Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Avez vous un extincteur dans la voiture ?


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §ams800UY

J'ai du utiliser des extincteurs plus d'une fois et honnêtement ça fonctionne bien. En poid lourd c'est obligatoire, ça permet d'éteindre un feu de frein, ou un feu de moteur. Par contre par pitié ne pas lever entièrement le capot sous peine d'attiser les flammes. Le gros problème un fois le véhicule sauvé c'est que le moteur est plein de poudre et pour nettoyer ça sur le brod de la route : galère. M'enfin bon, quand ton patron te donne une prime, rééquipe tous ses camions d'extincteurs neufs et ne t'engueule pas parce que tu es en retard mais seulement parce que tu as "mis le feu", ça roule.

De plus les assurances remboursent l'extincteur.

Depuis, j'en ai toujours un en rab, que ce soit en voiture ou en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf200WE

Qui a pensé à s´équiper d´un extincteur depuis ? Et parmi ceux qúi ont qu´ils en achèteraient, qui l´a fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a pensé à s´équiper d´un extincteur depuis ? Et parmi ceux qúi ont qu´ils en achèteraient, qui l´a fait ??

 

Toujours rien changé :non: Toujours un vieux dans la Saf, rien dans la Passat... ah et puis, rien dans la nouvelle venue, ma Civic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad813aL

Equipé, en plus un petit facile à attraper et y géne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

pewillette > Eh bien alors, tu attends quoi ??

 

dadou69 > Nonne initiative, tu l´as mis ou pour qu´il soit accessible si facilement et tu l´as acheté où ...pour dire a ceux qui n´en ont pas d´en acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pewillette > Eh bien alors, tu attends quoi ??

 

Certes, je devrais :bah: En fait ce n'est pas un réflexe de penser à en acheter un, pour presque personne je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Bonne idée ce topic :bien: il m'a fait penser à vérifier la date du mien. C'est un petit modèle, j'espère qu'il serait suffisant pour au moins un départ de feu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Ma voiture venant de Belgique, elle à un extincteur d'origine sous le siège passager :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Ma voiture venant de Belgique, elle à un extincteur d'origine sous le siège passager :jap::bien:

Excellente initiative. J'en ai toujours eu un, de même que la trousse de première urgence :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

j'ai un extincteur a 12€ :W , ca doit pulveriser son produit pendant une petite 10aine de secondes je crois. Enfin je compte pas dessus pour eteindre une voiture qui flambe ;) tout juste pour calmer un tout début d'incendie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca fait diminuer les perfs :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Ca fait diminuer les perfs :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai pas :bah:

T'as qu'a le metre a la place du nos :ddr:

 

Sinon moi vu que j'a fixe une trouce a outils et secours dans le coffre, je vais me renseigne pour en mettre un pour le staile :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Eh bien c´est vrai que l´on est pas amené a penser à s´équiper automatiquement d´un extincteur mais c´est pourtant un élément auquel on devrait penser...Il faudrait faire des présentoirs dans les magasins pour promouvoir ce produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 2 à 3 ans que je l'envisage.

J'ai 2 voitures qui ont pris feu.Dans la première,j'avais un extincteur de supermarché à 10 euros:il a tenu entre 1 et 2 secondes!!!!!!!Et la voiture continuait à bruler.Vu que j'étais chez mes parents,il y en avait un gros à l'entreprise et j'ai réussi à éteindre.

La deuxième fois,je n'avais rien mais j'étais chez un copain et un grand seau d'eau a fait l'affaire.

J'en avais un dans le coffre de la Safrane et il s'est déclenché tout seul parce que la goupille avait sauté:je ne vous raconte pas la saleté dans le coffre.

Conclusion,regardez les pages jaunes,il y a plein de revendeur de marques et ce n'est pas aussi cher qu'on le crois.Prenez aussi un modèle plus grand qu'une bombe anti crevaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Salut,

J'en ai toujours un ABC, le top c'était les véhicules de la B..... De F..... compartiment moteur équipé d'extinction au Halon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ca vaut moins de 10€ maintenant, un extincteur de 1kg :)

 

J'en ai deux, un dans l'habitacle, un dans le coffre. Celui du coffre est accessible rapidement lorsque je suis hors du véhicule, celui de l'habitacle quand je suis dedans. Montant de la facture d'achat : 16€ (8€ l'unité). Temps d'installation : 30mn (attaches solidement fixées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Non je n'en ai pas :non::oops:

 

D'ailleurs j'aimerais savoir si cela peut-être verbalisable :??: Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Procedons par priorites.

J'en mettrai sur ma Renault, apres avoir installé un coupe circuit bien en amont du regulateur.

Je precise que le coupe circuit, je le mettrait accessible par les mains. Ca rassurera le PDG de Renault puisqu'il considere que ses clients ne savent pas utiliser leur pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

J'en ai un. Il faut bien que cela serve pour quelqu'un.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 2 à 3 ans que je l'envisage.

J'ai 2 voitures qui ont pris feu.Dans la première,j'avais un extincteur de supermarché à 10 euros:il a tenu entre 1 et 2 secondes!!!!!!!Et la voiture continuait à bruler.Vu que j'étais chez mes parents,il y en avait un gros à l'entreprise et j'ai réussi à éteindre.

La deuxième fois,je n'avais rien mais j'étais chez un copain et un grand seau d'eau a fait l'affaire.

J'en avais un dans le coffre de la Safrane et il s'est déclenché tout seul parce que la goupille avait sauté:je ne vous raconte pas la saleté dans le coffre.

Conclusion,regardez les pages jaunes,il y a plein de revendeur de marques et ce n'est pas aussi cher qu'on le crois.Prenez aussi un modèle plus grand qu'une bombe anti crevaison!

 

:beuh: C'est intéressant comme info ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le m^me mais d'une marque connue avec manomètre doit être à 25-30 euros.

Un revendeur m'a conseillé de ne pas prendre un de 1 kgs,il semblerait que ce soit un peu juste pour éteindre une voiture et à peine moins cher qu'un de 2 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Un extincteur ça fais du poids en plus donc pas bon :nanana::o|

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Daemon Angel > Ecoute, 2 kg kilos de poudr een plus et un peu de metal, si ca peut éviter le pire moi ca ne me gene pas du tout !

 

Etant toujours équipé d´un extincteur dans l´habitacle, je pense que je ferai peut être comme notre ami qui a équipé la sienne de deux extincteurs dont un dans le coffre, idée judicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Un extincteur ça fais du poids en plus donc pas bon :nanana::o|

:ddr:

 

Ca fait diminuer les perfs :ddr:

:ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 de grande taille, un co² vide et l'autre à eau en état de marche. Ils sont dans le coffre, mais ce n'est que le temps de les transporter (celas fait quand même 15 jours que je dois les sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Problème : ces extincteurs ne sont pas efficaces au point d'arrêter un feu qui a prit depuis pas mal de minutes, à quand une révolution dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Problème : ces extincteurs ne sont pas efficaces au point d'arrêter un feu qui a prit depuis pas mal de minutes, à quand une révolution dans le genre ?

Un extincteur automatique dans l'habitacle et dans le compartiment moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Voiture de fonction ? ou installation perso ?

Par thermo fusibles ?

Une chtite photo peut être ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

En général dans le type de voitures que j'ai il y a toujours un exctincteur oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Voiture de fonction ? ou installation perso ?

Par thermo fusibles ?

Une chtite photo peut être ? @+

Non non ce n'est pas moi qui ait ça :ddr:

 

C'est une suggestion :) Quoique je ne pense pas que ça serait si compliqué, avec un détecteur de fumée dans le compartiment moteur, un dans le coffre, et deux dans l'habitacle, et des détecteurs de chaleur, ainsi que des bombonnes de neige carbonique reliées à un réseau de tuyaux savament dispersé dans le véhicule, je pense que c'est tout à fait faisable :) Peut-être pas pour installer dans un véhicule qui vaut 500€ et qu'on trouve à chaque coin de rue, mais dans un véhicule collection ou très cher ça doit être faisable :) En couplant le tout à un coupe-circuit sur la batterie pour éviter tout court-jus et dégradation du faisceau électrique, on tient un système anti-incendie de véhicule totalement autonome :)

 

Bon il est certain que pour les détecteurs de fumée, il vaut mieux déconnecter le système si on fume dans la voiture, car si t'as 10kg ou 20kg de neige qui t'explosent dans la gueule quand tu roules tu vas avoir l'air malin pour l'expliquer aux flics :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Z'avez jamais pensé à sprinkler vos caisses ... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Z'avez jamais pensé à sprinkler vos caisses ... :D :D

Non pourquoi, t'as déjà tenté ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Sous air l'hiver et sous eaux quand il fait bon :D:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...