Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

Messages recommandés

Invité §N73857AC

L'utilisation du compresseur de la clim incide sur la puissance.

Si c'est la vitesse de pointe qu'on cherche, c'est donc de puissance dont on a besoin.

Ma question n'était pas si stupide.

 

Non non pas du tout :nanana: . Je partage ton avis, l'utilisation de la clim et de son compresseur bouffe de la puissance et ça aura forcément une incidence sur le couple moteur.

 

Sauf si la gestion électronique coupe le compresseur de clim lors des accélérations sous charge maximale (on peut aussi couper le dégivrage et/où d'autres trucs qui pompent sur l'alternateur).

 

Mais là j'ai aucune certitude :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar403mr

Non non pas du tout :nanana: . Je partage ton avis, l'utilisation de la clim et de son compresseur bouffe de la puissance et ça aura forcément une incidence sur le couple moteur.

 

Sauf si la gestion électronique coupe le compresseur de clim lors des accélérations sous charge maximale (on peut aussi couper le dégivrage et/où d'autres trucs qui pompent sur l'alternateur).

 

Mais là j'ai aucune certitude :bah: .

 

Houlà !! on rentre dans le paranormal ;)

 

15 km d'écart sur le même moteur dans les mêmes conditions, il y a un loup...

Ou alors le compteur d'Eldrad fonctionne mieux et affiche presque la vitesse réelle. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Houlà !! on rentre dans le paranormal ;)

 

Ca dépend de quel siècle on parle. Au milieu 20ème surment, mais au 21ème ce n'est plus de la science fiction.

 

Même la XM V6 (20ème siècle) a ça...

 

15 km d'écart sur le même moteur dans les mêmes conditions, il y a un loup...

Ou alors le compteur d'Eldrad fonctionne mieux et affiche presque la vitesse réelle. :|

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Houlà !! on rentre dans le paranormal ;)

 

15 km d'écart sur le même moteur dans les mêmes conditions, il y a un loup...

Ou alors le compteur d'Eldrad fonctionne mieux et affiche presque la vitesse réelle. :|

 

Bah il y a plusieurs photos qui trainent aussi sur Audi Passion avec des 220 sur du plat et quelques 230 dans des descentes assez marquées.

Pour ma part, c'est une descente de l'A1, entre Lille et Arras pour ceux qui connaissent, vers le kilomètre 190 il me semble de mémoire ...

Si les Men In Black me regardent :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

 

Par contre il serait bien de pouvoir la comparer avec une 147, que je trouve plus jolie (tout est subjectif encore une fois).

 

 

Pas faux ;)

La 147 me bottait bien aussi, mais j'ai peur d'un intérieur trop fragile.

Ca fait un moment qu'elle est sortie, l'avis de possesseurs depuis 3 ans serait intéressant pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pas faux ;)

La 147 me bottait bien aussi, mais j'ai peur d'un intérieur trop fragile.

Ca fait un moment qu'elle est sortie, l'avis de possesseurs depuis 3 ans serait intéressant pour comparer.

 

Certes mais elle est loin d'avoir l'image "gratifiante"" d'une A3 :bah:

Je ne lui enlève pas ses caractéristiques techniques et autres ... mais Alfa ou Audi ... il n'y a vraiment pas photo. C'est comme ça :bah:

Moi celle qui me bottait bien à la place de l'A3 c'était la C220 CDI :lol:

Mais bon, on va attendre d'être plus vieux :lol:

Sinon je pense que la prochaine ressemblera fort à un CLK 270 CDI, ou à une maison, j'hésite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Je me repette, mais j'arrive vraiment pas à me faire à ces jantes. Plus ça va, et plus je me dis que chez Audi c'est pas les rois des jantes. Ca fait vraiment bas de gamme alors que le reste de la voiture ne l'est pas. Je sais pas qui est à l'origine de ces horreurs, mais il mérite un procés.

 

Sinon je trouve le reste bien meme si le poche d'origine est bien moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Certes mais elle est loin d'avoir l'image "gratifiante"" d'une A3 :bah:

Je ne lui enlève pas ses caractéristiques techniques et autres ... mais Alfa ou Audi ... il n'y a vraiment pas photo. C'est comme ça :bah:

Moi celle qui me bottait bien à la place de l'A3 c'était la C220 CDI :lol:

Mais bon, on va attendre d'être plus vieux :lol:

Sinon je pense que la prochaine ressemblera fort à un CLK 270 CDI, ou à une maison, j'hésite :voyons:

 

L'image gratifiante, personnellement, je me la carre là où... bref.

Que la voiture soit belle, performante, robuste et correctement équipée, ça me suffit (c'est déjà un beau challenge pour les constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK783KP

L'image gratifiante, personnellement, je me la carre là où... bref.

Que la voiture soit belle, performante, robuste et correctement équipée, ça me suffit (c'est déjà un beau challenge pour les constructeurs)

Tout à fait d'accord, pour clore ce HS, en ce qui me concerne moi je n'achetes pas une voiture pour ce qu'elle represente ou l'image qu'elle renvoit (genre la golf ou l'A3)mais pour le compromis entre les differents elements qu'à cité Darechan.

Peut imorte que ce soit une Skoda une alfa ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Raaah moi je bute à 215 sur le plat ! :mad:

Et pourtant je me suis accroché pendant quelques km !

 

Pour le plastique aucun probleme, ça commençait mais j'ai déplacé un peu le support qui est réglable, et je crois que maintenant c'est bon.

 

Moi aussi la mienne etait comme neuve à 5000 km ! :W

Attends, ça viendra... Surtout les tapis de sol qui s'usent assez vite et où les grosses traces indélébiles (huile par exemple) se voient beaucoup.

Surtout que je nettoie le tout toutes les 2 ou 3 semaines, pour l'intérieur, et toutes les 2 semaines maxi pour l'exterieur. Toutes les semaines c'est un peu contraignant...

 

J'avais oublié de parler de la direction, un peu étonnante sur les 5 premiers km, mais parfaite, en fait ! :bien:

 

Pour le ralenti instable c'est surement du à son age, elle a presque un an, donc c'est surement la 1ere version du software. Je passerai faire une mise à jour dans les prochains temps, je pense...

 

Le compteur est d'après toto plus pas mal mauvais coté précision pour une voiture d'un tel prix c'est totalement absurde, audi mérite vraiment un procés, on croit faire une moyenne de 130 avec un TDI et on ne fait que 122. Meme une C5 moins chere avec 5 personnes fait mieux en moyenne avec l'aiguille sur 130.

 

Résumé donc finition # précision chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Le compteur est d'après toto plus pas mal mauvais coté précision pour une voiture d'un tel prix c'est totalement absurde, audi mérite vraiment un procés, on croit faire une moyenne de 130 avec un TDI et on ne fait que 122. Meme une C5 moins chere avec 5 personnes fait mieux en moyenne avec l'aiguille sur 130.

 

Résumé donc finition # précision chez audi.

 

Pas faux : sur une route en réfaction (Compiègne-Creil), la boîte qui faisait les travaux avait placé un radar à titre informatif.

Je me suis dit chouette, on va voir.

 

La vitesse était limitée à 50 dans la zone de travaux. Je me suis mis à 55 pour voir et j'ai été mesuré à 50 pile poil...

 

De ce constat, une remarque : si à 50 il y a déjà une erreur de mesure, bonjour la maîtrise.

Je savais les compteurs imprécis (Vmax dans la doc 191km/h, Vmax compteur 210 soit 10% et des pouillèmes d'erreur), mais à ce point.

 

Si cette erreur est de 10%, à 50 ou à 200 donc constante, il n'y a aucune difficulté à la corriger dès la sortie d'usine.

 

Ou alors y aurait-il une volonté politique la dessous ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le bilan et tres instructif pour une voiture plutot reussi mais d'un style qui pourrait faire regretter sous certains angles l'ancienne, bref tout çà est affaire de gout.

 

Seul defaut que je lui trouve pour etre monté dedans c'est l'amortissement tres sec et tres dure (plus qu'une xsi) et qui devient vite desagreable lorsqu'on ne fait pas que de l'autoroute (le possesseur de l'A3 en question avait le meme avis d'ailleurs).

 

Par contre il serait bien de pouvoir la comparer avec une 147, que je trouve plus jolie (tout est subjectif encore une fois).

 

En tout cas bravo et A+

La dureté des suspensions ne me gene pas trop, elle est moins "tape-cul" que l'ancienne je trouve. Et puis avant, je roulais parfois dans une New Mini, c'est largement pire ! :W

Je trouve qu'elle filtre encore assez bien les bosses de la route, surtout par rapport à la sportivité de son chassis. C'est un très bon compromis en fait...

 

Sinon niveau style, j'aimais l'ancienne, mais maintenant j'adore celle là et c'est vrai que l'ancienne a pris un petit coup de vieux. La nouvelle est plus basse et plus longue, un beau profil de coupé ! :lover:

D'ailleurs c'est la seule compacte à perdre de la hauteur, contrairement aux autres qui commencent à imiter les monospaces... :(

 

Pour la 147, j'aime aussi, mais elle est devenue plus banale, par rapport au moment de sa sortie. En fait elle me fait penser à la 406 Coupé, que je trouvais belle au départ mais qui m'a lassé... Mais c'est sur que c'est très subjectif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !! on rentre dans le paranormal ;)

 

15 km d'écart sur le même moteur dans les mêmes conditions, il y a un loup...

Ou alors le compteur d'Eldrad fonctionne mieux et affiche presque la vitesse réelle. :|

Il y a un ecart de 7 à 8 km/h d'apres le GPS je crois bien, je testerai un jour la VMAX quand je retournerai en Allemagne (parce qu'en France, meme si ça reste jouable, c'est quand meme plus stressant de faire 10 km à plus de 200 ! )

 

Mais l'ordi de bord affichait à un moment 211 km/h, pour 215 compteur (j'utilise la fonction "vitesse moyenne" que je mets à zéro quand je suis à fond, c'est approximatif mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur est d'après toto plus pas mal mauvais coté précision pour une voiture d'un tel prix c'est totalement absurde, audi mérite vraiment un procés, on croit faire une moyenne de 130 avec un TDI et on ne fait que 122. Meme une C5 moins chere avec 5 personnes fait mieux en moyenne avec l'aiguille sur 130.

 

Résumé donc finition # précision chez audi.

En fait je m'en fiche un peu, je ne me cale pas forcément sur le 130 réglementaire. :bah:

 

Une erreur de 8 km/h, ça reste encore honnete, et en tous cas, c'est un angle d'attaque bien bas que tu as trouvé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repette, mais j'arrive vraiment pas à me faire à ces jantes. Plus ça va, et plus je me dis que chez Audi c'est pas les rois des jantes. Ca fait vraiment bas de gamme alors que le reste de la voiture ne l'est pas. Je sais pas qui est à l'origine de ces horreurs, mais il mérite un procés.

 

Sinon je trouve le reste bien meme si le poche d'origine est bien moche.

Moi j'aime bien, parce que ça reste dans la continuité des jantes de l'ancienne A3 Ambiente... :)

 

Mais c'est vrai que beaucoup de monde n'aime pas...

 

Au fait c'est quoi un "poche" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

eldrad_1089381346_siege.jpg.1385aefd939902bc9e1aa12b2a1f6e09.jpg

 

Les ingénieurs de chez Audi ont oublié de mettre les réglages lombaire !

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro7657EO

Raaah moi je bute à 215 sur le plat ! :mad:

Et pourtant je me suis accroché pendant quelques km !

 

Pour le plastique aucun probleme, ça commençait mais j'ai déplacé un peu le support qui est réglable, et je crois que maintenant c'est bon.

 

Moi aussi la mienne etait comme neuve à 5000 km ! :W

Attends, ça viendra... Surtout les tapis de sol qui s'usent assez vite et où les grosses traces indélébiles (huile par exemple) se voient beaucoup.

Surtout que je nettoie le tout toutes les 2 ou 3 semaines, pour l'intérieur, et toutes les 2 semaines maxi pour l'exterieur. Toutes les semaines c'est un peu contraignant...

 

J'avais oublié de parler de la direction, un peu étonnante sur les 5 premiers km, mais parfaite, en fait ! :bien:

 

Pour le ralenti instable c'est surement du à son age, elle a presque un an, donc c'est surement la 1ere version du software. Je passerai faire une mise à jour dans les prochains temps, je pense...

C´est peut etre a cause du chassis sport? Et les pneus, ils sont identiques par rapport au chassis normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eldrad_1089381346_siege.jpg.4d146de3be5a3d1d96333fb01c7e7623.jpg

 

Les ingénieurs de chez Audi ont oublié de mettre les réglages lombaire !

C'est dommage.

C'est vrai que ça servirait peut etre à améliorer le confort sur les longues distances, effectivement vu la dureté des sièges, j'ai souvent mal au bas du dos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est peut etre a cause du chassis sport? Et les pneus, ils sont identiques par rapport au chassis normal ??

Les pneus sont en 17" au lieu de 16" pour les autres versions, et c'est du 225 de large contre du 205 sur les 16"... Ca joue peut etre un peu, mais pas tellement quand meme... :voyons:

 

Le chassis sport ne doit pas jouer, au contraire si elle est plus basse, c'est meilleur pour la vitesse de pointe (meme si ça ne joue quasiment pas, là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Les pneus sont en 17" au lieu de 16" pour les autres versions, et c'est du 225 de large contre du 205 sur les 16"... Ca joue peut etre un peu, mais pas tellement quand meme... :voyons:

 

Le chassis sport ne doit pas jouer, au contraire si elle est plus basse, c'est meilleur pour la vitesse de pointe (meme si ça ne joue quasiment pas, là).

 

Ca expliquerai le 215 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerai le 215 km/h ;)

Par rapport à 220 km/h ok, mais pas 230 quand meme... Enfin je crois que le fameux 230 etait en descente, là d'accord, vu qu'il reste encore de la marge au niveau des trs/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou564rM

En plus moi je trouve que l'A3 elle est vraiment classe. J'ai eu l'occasion de monter dedans et c'est vrai que c'est cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Au fait pas de nouvelles motorisations diesel prévues pour l'A3?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quel charmant topic :D :D :D .

 

Sinon pour recentrer, elle a quand même pas mal de défauts cette A3 je trouve. En particuliers, des sieges perfectibles à ce niveau de prix, c'est un peu dommage :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Quel charmant topic :D :D :D .

N'est ce pas ? :D

 

Sinon pour recentrer, elle a quand même pas mal de défauts cette A3 je trouve. En particuliers, des sieges perfectibles à ce niveau de prix, c'est un peu dommage :/ .

[/quotemsg]

Oui, mais ce n'est pas le pire défaut je trouve. Si le turbo répondait plus vite, ça m'arrangerait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, mais ce n'est pas le pire défaut je trouve. Si le turbo répondait plus vite, ça m'arrangerait plus...

Faut dire que le TDI 110 est un des TD les plus réactifs jamais conçus...les autres souffrent de la comparaison.

 

Mais bon, les normes de dépoll doivent quand même un peu saloper la qualité des transitoires :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd
a écrit']

Faut dire que le TDI 110 est un des TD les plus réactifs jamais conçus...les autres souffrent de la comparaison.

 

Mais bon, les normes de dépoll doivent quand même un peu saloper la qualité des transitoires :L .

 

Moi je trouve que mon 2.0D est plutôt vif et réactif surtout par rapport à mon ancien 1,9DCI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

 

J'aime beaucoup ton a3, tu as bien de la chance !!!

C'est vrai que pour les sieges c'est regrettable sur une voiture "de luxe" mais certain (dont moi) ne supportent pas les sieges mous (ex : je peux pas faire 50 km dans une clio sans avoir mal au dos...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi je trouve que mon 2.0D est plutôt vif et réactif surtout par rapport à mon ancien 1,9DCI :bah:

C'était quoi comme 1.9 DCI? Le 120 le 110 ou le 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Faut dire que le TDI 110 est un des TD les plus réactifs jamais conçus...les autres souffrent de la comparaison.

 

Mais bon, les normes de dépoll doivent quand même un peu saloper la qualité des transitoires :L .

C'est vrai qu'il etait excellent ce TDI 110 ! :lover:

 

Enfin les concurrents arrivent encore à faire des turbo D assez vifs, du moins plus que les TDI récents, donc il y a du progres à faire de ce coté-là... Et VAG ne s'y emploie pas trop ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

N'est ce pas ? :D

 

 

Oui, mais ce n'est pas le pire défaut je trouve. Si le turbo répondait plus vite, ça m'arrangerait plus...

C'est un peu le problème de tout diesel (je roule en diesel) sinon faut faire comme BM sur la 535d: deux turbos.

Le problème que tu évoques est peut-être la raison qui me fera passer à l'essence, surtout que je fais un peu de ville où le turbo est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Très beau bilan Eldrad, par contre je ne t'ai toujours pas croisés dans l'est de la France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...