élévateur escamotable sous le plancher ( sur Vito Mercedes et sur Multivan VW)et j'ai pu essayer le Multivan de Kempf au salon de Rennes.

Personnellement j'adopterai ce système pour mon prochain véhicule.

Bon courage dans tes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...