Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Fréquence du changement de la Courroie d'accessoires


Invité §axu322Ka

Messages recommandés

Invité §axu322Ka

Bonjour,

 

Je possède une C3 HDI 70 de 2005. (MoteurDV4TD). J’ai bien noté que l’échange de la courroie de distribution était à faire à 240000 kms ou 10 ans.

 

Concernant la courroie des accessoires, à quel kilométrage dois-je la faire ? Je ne trouve rien sur le RTA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

il n'y a pas de périodicité prescrite...

mais perso, sur ma voiture, la distribution est à 120.000 kms... je remplace la courroie d'accessoires tous les 60.000...

ça ne vaut qu'une grosse dizaine d'Euro (je le fais moi même) et ça évite de risquer de casser le moteur si elle lâche et qu'elle s'enroule dans la distribution comme ça arrive parfois...

 

maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! je confirme, aucune prescription pour son remplacement, je dirais juste que lorsqu'on léve le capot de temps en temps pour faire ses niveaux, rien n'empêche d'y jeter un coup d'oeil avec une pile de poche pour bien voir son état, de toute façon lors des révisions le mécano y regarde toujours systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Torx

bin tu sais, il y a deux choses qui m'ont refroidi...

 

- ma soeur a cassé son moteur de Kangoo à 40-50.000 kms quand la courroie d'accessoires à lâché et s'est enroulée dans la distribution (c'était avant que Reno ne mette des galets dynamiques montés sur ressort et que la courroie vibrait à certains régimes)

- quand j'ai vu Fouduvolant venir me voir en me disant qu'il ne lui restait plus que la moitié de sa courroie d'accessoires [:matt_206]

il a eu de la chance de terminer son voyage jusqu'à Abbeville, on a retrouvé des morceaux de courroie enroulés un peu partout !

 

c'est pour cela que je préfère la remplacer préventivement...

sur le net, on la trouve entre 10 et 15 Euro

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...