Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §89f660tS

Une Porsche c'est fiable au moins :D

 

 

Euh Porsche fiable, mouais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Tiens, on a touché un point sensible du Peugeoiste de base, ça cite zeperfs à tout va :o

Avant toute chose, Peugeot est sans doute la marque généraliste que je préfère au monde, on en a eu pas mal et j'adore leurs chassis en général. Je n'ai donc rien "contre", c'était à prendre à la légère...

Sinon pour remettre du vrai dans ta prose - j'ai un Q7 relativement récent donc en 340ch pas 326. Il bénéficie de la tiptro à 8 rapports. Il a une reprog et sort 400ch avec 900Nm de couple, ce qui donne une RPP / RPCouple quasi similaire au V12 TDI (plus lourd) et avec une meilleure transmission. Base toi plutot là dessus pour tes comparos zeperfs...

0 à 100 - compte entre 5.5 et 6 - la 308 est perdue à 7.5s non?

Poids 2550kg vs. 1450kg donc RPP kg/ch Q7: 6.4 vs. 308: 7.1 et RPC kg/Nm 2.8 vs. 5.1... Donc se trainer sur la route je pense pas :)

Ton 80-180 je faisais dans les 14s avec le X5, le tank c'est entre 12 et 13s..... Encore une fois très loin des 18 de la Pigeot.

En ce qui concerne le comportement, ca reste très honorable avec une suspension sport à air pilotée et 4RM permanentes :jap: Enfin, je peux transporter 7 personnes en tout confort, emmener la moitié de la baraque en vacances et n'ai pas les yeux qui piquent quand je regarde les ajustements. Pas une sportive, mais un excellent compromis pour une familiale.

Maintenant encore une fois, j'adore Peugeot, faut juste comparer ce qui est comparable :jap:

 

 

Primo, je ne suis pas un Peugeotiste de base car je ne suis pas marié avec une marque et si elle est mauvaise, je n'achète pas mais je dis en plus que c'est de la merde...

Seulement, j'achète mes voitures neuves et je n'attend pas qu'elle ait perdu de la valeur et surtout pris des kms pour avoir tel ou tel voiture pour montrer à tout le monde ma pseudo réussite sociale !!!

Je n’achète pas non plus à crédit et faire une prépa, c'est trop risqué car en cas d'accident même non responsable, tu pleures car les assurances passent leurs tours!

Avoir 500 cv pour rouler à 90 km sur autoroute, j'en double tous les weekends car ils se traînent sur la route!!

Je les comprend!!! Ils font une pointe et.....

wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif donc ça calme de suite !! J’espère du moins que c'est la cause des limaces à + 400 cv

Secondo, je trouve que 205 cv et surtout la finition de la 308 sont et confirmé par beaucoup de journalistes autos mieux fini que BMW, Mercedes et VW et je rapproche très très prés d'Audi sans avoir le prix.

Mais bon, pour m'amener du point A au point B, je recherche le répondant, la tenue de route et surtout ne pas être fatigué à l'arrivé car la voiture est une planche comme l'Audi par exemple! De l'Allemand, quoi!!

Et je mesure rarement les temps à un feu rouge ou en sortie de péage mais les temps que tu donnes sont peut être les bons!!

Allé!! Imaginons que tu l'as acheté neuf ton Q7, tu pouvais acheter combien de 308 et combien ça te coûte de faire 1000 bornes à 160 km/h ?

Et combien tu vas perdre au bout de 4 ans???

Et pour te garer dans une place normale, tu y passes combien de temps (trouver une place pour le paquebot compris!!!) ??

Si c'était la familiale parfaite, je ne comprend pas que les familles nombreux n'en ait pas plus. Dire qu'elle sort de l'ordinaire, c'est plus juste !!

Sinon j'aurai pu comparer avec la 308 GTI mais tu en as pas parlé et je ne parle toujours que de chose que je connais car je l'ai juste essayé et elle envoie du steak pour beaucoup moins cher qu'un Q7.

Et comme avec la GT, je pars en vacance sans problème en vacances avec bagages aussi!

Pour finir, j'adore Audi car j'en ai eu plusieurs mais acheter une voiture plus cher sans rien dedans, ce n'est pas ma philo surtout quand des françaises font aussi bien pour... moins cher!

Je préfère mettre mon argent qui reste ailleurs ... mais chacun son truc!!

Seulement, Je connais un peu Danny et il est plutôt allemande mais dire qu'il va finir en 308 et GT, ça avait l'air dégradant pour lui comme pour n'importe qui vu comment c'était dit !!!

 

Et c'est comme cela que je l'ai perçu.

 

Aller, profitez vite des V8 ou V6 car même l'Allemagne veut se mettre à l’électrique et interdire les autres moteurs dans le pays!!! J'imagine bien une Porsche toute Electrique!! :q

Déjà qu'il y a des BMW ou des Audi en 3 cylindres, des Mercedes avec des moteurs et chassies .... d'autres marques plus modeste au niveau notoriété... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouais mais dans ce cas pourquoi avoir acheter une 308 ? Une simple Dacia Sandero suffisait, ça consomme rien, et c'est fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

On se calme les enfants :D chacun achète ce qu'il veut :spamafote: un 308 gt c'est très bien pour qui veut une compact, un q7 c'est très bien pour qui veut beaucoup de place et un certain raffinement ;) pas la peine de vous faire la guerre car les constructeurs ne le mérite pas :fleur:

On passe à autre chose :jap:

Par ex quelles sont les couleurs que vous préférez pour la panamera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur blanc, jantes Turbo et intérieur noir et pack alu ou carbone.

Extérieur noir, jantes multibatons et intérieur clair et piano laqué noir ou alu.

Et ma préférée, extérieur bleu foncé, grosses jantes et intérieur crème avec bois ou piano laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Extérieur blanc, jantes Turbo et intérieur noir et pack alu ou carbone.

Extérieur noir, jantes multibatons et intérieur clair et piano laqué noir ou alu.

Et ma préférée, extérieur bleu foncé, grosses jantes et intérieur crème avec bois ou piano laqué.

 

Merci jo ;) effectivement c'est pas mal ces config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

l'intérieur beige est magnifique mais ça doit se salir super rapidement :hebe: et comme le nettoyage c'est pas mon fort :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Avec un blanc, un gris moyen ou au pire un gris alu le rouge passe bien aussi! Mais blanc / cuir rouge sur une panam' en 20" ça commence à faire UAE syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

C'est quoi uae ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça serait intérieur lumineux avec inserts carbone ou piano

 

 

http://st.motortrend.com/uploa [...] ockpit.jpg

 

http://images.newcars.com/imag [...] terior.png

 

http://porsche-mania.com/wp-co [...] tion-1.jpg

 

Et pour l'extérieur Sport design & jantes turbal si possible

http://rennlist.com/forums/att [...] terior.jpg

http://cdn.pinthiscars.com/ima [...] gts-10.jpg

 

Et enfin la couleur en toute discrétion

 

http://scontent.cdninstagram.c [...] OTE3NzEz.2

5807699860dc7.jpg

 

 

Quelle que soit la teinte, y a u moins un truc à remplacer ... le volant par un sport design avec les palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la photo de l'intérieur rouge est celui de la Panam "Exclusive Middle East Edition" limitée à 66 exemplaires et livrée en blanc tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

Trop cool le guépard dans le SRT doré, je vais foutre une peau de zèbre sur mes gamins et chromer le Q7 tiens

 

Sinon Danny pour l'entretien du cuir tu fais une bonne protection une fois et ensuite tu passes voir Jo tous les 6 ou meme 12 mois... Et tu te fous jamais en jean [:fr_edo:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Extérieur noire, jantes Turbo et intérieur beige et pack carbone.

C'est mon choix mais le pack alu est plus classe et moins sport donc à voir ce que tu préfères comme style. berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

D'ailleurs la photo de l'intérieur rouge est celui de la Panam "Exclusive Middle East Edition" limitée à 66 exemplaires et livrée en blanc tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

Trop cool le guépard dans le SRT doré, je vais foutre une peau de zèbre sur mes gamins et chromer le Q7 tiens

 

Sinon Danny pour l'entretien du cuir tu fais une bonne protection une fois et ensuite tu passes voir Jo tous les 6 ou meme 12 mois... Et tu te fous jamais en jean [:fr_edo:11]

 

Merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Le meilleur combo de tous les temps bleu/interieur gris :oui:

 

J'y avais pas pensé au bleu :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Le meilleur combo de tous les temps bleu/interieur gris :oui:

 

 

:o et insert piano black :jap:

 

Beau mais fragile je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Extérieur noire, jantes Turbo et intérieur beige et pack carbone.

C'est mon choix mais le pack alu est plus classe et moins sport donc à voir ce que tu préfères comme style. berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif

 

J'adore le noir à l'extérieur mais ça me fait deux voitures de suite en noir :spamafote: j'aurai du mal à reprendre une troisième en noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le noir à l'extérieur mais ça me fait deux voitures de suite en noir :spamafote: j'aurai du mal à reprendre une troisième en noir :)

 

 

Je disais ça aussi car vraiment chiant à garder propre

Puis je suis tombé sur l'occase qui me correspondait et malheureusement elle est noire

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...