Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Taux d'alcoolémie autorisé: 0.2 g/l


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Plusieurs mesures adoptées mercredi concernent les poids-lourds et les autocars, encore impliqués dans de nombreux accidents meurtriers. Le taux d'alcoolémie autorisé des chauffeurs sera ramené de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l. La mise en oeuvre de cette mesure est prévue «dans les meilleurs délais» sous la forme d'un décret «pris au dernier trimestre 2004», selon M. de Robien.

 

Pourquoi cette mesure ne concerne que les poids lourds si la conduite en état d'ivresse avec un taux supérieur à 0.2 g/l est si dangereuse?

 

Il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (limite apppliquée dans la majorité des états européen) que de baisser la limite.

 

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

:nanana:

 

On t'interdit pas de boire, on t'interdit de boire et de prendre le volant après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (limite apppliquée dans la majorité des états européen) que de baisser la limite.

C'est tellement vrai :L

Si les controle était vraiment fait, meme un taux d'alcoolèmie de 0.8 ne serait plus si dangeureux. C'est les mecs avec vraiment beaucoup d'alcool dnas le sang qui sont dangeureux. Mais eux, il n'arreterons jamais de boire et de conduire, donc les nouvelles lois sont totalment inneficace contre eux. Ce qu'il faut, c'est des controle

 

 

 

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

[/quotemsg]

C'est vrai qu'il faut quand même laisser les gens boire au moins 1 verre de vin a table. Histoire de pouvoir gouter les vins dans une soirée. C'est le minimum.

 

Par contre dans le cadre de ce projet, ca ne concerne que les professionnel. Et la, je suis assez d'accord. Pendant son travail, on n'a pas a boire de l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette article visent avant tous les chauffeurs PL mais depuis longtemps ils

ne boivent plus que de l'eau pour les repas du midi, c'est prouvé à 80%, ils se rabattent dans la sorée et à l'arrêt total.

 

0 pour moi serait plus logique, pour ma part je ne bois jamais quand je roule,

pas pour moi, mais pour les autres.

 

J'aimerais mieux que l'on vise certains possesseurs de médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Plusieurs mesures adoptées mercredi concernent les poids-lourds et les autocars, encore impliqués dans de nombreux accidents meurtriers. Le taux d'alcoolémie autorisé des chauffeurs sera ramené de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l. La mise en oeuvre de cette mesure est prévue «dans les meilleurs délais» sous la forme d'un décret «pris au dernier trimestre 2004», selon M. de Robien.

 

Pourquoi cette mesure ne concerne que les poids lourds si la conduite en état d'ivresse avec un taux supérieur à 0.2 g/l est si dangereuse?

 

Il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (limite apppliquée dans la majorité des états européen) que de baisser la limite.

 

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

 

:jap:

 

Comme ca ca a le mérite d'être clair.

 

Il n'ont pas mis 0g, car parfois il se peut que ce taux soit très faible même si la personne n'a rien bu du tout.

 

Maintenant comme toi, je trouve cette mesure complètement à coté de la plaque ( comme le soup des phares d'ailleurs), car :

 

- Mieux vaut un 0.5 bien controlé et respecté qu'un 0.2 peu controlé (mais bon il faut reconnaitre qu'il a beaucoup plus de controles dans certaines regions).

 

- En général quand il y'a un accidents dont la cause est un PL ou un bus, l'alocool n'en est quasiment jamais la cause. :bah:

 

- Et puis comme cela a été dit aussi, en général les professionnels de la route sont plus responsables à ce niveau que les autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

:nanana:

 

On t'interdit pas de boire, on t'interdit de boire et de prendre le volant après :)

Tout à fait.

Surtout quand on est un professionel de la route et qu'on transporte des matieres potentiellements dangereuses ou 50 personnes...

Maintenant depuis 2 ans on a tous constate l'augmentation des controles radars. Mais pas des controles d'alcoolemie. J'ai pas etait controle ni vu de controles systematiques depuis au moins 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

- En général quand il y'a un accidents dont la cause est un PL ou un bus, l'alocool n'en est quasiment jamais la cause. :bah:

 

 

C'est clair que souvent ce sont les temps de conduite qui ne sont pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

C'est clair que souvent ce sont les temps de conduite qui ne sont pas respecté.

 

Ou bien des véhicules dans des états déplorables. :L

 

Mais en général ces 2 causes sont liées, par exemple lors de l'accident du bus allant au maroc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Ceratins professionnels de la route ne se genent pas. Je suis livreur de pizza, et les ambulanciers qui commandent le midi une pizza + une ou deux bouteilles de rouge, c'est courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Plusieurs mesures adoptées mercredi concernent les poids-lourds et les autocars, encore impliqués dans de nombreux accidents meurtriers. Le taux d'alcoolémie autorisé des chauffeurs sera ramené de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l. La mise en oeuvre de cette mesure est prévue «dans les meilleurs délais» sous la forme d'un décret «pris au dernier trimestre 2004», selon M. de Robien.

 

Pourquoi cette mesure ne concerne que les poids lourds si la conduite en état d'ivresse avec un taux supérieur à 0.2 g/l est si dangereuse?

 

Il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (limite apppliquée dans la majorité des états européen) que de baisser la limite.

 

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

C'est trés bien ce nouvel arrété :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

l'alcool au volant reste la première cause unique d'accidents, et représente à peu près 1/3 des morts sur la route.

Pratiquement, le taux "zéro" est impossible car, d'une part certains traitements médicaux contiennent de l'alcool, d'autre part certains organismes humains génèrent spontanément de l'alcool. (à très faible dose dans les 2 cas, mais ce n'est pas négligeable face à un contrôle à taux "zéro").

 

Bref, le gvnt fait encore dans la 1/2 mesure :

 

0,1 aurait été plus logique que 0,2 ;

0,1 pour toute la population qurait été plus logique que de réserver cette mesure à une partie des professionels de la route.

 

Mais comme le disait un commentateur hier soir, cette mesure n'est que le prémisse d'une situation où ce système sera étendu à l'ensemble des conducteurs.

 

N

 

PS: Il est faux de dire que 0,5 gr/l est "la norme communément acceptée en Europe". Allemagne, Belgique, NL, les pays nordique, pologne, et quelques autres ont des taux acceptés inférieurs au notre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:nanana:

 

On t'interdit pas de boire, on t'interdit de boire et de prendre le volant après :)

Ouais mais on prive ceux qui peuvent de le faire :L

 

Pour les poids lourd je trouve ça normal, comme pour les autobus et les transports scolaires.

 

Mais pour l'automobiliste lambda qu'on arrête pas d'emmerder en ce moment ça commence à bien faire.

 

Ca veut dire que le chauffeur d'autocar à même plus le droit à un verre de vin à table, qui n'a jamais tué qui que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Ouais mais on prive ceux qui peuvent de le faire :L

 

Pour les poids lourd je trouve ça normal, comme pour les autobus et les transports scolaires.

 

Mais pour l'automobiliste lambda qu'on arrête pas d'emmerder en ce moment ça commence à bien faire.

 

Ca veut dire que le chauffeur d'autocar à même plus le droit à un verre de vin à table, qui n'a jamais tué qui que ce soit...

 

C'est ce qui s'appelle vivre en société : ça a des avantages... et des inconvenients.

 

En Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas, celui qui va conduire au retour d'une soirée se désigne en début de soirée, il carbure aux jus de fruits. Les autres peuvent boire d'autant plus qu'ils savent qu'ils ne conduiront pas...

 

Bref, même le lobby des brasseurs de bières allemand a compris qu'il écoulerait plus de jus de houblon à taux "zéro", qu'en maintenant un taux aux alentours de 0,5.

 

Le lobby français du pinard finira-t-il par comprendre?

Les parlementaires finiront-ils par être moins perméables aux arguments du lobby vini-viticole?

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

0 c'est impossible, Certaint individus fabriquent naturellement de l'alcool dans leur sang.

Le moindre sireau pour la gorge contien de l'alcool.

 

 

Ceci dit je me suis toujours demandé un gouteur de vin (un vraix qui recrache et tout) il arrive a quel taux en fin de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

0 c'est impossible, Certaint individus fabriquent naturellement de l'alcool dans leur sang.

Le moindre sireau pour la gorge contien de l'alcool.

 

 

Ceci dit je me suis toujours demandé un gouteur de vin (un vraix qui recrache et tout) il arrive a quel taux en fin de journée ?

 

C'est pour cela qu'ils ont mis 0.2.

 

Mais c'est peut etre qu'une étape avant la mise en application de cette mesure a tous les conducteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Je trouve ce la tout à fait normal.

C'est vrai, un conducteur comme ceux la sont responsables de centaines de personnes par jour c'est leur métier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mmmh , je suis fonciérempent pour les limitations d'alcoolémie et les contrôles qui vont avec .

 

Mais le problème à 0,2 gr , c'est que ça veut dire en pratique non seulement aucune boisson alcoolisée ...

 

Mais aussi , sachez le dés maintenat avnt de vous faire choper si certain d'entre vous sont conducteur de poids lourd ou car :

 

- aucun fruit trop mur

- aucune vinaigrette , méfiance surtout avec les salades trés asaisonnée au vinaigre frais , la salade n'absorbe quasi rien et donc le taux de C2H5OH monte trés vite , en "pic sérique " .

- aucune béarnaise

- aucune sauce trop relevée au Cognac ou autre

 

D'une maniére générale des dérivés de tout ce qui est fruit frais - vinaigre - et l'alcoll lui même bien entendu .

 

 

Bien sûr , le phénomène pour lequel j'adresse cette mise ne garde n'est pas systématique .

Mais vous seriez étonné du nombre d'intoxication éthylique observées dans un service d'urgence chez des dames ou des enfants qui n'ont manifestement pas "bu" au sens habituel du terme .

 

 

Méfiance .

 

Car de toute façon , quand le taux à 0,3 gr sera là même de bonne fois , il sera trop tard pour expliquer ... la mansuétude et la compréhension des p'tits hommes bleus dans ce genre de situation est proverbiale ... :roll:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh , je suis fonciérempent pour les limitations d'alcoolémie et les contrôles qui vont avec .

 

Mais le problème à 0,2 gr , c'est que ça veut dire en pratique non seulement aucune boisson alcoolisée ...

 

Mais aussi , sachez le dés maintenant avant de vous faire choper si certain d'entre vous sont conducteur de poids lourd ou car :

 

- aucun fruit trop mur , ni jus de fruit trop naturel , se méfier en particulier de celui qu'on se presse soi même et qu'on ne boit pas tout de suite .

- aucune vinaigrette , méfiance surtout avec les salades trés asaisonnée au vinaigre frais , la salade n'absorbe quasi rien et donc le taux de C2H5OH monte trés vite , en "pic sérique " .

- aucune béarnaise

- aucune sauce trop relevée au Cognac ou autre

 

Mefiez vous d'une maniére générale des dérivés de tout ce qui est fruit frais - vinaigre - et de l'alcol lui même bien entendu , mais là c'est plus évident .

 

 

Bien sûr , le phénomène pour lequel j'adresse cette mise ne garde n'est pas systématique et restera rare .

Mais vous seriez étonné du nombre d'intoxications éthyliques observées chez des dames ou des enfants qui n'ont manifestement pas "bu" au sens habituel du terme .

 

 

Méfiance .

 

Car de toute façon , quand le taux à 0,3 gr sera là même de bonne fois , il sera trop tard pour expliquer ... la mansuétude et la compréhension des p'tits hommes bleus dans ce genre de situation est proverbiale ... :roll:

 

 

Je sais trés bien que certains ne me croiront pas , qu'ils vont bien rire ...

jusqu'au jour où ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Et si on parlait des parfums aussi! Et oui...

En ce qui concerne le taux zéro, moi perso je m'en fous, quand je conduis, je ne boit pas!

D'une part car j'ai déjà essayé une fois (quand j'étais jeune et con... C'est vrai je suis toujours jeune et con mais à jeun. ;) ), et que quand j'y repense, bah je me dîs que j'aurais pu faire une très grosse connerie...

Et d'autre part, car je travaille dans les transports en commun Parisien et que donc mon permis, c'est ma vie, ou plutôt mon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Et si on parlait des parfums aussi! Et oui...!

 

 

C'est clair c'est tout a fait inconscient de boire du parfum avant de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça à quand même un drôle de gout ... :ptdr:

 

Non , sérieux , c'est vrai que beaucoup de déodorant et parfum contiennent un peu d'alcool , mais l'alcool contenu , d'une part n'est pas toujours éthylique , d'autre part n'est pas présent en quantité suffisante pour faire monter l'éthanolèmie par simple inhalation .

 

Bon , si vraiment il y en a un qui tient à boire le sent - bon , oui , .. :bah: .. surtout l'eau de Cologne .. truc bien connu des poivrots ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

0.2 sera le taux maximal autorisé pour les chauffeurs de bus. Le reste des automobilistes restent à 0.5g , qui correspond à deux verres de vin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski440BB

Pourquoi ne pas proposer le 0g comme ça on serait tranquille.

Y aurait pas à discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pourquoi ne pas proposer le 0g comme ça on serait tranquille.

Y aurait pas à discuter. :)

 

Parce que le corps humain contient naturellement de l'alcool :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski440BB

Parce que le corps humain contient naturellement de l'alcool :o|

Comment ils font alors dans les pays nordiques notamment en Suède. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

0.2 sera le taux maximal autorisé pour les chauffeurs de bus. Le reste des automobilistes restent à 0.5g , qui correspond à deux verres de vin. :oui:

 

Il n'y aura que les chauffeurs de bus concernés (pas les conducteurs de poids lourds, automobilistes, motards...)

 

0.5g ne correspond pas à 2 verres de vin. Chez certaines personnes il en faut moins et chez d'autres il en faut plus.

 

Je pense toujours qu'il vaudrait mieux augmenter le nombre de contrôles et garder 0.5 pour tous le monde.

Avec ce genre de mesures je vais finir par croire que les conducteurs de transports en commun sont des dangers publics quand il ont bu un verre de vin pendant un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Comment ils font alors dans les pays nordiques notamment en Suède. :)

 

Et bien là bas c'est le taux 0 mais il ont obligatoirement une marge de tolérance.

 

Il y a une fermentation naturelle dans l'estomac donc on a tous un peu d'alcool dans le sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Comment ils font alors dans les pays nordiques notamment en Suède. :)

C'est simple, ils font une loi innaplicable (0 grammes) et ensuite, ils ne l'appliquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW

faut voir que de tous les pays européens, celui qui a le moins d'accidents liés à l'alcool, c'est le Royaume-Uni, avec un taux de... 0.8 g/litre...

 

Donc bon, avant de baisser encore le 0.5 français, faudrait peut-être voir à l'appliquer (je sais pas pour vous, moi je n'ai JAMAIS été contrôlé, en 5 ans de permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

 

Il vaudrait mieux faire plus de contrôles pour faire appliquer les 0.5 g/l (limite apppliquée dans la majorité des états européen) que de baisser la limite.

 

Je pense que 0.2 g/l est un taux trop bas. C'est en pratique l'interdiction d'absorber toute boisson alcoolisée.

 

Je suis d'accord avec DOMINO, il vaudrait mieux faire des contrôles sérieux à 0,5 g/l avant de passer à 0,2. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je suis aussi pour le taux actuelle de 0

.5, il est largement asser bas, meme si je ne bois que tres rarement et que cela ne me generai pas.

Respectons deja ce taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...