Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ML55 AMG-impressions apres 5000kms.


Invité §mk1110FN

Messages recommandés

Invité §Neo122Ng

D'ailleurs, est ce que Johnny n'a pas fait le Dakkar en ML?:D

Ouais mais bon pour avopir vu ce que donnait le ML sur route de campagne c'est pas les meme c'est evident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nea231BB

En ce qui concerne le bonus malus sur les voitures, De gaulle avait raison, les français sont des veaux a-t-il dit. Que croyez vous que ce débat sur la pollution automobile veut produire? Tout simplement la division pour mieux régner...

Si tout simplement demain on frappe les grosses cylindrées d’un malus important comme il en est question, elles se vendront peut être moins au profit de plus petites ?

Que faites vous des recettes fiscales sur les carburants. (87% de taxes)

Pour récupérer le manque à gagner, ne pensez vous pas que le carburant augmentera de façon

Spectaculaire, puisqu’ à part les toutes petites tout le monde sera concerné par le malus !

Réfléchissons car la pollution existe malheureusement déjà à causes de certaines industries

Et autres lobbies, pourquoi ne rien faire déjà à la base ?

Ce n’est pas parce que quelqu’un a une grosse cylindrée récente et qu’il ne s’en sert en généralement tous les jours qu’il pollue plus q’un véhicule de petite cylindrée qui sert tous les jours pour aller au travail ou aller chercher les gosses à l’école.

Tout ça est un faux débat, réfléchissons avant d’être les uns contre les autres.

Oula voila quelqu'un d'intelligent, de cultivé et d'informer qui ne s'arrete pas au visionnage du JT de PPDA ou de PUJADAS. Ce qu'il vient de vous expliquer c'est ce que mon prof en 2 eme année de DEUG d'eco nous a expliqué en ECO public. De toutes facons toutes les mesures que ce gouvernement prend sont en général en dépit du bon sens, y a qu'a voir avec l'europe!!!!!!!!!!!!!! Enfin pour finir l'explication de ce brillant esprit je voulais juste dire que la pollution automobile est infime par rapport à celle des voitures. De plus la signature du protocole de kyoto ferait surement plus de bioen a notre planete que ces conneries de taxes. Enfin une petite question aux esprits faibles comme Barth penses tu que le poids des grosses cylindrés en france est conséquent dans le monde, ca serait etre ethnocentriste que de croire que chirac et ses ministres vont influencer l'avenir de la planète alors que nous sommes un petit pays(démographiquement et en nombre d'autos). Regarde les etats unis la bas il n'y a que des grosses voiture. Alalalalala la poudre aux yeux fait quand meme son effet, c'est bien comme tout ce qu'a fait ce gouv notamment en ce qui concerne les retraites................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Oula voila quelqu'un d'intelligent, de cultivé et d'informer qui ne s'arrete pas au visionnage du JT de PPDA ou de PUJADAS. Ce qu'il vient de vous expliquer c'est ce que mon prof en 2 eme année de DEUG d'eco nous a expliqué en ECO public. De toutes facons toutes les mesures que ce gouvernement prend sont en général en dépit du bon sens, y a qu'a voir avec l'europe!!!!!!!!!!!!!! Enfin pour finir l'explication de ce brillant esprit je voulais juste dire que la pollution automobile est infime par rapport à celle des voitures. De plus la signature du protocole de kyoto ferait surement plus de bioen a notre planete que ces conneries de taxes. Enfin une petite question aux esprits faibles comme Barth penses tu que le poids des grosses cylindrés en france est conséquent dans le monde, ca serait etre ethnocentriste que de croire que chirac et ses ministres vont influencer l'avenir de la planète alors que nous sommes un petit pays(démographiquement et en nombre d'autos). Regarde les etats unis la bas il n'y a que des grosses voiture. Alalalalala la poudre aux yeux fait quand meme son effet, c'est bien comme tout ce qu'a fait ce gouv notamment en ce qui concerne les retraites................

Ben aux etats unis deja l'essence coute pas cher...

Deuxiemement la phrase en noir ca signifie quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon pour avopir vu ce que donnait le ML sur route de campagne c'est pas les meme c'est evident!!!

 

Mise à part les suspensions qui ont gagné un peu du débattement et de la garde au sol, quelques renforts, une simplification de l'échappement, les ML T1 Marathon sont des véhicules de serie sur lesquels certains organes (Moteur, boite, ponts, ect) sont scéllés et ne peuvent être ouverts. Jusqu'à peu, le T1 devait même conserver les moquettes d'origine sauf sur la partie arrière à cause du réservoir suplémentaire...Il faut aussi savoir qu'un T1 doit peser à vide, le poids du véhicule de serie + le poids des éléments de sécurité (arceau en particulier, donc plus lourd que le véhicule de serie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Mon cher bart , si tu veux jouer à ca, quand tu écris nons sans enfants, c'est pareil, donne pas de leçons aux autres quand toi aussi, tu dois retourner à l'école, ça arrive de faire des erreurs de frappes.

Y a pas de s à frappe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loinnnnnnnn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

Encore un qui colle son pif dans le reservoir de l'engin et qui croit que les gants plastiques accrochés pres de la pompe sont des preservatifs à 5 coups :W

 

Ah zut moi qui pensais que c'était fais pour des gars comme toi amateur des doigts au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc635Ry

Pour une telle voiture, je suis etonné que le compteur n'affiche que 260 km/h.

 

doc_mike_1090016535_fi3684.jpg.f8fefaf412172b5d90994c5dfaaeb9d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Pour une telle voiture, je suis etonné que le compteur n'affiche que 260 km/h.

 

doc_mike_1090016535_fi3684.jpg.14f091a6d09c66933a5f666850635b12.jpg

Enfin c'est sensé être un 4x4 ...

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , tres jolie voiture... Meme si je suis pas fan du ML , la version AMG est plutot pas mal ! Mais j etais monté dans 2 a diverses occasions , et il ne se distingue pas assez a l'intérieur je trouve... histoire de gout :W

 

 

 

 

A Sedan, comme a charleville Mezieres, il y a des bouchons.

Mais si ca peut rassurer la fibre ecologique de notre ami, il ne voyage que sur autoroute degagée ;)

 

Boarf , on va pas dire que les bouchons sois omniprésents dans notre beau département des ardennes ( Ardennes powaaaa :D )

 

Pour l'histoire des ecologistes , au lieu de pointer du doigt nos bien aimé 4x4 de particulier , que nos chers représentant nationaux commencent a montrer l'exemple au lieu de rouler en 607 V6 et autres vel satis pour faire leurs moindre déplacement : faites ce que je dis , pas ce que je fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Bonsoir MS ;)

Pour el prix a la limite situ adore mercedes a ta place j'aurais pris une berline aussi en amg[/quotemsg]

Certains savent de quoi il en retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Très bonne voiture que ce ML...

 

Mais résumons nous :

 

_ Un 4x4 est toujours nettement moins performant qu'une berline équivalente

 

_ Un 4x4 tient moins bien la route qu'une berline équivalente, sauf à mettre des suspensions en fer et une monte pneumatique à 1000 euro le pneu...

 

_ Un 4x4 est moins confortable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Un 4x4 consomme nettement plus qu'une berline dotée du même moteur (à cause du Cx et du poids)

 

_ Un 4x4 gène considérablement le visibilité des autres usagers, notamment en ville et sur autoroute.

 

_ Un 4x4 n'est pas plus habitable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Sincèrement, qui amènerait un ML faire du tout-terrain ? L'argument évasion et nature, c'est vraiment prendre les gens pour des cons : ces 4x4 là, on les retrouve surtout sur la Croisette... (ce qui ne veut pas dire que le ML n'est pas capable d'escapades sauvages bien sûr)

 

_ Le ML 55 est l'exception (ce qui lui vaut mon indulgence), le ML270 CDI (gros veau) est la règle générale !

 

_ Le SUV diesel de luxe, le dernier avatar de certains pseudo riches (pas tous heureusement), pour afficher leur supériorité sociale. Je respecte infiment plus quelqu'un qui roule dans une limousine "à l'ancienne".

 

Point de pujadisme dans ce post. Quoique jeune, je ne suis pas tout à fait démuni. Simplement, je suis un passionné de la chose roulante, de toutes les choses roulantes, enfin, de toutes celles qui ne font pas plus de 1,45 cm de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne voiture que ce ML...

 

Mais résumons nous :

 

_ Un 4x4 est toujours nettement moins performant qu'une berline équivalente

 

_ Un 4x4 tient moins bien la route qu'une berline équivalente, sauf à mettre des suspensions en fer et une monte pneumatique à 1000 euro le pneu...

 

_ Un 4x4 est moins confortable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Un 4x4 consomme nettement plus qu'une berline dotée du même moteur (à cause du Cx et du poids)

 

_ Un 4x4 gène considérablement le visibilité des autres usagers, notamment en ville et sur autoroute.

 

_ Un 4x4 n'est pas plus habitable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Sincèrement, qui amènerait un ML faire du tout-terrain ? L'argument évasion et nature, c'est vraiment prendre les gens pour des cons : ces 4x4 là, on les retrouve surtout sur la Croisette... (ce qui ne veut pas dire que le ML n'est pas capable d'escapades sauvages bien sûr)

 

_ Le ML 55 est l'exception (ce qui lui vaut mon indulgence), le ML270 CDI (gros veau) est la règle générale !

 

_ Le SUV diesel de luxe, le dernier avatar de certains pseudo riches (pas tous heureusement), pour afficher leur supériorité sociale. Je respecte infiment plus quelqu'un qui roule dans une limousine "à l'ancienne".

 

Point de pujadisme dans ce post. Quoique jeune, je ne suis pas tout à fait démuni. Simplement, je suis un passionné de la chose roulante, de toutes les choses roulantes, enfin, de toutes celles qui ne font pas plus de 1,45 cm de haut...

 

Super merci pour ton intervention, c'était réellement passionnant et enrichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

ced>C'est ton opinion et je respecte ;)

 

Certes, il aurait pu dire les choses autrement, et plus nuancer.... Mais bon, c'est presque un nouveau membre, je lui pardonne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Très bonne voiture que ce ML...

 

Mais résumons nous :

 

_ Un 4x4 est toujours nettement moins performant qu'une berline équivalente

 

_ Un 4x4 tient moins bien la route qu'une berline équivalente, sauf à mettre des suspensions en fer et une monte pneumatique à 1000 euro le pneu...

 

_ Un 4x4 est moins confortable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Un 4x4 consomme nettement plus qu'une berline dotée du même moteur (à cause du Cx et du poids)

 

_ Un 4x4 gène considérablement le visibilité des autres usagers, notamment en ville et sur autoroute.

 

_ Un 4x4 n'est pas plus habitable qu'une berline de coût équivalent

 

_ Sincèrement, qui amènerait un ML faire du tout-terrain ? L'argument évasion et nature, c'est vraiment prendre les gens pour des cons : ces 4x4 là, on les retrouve surtout sur la Croisette... (ce qui ne veut pas dire que le ML n'est pas capable d'escapades sauvages bien sûr)

 

_ Le ML 55 est l'exception (ce qui lui vaut mon indulgence), le ML270 CDI (gros veau) est la règle générale !

 

_ Le SUV diesel de luxe, le dernier avatar de certains pseudo riches (pas tous heureusement), pour afficher leur supériorité sociale. Je respecte infiment plus quelqu'un qui roule dans une limousine "à l'ancienne".

 

Point de pujadisme dans ce post. Quoique jeune, je ne suis pas tout à fait démuni. Simplement, je suis un passionné de la chose roulante, de toutes les choses roulantes, enfin, de toutes celles qui ne font pas plus de 1,45 cm de haut...

 

 

:jap:

 

Certes, tu n'as pas tout à fait tort je l'admets! ;) Sauf sur le point où tu dis que ça serait peut etre pour " afficher " sa supériorité social! :roll: Ce n'est pas le cas de tout le monde ( je dis tout de suite, je n'ai pas de 4 x 4 , hein ), mais c'est un aspect esthétique qui peut plaire à certaine personne, ce que je conçois bien!

A partir de là, quand on aime, on ne compte pas ( enfin pas trop ), donc tout ce qui est "sur"conso du 4x4 par rapport à la berline je le comprend aussi!

 

Tu n'es pas d'accord!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

:jap:

 

Certes, tu n'as pas tout à fait tort je l'admets! ;) Sauf sur le point où tu dis que ça serait peut etre pour " afficher " sa supériorité social! :roll: Ce n'est pas le cas de tout le monde ( je dis tout de suite, je n'ai pas de 4 x 4 , hein ), mais c'est un aspect esthétique qui peut plaire à certaine personne, ce que je conçois bien!

A partir de là, quand on aime, on ne compte pas ( enfin pas trop ), donc tout ce qui est "sur"conso du 4x4 par rapport à la berline je le comprend aussi!

 

Tu n'es pas d'accord!?

 

Moi si :D

 

Pareil j'ai pas de 4*4 mais je comprend qu'on aime et si sarko et compagnie continuent je vais peut-être m'y mettre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Moi si :D

 

Pareil j'ai pas de 4*4 mais je comprend qu'on aime et si sarko et compagnie continuent je vais peut-être m'y mettre :ange:

 

:D T'aime pas Sarko toi? :ddr: Encore un!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

:D T'aime pas Sarko toi? :ddr: Encore un!

 

Ben ya 2 jours, je cherchais ma route et je ne me méfiais pas assez, et flash une jolie photo prise par une 306 blanche bien planquée sur une autoroute en portion limitée à 110 :colere: j'étais à 130 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ben ya 2 jours, je cherchais ma route et je ne me méfiais pas assez, et flash une jolie photo prise par une 306 blanche bien planquée sur une autoroute en portion limitée à 110 :colere: j'étais à 130 compteur.

 

 

:jap: C'est clair que là, on a bien les nerfs.... Mais bon, ils font plus ou moins leur boulot, même si des fois c'est un peu "crade" ! En fait, quand je parlais de Sarko, ce n'était pas seulement pour ce qu'il a changé au niveau de la Sécurité Routière! ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

:jap: C'est clair que là, on a bien les nerfs.... Mais bon, ils font plus ou moins leur boulot, même si des fois c'est un peu "crade" ! En fait, quand je parlais de Sarko, ce n'était pas seulement pour ce qu'il a changé au niveau de la Sécurité Routière! ;)

 

 

:coucou:

 

Première bonne résolution j'ai lu le mode d'emploi du limiteur de vitesse :ptdr:

C'est vrai en plus...

 

Alors le 4*4 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Première bonne résolution j'ai lu le mode d'emploi du limiteur de vitesse :ptdr:

C'est vrai en plus...

 

Alors le 4*4 :roll:

 

Et en plus je téléphonais :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Première bonne résolution j'ai lu le mode d'emploi du limiteur de vitesse :ptdr:

C'est vrai en plus...

 

:ptdr: Ah ouai, d'accord! :ddr: Non, mais toi,tu es un bon quand meme! :lol: Tu as un régulateur de vitesse et tu te fais flashouiller pendant que tu cherchais ta route! :D Ispice de zaouve!

 

Alors le 4*4 :roll:

[/quotemsg]

 

:jap: Certes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Et en plus je téléphonais :oops:

 

Je vais faire un topic dans ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Et en plus je téléphonais :oops:

 

 

:ptdr: Bref, la totale! :lol: Tu roulais sans ceinture aussi? Les mains pas sur le volant? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

:ptdr: Bref, la totale! :lol: Tu roulais sans ceinture aussi? Les mains pas sur le volant? :lol:

 

Non ça ira comme ça, j'ai fait un topic sur ça craint pour ceux que ça int"rresse, pour servir d'exemple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Non ça ira comme ça, j'ai fait un topic sur ça craint pour ceux que ça int"rresse, pour servir d'exemple :W

 

Enfin je rigole mais j'avais bien les boules, c'est la première fois que j'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Enfin je rigole mais j'avais bien les boules, c'est la première fois que j'en parle...

 

:jap: Je compatis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

C'est vraiment naze ce genre de voiture ...

 

C'est moche et pour que ça avance un poil faut y mettre un énorme moteur. Et ça doit être une des voitures les plus polluantes...

Le pire c'est que c'est même pas un vraiment 4*4... ! Faut pas compter aller au Maroc avec !

 

J'espère sincèrement qu' un jour ces caisses seront interdites (en vill et sur autoroute !).

 

a+

 

Très démocratique comme raisonnement (et comme réponse).

 

ou alors un brin de jalousie peut-être ?

Du genre : je peux pas m'offrir ça et je voudrais qu'on l'empêche, lui, de rouler avec...

L'écologie ? Quand je vois cette larve de mamère rouler en 406 v6 dans bordeaux (très bien pour la ville comme caisse) sa crédibilité passe sous le 0 absolu.

Personne ne semble vouloir s'attaquer à la pollution...des avions.

Sur la R.P. elle représente une part très importante de la pollution par les hydrocarbures. Et curieusement - c'est peu connu - son carburant est l'un des seuls (le seul ?) à ne PAS être soumis à la t.i.p.p.

 

Perso je m'en cogne qu'on roule en ML ou en visa club. Chacun fait selon ses moyens et/ou ses envies.

Je roule en 206 5cv. Et je pourrais acheter un ml cash, mais...c'est tout !

C'est à dire que je ne pourrais pas l'entretenir, donc niet, mais je ne suis ni jaloux ni aigri envers les plus "riches".

J'ai des amis de ts horizons, l'un roule avec un renault express qui ne passerait pas le controle technique au burkina faso et un autre change de 911 comme de slip...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Très démocratique comme raisonnement (et comme réponse).

 

ou alors un brin de jalousie peut-être ?

Du genre : je peux pas m'offrir ça et je voudrais qu'on l'empêche, lui, de rouler avec...

L'écologie ? Quand je vois cette larve de mamère rouler en 406 v6 dans bordeaux (très bien pour la ville comme caisse) sa crédibilité passe sous le 0 absolu.

Personne ne semble vouloir s'attaquer à la pollution...des avions.

Sur la R.P. elle représente une part très importante de la pollution par les hydrocarbures. Et curieusement - c'est peu connu - son carburant est l'un des seuls (le seul ?) à ne PAS être soumis à la t.i.p.p.

 

Perso je m'en cogne qu'on roule en ML ou en visa club. Chacun fait selon ses moyens et/ou ses envies.

Je roule en 206 5cv. Et je pourrais acheter un ml cash, mais...c'est tout !

C'est à dire que je ne pourrais pas l'entretenir, donc niet, mais je ne suis ni jaloux ni aigri envers les plus "riches".

J'ai des amis de ts horizons, l'un roule avec un renault express qui ne passerait pas le controle technique au burkina faso et un autre change de 911 comme de slip...

 

 

:jap: Purée! Tu es très honorable! :jap: Et ce n'est pas de l'ironie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

[citation]Le 02/08/2004 à 00:02, Sim Camile a écrit :

Très démocratique comme raisonnement (et comme réponse).

 

ou alors un brin de jalousie peut-être ?

Du genre : je peux pas m'offrir ça et je voudrais qu'on l'empêche, lui, de rouler avec...

L'écologie ? Quand je vois cette larve de mamère rouler en 406 v6 dans bordeaux (très bien pour la ville comme caisse) sa crédibilité passe sous le 0 absolu.

Personne ne semble vouloir s'attaquer à la pollution...des avions.

Sur la R.P. elle représente une part très importante de la pollution par les hydrocarbures. Et curieusement - c'est peu connu - son carburant est l'un des seuls (le seul ?) à ne PAS être soumis à la t.i.p.p.

 

Perso je m'en cogne qu'on roule en ML ou en visa club. Chacun fait selon ses moyens et/ou ses envies.

Je roule en 206 5cv. Et je pourrais acheter un ml cash, mais...c'est tout !

C'est à dire que je ne pourrais pas l'entretenir, donc niet, mais je ne suis ni jaloux ni aigri envers les plus "riches".

J'ai des amis de ts horizons, l'un roule avec un renault express qui ne passerait pas le controle technique au burkina faso et un autre change de 911 comme de slip... [citation]

 

 

Ce n'est pas du tout un raisonnement de jaloux que j'ai là !!

Déjà un ML ne me donne pas envie donc je serais pas jaloux de sa caisse ! C'est même pour moi un gros gachis car avec ce budget j'aurais prix beaucoup plus beau et sportif à mes yeux...

Par contre je suis toujours partisans d'une législation pour interdire les véhicules les plus polluants.

Je suis désolé mais on va droit dans le mur. Si le gouvernement ne prends pas

d'initiative pour faire construire des voitures plus propres (et interdire les plus polluantes), je me demande quelle planète nous allons laisser à nos enfants... c'est d'autant plus con que nos réserves d'hydrocarbures

sont limitées. Alors faudrait essayer de les faire durer.

 

Tu parles de la pollution des avions. Je suis d'accord avec toi : quand on voit les centaines de milliers de litres de kérosènes qu'un 747 englouti pour un seul voyage, ça fait peur.

L'avion est d'ailleurs le moyen de locomotion le plus polluants devant l'automobile.

 

Le problème c'est que ce n'est pas comparable puisque on n'a pas pour l'instant la technologie pour construire des avions vraiment économes en carburant.

Alors que pour les voitures l'offre existe réellement et va s'accroître dans le futur (surtout avec le prix actuel du baril). Entre un TDI qui fait du 8-9 litres aux cents et un ML qui en fait 18, si tu vois pas une difference faudra que tu m'expliques ;-)

 

après je sais ... on va me dire que si les USA font rien ça ne changera rien. Je suis d'accord :-/

mais si déjà notre pays montrait l'exemple ça serait pas si mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

Ce n'est pas du tout un raisonnement de jaloux que j'ai là !!

Déjà un ML ne me donne pas envie donc je serais pas jaloux de sa caisse !

 

 

Le problème c'est que ce n'est pas comparable puisque on n'a pas pour l'instant la technologie pour construire des avions vraiment économes en carburant.

Alors que pour les voitures l'offre existe réellement et va s'accroître dans le futur (surtout avec le prix actuel du baril). Entre un TDI qui fait du 8-9 litres aux cents et un ML qui en fait 18, si tu vois pas une difference faudra que tu m'expliques ;-)

 

après je sais ... on va me dire que si les USA font rien ça ne changera rien. Je suis d'accord :-/

mais si déjà notre pays montrait l'exemple ça serait pas si mal ...

 

Tout d'abord : scusi ! (pour la jalousie si je me suis gourancé)

Pour les avions : on s'est aperçu récemment après avoir essayé pendant des années de faire une carlingue la plus lisse possible que ce n'était pas le summum. On a imité la peau de requin (qui présente des aspérités).

Un film ainsi constitué a été aposé sur un airbus : résultat 5% de conso en moins...

Les 18l du ML : Il faudrait donc interdire (par exemple) à tous les constructeurs de commercialiser (en france donc) un véhicule consommant disons + de 15l aux cents ?

Why not... Mais sur que si la france est la seule à le faire ce sera peanuts.

Dans les faits ce sont les véhicules les plus énergivores qui ont fait les plus gros progrès en conso. Je suis désolé mais l'ax diesel est tjrs à peu près imbattue à ce jour sur ce plan là (évidemment on ne construit plus de chignoles de 700 kg).

Un semi-remorque consommait 50l il y 25 ans et...28l aujourd'hui.

Une cadillac des années 60 arrivait à 50l aussi (oui oui je connais un collectionneur qui en a une), une ricaine actuelle tourne à 15/20 l

Mais c'est vrai, tu as raison, il est temps d'arrêter le gaspillage. Mais pour ça il faut se lancer ds les mesures coercitives (rationnement ? fin du sport auto ? une 206 wrc c'est 80l aux cents...et si vérifiez les incrédules)

 

Un dernier point : imaginez la conso des machines diesel de la sncf...

Je vous donnerai le chiffre au prochain épisode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tout d'abord : scusi ! (pour la jalousie si je me suis gourancé)

Pour les avions : on s'est aperçu récemment après avoir essayé pendant des années de faire une carlingue la plus lisse possible que ce n'était pas le summum. On a imité la peau de requin (qui présente des aspérités).

Un film ainsi constitué a été aposé sur un airbus : résultat 5% de conso en moins...

Les 18l du ML : Il faudrait donc interdire (par exemple) à tous les constructeurs de commercialiser (en france donc) un véhicule consommant disons + de 15l aux cents ?

Why not... Mais sur que si la france est la seule à le faire ce sera peanuts.

Dans les faits ce sont les véhicules les plus énergivores qui ont fait les plus gros progrès en conso. Je suis désolé mais l'ax diesel est tjrs à peu près imbattue à ce jour sur ce plan là (évidemment on ne construit plus de chignoles de 700 kg).

Un semi-remorque consommait 50l il y 25 ans et...28l aujourd'hui.

Une cadillac des années 60 arrivait à 50l aussi (oui oui je connais un collectionneur qui en a une), une ricaine actuelle tourne à 15/20 l

Mais c'est vrai, tu as raison, il est temps d'arrêter le gaspillage. Mais pour ça il faut se lancer ds les mesures coercitives (rationnement ? fin du sport auto ? une 206 wrc c'est 80l aux cents...et si vérifiez les incrédules)

 

Un dernier point : imaginez la conso des machines diesel de la sncf...

Je vous donnerai le chiffre au prochain épisode

 

 

:jap: Tout à fait! ;) Sans oublier les camions et bus qui n'ont pas du tout la même reglementation niveau catalyseurs que les voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

 

"Un film ainsi constitué a été aposé sur un airbus : résultat 5% de conso en moins..."

 

Pour les avions les constructeurs font des efforts. Le futur A380 promet de faire, si mes souvenirs sont bons 15 à 20% d'économie de carburant par rapport à l'ancienne génération... mais bon on reste quand même dans des quatités astronomiques de kérosènes consommés. D'ailleurs si un jour la pénurie de pétrole se fait vraiment sentir l'aviation aura à mon avis de gros problèmes...et le touriste aussi ! Alors que pour les voitures on semble aller vers une voiture électrique ou à pile d'hydrogène.

 

 

"Mais c'est vrai, tu as raison, il est temps d'arrêter le gaspillage. Mais pour ça il faut se lancer ds les mesures coercitives (rationnement ? fin du sport auto ? une 206 wrc c'est 80l aux cents...et si vérifiez les incrédules)"

 

Tu es d'accord sur un point : il faut arrêter le gaspillage. Tu soulèves le juste problème des sports mécaniques... C'est vrai que ce serait dommage de ne plus voir de sports mécaniques. Mais si l'on y réfléchi bien c'est quand même assez scandaleux les sommes énormes qui sont investies dans la F1 pour simplement faire tourner en ronds des voitures !! Franchement j'aime beaucoup le sports mécaniques (sinon je ne serais pas sur ce forum) mais lorsqu'on voit tous les problèmes qu'il y a dans le monde (faut pas oublier qu'il y a encore des centaines de millions de personnes qui souffrent de la faim)je pense sincèrement qu'on a d'autre chose à foutre que de payer Mr Schumacher 400 millions de francs par an pour rouler dans un circuit.

 

Donc personnellement si pour des raisons d'économies on devait supprimer les sports auto ça me ferait bien chier mais bon en y réfléchissant ça ne m'est pas vital non plus !

Evidenment on en est pas encore là et j'espère que ne devra pas en arriver à ces extrémités ! Mais c'est vrai qu'il est grand temps de penser à faire des économies !!!

 

donc sus aux ML et compagnies !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...