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Escort

consommation escort clipper 1.8 D


Invité §axx880yP

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Bonjour.

 

J'aurais aimé savoir quelle est la fourchette de consommation d'une escort clipper 1.8D ( de 97)

 

merci :jap:

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Invité §axx880yP

C'est celle-ci :oui:

 

tu en possèdes une ?

 

J'en ai vu une en vente, d'où ma question sur la consommation ;)

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Invité §anc350Bp

C'est celle-ci :oui:

 

tu en possèdes une ?

 

J'en ai vu une en vente, d'où ma question sur la consommation ;)

 

J'ai eu une escort mais 1600 essence de 98, attention aux rouilles passage de roues, bas de caisses, plancher, longerons et a l'interieure du coffre.

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Invité §anc350Bp

ok ;)

 

J'ai gardé cette voiture pendans 5 ans, et vraiment super content zero pannes :bien:

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Invité §axx880yP

celle que j'ai vu est à 1500 euros avec 160 000 km au compteur, affaire ?

 

j'ai déjà conduit une escort 1.8 16v essence de 96 (ou 97 ?) et j'avais apprécié ce moteur.

le 1.8 D je ne l'ai jamais essayé en tant que conducteur

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Invité §anc350Bp

celle que j'ai vu est à 1500 euros avec 160 000 km au compteur, affaire ?

 

j'ai déjà conduit une escort 1.8 16v essence de 96 (ou 97 ?) et j'avais apprécié ce moteur.

le 1.8 D je ne l'ai jamais essayé en tant que conducteur

 

Le 1800 D est super mou, bon maintenant, si elle a 160000 killometres reelle et pas 260000, car compteur a 5 chiffres.... Le prix est tres tres correcte.

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ben perso on a une escort 1.8d ghia de 1991!! (en deuxieme voiture). On tourne en dessous de 6l au 100! moteur indestructible si bien entretenu (distribution surtout). Par contre 60cv, ben franchement faut pas etre pressé!! c'est presque dangereux quand on veut s'insérer sur une rocade!!!! et a coté de ma vts 167..... ca fait drole!!

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Invité §inv032GD

escort clipper de 97. Moi je tourne plutôt autour des 14 l au 100kms!!! je vois l'aiguille de la jauge descendre en roulant mais peut-être qu'elle est mal entretenue...

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Invité §RS 638CF

salut je pourrais peut être t'éclairer, j'ai une escort 1.8D de 1992 et j'avais eu des soucis de consommation, je faisais 550-600 kms entre 1/4 et la réserve.Les joints de la pompe à injection étaient nazes donc fuites.Idem pour les raccords en caoutchou pour les injecteurs.depuis ça a été réparé et je tourne à 600-700 kms avec un plein, ou alors regarde aussi si ta goulote de réservoir fuit pas non plus, j'ai déjà eu ce problème là

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Invité §sli011tn

Salut

 

pour les conso de mon 1800 D

 

5.8L en ville et 4.9L sur autoroute, c'est très satisfaisant, mais moteur très mou en effet.

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Invité §bob754Do

Bonjour, j'ai une ford escort clipper 1992, 300.000km 1.8d, consomme 6l au 100 en urbain mais moteur très très mou... trop mou ça en devient pénible et pourtant je suis vraiment le conducteur pépère. Je change de voiture mais avec des regrets sur la conso de la ford...

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Invité §DRI235dp

 

Ford Escort Clipper 1.6i 16V

 

 

 

Parallèlement à la Focus, l'Escort a poursuivi sa carrière jusqu'au milieu de l'année 2000, sous l'appellation Classic, en berline cinq portes comme en break. Confort et comportement routiers sont en gros progrès depuis mars 1995, rejoignant la moyenne de la catégorie, tout en restant bien en deçà de la Focus. On éprouve finalement un certain plaisir à conduire, surtout au volant d'une version 1.6i (ou 1.8i, 105 ch), à 16 soupapes, qui s'avère d'une sobriété correcte et fiable. Le 1.8 TD de ce millésime connaît moins de problèmes qu'auparavant (courroie de distribution, segmentation...), mais il se montre d'un fonctionnement rugueux, vibrant, et relativement bruyant à froid.

 

Une surcote injustifiée pour le diesel

 

La consommation de ce Diesel se situe dans les normes avec 6.5 litres / 100. Malgré tout, il est plus recherché en occasion que les versions à essence précitées. Une surcote injustifiée.

Rallongée de 16 centimètres par rapport à la berline cinq portes, la Clipper se contente pourtant d'un volume de coffre très moyen, certes plus généreux en cinq places qu'une Lantra ou une Corolla, toutefois une centaine de litres en dessous de la Xsara ou de la 306. Le seuil d'accès est un peu haut (60 cm), mais le hayon s'ouvre largement et la largeur disponible entre les passages de roues est excellente (114 cm), au niveau des deux françaises. Bonne fonctionnalité et niveau d'équipement correct (à peu près équivalent à l'ancienne GLX, ABS, clim et Air-Bag passager restant disponibles en option).

 

Caractéristiques

 

Escort Clipper à moteur 1 597 cm3, 88 ch à 5 500 tr/mn ; performances : 170 km/h ; 400 m DA en 18,8 secondes ; degré d'équipement unique Classic ; direction assistée en série. Consommations selon les normes (urbaine/extra-urbaine/mixte), en litres, aux 100 km : 10,9/6,6/8,2 ; moyenne réelle estimée : 8,9 l/100 km.

 

La Ford Escort Clipper en bref

 

5 portes ; transmission : aux roues avant, 5 vitesses ; longueur : 4,30 m ; coffre de 460 à 1 425 litres. Commercialisée fin 1990, léger restylage en octobre 1992 et remodelage plus important en mars 1995. Supprimée à l'été 2000.

 

Qualités :

 

confort honnête et insonorisation correcte, présentation.

 

Défauts :

 

habitabilité mesurée, passage des vitesses parfois pénible, comportement routier passable.

 

 

 

dossier_art05.jpg.189c4751c13d4576ae069ba83ccbe43d.jpg

 

Concernant ma conso avec mon 1.8 TD 90 Clipper je parcoure 600 km (50% ville 50% autoroute) avec 55 litres soit environ 9 litres/100 ;

mais mes jantes en 17' , le kit d'admission directe et ma conduite y sont pour quelque chose ! :ange:

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Invité §pea758as

moi j'ai une escort clipper 1.8D de 1991, c'est un vrai veau mais au niveau de la conso j'ai pas à me pleindre

je fais entre 4.5 et 7 litres. Bien sur tout dépend de la façon de conduire!!! ;)

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Invité §fri888oQ

Salut,moi j'ai une escort 1.8d de 280000km depuis 7 an et demi et je tourne à 5.5 en ville,5 sur autoroute et parfois 4.5 à 90 sur nationale.J'utilise du mecarun depuis trois ans,nickel,le moteur ne claque pas,moteur en parfait état,ne fume pas beaucoup et conso en baisse :) Bon c'est vraie que c'est un veau mais alors c'est incassable!!!Un tres bon diesel comme on en fait plus!Faut monter dans les tours la dessus pour que ca avance.La troisième et quatrieme marche pas mal à partir de 3500tours.Niveau robustesse et conso c'est dur de faire mieux. ;)Si tu veux une voiture invcrevable,prend ;)

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Invité §lad687og

salut a vous... et désolé de detterrer le topic

 

voila, j'envisage l'achat d'une clipper TD de 223 000 Kms de 1996, de 6Ch fiscaux. pour 2400 eurs.

 

est-ce que vous pensez que ca vautle coup?

autre chose.. est-ce que ca correspond a la 1.8D ?? et lorsque vous dites que c'est un veau, elle monte quand même sans probléme aux 130 kms??

merci d'avance:)

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Invité §sis345kL

salut a vous... et désolé de detterrer le topic

 

voila, j'envisage l'achat d'une clipper TD de 223 000 Kms de 1996, de 6Ch fiscaux. pour 2400 eurs.

 

est-ce que vous pensez que ca vautle coup?

autre chose.. est-ce que ca correspond a la 1.8D ?? et lorsque vous dites que c'est un veau, elle monte quand même sans probléme aux 130 kms??

merci d'avance:)

 

c'est chère pour une voiture en fin de vie :non:

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Invité §lad687og

oui....et on m'a dit que ce concessionnaire n'était pas serieu...

 

donc j'ai laissé tombé!

 

merci beacoup de vos conseils!

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Invité §eri377Ma

salut j'ai une berline de 1992 avec un 1.8d elle consomme 5l

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Invité §eri377Ma

a ce propos j'ai payé la mienne 800 euros elle a qques soucis electrique (essuie glace) mais va bien elle est de 1992 elle a 226mkm mais le moteur a ete refait a 100mkm qd pensez vous

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Invité §Wad002qF

J'ai rouler avec un clipper de 96, en 1.8TD juska 373 000 km.

elle fait tout cette voiture, c'est le break par excellence des Années 90.

Moteur increvable si bien entretenu, seul gros soucis, distribution a faire tt les 60 000. Et meme a cette epok, je faisais dans les 6.5l/100 meme en fin de vie (en faite trop de frais a faire et j'ai changer) elle aura tenu 10 ans et parcouru toutes l'europe :)

Super voiture souvenir souvenir

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Invité §mec517bv

le probleme de cette bagnole c pas la conso et le moteur (pompe a eau à faire à chaque distribution et pas plus de 60 000 km) mais le train avant et tous les silent blocs attenants sinon bonjour les glings et les glongs a chaque bosse.il y a sur cette auto des problemes recurants mais sans danger pour la conduite, j'en ai acheté une il y a un an 1000 € (meme pas le prix d'un scooter) 190 000km ; j'ai fais déjà 27000 km sans jamais voir la bande d'arret d'urgence mais progressivement je refais le train avant (triangles-silent de barre - bielettes de barres- silents moteur - rotules direction) - les problemes ce sont 1) couinement de la courroie d'alternateur récurant - attaches de sieges fragiles - angle mort important dans le retro exterieur gauche - 2) la difficulté à trouver des pièces de rechange neuves en dehors de chez Ford ou elles coutent souvent fois 2 voir 3 - pas d'affolement ça reste une bagnole routière robuste où l'on peut mettre les mains soi meme, fiable et qui consomme rien (4,5 l à 5,5l) même si en montagne il faut descendre pour la pousser TRES IMPORTANT SI ON BRICOLE SOI MEME : certains ecrous (moyeu AR gauche par exemple) sont a devisser dans le sens horaire.

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Invité §rap354oE

oui c'est vrais ce moteur a un vrai problème avec la distribution faut pas oublié de la faire et tout va bien ^^ :sol: .

la conso et très faible. La mienne et une escort 1.8 TD de 1996 et je ne consomme pas mieux que vous et pourtant c'est une 90 Cv

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Invité §Ano402Rr

@§sis345kL Ce modèle est en fin de vie à 223.000km ? Plutôt à la moitié avec un bon entretien ! Ce qui ne faut pas lire...

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