Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Quelle vitesse en 6eme ?


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

Invité §Ang254SU

Voilà je me suis toujours posé la question, et n'ayant pu testé je vous la pose à vous..

A quelle vitesse passez vous le 6eme sur une boite 6 style 306 s16 bv6 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca dépend. :D

Pour une ibiza tdi 130 c'est a partir de 100/110.

Une golf tdi 130/115 a partir de 90.

 

Une 306 S16 je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAH en conduite trés souple je dirais 100km/h ! en conduisant, je passerais la 2 a 20km/h, la 3 a 40km/h, la 4 a 60km/h, la 5 a 80km/h et la 6 a 100km/h ! bien sur en conduisant trés pépére !! sinon bah tu peux passer la 6 quand tu es au rupteur en 5eme ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la conduite... Conduite calme, à 80/90 en général. Je m'arrange pour qu'en 6e, je retombe dans la plage où le couple commence à arriver (1700 trs/min).

 

Sinon quand je pousse plus fort, euh... 190 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ah bah vous m'en apprenez une bonne :-) !!

J'ai toujours cru que la 6eme était reservé pour des hautes vitesses style 150-160km/h, je pensais qu'à 80-100km/h, la voiture "brouterait".. merci de vos réponses :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah vous m'en apprenez une bonne :-) !!

J'ai toujours cru que la 6eme était reservé pour des hautes vitesses style 150-160km/h, je pensais qu'à 80-100km/h, la voiture "brouterait".. merci de vos réponses :-) !

Je ne pense pas que la voiture va brouter, mais pour les reprises il serait mieux de repasser la 4 voir la 3 si tu veux doubler ou accelerer franchement !! se mettre en 6eme a 100 c'est juste pour moins consomer et rouler tranquilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

6ème à 100km/h sur laguna II DCI 120Ch : 1600Tr/min, faut pas s'attendre à des grosses reprises, vaut mieux repasser la 4eme pour doubler...

 

Par contre on peut aussi rouler en fond de 6eme à 240km/h... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Oui c'est clair qu'à fond de 6eme ca doit être sympa :-D!!

Est-ce que si vous aviez le choix pour votre future voiture entre une boite 6 et une boite 5 vous reprendriez une boite 6 ? si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Sur ma 306 (S16 BV6) je la passe dès 50 en conduite cool et à partir de 200 quand je m'énerve :D

50 :hum: Ca broute pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'à fond de 6eme ca doit être sympa :-D!!

Est-ce que si vous aviez le choix pour votre future voiture entre une boite 6 et une boite 5 vous reprendriez une boite 6 ? si oui pourquoi?

Plus jamais de boite 50 surtout que l'étagement de S16 BV6 est tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo674PP

J'ai regardé dans ma notice, il dise qu'elle pas fourni avec la voiture la 6e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Tu passes la 6° comme tu mets un autre rapport... Moi à 80 ça va déjà, je retombe a un peu plus de 2000tr. Je préfère de loin la boite 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Que ce soit Megane, Laguna ou Scenic dCi 120, 90/100km/h est un minimum. Pareil avec un Espace dCi150. Ce sont les seules BV6 que j'ai conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je dirais que ça dépend du terrain ...

 

Si c'est plat, sur un TDI 115, je la passe vers 100 ...

 

Quand c'est sur autoroute, je la passe plutôt vers 150 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...