Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Limiter les jeunes conducteurs à un rapport puissance/poids


Invité §106268Lm

Messages recommandés

Invité §Pef366by

Tu ne comprends vraiment rien, c'est justement à l'auto ecole de le faire

 

L'auto-école n'est pas là pour donner des cours de pilotage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §360447BE

L'auto-école n'est pas là pour donner des cours de pilotage. :roll:

 

Si justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Une voiture ca se conduit sur la route ca ne se pilote pas ...

on ne vas pas dans la formation initialle meme avec le double d'heure donner l'ebauche de lecons de pilotage c'est ridicule, ca irais contre l'effet escompté et du haut de sa maigre experience le jeune conducteur se pretenderais pilote et en profiterais pour repousser la limite :eek:

sur route on n'as pas besoin de savoir piloter, un bon ABS et un bon ESP permetras de ne pas perdre le controlle du vehicules betement et de ratraper une bourde

Par contre il y a une vraie necessité a apprendre a conduire, par ewemple meme avec la priorité on arrive pas comme un anne dans une intersection, observer la configuration de la route et des vehicules qui q'y trouve pour anticiper et ne pas se faire surprendre pas un coup de frein, un deboitement un pieton masqué etc... mais ca aussi c'est l'experience qui l'apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

C'est pas à l'auto-école de t'apprendre à piloter une 205 GTi (= pousser la voiture dans ses derniers retranchements)

 

Et ce n'est pas non plus à une école de perfectionnement ou de maîtrise. C'est en fait à une école de pilotage rallye de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Une voiture ca se conduit sur la route ca ne se pilote pas ...

on ne vas pas dans la formation initialle meme avec le double d'heure donner l'ebauche de lecons de pilotage c'est ridicule, ca irais contre l'effet escompté et du haut de sa maigre experience le jeune conducteur se pretenderais pilote et en profiterais pour repousser la limite :eek:

sur route on n'as pas besoin de savoir piloter, un bon ABS et un bon ESP permetras de ne pas perdre le controlle du vehicules betement et de ratraper une bourde

Par contre il y a une vraie necessité a apprendre a conduire, par ewemple meme avec la priorité on arrive pas comme un anne dans une intersection, observer la configuration de la route et des vehicules qui q'y trouve pour anticiper et ne pas se faire surprendre pas un coup de frein, un deboitement un pieton masqué etc... mais ca aussi c'est l'experience qui l'apporte

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Et ce n'est pas non plus à une école de perfectionnement ou de maîtrise. C'est en fait à une école de pilotage rallye de le faire.

 

Le type d'école que tu cites (perfectionnement, maîtrise) t'apprend des RUDIMENTS d'ébauche de pilotage, i.e. ne pas sortir de la route.

 

C'est peu pour pouvoir changer sa façon de conduire, suffisant pour rouler avec un peu plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:roll:

 

Tu savais pas ? Schumacher, Prost, Senna, ils n'ont pas commencé par du kart, non non non.. Ils ont été détecté à l'auto école :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu savais pas ? Schumacher, Prost, Senna, ils n'ont pas commencé par du kart, non non non.. Ils ont été détecté à l'auto école :roll:

Tu es serieux ?

C'est quoi l'adresse de cette auto ecole ?

 

 

 

 

Euh, pas la peine de taper, je deconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Tu savais pas ? Schumacher, Prost, Senna, ils n'ont pas commencé par du kart, non non non.. Ils ont été détecté à l'auto école :roll:

Sur 205 GTi, à la facon dont il prenait les ronds points :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Pas plus de 1.2L de cylindrée, comme ça la bagnole auras rien dans le cul, et donc ils apprendront à anticiper leurs actes!

 

Moi mon père n'as jamais voulu ma passer sa bagnole quand j'étais jeune conducteur, et bien je vous le dîs, il a eu raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Pas plus de 1.2L de cylindrée, comme ça la bagnole auras rien dans le cul, et donc ils apprendront à anticiper leurs actes!

 

Moi mon père n'as jamais voulu ma passer sa bagnole quand j'étais jeune conducteur, et bien je vous le dîs, il a eu raison!

 

En même temps, tu les condamne à rouler essence ;)

 

J'avais un 1.9D dans ma chamade, et malgré la "grosse cylindrée", c'était un bon gros veau...

 

Mais c'était marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

En même temps, tu les condamne à rouler essence ;)

 

J'avais un 1.9D dans ma chamade, et malgré la "grosse cylindrée", c'était un bon gros veau...

 

Mais c'était marrant...

 

Oui, c'est vrai, j'oubliais les diesels...

Merci pef!

Et bien, là effectivement je sèche, il y a tant d'offre en mazout, et les moteurs sont maintenant tous si performant sans compter bien sûr sur le faît que maintenant plus aucun constructeur ne se riscerais à sortir un mazout atmo et sans injec directe, alors... Le bridage electronique avec suivi régulier.

 

Je ne suis pas un extrémiste de la bagnole, mais je suis passé par l'étape de la jeune conductance (nouvelle expression à apprendre! :W ) et quand j'y pense, bah je suis pas fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Oui, c'est vrai, j'oubliais les diesels...

Merci pef!

Et bien, là effectivement je sèche, il y a tant d'offre en mazout, et les moteurs sont maintenant tous si performant sans compter bien sûr sur le faît que maintenant plus aucun constructeur ne se riscerais à sortir un mazout atmo et sans injec directe, alors... Le bridage electronique avec suivi régulier.

 

Je ne suis pas un extrémiste de la bagnole, mais je suis passé par l'étape de la jeune conductance (nouvelle expression à apprendre! :W ) et quand j'y pense, bah je suis pas fier...

 

 

J'ai bien une solution, mais bon...

 

La limitation à 170 kmh pour la vitesse max du véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'ai bien une solution, mais bon...

 

La limitation à 170 kmh pour la vitesse max du véhicule..

 

Oui effectivement, mais bon...

Je ne pense pas qu'il faille parler de vitesse max, mais plutot du temps que met la voiture à y arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Oui effectivement, mais bon...

Je ne pense pas qu'il faille parler de vitesse max, mais plutot du temps que met la voiture à y arriver.

 

Ok, alors le 0-100 en 15 secondes mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ok, alors le 0-100 en 15 secondes mini.

 

Si tu le dîs, je te crois mais moi les chiffres ne me parlent pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Si tu le dîs, je te crois mais moi les chiffres ne me parlent pas trop...

Une chamade 1.9D le fait en 17 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ok, alors le 0-100 en 15 secondes mini.

Ca existe des autos aussi lente :eek: Je suis meme pas sur q'une clio DCI65 fasse moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des autos aussi lente :eek: Je suis meme pas sur q'une clio DCI65 fasse moins bien ?

Oh oui ! 17s aussi pour mon ex Clio 2 1.9d :W

 

 

Avec ça, le moindre dépassement de camion devient un exercice périlleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Oh oui ! 17s aussi pour mon ex Clio 2 1.9d :W

 

 

Avec ça, le moindre dépassement de camion devient un exercice périlleux !

 

A toi aussi! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau176FT

Moi j'aurai plus pensé à un permis electronique

 

Un permis de conduire au format carte de crédit.

On le mets dedans , la voiture adapte sa puissance en fonction du conducteur.

 

En cas de controle de police , ce serai facile à vérifier , il suffit d'intégrer la règle "Sortir la carte = Coupure du moteur"

 

Ce serai d'après moi le système idéal , mais pour il faut des moyens logistiques très importants , beaucoup plus qu'une simple bride à 130km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture était une 205 1.1 de 87 qui faisait 50ch. C'est suffisant lorsqu'on vient d'avoir son permis, ça permet de connaitre les rudiments de conduite (même si j'ai fais la conduite accompagnée sur voiture plus puissante). En effet, quand on est laché seul dans la jungle routière http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum04.gif on a souvent tendance à vouloir tester la voiture (ce que l'on ne fait pas quand on a papa ou maman à côté), et donc, plus on a une voiture puissante, plus on peut aller vite, et la maitrise du véhicule sera donc moindre. Et il faut souvent une grosse frayeur pour calmer les esprits. Donc c'est pour cela que ça me fais toujours un oeu peur les "A" avec des voitures puissantes (même s'ils ne sont pas tous pareils), car un trop grand nombre d'entre eux conduit au taquet, metteant en jeu leur vie et celle des autres, ce qu'ils ne feraient pas avec une voiture de faible puissance.

Je pense donc que limiter la puissance à 75ch/tonne me semblerait tout à fait correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ma première voiture était une 205 1.1 de 87 qui faisait 50ch. C'est suffisant lorsqu'on vient d'avoir son permis, ça permet de connaitre les rudiments de conduite (même si j'ai fais la conduite accompagnée sur voiture plus puissante). En effet, quand on est laché seul dans la jungle routière http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum04.gif on a souvent tendance à vouloir tester la voiture (ce que l'on ne fait pas quand on a papa ou maman à côté), et donc, plus on a une voiture puissante, plus on peut aller vite, et la maitrise du véhicule sera donc moindre. Et il faut souvent une grosse frayeur pour calmer les esprits. Donc c'est pour cela que ça me fais toujours un oeu peur les "A" avec des voitures puissantes (même s'ils ne sont pas tous pareils), car un trop grand nombre d'entre eux conduit au taquet, metteant en jeu leur vie et celle des autres, ce qu'ils ne feraient pas avec une voiture de faible puissance.

Je pense donc que limiter la puissance à 75ch/tonne me semblerait tout à fait correct

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Archi faux !!!!

 

Ils auraient fait les kéké aussi avec 60 ch, mais ce qui les auraient ça aurait été la formation, si on leur avait montré via des stages qu'ils ne maitrisaient rien et qu'on leur aurait appris je pense que ça se serait passé autrement.....ne le prends pas mal

 

A mon avis tu auras moins envie de faire le cow-boy avec une vieille caisse de 60ch toute bête plutôt qu'avec une voiture de 100-150ch style TDI, GTI et autres injections directes qui poussent bien !!!

 

Faut pas oublier que ces jeunes sont un peu neuneux et avoir de telles caisses leur fait vite monter l'adrénaline !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Oui bah moi j'ai une 1.1L, c'est vrai je m'éclate pas dessus, c'est vrai que c'est nul à conduire mais j'ai du la prendre pour plusieurs raisons. Une de mes raisons que si j'avais une plus grosse voiture niveau puissance qui se mettait entre mes mains, j'avoue j'aurais fait la conne dessus au depart !!!

 

DE toute façon, il faut pas non plus jeter la pierre sur les "A" sur la route.Il y a certain même avec une voiture puissante conduirait normalement ou s'en foutrait du moment qu'elle roule, d'autre ferait des connerie avec la vitesse et d'autre aurait trop peur d'avoir un accident et ferait attention aux limitations, chaque A est différent, il ne faut pas l'oublier .

De plus je vois pas pourquoi on doit les penaliser dans ça!

Il y a des "A" qui conduisent très bien!!

 

Pour ce qui est des auto écoles , il y en a des bien et d'autres des nuls. Chaque auto école est différentes aussi. IL faudrait avoir de meilleur moniteur plus former sur la conduite encore car moi j'ai eu des sacré moniteur dans mon auto école ils etaient horribles!!!

 

En tout cas je suis peut être un A mais on est pas les seuls à faire sois disant les cons sur la route! Je vois aussi des gros c... de quarante ans avec leur mercedes et debouler à une certaine vitesse sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Encore l'autre jour dans ma petite rue, j'ai failli faire un frontal avec un jeune con en Golf III qui habite à quelques mètres de chez moi !!!!

 

Ce keke se ramenait à fond face à moi en roulant au milieu et s'est rabattu sur sa droite au dernier moment (il m'a vraiment frôlé) !!!!

 

A mon avis il devait être jaloux de ma Golf V et a voulu me faire peur cet abruti (très réussi d'ailleurs) !!!

 

J'en ai parlé à mon agent de quartier qui allait en parler à ses parents !!!

 

Et dire qu'il a son permis depuis 3 mois et que je le vois encore se stationner comme une merde !!!!

Je trouve qu'on devrait lui retirer son permis illico presto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Une voiture ca se conduit sur la route ca ne se pilote pas ...

on ne vas pas dans la formation initialle meme avec le double d'heure donner l'ebauche de lecons de pilotage c'est ridicule, ca irais contre l'effet escompté et du haut de sa maigre experience le jeune conducteur se pretenderais pilote et en profiterais pour repousser la limite :eek:

sur route on n'as pas besoin de savoir piloter, un bon ABS et un bon ESP permetras de ne pas perdre le controlle du vehicules betement et de ratraper une bourde

Par contre il y a une vraie necessité a apprendre a conduire, par ewemple meme avec la priorité on arrive pas comme un anne dans une intersection, observer la configuration de la route et des vehicules qui q'y trouve pour anticiper et ne pas se faire surprendre pas un coup de frein, un deboitement un pieton masqué etc... mais ca aussi c'est l'experience qui l'apporte

BAh moi j'ai appris à conduire sur une voiture sans abs ni machin truc, j'ai eu ma propre voiture toujours sans abs et machin truc et j'e m'en porte très bien voir même mieux parce que quand la voiture merde bah je sais la rattrapper ;)

 

A force d'être assistés et de se croire dans un truc qui roule tout seul c'est là que le jour où on pousse ça part en sucette.

 

Et pour rien au monde on m'aurait fait rouler dans un veau automatisé :D

 

Pas plus de 1.2L de cylindrée, comme ça la bagnole auras rien dans le cul, et donc ils apprendront à anticiper leurs actes!

 

Moi mon père n'as jamais voulu ma passer sa bagnole quand j'étais jeune conducteur, et bien je vous le dîs, il a eu raison!

Y'a rien a anticiper avec un 1.2l tellement t'avance pas tu vois ce qu'il se passe de derrière :ange:

 

 

 

C'est comme pour tout y'a des gens qui se tempèrent et d'autres pas :bah:

J'ai jamais été dangereux bien qu'ayant eu de suite 90cv dans 850kg :bah: Mais j'ai appris progressivement à pousser la voiture et je considère que je connais bien mieux le comportement de ma voiture avec 2 ans de CA et 2 1/2 de permis que ma maman qui conduit bien mais parfois pousse sans réfléchir (comme la fois où elle a essayé le GTT :roll: )

 

Et je dirais même que ça m'a calmé d'avoir une voiture plus puissante :eek: Maintenant je pousse un peu parce que j'ai de la marge sous le pied mais je roule rarement au tacquet sinon ça serait ingérable :W Alors qu'avec une voiture pas puissante on a souvent tendance à être toujours au limites pour avancer :W J'ai encore eu un bel example d'un pote d'une copine qui a voulu m'impressionner avec la clio 1.2 de maman en 30min il a failli l'exploser au moins 2 fois :roll: Il aurait mérité un cours de conduite celui que je le remette en place :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

BAh moi j'ai appris à conduire sur une voiture sans abs ni machin truc, j'ai eu ma propre voiture toujours sans abs et machin truc et j'e m'en porte très bien voir même mieux parce que quand la voiture merde bah je sais la rattrapper ;)

 

A force d'être assistés et de se croire dans un truc qui roule tout seul c'est là que le jour où on pousse ça part en sucette.

 

Et pour rien au monde on m'aurait fait rouler dans un veau automatisé :D

Tu n'as pas dutout compris mon propos, Je faisait remarquer que pour rouller dans le but de se deplacer on a pas besoin d'avoir ne serais ce les rudiment de techniques de pilotage en cas de coup dur un ABS et un ESP sont tout a fait adaptés ;)

apres il est toujours mieux d'avoir des notions de pilotage :oui: ne serais ce pour eviter de faire de grosse betises qui pouraient desequilibrer la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai bien une solution, mais bon...

 

La limitation à 170 kmh pour la vitesse max du véhicule..

 

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Pas plus de 1.2L de cylindrée,

 

1.2L bi-turbo, préparée par AMG

Le truc il fera 250 CV :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

1.2L bi-turbo, préparée par AMG

Le truc il fera 250 CV :W :W :W

AMG c'est loin d'etre une reference niveau rendement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...