Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ambulances et couloirs de bus


Invité §erw560ZD

Messages recommandés

Invité §erw560ZD

Bonsoir,

j'ai été engagé il y'a trois semaines comme ambulancier en CDD pour les vacances, pour me faire un peu d'argent de poche.

 

L'essentiel de mon travail consiste à transporter des malades (principalement des dyalisés) de leur domicile vers un hôpital (VSL pour ceux qui connaissent). En gros, je fais le taxi; et à cette occasion, je me demandais si, comme les taxis pour gens en pleine santé, j'avais le droit d'utiliser les couloirs de bus.

 

Dans la mesure ou les patients sont des gens qui généralement souffrent beaucoup plus qu'un homme d'affaire new-yorkais, ça me parait évident qu'on puisse également avoir le droit de circuler sur les voies de bus, mais j'ai rien trouvé de très clair sur le net. Plusieurs sites abordent la question, mais aucun ne tranche assez clairement, ce qui m'amène à solliciter votre aide.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Bah j'y ai pensé qu'aujourd'hui en fait, et j'ai pas vu la patronne entre temps. Sinon, un employé de la concurrence m'a dit qu'il les prenait et qu'il avait pas de problème, donc bon... Si j'ai pas le droit, j'ai pas le droit, j'accepte, mais bon, si je peux profiter, pourquoi me priver? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Si tu t'en serre, alors faît le à bon essient (ortho?). ;)

 

J'entends par là, que si la route est libre et que pour le plaisir de dire j'ai roulé sur les voies de bus toute la journée, il n'y a aucun intéret...

 

Et ne coupe pas la route des bus, parce que ambulance ou pas, lui aussi à des passagers, âgé de 0 ans à 99 ans qui sont peut-être debout à attendre l'arrivé à la station où ils veulent descendre, donc je veux dire par là, que lui ne s'arrêteras pas pour ne pas mettre en péril l'intégrité physique de ses voyageurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Bah évidemment, si je parle de prendre les couloirs de bus, c'est pas pour rouler à 140. C'est juste pour pas rouler à 0.

 

Puis c'est pas mon style d'emmerder le monde, et plus particulièrement les bus.

 

PS: escient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Bah évidemment, si je parle de prendre les couloirs de bus, c'est pas pour rouler à 140. C'est juste pour pas rouler à 0.

 

Puis c'est pas mon style d'emmerder le monde, et plus particulièrement les bus.

 

PS: escient ;)

 

Merci pour l'ortho!

 

Sinon je disais ça, car nombre de tes "collègues" ne se privent pas... Mais un jour, ça finiras mal!

Et ce jour là, c'est que je n'aurais pas su prévoir sa manoeuvre ALACON.

 

Mais rassure toi, pour moi et mes collègues, les ambulanciers ne sont pas en ligne de mire! Se serais plutot les taxi et les livreurs de fonds! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je sais que pour les "grande remise", les voies de bus sont tolérées (mais non autorisées, comme pour les taxi, quoi).

 

Ce doit être pareil pour les ambulances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je sais que pour les "grande remise", les voies de bus sont tolérées (mais non autorisées, comme pour les taxi, quoi).

 

Ce doit être pareil pour les ambulances..

C'est quoi "grande remise"?

Sinon pour les taxis, ils sont tolérés à "charge", donc avec un client, sinonils n'ont pas le droit d'y rouler même s'ils le font quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est quoi "grande remise"?

Sinon pour les taxis, ils sont tolérés à "charge", donc avec un client, sinonils n'ont pas le droit d'y rouler même s'ils le font quand même...

 

Comme pour les grande remise.

 

Les grande remise, ce sont les "voiture de place" ou "location de véhicule avec chauffeur" que tu peux voir parfois.

 

En gros : Les Vel satis avec chauffeur, les classe S avec chauffeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Vu que vous êtes absolument pas prioritaires je vois pas pourquoi les voies de bus seraient autorisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes absolument pas prioritaires je vois pas pourquoi les voies de bus seraient autorisées ;)

 

Les taxis ne sont pas prioritaires et pourtant ils ont le droit de la prendre.

:bah: L'administration pond que des anneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Les taxis ne sont pas prioritaires et pourtant ils ont le droit de la prendre.

:bah: L'administration pond que des anneries.

 

Ils ont pas le droit, ils sont tolérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas le droit, ils sont tolérés...

 

Tolérés mais ils l'empruntent en permanence, vide, chargés voire même quand ils ne travaillent pas. C'est plus que toléré je trouve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est combien le péage sinon ? enfin je veux dire l'amende ? :D

 

135 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Tolérés mais ils l'empruntent en permanence, vide, chargés voire même quand ils ne travaillent pas. C'est plus que toléré je trouve. :oui:

 

Et oui, et c'est pour ça que c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il des cars de tourisme ? c'est toléré ?

 

Perso je ne pense pas car j'ai remarqué que c'était souvent les cars étrangers qui l'empruntait. Maintenant c'est qu'une déduction basée sur l'observation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Et oui, et c'est pour ça que c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi...

Decidement il cassent les cou**les a tout le monde ceux la :roll:

pour les cars il ne sont pas autorisé a utiliser les voies de bus et meme pas toleré j'ai deja vu plusieurs car se faire verbaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Qu'en est il des cars de tourisme ? c'est toléré ?

 

Non les cars de tourisme ne sont pas tolérés ni rien d'autres.

Le panneau avec un bus sur fonds bleu veut dire: voie réservé au véhicule de transport en commun de ligne régulière.

 

Voilà, à peu de chose près la version du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les cars de tourisme ne sont pas tolérés ni rien d'autres.

Le panneau avec un bus sur fonds bleu veut dire: voie réservé au véhicule de transport en commun de ligne régulière.

 

Voilà, à peu de chose près la version du code.

Ok merci

Une autre question concernant les bus

Ya une rétribution pour le conducteur fonction du respect des horaires ?

Parce que quelquefois j’ai l’impression de faire un rallye si celui-ci a pris du retard, ça met un peu de piment :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça:

 

21 décembre (2001): Nouvelle réunion de la commission d’évaluation et de concertation

Elle donne lieu aux conclusions suivantes :

- Après les bus, taxis, pompiers, transporteurs de fonds et ambulances, c’est au tour des professionnels de santé d'être autorisés à utiliser un gyrophare, et de pouvoir accéder aux couloirs de bus.

 

Ca sort du site http://controverses.ensmp.fr, qui n'a rien d'officiel, donc, pour moi, la question reste en suspens.

 

Si des hommes de loi peuvent m'éclairer plus précisement, avec des textes officiels, je serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ok merci

Une autre question concernant les bus

Ya une rétribution pour le conducteur fonction du respect des horaires ?

Parce que quelquefois j’ai l’impression de faire un rallye si celui-ci a pris du retard, ça met un peu de piment :lol:

 

Non, en tout cas pas à la RATP, tant qu'on bosse on est payé, donc forcément... Plus on a de retard plus on est riche! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

J'ai un collègue (je suis ambulancier) qui s'est fait aligné à Marseille alors qu'il avait une patiente qui sortait de chimio... Le Bd Schloesing était bouché comme tous les soirs, il a pris la voie de bus et hop... prunage !!! :(

 

Pour ma part je suis souvent passé devant les flics à vide et ils ne m'ont jamais rien dit.

En somme ça dépend de l'humeur du flic (en gros si il s'est fait s***r par bobonne !) et de son "chiffre d'affaire" de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Pour info, il y a des panneaux bleus avec écrit Taxi autorisé, donc partant de ce principe, la théorie dit que c'est interdit.

Mais après le préfet décide ce qu'il veut dans son coin :bah:

 

En tout cas, si à Paris, ca deviend interdit, ca va gueuler ...

C'est foutre un coup dans la profession, alors que la politique c'est d'inciter à laisser la voiture chez soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo822sZ

Salut je suis ambulancier aussi et en fait pour les voies de bus ca change

 

pour chaque ville, je m'explique dans certaines ce sera toléré et dans

 

d'autres pas du tout donc je sais pas si tu tourne tout le temps dans le meme

 

secteur mais si c'est le cas essaye de savoir si dans ton secteur c'est

 

toléré !

 

Ps :Salut burafab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...