Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Avez vous un extincteur dans la voiture ?


Invité §xed502hy

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf200WE

Et ben ... en 25 ans, je l'ai vidé 4 fois, dont 1 fois sur un gamin en feu (déjà raconté sur ce topic ...)

On doit pô prendre les mêmes routes :o

 

Tu commences à être rodé alors sierra !!! :jap: Enfin, on aimerait bien ne pas avoir à faire face à ce genre de risque. Cependant, moi je m'assure d'en équiper chacune de mes voitures et de les maintenir en état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si toi tu ne sais pas t'en servir, tu peux avoir quelqu'un qui lui le sait, et sera bien content d'avoir un extincteur supplémentaire à portés de main :)

 

C'est comme l'AFPS ... ça sert jamais, sauf si on arrive le premier sur un accident, et suivant le lieu, les minutes d'attente sont très très longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

+1 pour la formation

 

moi perso la formation c'est le boulot qui nous la fait afin que tous le monde soit capable de reagir en cas de soucis dans l'usine

 

et j'ai un extincteur d'origine dans mon kangoo (c'est un import belge)

il se trouve au pied du siege conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

c'est ca qui est "concon" du fait que certait pays oblige certaines choses, les véhicule sont aménage en sorte et meme si en France l'extincteur n'est pas obligatoire pourquoi d'origine on a pas une sangle ou autre cote passage pour éventuellement en metre un.... puis niveau coup au lieu de fabrique des versions différentes pour chaque pays tout le monde serait loge a la meme enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Il y a une chose que la plupart des personne ignore surement.

L'extincteur il va cracher que quelque seconde a peine. faut pas se filler à ce qu'on voit dans les films americains ou le gars il eteind un immeuble avec 1 seul extincteur

 

(pour un 6kg c'est a peut pret 10s en continu)

 

Pour un petit Sicli de 1 Kg c'est 11 secondes. ( similaire au 2 et 3 kg )

Ce qui ne parle pas c'est ca capacité d'extinction 8A / 34 BC , je visualise pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup005hv

Il faut éviter les twingo 1 en Isère cette année :L

Les occupants brulés (vifs?) à chaque fois.

 

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2011/08/29/tue-dans-sa-voiture-en-feu

http://www.ledauphine.com/fr/images/26A4476C-4271-4B12-8C0E-FD8384E55D74/LDL_06/lundi-un-peu-avant-6-heures-du-matin-une-voiture-a-brusquement-quitte-la-route-(rd-502)-a-royas-le.jpg

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/05/25/accident-mortel-sur-l-a48-un-poids-lourd-et-trois-vehicules-impliques

http://www.ledauphine.com/fr/images/98AE570E-BC46-4E5E-95EF-9A133F7B9BE2/LDL_06/accident-mortel-sur-l-a48-a-saint-martin-le-vinoux-photo-le-dl-benoit-bouy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

C'est un peu obligatoire en Belgique même si certains s'en dispensent.

 

Le problème est tout autre en france, rien d 'obligé de ce côté là. C'est toujours beau d'avoir le matériel mais il faut apprendre à s'en servir. Sur les documents que j'ai pu lire sur la sécurité incendie, je lisais "On devrait savoir se servir d'un extincteur comme du téléphone"...

 

Franchement, si on raisonnait ainsi, ça éviterait pas mal de drame, notamment dans l'habitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan826Rw

Tout le monde devrait avoir un extincteur dans sa voiture;il devrait être obligatoire,comme l'est le triangle ou le gilet jaune de signalisation.A l'époque j'avais une RENAULT Dauphine qui a pris feu;depuis j'ai toujours un extincteur a bord que je fixe a la base du siège conducteur.Heureusement, depuis l'épisode de la Dauphine,je n'ai pas eu a m'en resservir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout le monde devrait avoir un extincteur dans sa voiture;il devrait être obligatoire,comme l'est le triangle ou le gilet jaune de signalisation.A l'époque j'avais une RENAULT Dauphine qui a pris feu;depuis j'ai toujours un extincteur a bord que je fixe a la base du siège conducteur.Heureusement, depuis l'épisode de la Dauphine,je n'ai pas eu a m'en resservir....

Sur une voiture a essence oui! Utile mais pas indispensable sur un diesel. Le gazole s'enflamme plus difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vapeurs de gazole s'enflamment plus difficilement que celles d'essence, mais le gazole liquide s'enflamme à une température plus basse que celle de l'essence, au contact d'une pièce chaude (appris avec surprise lors d'une formation incendie au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

les vapeurs de gazole s'enflamment plus difficilement que celles d'essence, mais le gazole liquide s'enflamme à une température plus basse que celle de l'essence, au contact d'une pièce chaude (appris avec surprise lors d'une formation incendie au boulot).

Perso j'ai un extincteur dans la voiture. Je me demande si à force de vouloir nous faire emporter des tas de trucs , la petite remorque ne deviendra pas une obligation?lol.gif.c23dc6ddf4ee7ccda94f1cebef936d9a.gif

 

Je reconnais l'utilité de l'extincteur. Mais encore et toujours des mesures, cela commence à bien faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

oubliez pas que l'extincteur mini de 1kg, souvent a poudre, fait mal aux yeux en cas de litiges avec un autre automobiliste :)

 

Mais ca retourne les actus de SuperTimor​N1 au sujet des twingo qui s'embrases....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...