Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

Messages recommandés

Que veux tu que je dise d'autre ? T'es un rigolo toi :bah:

Il a trois mois et il est neuf alors je dis qu'en trois mois il est neuf ...

Je vais pas dire qu'il ne s'usera pas, je ne peux pas être devin :roll:

Et quand je vois le cuir Peugeot ... je suis sur qu'en 3 mois il fait deja la gueule :ange:

Pas de coup bas ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai fait une nouvelle série de photos, cette fois-ci un peu plus axées sur le coté pratique de la voiture... :)

 

 

 

On commence par le support du GPS sur Pocket PC :

 

eldrad_1090059168_gps.jpg.88e6f969769e479d27d4aedd9fb00b56.jpg

 

Très bien conçu, avec une ventouse de fixation et un bras orientable (qui vibre un peu sur les bosses :L ) :

 

eldrad_1090059199_gps1.jpg.699b8a99653fcf5f22ae3c1c2c003217.jpg

 

Il est malheureusement très visible de l'extérieur, j'espere qu'on ne va pas me casser une vitre pour me le voler, surtout que je ne le laisse jamais dedans ! :L :

 

eldrad_1090061571_ventouse.jpg.f987dafdde1201a7a7273c4e1cd0baae.jpg

 

 

Le pédalier... L'accélérateur demande un petit temps d'adaptation, c'est un peu plus dur à doser qu'un accélérateur "classique", je trouve. Notez les tapis de sol gris qui se salissent malheureusement assez vite :

 

eldrad_1090059283_pedales.jpg.e38e55810679b5433e69c7df827f6397.jpg

 

 

On continue par les places arrières... Qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une A3 ? :D

 

D'abord, siège passager reculé à fond. Il reste encore assez d'espace pour les jambes à l'arrière :

 

eldrad_1090059388_arriere1.jpg.76ec99e693736b2b02a1b4283b6183aa.jpg

 

Ensuite, siège passager en position normale, ni trop avancé, ni trop reculé :

 

eldrad_1090059413_arriere2.jpg.4fc5e81030af4b56005f618400138069.jpg

 

 

La vue sur l'arrière. L'un des gros points faibles de la voiture, on ne voit quasiment rien par la lunette arrière (et encore, j'ai enlevé l'appui-tete central) :

 

eldrad_1090059508_visibilite.jpg.e404543aecb031b870fe32d47d2fb3cf.jpg

 

Meme probleme pour l'angle mort de 3/4 arrière :

 

eldrad_1090059541_visibilite2.jpg.14a75703faab208592ad1f95588bdc4b.jpg

 

 

Non, mon support de ceinture n'est pas encore usé :D (défaut des nouvelles A3 apparemment) :

 

eldrad_1090059605_ceinture.jpg.7117cd2dd069c5f7479dfca152466d3c.jpg

 

 

Détail amusant : l'attache de la ceinture a un petit morceau de tissu pour ne pas faire de bruit en tapant sur le tunnel central :

 

eldrad_1090059674_attache.jpg.7cc1742fd9168150ece296d5de533ce2.jpg

 

Le repose-coude placé sur la porte, très moelleux :lover: :

 

eldrad_1090061130_porte.jpg.7ab874b3f1c5bf0bd2d72d69bcef1503.jpg

 

 

 

 

 

Passons aux rangements...

 

 

==> dans l'habitacle :

 

D'abord la boite à gants, assez spacieuse. On y rentre facilement un parapluie, une pochette de CD, des etuis de lunettes, des mouchoirs et quelques cartes de régions... Et il y a encore pas mal de place ! :D

Elle est bien sur éclairée de l'intérieur, mais malheureusement, elle ne ferme plus à clé comme sur l'ancienne...

 

eldrad_1090059758_boite.jpg.b42eb46179799bc5c57f748ba7d323eb.jpg

 

 

Un rangement devant le levier de vitesse (très pratique pour les objets courants, comme les lunettes, téléphone, etc...) :

 

eldrad_1090060790_levier.jpg.3ca79243b2da438f5f6f85a7f4028622.jpg

 

Un rangement à coté du volant :

 

eldrad_1090060833_volant.jpg.57ff1ada812b14b732b44f89d9215974.jpg

 

 

A coté du frein à main, pratique pour le téléphone :

 

eldrad_1090060886_frein.jpg.ac5b9576bd27041b6255895200ebbf87.jpg

 

 

 

L'accoudoir, fermé :

 

eldrad_1090061000_accoudoir1.jpg.64efa64c9980c9614fd636a3e1532cd3.jpg

 

... qui cache un rangement :

 

eldrad_1090061021_accoudoir2.jpg.e2ca3c272cf853ee2c88ffad9100d5f2.jpg

 

... qui cache lui-meme un 2e rangement, en-dessous (et encore, ce rangement cache une trappe vers un autre rangement :D ) :

 

eldrad_1090061030_accoudoir3.jpg.8464ceab53f01d1183ad11107a0cd424.jpg

 

 

===> le coffre :

 

Un grand coffre, mais peu de rangements dedans (j'ai du mettre un bac pour éviter que tout se balade, surtout le bidon d'huile ! ) :

 

eldrad_1090061250_coffre1.jpg.70ccfed3835535269860e2096ad95dd1.jpg

 

Le filet de coffre, très pratique lui, et de série. On voit aussi le crochet d'attache pour un sac à dos par exemple, bonne idée aussi ! :bien: :

 

eldrad_1090061304_filet.jpg.8d58df610301052be33a058423441220.jpg

 

La plage arrière...

 

eldrad_1090061356_plage.jpg.946bf0dbf9be0e7964a92472d4f832f2.jpg

 

... et sa fixation, indigne de Audi ! :L (quand le filet est vide, la plage sautille sur les bosses et tape contre la fixation, c'est énervant) :

 

eldrad_1090061407_plage2.jpg.d113de464ef2356a8764128e4eecddb2.jpg

 

 

Voilà pour la 2e série... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Que veux tu que je dise d'autre ? T'es un rigolo toi :bah:

Il a trois mois et il est neuf alors je dis qu'en trois mois il est neuf ...

Je vais pas dire qu'il ne s'usera pas, je ne peux pas être devin :roll:

Et quand je vois le cuir Peugeot ... je suis sur qu'en 3 mois il fait deja la gueule :ange:

J'ai l'intérieur cuir dans une xantia de 7 ans. Je souhaite que le tien soit dans le même état irréprochable dans quelques années. (Pourtant il doit pas être loin du cuir peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai l'intérieur cuir dans une xantia de 7 ans. Je souhaite que le tien soit dans le même état irréprochable dans quelques années. (Pourtant il doit pas être loin du cuir peugeot)

Idem pour la xantia V6 de beau papa, le cuir est vraiment très solide, il n'a pas bronché au bout de 6 ans et demi :jap: .

 

En revanche, les modeles avec alcantara :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Un grand coffre, mais peu de rangements dedans (j'ai du mettre un bac pour éviter que tout se balade, surtout le bidon d'huile ! ) :

[

 

A quoi il sert? :cyp:

 

Sinon joli reportage :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Eldrad : soit tu as eu un cadeau avec le filet de coffre de série, soit je me suis fait couillon*** car moi j'en ai pas :lol:

Edit : par contre j'ai un pare soleil sur la plage arrière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'ai l'intérieur cuir dans une xantia de 7 ans. Je souhaite que le tien soit dans le même état irréprochable dans quelques années. (Pourtant il doit pas être loin du cuir peugeot)

 

C'est cool :bien:

J'ai vu plusieurs 406 Coupé avec un cuir immoned, à vomir, tout craquelé et rapé ...

C'est pour ça que je parle de Peugeot. Maintenant je me doute qu'avec un entretien correct il n'y a pas de problème à priori (le mien est beige par contre ... c'est pas trop pareil que du noir mais au moins c'est pas brulant au soleil :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il sert? :cyp:

 

Sinon joli reportage :W

Tu rigoles, mais l'autre jour je me suis retrouvé en Allemagne, à 5h du matin, à 70 km de chez moi, avec le voyant d'huile qui s'allume, et aucun bidon ! :blague:

 

Comme en plus, c'est de l'huile spécifique... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

A quoi il sert? :cyp:

 

Sinon joli reportage :W

 

Peut être utilisé pendant le rôdage où il faut parfois rajouter un peu d'huile :bah:

 

A faire confirmer par Eldrad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad : soit tu as eu un cadeau avec le filet de coffre de série, soit je me suis fait couillon*** car moi j'en ai pas :lol:

Edit : par contre j'ai un pare soleil sur la plage arrière :voyons:

Bizarre, c'est bien une Ambition, toi aussi ? :voyons:

 

Le filet etait de série, apres il y avait le "pack rangements" je crois, mais un peu cher (avec des filets sur les cotés dans le coffre, des filets aux places avant, etc...)

 

Les différences doivent provenir de légers changements au cours de la vie du modèle... (maintenant il y a les réglages lombaires de série).

 

Le pare-soleil je ne l'ai pas, alors que j'avais lu qu'il était de série meme à l'époque où je l'ai achetée... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Tu rigoles, mais l'autre jour je me suis retrouvé en Allemagne, à 5h du matin, à 70 km de chez moi, avec le voyant d'huile qui s'allume, et aucun bidon ! :blague:

 

Comme en plus, c'est de l'huile spécifique... :L

 

Ouvre ton capot et vérifie qu'il y est pas marqué HDI dessus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton capot et vérifie qu'il y est pas marqué HDI dessus :ptdr:

Pas de risque, elle pousse trop pour ça ! :orni:

 

 

Non mais sérieusement, elle consomme quand meme pas mal d'huile... à 30 € le litre ! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas de risque, elle pousse trop pour ça ! :orni:

 

 

Non mais sérieusement, elle consomme quand meme pas mal d'huile... à 30 € le litre ! :blague:

En effet :D . Sinon chez noroto, y a de la BP Long life VAG pour 15 euros le litre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

En effet :D . Sinon chez noroto, y a de la BP Long life VAG pour 15 euros le litre ;) .

C'est bon à savoir ! :jap:

 

Ca fait quand meme la moitié seulement du prix VAG ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est bon à savoir ! :jap:

 

Ca fait quand meme la moitié seulement du prix VAG ! :beuh:

Bin c'est déjà bien, quand on voit la taille de la moitié :D .

 

Cette huile est agrée sur le bidon, donc ils peuvent pas te faire chier si tu fais le complément avec :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Bin c'est déjà bien, quand on voit la taille de la moitié :D .

 

Cette huile est agrée sur le bidon, donc ils peuvent pas te faire chier si tu fais le complément avec :) .

Oui je me suis mal exprimé, "ça fait seulement la moitié" plutot ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

C'est cool :bien:

J'ai vu plusieurs 406 Coupé avec un cuir immoned, à vomir, tout craquelé et rapé ...

C'est pour ça que je parle de Peugeot. Maintenant je me doute qu'avec un entretien correct il n'y a pas de problème à priori (le mien est beige par contre ... c'est pas trop pareil que du noir mais au moins c'est pas brulant au soleil :bien:)

Je n'entretiens jamais le cuir de ma xantia et il est nickel, je nettoie juste si quelqu'un renverse quelque chose dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha834Jy

Pourquoi avoir pris la version ambition plus que ambiante ?

Pour le chassis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pourquoi avoir pris la version ambition plus que ambiante ?

Pour le chassis ???

 

Pour ma part j'ai pris la version Ambition car :

même prix que l'Ambiente

meilleur chassis

monte en 17"

sièges sport

volant cuir trois branches

pas d'intérieur bois :bien:

pas de filets derrière les sièges ou contre la console centrale :bien:

 

J'ai par ailleurs pris en option le régulateur qui est de série sur l'Ambiente alors ...

Donc comme je n'aimais pas l'équipement spécifique de l'Ambiente mis à part le régulateur, le choix a été vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha834Jy

Il y a quand meme pas mal d'options "gadjets" comme allumage automatique des feux etc etc.

 

mais pourquoi ne pas mettre les options de l'ambiante sur l'ambition meme si cette derniere est plus typé "sport".

 

l'interieur bois cas pas beau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

l'interieur bois cas pas beau ????

Certains n'aiment pas, et c'est, je trouve, une très bonne idée de la part d'Audi de differencier les modèles à ambiance sport de ceux à ambiance plus sâge, bref de ne pas obliger à prendre du bois qui donne à l'habitacle un aspect que l'on aime pas forcément.

 

En tous cas, c'est une des raisons qui nous ont fait prendre une old A3 attraction plutôt qu'ambiente.

 

Pareil pour la new A6, l'interieur noir en alu est à mon gout superbe :lover:

Alors qu'avec le bois, je n'aime vraiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir pris la version ambition plus que ambiante ?

Pour le chassis ???

Oui, c'etait pour le chassis sport et les 17", qui rendent mieux que les 16" je trouve... Et puis il faut dire que la version Ambiente est bourrée de gadgets de confort, pas forcément indispensables, comme l'allumage auto des feux ou des essui-glaces...

 

Par contre moi j'aime assez le bois, ça met un peu de couleur, donc je l'ai rajouté en option ! :p

 

Pas de régulateur pour moi, finalement c'est peut etre plus utile que je pensais, mais bon, c'est pas si grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il y a quand meme pas mal d'options "gadjets" comme allumage automatique des feux etc etc.

 

mais pourquoi ne pas mettre les options de l'ambiante sur l'ambition meme si cette derniere est plus typé "sport".

 

l'interieur bois cas pas beau ????

 

Bah j'ai rajouté le régulateur sur mon Ambition, j'y ai aussi mis les rétros dégivrants (à Lille c'est pratique). Je préfère l'intérieur en laque noir car c'est mieux assorti au reste (peinture extérieure noir ébène nacré et intérieur cuir beige : le bois contre les portes faisait une troisieme couleur peu harmonieuse) et les phares au xénon.

Si tu veux vraiment l'Ambiente + l'Ambition il y a l'Ambition Luxe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

 

eldrad_1090061571_ventouse.jpg.644b3195f8baa47bec4529751d78e439.jpg

 

eldrad_1090061407_plage2.jpg.405d4e25f9d1afdf143fc9d179af76f3.jpg

 

Voilà pour la 2e série... :D

 

J'ai le même système que toi pour le GPS (forme légèrement différente) mais je ne comprends pourquoi tu le laisses, la fixation est une simple ventouse.

 

Personnellement, je l'ai mis en bas de la console centrale.

 

Par contre, pour la plage arrière, je connais bien le phénomène également :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même système que toi pour le GPS (forme légèrement différente) mais je ne comprends pourquoi tu le laisses, la fixation est une simple ventouse.

 

Personnellement, je l'ai mis en bas de la console centrale.

 

Par contre, pour la plage arrière, je connais bien le phénomène également :D :D

Oui la ventouse est pratique, mais le probleme, c'est que j'ai calé le support exactement comme je veux qu'il soit, et c'est dur de le remettre de la meme façon...

 

En fait j'ai une antenne GPS compact flash, qui dépasse du pocket PC, et il faut prévoir assez de place pour caser le tout. En plus, sur mauvaise route, ça a tendance à bien vibrer, donc j'ai calé le support contre la "casquette" du compteur, c'est pas facile à remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Oui la ventouse est pratique, mais le probleme, c'est que j'ai calé le support exactement comme je veux qu'il soit, et c'est dur de le remettre de la meme façon...

 

En fait j'ai une antenne GPS compact flash, qui dépasse du pocket PC, et il faut prévoir assez de place pour caser le tout. En plus, sur mauvaise route, ça a tendance à bien vibrer, donc j'ai calé le support contre la "casquette" du compteur, c'est pas facile à remettre...

 

Ok je pensais que tu avais un système Bluetooth également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que tu avais un système Bluetooth également.

Non c'est un peu plus encombrant et plus cher, le bluetooth... :L

 

Là j'ai le GPS en un bloc, je trouve ça plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Non c'est un peu plus encombrant et plus cher, le bluetooth... :L

 

Là j'ai le GPS en un bloc, je trouve ça plus pratique.

 

Plus cher oui, encombrant non. Mon GPS est à peine plus grand que ta clé (plié) de voiture. Et il ne vient pas se greffet derrière le PDA. Mais bon, je vais pas te convaincre, l'achat étant déjà fait. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher oui, encombrant non. Mon GPS est à peine plus grand que ta clé (plié) de voiture. Et il ne vient pas se greffet derrière le PDA. Mais bon, je vais pas te convaincre, l'achat étant déjà fait. :D :D

J'avais vu des GPS bluetooth plus gros que ça, quand meme :voyons:

 

Mais bon, il reste encore le probleme des piles, il en faut pour le GPS et le PPC dans ce cas. Tu vas me dire, l'autonomie des 2 en est améliorée, aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

J'avais vu des GPS bluetooth plus gros que ça, quand meme :voyons:

 

Mais bon, il reste encore le probleme des piles, il en faut pour le GPS et le PPC dans ce cas. Tu vas me dire, l'autonomie des 2 en est améliorée, aussi ! :D

 

Ecoutes nous roulons tout 2 dans une voiture de la marque du groupe Volkswagen :D :D et nous avons donc la chance d'avoir une prise allume cigare dans le coffre : tu vois où je veux en venir ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha834Jy

Bah j'ai rajouté le régulateur sur mon Ambition, j'y ai aussi mis les rétros dégivrants (à Lille c'est pratique). Je préfère l'intérieur en laque noir car c'est mieux assorti au reste (peinture extérieure noir ébène nacré et intérieur cuir beige : le bois contre les portes faisait une troisieme couleur peu harmonieuse) et les phares au xénon.

Si tu veux vraiment l'Ambiente + l'Ambition il y a l'Ambition Luxe :bah:

 

C'est sur mais plus le même prix.

Je me renseigne pour une future sportback sur la finition a prendre et apres rajouter pourquoi pas des options.

Dommage qu'un catalogue n'est pas encore sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes nous roulons tout 2 dans une voiture de la marque du groupe Volkswagen :D :D et nous avons donc la chance d'avoir une prise allume cigare dans le coffre : tu vois où je veux en venir ...;)

Euh... non pas dans ma A3 :non:

 

 

Ou alors elle est très bien cachée, mais je crois que c'etait une option !

 

Par contre je prévois de me bricoler une petite prise bien intégrée dans l'habitacle, avec une rallonge je pense, parce que l'allume-cigare est vraiment mal placé je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic !!

 

Tres bonne auto apparemment !!

Merci :)

 

Oui elle est vraiment sympa, quand meme ! Et ses quelques défauts sont surtout des détails, en général, à part le moteur qui est un peu moins agréable que les anciens TDI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit414pz

 

Salut Eldrad j'ai eu hier soir le meme probleme que toi a 50 Km de chez moi

le voyant d'huile qui s' allume,ça m'a fait flipper.

l'appoint necessite environ quel quantite d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...