Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

cout d'entretien d'un cayenne


Invité §joh356kQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh356kQ

Bonjour

je crois que j'ai trouvé mon cayenne c'est un v8 tip tro 2005 80000km.

est ce que quelqu'un peut me dire ce a quoi il faut s'attendre au niveau:

- carte grie et taxe carbonne( est ce que je risque qu'une nouvelle loi sorte et que je dois payer apres chaque année une certain somme selon l'emission carbonne enorme du cayenne).

et quelqu'un a une idée du coup de la carte grise et de la taxe carbonne

- en cout d'entretien ca dois couter combien en moyenne une voiture pareille?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou128hT

bonsoir l'entretien du cayenne est tres correcte dans les 300 euros environ par contre le passage a la pompe tu va tant souvenir

aujourd'hui le litre et a env 1,22 soit 1 pleine de 450 km mais tranquille pour 122 euros !

je viens de vendre mon cayenne v8 tip to s mardi dernier apres 2 ans pour une jag xfsdiessel bien sur rien a voir mais bien plus economique

tous de meme ,277 chevaux quand meme! le cayenne reste deriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh356kQ

l'essence c'est un cout qu'on peut prevoir au moins.

moi ce qui m'inquiete c'est d'avoir aprés une panne qui me coutera la moitié du prix de la cayenne

vous avez deja eu des pannes imprevu? et ca vous a couté combien a peu pres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Bonjour

je crois que j'ai trouvé mon cayenne c'est un v8 tip tro 2005 80000km.

 

Ca serait pas celui qui est depuis un bon moment en vente sur la Centrale à 25600 euro ?? Le moins cher des S à ce kilométrage.

Bizzare, bizzare qu'il soit toujours en vente ...

En tout cas quand on est ric-rac niveau budget avec la peur de la panne, mieux s'abstenir de cet achat ou alors seulement auprès d'un professionnel avec garantie de 12 mois minimum (même si le V8 atmo du cayenne semble fiable dans la durée). En tout cas en cas de panne, tu risques d'y laisser ... 1 bras ou ... 1 crédit !

Sinon pour info en région parisienne, pour la carte grise d'un S de 2005, faut compter un peu plus de 1700 euro taxe CO2 comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou128hT

bonjour, en 2 ans d'utilisation je n'ai jamais eut le moidre probleme ,j'ai fait 1 revision a 30000 km et 4 pneus la par contre "1600 euros environ" sinon c'est une voiture geniale "un kart en somme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh356kQ

Ca serait pas celui qui est depuis un bon moment en vente sur la Centrale à 25600 euro ?? Le moins cher des S à ce kilométrage.

Bizzare, bizzare qu'il soit toujours en vente ...

En tout cas quand on est ric-rac niveau budget avec la peur de la panne, mieux s'abstenir de cet achat ou alors seulement auprès d'un professionnel avec garantie de 12 mois minimum (même si le V8 atmo du cayenne semble fiable dans la durée). En tout cas en cas de panne, tu risques d'y laisser ... 1 bras ou ... 1 crédit !

Sinon pour info en région parisienne, pour la carte grise d'un S de 2005, faut compter un peu plus de 1700 euro taxe CO2 comprise.

 

ce cayenne la sur la centrale en faite c'est un pro qui l'a deja vendu mais apparement il en a plein en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

je crois que j'ai trouvé mon cayenne c'est un v8 tip tro 2005 80000km.

est ce que quelqu'un peut me dire ce a quoi il faut s'attendre au niveau:

- carte grie et taxe carbonne( est ce que je risque qu'une nouvelle loi sorte et que je dois payer apres chaque année une certain somme selon l'emission carbonne enorme du cayenne).

et quelqu'un a une idée du coup de la carte grise et de la taxe carbonne

- en cout d'entretien ca dois couter combien en moyenne une voiture pareille?

Merci pour votre aide

 

 

 

Le prix du cheval varie en fonction du département .. Ensuite il reste une simple multiplication ....

 

A moins que je me trompe .. :p:jap:

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018du

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne de 2010 (diesel - 240 cv) en remplacement de mon Touareg TDI que j'avais acheté neuf. En allant le remplacer (je l'ai conservé 10 ans) VW m'a proposé ce cayenne qui venait de rentrer. Je me suis laissé tenter. C'est un véhicule remarquable - consommation 8 a 10 l aux 100 kms.

- Pour l'entretien étant très manuel et possédant une fosse je fais tout l'entretien, vidange, filtre, boite auto. Beaucoup plus accessible que sur le touareg. Plaquettes de freins, etc...

- Pour la vidange, huile haut de gamme préconisée par la marque et filtre, j'arrive a 80 eur. (au lieu des 500 Eur réclamés par porsche !!!!)

- Pour la vidange et la boite de vitesse auto (a faire tous les 120.000 Kms je suis arrivé a 150 Eur, avec le kit complet et l'huile fournie)

- Je viens de changer mes pneus (Pirelli estampillés Posche) a 150 Eur pièce montés, équilibrés.

Si vous voulez vous faire plaisir achetez ce véhicule - On est sur du très haut - En vitesse sport, moi qui ai eu 2 porsches 911, vous êtes collés au siège si vous voulez doubler.

Bonne journ&ée a vous tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doublesix
Le 19/03/2019 à 12:58, Invité §Ano018du a dit :

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne de 2010 (diesel - 240 cv) en remplacement de mon Touareg TDI que j'avais acheté neuf. En allant le remplacer (je l'ai conservé 10 ans) VW m'a proposé ce cayenne qui venait de rentrer. Je me suis laissé tenter. C'est un véhicule remarquable - consommation 8 a 10 l aux 100 kms.

- Pour l'entretien étant très manuel et possédant une fosse je fais tout l'entretien, vidange, filtre, boite auto. Beaucoup plus accessible que sur le touareg. Plaquettes de freins, etc...

- Pour la vidange, huile haut de gamme préconisée par la marque et filtre, j'arrive a 80 eur. (au lieu des 500 Eur réclamés par porsche !!!!)

- Pour la vidange et la boite de vitesse auto (a faire tous les 120.000 Kms je suis arrivé a 150 Eur, avec le kit complet et l'huile fournie)

- Je viens de changer mes pneus (Pirelli estampillés Posche) a 150 Eur pièce montés, équilibrés.

Si vous voulez vous faire plaisir achetez ce véhicule - On est sur du très haut - En vitesse sport, moi qui ai eu 2 porsches 911, vous êtes collés au siège si vous voulez doubler.

Bonne journ&ée a vous tous.

Cordialement.

Bonsoir, je viens de tomber sur votre commentaire. J'envisage l'achat d'unre Porsche Cayenne 2eme génération (est-ce la votre ?) en diesel également.

je souhaite limiter mon budget d'achat car je ne roulerai pas beaucoup, je regarde donc les modeles 2010-2012, avec moins de 200.000km au compteur.

A quoi dois-je m'attendre ? L'entretien classique peut se faire n'importe ou (vidange, freins, pneus, etc.), mais je redoute une grosse réparation chez Porsche...

Merci de vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 16:23, Epicure06 a dit :

Si c'est pour rouler peu, quel est l’intérêt de prendre un diesel?!?

si vous parlez de la pollution du diesel, je suis d'accord. Sinon je crois que l'agrement de conduite est quand meme la avec un diesel, et l'économie à la pompe est je crois intéressante. mais mon choix n'est pas arrété, et j'écoute les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question agrément de conduite, rien à voir entre un Cayenne Diesel et un Cayenne essence, surtout en V8 (S, GTS et Turbo).

 

Si tu roules peu, la question de l'économie à la pompe n'est pas justifiée.

Et par définition, un Cayenne diesel aura plus de kilomètre qu'un Cayenne essence.

Donc, plus de risque d'avoir de (gros) frais à faire sur le diesel, ce qui réduira à néant l'économie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai roulé pendant près  de 10 ans au GPL  : -

Pas ou peu de pollution

Performances identiques a l 'essence

Encrassement du moteur pratiquement nul

Possibilité de rouler avec de l essence

Carburant nettement moins onéreux

Bref que des avantages Il faut cependant avoir un second réservoir

Sinon je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlot
Le 01/10/2009 à 17:39, Invité §Inv567gV a dit :

Tu t'en tape ! tu roule en cayenne ! le budget vaut mieux pas le connaitre sinon .... c'est ton pompiste qui va te kiffer !

Oui le budget c’est ou que tu as assez d’argent ou tu vas plus rouler avec .

options je réparer moi même, bon c’est sûr je suis équipé.

les véhicules haut de gamme comme Porsche, Ferrari, et Lamborgini , tu doit avoir du fric car même les pièces te coûte beaucoup car c’est des pièces solide mais l’entretien doit aussi ce faire avec des huiles plus cher que le magasin du coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...