Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Le SAV très sérieux n'enlève en rien le fait que c'est de l'entrée de gamme (mais de qualité). Mais comme c'est le spécialiste Audi/VW, ça passe justement pour un produit haut de gamme.

Le son serait bien différent de celui d'origine, il n'y aurait pas de question à se poser mais on peut clairement trouver des trucs avec une sonorité plus en accord avec ce qu'attendent les personnes voulant changer, pour pas beaucoup plus cher et d'aussi bonne qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

Pour avoir eu un silencieux dans les mains et vu la finition du bousin (soudure, épaisseur, poids...) je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est de l'entrée de gamme en fait. Si tu mesures la qualité d'une ligne au niveau sonore, ce n'est pas une démarche exhaustive à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment d'accord, mon frangin a une ligne complète milltek (decata...) sur sa modeste auto, la finition et la qualité de fabrication sont au niveau.

 

Il a eu un soucis avec un des silencieux qui s'est abîmé à cause de vibrations du moulin, la marque lui a échangé direct, SAV très sérieux.

 

Après la sonorité on aime ou on aime pas, c'est subjectif mais la qualité et le niveau de service il n'y a rien à redire.

Pour avoir eu un silencieux dans les mains et vu la finition du bousin (soudure, épaisseur, poids...) je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est de l'entrée de gamme en fait. Si tu mesures la qualité d'une ligne au niveau sonore, ce n'est pas une démarche exhaustive à mon avis.

 

 

 

 

Non mais tu mélanges tout ;) On te parle de "qualité sonore" et non qualité du produit en lui même ou SAV. Qu'ils soit bien fini certes, ce qui nous importe c'est le son qu'il procure. Et là c'est moyen, ca ne transfigure pas la sonorité de base et perso j'avais même été gêné par de la résonnance et ca c'est leur habitude...

 

 

Le SAV très sérieux n'enlève en rien le fait que c'est de l'entrée de gamme (mais de qualité). Mais comme c'est le spécialiste Audi/VW, ça passe justement pour un produit haut de gamme.

Le son serait bien différent de celui d'origine, il n'y aurait pas de question à se poser mais on peut clairement trouver des trucs avec une sonorité plus en accord avec ce qu'attendent les personnes voulant changer, pour pas beaucoup plus cher et d'aussi bonne qualité :jap:

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, justement, je compare sur les matériaux employés et (j'en ai vu des lignes Milltek). Toi même, tu parles d'un cas perso sur des soudures qui lâchent. Les exemples se multiplies sur les forum qui parle de Milltek. Mais comme cette marque est 'LA" marque pour Audi/VW avec un bon SAV, les gens cherchent pas plus loin.

 

Elles peuvent être de super qualité, si au final, le son (et je ne parle pas de voume sonore) ne tranche pas avec l'origine, je préfère mettre un peu plus cher et aller voir d'autres produits.

 

Pour moi, le problème chez Milltek c'est le type de sonorité qu'on retrouve sur tous les modèles. Son plus rauque qu'à l'origine (encore faut il que ça plaise), crépitement amplié des moteurs TFSI (la majorité des véhicules équipés de ces produits). C'est pas "rond", peu métallique. A part gueuler plus fort, ça ne fait pas un plus beau son qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

 

Non mais tu mélanges tout ;) On te parle de "qualité sonore" et non qualité du produit en lui même ou SAV. Qu'ils soit bien fini certes, ce qui nous importe c'est le son qu'il procure. Et là c'est moyen, ca ne transfigure pas la sonorité de base et perso j'avais même été gêné par de la résonnance et ca c'est leur habitude...

 

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Non, vous parlez de produit d'entrée de gamme. Pour moi l'entrée de gamme c'est Remus ou Scorpion. Pas Milltek :bah:

 

Ensuite, Milltek c'est au moins le catback chez VAG, si tu changes juste le silencieux, c'est sûr que ce n'est pas la bonne la bonne démarche pour juger le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben si, justement, je compare sur les matériaux employés et (j'en ai vu des lignes Milltek). Toi même, tu parles d'un cas perso sur des soudures qui lâchent. Les exemples se multiplies sur les forum qui parle de Milltek. Mais comme cette marque est 'LA" marque pour Audi/VW avec un bon SAV, les gens cherchent pas plus loin.

 

Elles peuvent être de super qualité, si au final, le son (et je ne parle pas de voume sonore) ne tranche pas avec l'origine, je préfère mettre un peu plus cher et aller voir d'autres produits.

 

Pour moi, le problème chez Milltek c'est le type de sonorité qu'on retrouve sur tous les modèles. Son plus rauque qu'à l'origine (encore faut il que ça plaise), crépitement amplié des moteurs TFSI (la majorité des véhicules équipés de ces produits). C'est pas "rond", peu métallique. A part gueuler plus fort, ça ne fait pas un plus beau son qu'à l'origine.

 

 

Hum non je n'ai pas parlé de soudure qui lâche. Sans rentrer dans les détails, il s'agissait d'un problème de vibration anormale du moteur qui a fini par créer une vibration permanente dans un des silencieux. Le soucis venait de la voiture à la base.

 

Le son je n'aime pas non plus, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum non je n'ai pas parlé de soudure qui lâche. Sans rentrer dans les détails, il s'agissait d'un problème de vibration anormale du moteur qui a fini par créer une vibration permanente dans un des silencieux. Le soucis venait de la voiture à la base.

 

Le son je n'aime pas non plus, ça c'est clair.

 

 

Une vibration dans un silencieux c'est souvent une soudure de chicane qui lache). Mais comme tu dis, si c'est la voiture à la base, ça compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci a tous pour votre participation a ce débat ;)

Je verrai après les vacances :jap: sur youtube on doit trouver des vidéos avec différents pots d'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Milltek c'est très bien sur certaines autos, Focus RS entre autre. Sur une S5/RS5, il y a surement autre chose à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour ma part, je pencherai plus du côté d'Eisenmann. Tant niveau son que fabrication, ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en A5 danny amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

mais je crains que ton gros moteur vienne vite à te manquer :ange: à moins que les cheveux au vent suffisent à combler ce manque ....

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bienvenue en A5 danny amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

mais je crains que ton gros moteur vienne vite à te manquer :ange: à moins que les cheveux au vent suffisent à combler ce manque ....

 

wait and see

 

Je pense que cette avantage comblera l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Congrats Danny !

 

Vivement le PR :love:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut Danny boy ;) Pour l'avoir souvent conduite je pense sincèrement que niveau moteur ça va quand même bien te plaire même si il te manquera des cv et le bruit terrible du AMG mais je te rassure le V6T ce débrouille très très bien(au pire reprog ça ce fais bien sur ce moulin)et comme tu le dis de toute façon on peut plus rouler il y a des radars partout donc 333cv c'est top en plus en cab. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut Danny boy ;) Pour l'avoir souvent conduite je pense sincèrement que niveau moteur ça va quand même bien te plaire même si il te manquera des cv et le bruit terrible du AMG mais je te rassure le V6T ce débrouille très très bien(au pire reprog ça ce fais bien sur ce moulin)et comme tu le dis de toute façon on peut plus rouler il y a des radars partout donc 333cv c'est top en plus en cab. :)

 

Tu me rassure :D

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

me voici Danny !

Fallait bien que je participe à ton nouveau topic

 

Bonne route ;)

 

Je suis émus de voir les amis venir ici :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Jolie voiture ;)

 

Topic à suivre ;)

 

Obrigado :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bon de commande pour poseyyyyyy :D

 

20140619_174352.jpg

 

Félicitations, elle a l'air vraiement sympa ta S5 !

Le 3.0TFSI doit être cool aussi, surtout avec encore plus de poneys :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympatique cette s5

sinon pour la e cab pour avoir vu la nouvelle(je la trouve sublime) cette aprem l ancienne prends vraiment un coup de vieux

 

 

 

Perso je ne trouve absolument pas. L'A5 cabriolet et encore plus en S5 même en phase 1 a une ligne élégante qui a gardée beaucoup de modernité et d'allure. Une E92 phase 1 a pris un coup de vieux, pas l'A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je ne trouve absolument pas. L'A5 cabriolet et encore plus en S5 même en phase 1 a une ligne élégante qui a gardée beaucoup de modernité et d'allure. Une E92 phase 1 a pris un coup de vieux, pas l'A5 ;)

je parle pas de l a5 mais de la classe E cab car oui l a5 garde vraiment une ligne moderne les premier modèle n ont pas pris une ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Drapal :D

 

Impatient d'avoir ton retour samedi.

 

Merci ;) j'essayerai de faire de mon mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bon de commande pour poseyyyyyy :D

 

20140619_174352.jpg

 

Félicitations, elle a l'air vraiement sympa ta S5 !

Le 3.0TFSI doit être cool aussi, surtout avec encore plus de poneys :sol:

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sympatique cette s5

sinon pour la e cab pour avoir vu la nouvelle(je la trouve sublime) cette aprem l ancienne prends vraiment un coup de vieux

 

Perso je pense pareil, la new E cab est magnifique :love: mais sur le net tu trouves que en 250 cdi ou 350 cdi :fou: donc impossible ou trop trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sympatique cette s5

sinon pour la e cab pour avoir vu la nouvelle(je la trouve sublime) cette aprem l ancienne prends vraiment un coup de vieux

 

 

 

Perso je ne trouve absolument pas. L'A5 cabriolet et encore plus en S5 même en phase 1 a une ligne élégante qui a gardée beaucoup de modernité et d'allure. Une E92 phase 1 a pris un coup de vieux, pas l'A5 ;)

 

Je suis d'accord avec toi ;) la preuve, il y a 4 ans j'adorais la ligne de la A5 et aujourd'hui je l'achète :love: donc c'est parce que je la trouve toujours aussi sublime :love: surtout en live qui rend bien mieux qu'en photo ;) vraiment dommage qu'elle n'existe pas en V8 sinon elle serait dans ton garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pareil, la new E cab est magnifique :love: mais sur le net tu trouves que en 250 cdi ou 350 cdi :fou: donc impossible ou trop trop cher ;)

la c etait en 220 cdi et c est clair que en 500 par exemple faut vraiment sortir les ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...