Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Y'a t'il priorité à droite ?


ZEBOSS

Messages recommandés

Voilà, vous arrivez à une intersection, et il y a une rue qui vient de droite.

 

Sachant que cette rue est en sens unique, et que personne ne dois en sortir (sens interdit cf. schéma )

 

Y'a quand meme une voiture qui sort :colere:

 

Y a t'il priorité à droite ?

(car après tout, on n'est pas censé savoir qu'elle est à sens unique :bah: ).

 

zeboss_1090443464_priorite.jpg.825671415593db23854073532e4e0d8f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik731rK

Non, il n'y a pas priorité à droite étant donné que cette rue est en sens unique.

Si jamais il y avait un carton à cet endroit, il faudras préciser sur le constat que le tier est faute étant donné qu'il n'étais pas dans le bon sens de circulation et bien sûr tu peux rajouter qu'il avait une vitesse excessive quand il a débouché à cette intersection alors que toi étais totalement maître de ton véhicule et que tu roulais à un allure lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas priorité à droite étant donné que cette rue est en sens unique.

Si jamais il y avait un carton à cet endroit, il faudras préciser sur le constat que le tier est faute étant donné qu'il n'étais pas dans le bon sens de circulation et bien sûr tu peux rajouter qu'il avait une vitesse excessive quand il a débouché à cette intersection alors que toi étais totalement maître de ton véhicule et que tu roulais à un allure lente.

Ok, merci.

 

Et si en plus c'est le roi du constat qui le dit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ok, merci.

 

Et si en plus c'est le roi du constat qui le dit :D

 

Mais tu as tapé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Non, juste que tous les jours je pense devant cette rue et que des %%% en scoot sortent, donc je me posais la question.

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Ok, mais n'oublie pas de préciser que cette rue est en sens unique!

Et en plus si c'est un scooter, si ça tape, la police et les pompiers seront de la partie, donc pas de problème puisqu'ils contateront l'infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pas possible puisqu'il est en infraction, c'est un sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm dure question car un gosse qui arrive en vélo, lui n'y connait rien au panneau (pas tous heureusement) et puis, est ce qu'à la vue d'un panneau "sens unique" sur la droite, on trace comme s'il n'y avait rien.... qu'on connaisse le coin ou pas, on fait gaffe quand même, par reflex. Sinon point de vue Code de la route... je ne sais pas je dirai non mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Depuis tout récemment, en Belgique tu es en tord mais ca n'a pas toujours été le cas !!!

 

Il y avait aussi le cas du rond-point en sens inverse où tu étais quand même en tord si t'avais un accident avec le gars (cédez le passage) !!!!

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire en France pour vous refaire votre côté gauche ou droit gratuitement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la simplicité du code de la route et toutes les exceptions et particularités qu'il comporte, c'est un régal de conduire comme ça et de remplir les constats par la suite.

 

Oui mais le code des assurances ne suit pas forcément le code de la route. C'est à n'y rien comprendre. Légalement, t'es pas responsable et au niveau de l'assurance ça devient 50/50. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me rappelle une fois où je me suis fait rentrer dedans au niveau de l'aile arrière droite et que beaucoup de journaux automobile disait que dans ce type d'accident je n'étais pas en tord ou à la limite en 50/50, mais non mon assurance a décidé que je serais complètement en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Hummm dure question car un gosse qui arrive en vélo, lui n'y connait rien au panneau (pas tous heureusement) et puis, est ce qu'à la vue d'un panneau "sens unique" sur la droite, on trace comme s'il n'y avait rien.... qu'on connaisse le coin ou pas, on fait gaffe quand même, par reflex. Sinon point de vue Code de la route... je ne sais pas je dirai non mais bon...

 

Il parle de scooter, hors de nos jours, ils ont droit au test à l'école et le BSR à faire aussi? Donc, théoriquement ils savent reconnaître un panneau "Sens interdit" ? Moi je dis, le gamin est 100% fautif, mais on doit être maître de notre véhicule, et souvent dans ce cas là c'est l'automobiliste qui se fait taper sur les doigts car ce n'est qu'un "scoot" après tout :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de scooter, hors de nos jours, ils ont droit au test à l'école et le BSR à faire aussi? Donc, théoriquement ils savent reconnaître un panneau "Sens interdit" ? Moi je dis, le gamin est 100% fautif, mais on doit être maître de notre véhicule, et souvent dans ce cas là c'est l'automobiliste qui se fait taper sur les doigts car ce n'est qu'un "scoot" après tout :L

 

Mais un adulte qui n'a pas le permis, il peut acheter un scooter et ne rien n'y connaitre au code la route, je cherche la petite puce, mais c'est histoire de chercher toute les possibilités. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Si, tu peux savoir que c'est un sens unique puisque normalement tu as un panneau qui l'indique : une fleche blanche dans un carré bleu au debut de la rue, qui vient forcément en complément du ceelebre rond rouge a bande blanche au bout de cette meme rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il y a pas de priorité à droite car sens unique du au sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Hummm dure question car un gosse qui arrive en vélo, lui n'y connait rien au panneau (pas tous heureusement) et puis, est ce qu'à la vue d'un panneau "sens unique" sur la droite, on trace comme s'il n'y avait rien.... qu'on connaisse le coin ou pas, on fait gaffe quand même, par reflex. Sinon point de vue Code de la route... je ne sais pas je dirai non mais bon...

 

NUL N'EST CENSER IGNORER LA LOI. C'est pas plus compliquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Voilà, vous arrivez à une intersection, et il y a une rue qui vient de droite.

 

Sachant que cette rue est en sens unique, et que personne ne dois en sortir (sens interdit cf. schéma )

 

Y'a quand meme une voiture qui sort :colere:

 

Y a t'il priorité à droite ?

(car après tout, on n'est pas censé savoir qu'elle est à sens unique :bah: ).

 

zeboss_1090443464_priorite.jpg.a094526027416bc9b049ed157840d345.jpg

Je connais quelqu'un qui a raté son permis car une voiture arriver en sens interdit(comme sur ton schéma) et refus de priorité a droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a raté son permis car une voiture arriver en sens interdit(comme sur ton schéma) et refus de priorité a droite...

C'est bien ce qui me semblait.

 

Et il me semble me souvenir aussi que si tu as un accident avec un moins de 16 et + de 70 (a vérifier les bonnes tranches) tu es en tort car ils ne sont responsables au yeux de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

http://fubicy.org/droit/accidents/responsabilite.html

 

Depuis la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, (n° 85 –677 tendant à l‘amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation) toute victime non conductrice (piéton, cycliste,) impliquée dans un accident avec un automobiliste est de prime abord considérée comme victime non responsable.[/quotemsg]

 

voila ce qui en est du droit.

C'est quelque soit l'age, pour un velo ou un pieton, le vehicule a moteur est RESPONSABLE.

Sinon si on devait fixer un age on fixerait à 14 ans (age pour prendre un 50 cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Aaaaah ! Alors ? Priorité or not priorité ?

Oui il y a priorité a droite car tu n'es pas censé connaitre toutes les rues en sens unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a priorité a droite car tu n'es pas censé connaitre toutes les rues en sens unique!

 

Euhhh, tu n'es pas censé connaitre toutes les rues en sens uniques, okay, mais tu es censé savoir lire les panneaux qui te disent que c'est une rue en sens unique. ;)

 

Sinon le sondage, bin ........... 26 personnes sur 45 pense que non. Quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Oui il y a priorité a droite car tu n'es pas censé connaitre toutes les rues en sens unique!

Lors du passage de mon permis, savoir repérer les panneaux indiquant une voie à sens unique faisait aussi partie du test.

 

Ceci justement afin de savoir s'il fallait ralentir pour une priorité à droite ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Lors du passage de mon permis, savoir repérer les panneaux indiquant une voie à sens unique faisait aussi partie du test.

 

Ceci justement afin de savoir s'il fallait ralentir pour une priorité à droite ou pas. ;)

 

Pareil.

Si je ralentissais on me disait "non non, personne ne doit arriver de là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Tu diras ça a la personne qui a raté son permis a cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Tu diras ça a la personne qui a raté son permis a cause de ça...

 

Que c'est un pigeon :roll::W

Les panneaux à l'entrée d'une rue en sens unique servent a les reconnaitre. En les voyant tu te rend compte que personne vient de la..

C'est comme si on ne prenait pas en compte les signalisations au sol (ou ailleurs) marquant un stop ou un cede le passage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous égarez avec votre sens unique.

 

Car, et si ma mémoire ne me fais pas défaut, au détour d'un virage, un type est mal garé, tu te le chopes, et bien c'est pour ta pomme, et lui à un stationnement interdit.

 

Cela étant, le code, cela fait 15 ans, et cela à peut etre changé avec le délit de mise en danger de la vie d'autrui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...