Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Accord Type R : combien d'exemplaires ?


Invité §fra510Gg

Messages recommandés

Invité §fra510Gg

Bonjour,

 

Tout est dans le titre... ;) Et par Accord Type R, j'entends la verion européenne construite à Swindon, pas l'Euro R qui a suivi au Japon. Celle-là, en fait :

franckv_1091042613_atr4.jpg.5478cde75015f4f9ecc3e985f4d9a5e9.jpg

 

J'ai entendu quelques chiffres, 1500 construites, 300 en France, mais impossible à confirmer... :voyons: Alors si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab076Cw

Aucune idée mais j'adorais cette voiture, j'ai passé quelques mois en Angleterre chez une veuve et elle avait la meme en rouge (avec aileron aussi). Ca me surprenait qu'une femme de 60 ans, veuve roule dans cette voiture, et un jour on en a parlé elle était fan de caisses.

 

En tous cas je viens de regarder dans mes archives de Sport Auto et Echappement et ils parlent pas de ça. Reste plus qu'à chercher sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Aucune idée mais j'adorais cette voiture, j'ai passé quelques mois en Angleterre chez une veuve et elle avait la meme en rouge (avec aileron aussi). Ca me surprenait qu'une femme de 60 ans, veuve roule dans cette voiture, et un jour on en a parlé elle était fan de caisses.

 

En tous cas je viens de regarder dans mes archives de Sport Auto et Echappement et ils parlent pas de ça. Reste plus qu'à chercher sur le web.

 

Pas si étonnant : acheter une voiture construite en Angleterre (sauf le moteur) est un geste patriotique ! ;) Plus sérieusement, je connais des quinquagénaires la cinquantaine déjà bien entamée qui aime rouler "un peu fort" (comment ça, ma môman et sa béhème ??) et la Honda est suffisamment docile et rassurante du point de vue tenue de route, freinage, etc, pour la considérer comme un achat "raisonnable". :W

 

Quant à trouver des chiffres sur le web, pas évident, ou alors je m'y suis mal pris avec mes mots-clés :voyons: Mais on trouve des anecdotes rigolotes, comme la vente d'ATR à la police anglaise pour des "undercover operations"... Ca ne vaut pas la Gallardo de la "polizia", mais c'est déjà pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai cherché aussi sur le web, j'ai rien trouvé.

 

Ma mere aussi aime bien les bonnes caisses (BM aussi) mais elle a pas des sièges bacquets et un aileron lol.

 

Va bientot falloir chercher dans les auto-retro pour trouver ces infos ;)

Est-ce que la voiture était vraiment une série limitée ou limitée par sa seule exclusivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel587Hi

Je sais pas combien il y en a mais c'est vraiment une caisse de fou. J'en ai vu une seule et c'etait la safety car au 24 heures de Spa l'année passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf

franckv_1091042613_atr4.jpg.78d484b7c42fd7fab0e95588455526b2.jpg

VOWW ! Superbe.

Ca coûtait combien un bijoux comme ça neuf à l'époque ?

Quelle est ça côte actuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

J'ai cherché aussi sur le web, j'ai rien trouvé.

 

Ma mere aussi aime bien les bonnes caisses (BM aussi) mais elle a pas des sièges bacquets et un aileron lol.

 

Va bientot falloir chercher dans les auto-retro pour trouver ces infos ;)

Est-ce que la voiture était vraiment une série limitée ou limitée par sa seule exclusivité ?

 

Merci de te donner du mal, babos ;)

 

En fait, la diffusion a été limitée par la seule exclusivité de la bête, dont la longévité n'a pas été exceptionnelle. D'autre part, il ne semble pas que la demande ait été exceptionnelle, et quitte à former des hypothèses, peut-être que l'unité Type R au Japon ne pouvait pas fournir des moteurs par milliers ? Puis la production de H22A (le moteur) subissant le traitement Type R a dû ensuite être passablement absorbé par le marché japonais, qui jalousait notre ATR européenne et a obtenu l'Accord Euro R (de 220 cv)...

 

Enfin, pour ce qui est des baquets, je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire que peu sont aussi accueillants et que quand on aime son petit confort, à 60 ans par exemple, ça peut aider à l'heure du choix ;)

 

Concernant la cote, je suis mal placé pour vous informer... Je l'ai touchée en occasion (45000 km) au "tarif garagiste", ou par copinage, si vous préférez, à un tarif inavouable (marge 0 !). :W

Sur le web, on en trouve à 14000 euros pour 97000 km, ou 19000 pour 62000 km, histoire de donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Ok merci pour l'info.

Tu nous des photos de l'intérieur SVP :oops:

 

OK, je vous fais ça demain, histoire d'éviter le flash (et de mettre l'APN en charge). :oui:

 

Sinon, Ti-loup, le topic est récent ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Dernièrement, je me suis fait enfumé méchant par une ATR :lol: Et pourtant j'ai une CTR :D

 

 

Bon premièrement, esthétiquement elle était pas d'origine et deuxièmement, au vu du bruit et de la puissance de la bête, elle n'était pas d'origine non plus au niveau du moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Non, pas à mes souvenirs, mais le problème, c'est que la fonction "recherches" est dans le sac, ce soir :L

 

J'avais posté la photo d'un voisin qui en avait une rouge :love:

 

A voir demain, donc... Merci quand même pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Chose promise, chose due ! Je tiens (presque) parole, et à la demande d'Accord VII, voici des photos de l'intérieur de l'ATR. OK, j'avais dit sans flash, mais la titine n'est pas sortie aujourd'hui, alors... Flash ! :oops: Je les remplacerai samedi par d'autres un peu meilleures (j'essaierai), en extérieur, comme ça j'aurai suffisamment de recul pour prendre les Recaro ;)

franckv_1091129550_atrint1.jpg.ad065edca12a403a32aa4817fc97668f.jpg

franckv_1091129688_atrint2jpg.jpg.bcaf5f190ce12e6499afc1b4e1a99d48.jpg

 

J'imagine qu'il n'y a pas grande différence avec une Accord standard, à l'exception du volant Momo (le même que dans une 550 Maranello, paraît-il), des inserts carbone (ou façon carbone ?), du levier de vitesses en titane et des fameux Recaro... Malgré tout, ça ne respire pas l'originalité, mais on s'en accommode (et sans problème !).

 

Allez, je vais chercher la réponse à ma question dans les vieux topics :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Magnifique :) Ca cest du tableau de bord. En plus, il ressort encore mieux en vrai, je le sais, j'ai la même en 2.0i VTEC :)

 

A l'époque, javait hésiter à prendre une ATR, mais elle était trop chére pour mon budget.

 

Dommage, je regrette un peu, le 2.0i est un peu étouffé par la poids (même si ca suffit pour déposer pas mal d'autres caisses).

 

J'attends maintenant, sans trop d'illusion, l'eventuelle commercialisation de la nouvelle ATR, ou bien du coupé Accord V6 3.0 (dispo au states je crois), ou bien ce même V6 dans l'accord actuelle.

 

Allez honda france, un petit effort quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Salut TheFly,

 

Concernant l'actuelle Accord Euro R commercialisée au Japon, elle développe 220 cv avec un 2L... Pas forcément en progrès pas rapport au 2,2L/212 cv de l'ATR. Quant à la nouvelle Accord disponible chez nous, avec 194 cv pour 2,4L (de tête), elle n'est pas si loin. Et l'intérieur a fait un petit bond en avant... Mais je comprends tes encouragements à Honda France, et on pourrait peut-être ajouter l'ITR et le moteur du marché japonais sur la CTR (220 cv) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Cest clair, je pense pas que la nouvelle Euro R soit gagnante par rapport à l'ancienne Type R, surtout qu'il y a du avoir encore de l'augmentation de poids (à vérifier).

 

Cest juste que j'aimerai bien gouter aux joies du 8000 t/mn ou du V6, et que je préfére acheter des caisses neuves (garantie 5 ans chez honda en plus).

 

La 2.4, il faudrait que j'aille l'essayer, mais le modéle type S, moins cher, avec moins d'equipement inutiles à mon gout, n'est pas dispo en france. Et je dois avouer que je préfére de loin l'ancienne Accord (moins massive, ligne et tableau de bord plus à mon gout).

 

J'aurait bien tenter la CTR, mais je la trouve trop monospace.

 

En fait, actuellement, je n'ai rien à me mettre sous la dent chez Honda. Donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

C'est une tres belle berline :lover:

 

J'en ai croisé une seule pour le moment enfin peut être plus parce que il faut avouer que c'est relativement discret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Attention attention !!!

Le bloc de l'ancienne Accord Type R est le bloc retravaillé de la Prelude 2.2 Vti de 185cv. L'Accord Euro-R a une cylindrée plus faible donc il y a un plus en performance car elle est à 110cv/l ;). Avant elle etait à moins de 100cv/l.

De plus, si je me rapelle bien cette Euro-R est en I-Vtec donc plus coupleuse.

 

L Accord Type R est une très bonne voiture, depuis sa sortie j'en ai croisé 5 en France (Bordeaux, Paris (2), Bourgoin et Marseille).

 

Pour ce qui est de l'arrivée d'une version Type R d'Intégra ou Accord , faut sortir la Civic du commerce. C'est ce qui a perdu Honda avec de petites ventes la dernière fois (1998-2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Attention attention !!!

Le bloc de l'ancienne Accord Type R est le bloc retravaillé de la Prelude 2.2 Vti de 185cv. L'Accord Euro-R a une cylindrée plus faible donc il y a un plus en performance car elle est à 110cv/l ;). Avant elle etait à moins de 100cv/l.

De plus, si je me rapelle bien cette Euro-R est en I-Vtec donc plus coupleuse.

 

L Accord Type R est une très bonne voiture, depuis sa sortie j'en ai croisé 5 en France (Bordeaux, Paris (2), Bourgoin et Marseille).

 

Pour ce qui est de l'arrivée d'une version Type R d'Intégra ou Accord , faut sortir la Civic du commerce. C'est ce qui a perdu Honda avec de petites ventes la dernière fois (1998-2001)

 

Certes, c'est vrai qu'ITR et CTR auraient tendance à se cannibaliser, mais l'ATR n'est pas tout à fait dans le même segment. ;)

 

Quant à réintroduire l'ITR, ça pourrait satisfaire quelques possesseurs de CRX qui ne savaient pas par quoi la remplacer (euh... moi par exemple, jusqu'à la proposition impossible à refuser pour l'ATR). Et ça grogne un peu dans les concessions Honda : les vendeurs se plaignent de ne plus avoir de coupés à proposer, alors qu'à la grande époque ils avaient CRX, Prelude, Accord coupé... Mais chasser sur les terres des berlines diesel est sûrement plus rémunérateur en France, hélas :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Chose promise, chose due ! [/quotemsg]

Grand merci à toi franckv :jap:

J'adore cette type-R , c'est ma préférée :lover:

En plus elle est noir comme la mienne.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Encore merci.

 

Oh, de rien :) Je vais :oops:

 

Et je vais m'arranger pour faire mieux ce week-end... J'y tiens, aux Recaro !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf

Oh, de rien :) Je vais :oops:

[/quotemsg]

Vas y :D

Et je vais m'arranger pour faire mieux ce week-end... J'y tiens, aux Recaro !!

[/quotemsg]

Avec une photo de la planche de bord la nuit :tourne: (je sais j'abuse , mais c'est tellement rare et bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Avec une photo de la planche de bord la nuit :tourne: (je sais j'abuse , mais c'est tellement rare et bon...)

Et avec une armée de "babes" tout autour ? :lol: OK, OK, ça, je crois que ça va pas être possible, mais pour le reste, ça doit pouvoir se faire. Euh, mode nuit sans flash :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Pourquoi tu tiens à ne pas utiliser ton flash?

 

Pour éviter que les plastiques brillent et les effets de réverbération. Et puis, pour une photo de nuit, ça tuerait un peu l'ambiance tamisée de la planche de bord, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

axionman_1091162189_19_07_04_1709.jpg.ea8db887a6cec96913ac4f1d998729be.jpg

 

Y'en a une à vendre dans un garage pas loin de chez moi, mais le moteur a été changé suite à une casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Hello ;)

 

J'ai eu une des rares ATR apres le restylage en 2002.

Si vous voulez des photos, je vous conseille mon site :

 

http://atr.pom.homedns.org

 

je vous laisse le soin de poster celle que vous voulez :)

En tout cas je garde un super souvenir de mon ATR :oui:

Quel moteur !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Superbe :love:

l'intérieur semble plus propre que chez franckv ;)

Sur les modeles après fin 2001, l'interieur pouvait soit etre noir, soit rouge...malheureusement on ne pouvais pas choisir :)

en tout cas je l'ai gardée 18 mois, et j'ai adoré !!

peut-etre juste un peu molle au niveau de l'amortissement :)

Sinon, l'autobloquant était une merveile dans les epingles de mes montagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Bonjour,

 

Apparemment, je peux me passer de poster mes photos : on trouve tout chez Tartopom ;) OK, il reste la photo de nuit si chère à Accord VII :oui:

 

A part ça, Tartopom, comme je n'ai jamais vu d'autre ATR, une petite question : as-tu une plaque Mugen sur la planche de bord devant le passager ? Ca m'intrigue un peu : il faudra voir lors du prochain passage en atelier s'il y a eu des transformations faites par le 1er proprio (ex-ambassade du Japon)...

 

Edit : Je viens de voir qu'elle venait de chez Nanterme. Alain est un super-chef d'atelier, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Bonjour,

 

Apparemment, je peux me passer de poster mes photos : on trouve tout chez Tartopom ;) OK, il reste la photo de nuit si chère à Accord VII :oui:

 

A part ça, Tartopom, comme je n'ai jamais vu d'autre ATR, une petite question : as-tu une plaque Mugen sur la planche de bord devant le passager ? Ca m'intrigue un peu : il faudra voir lors du prochain passage en atelier s'il y a eu des transformations faites par le 1er proprio (ex-ambassade du Japon)...

Non, aucune plaque Mugen.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre de plaque s'achete, comme tu acheterais n'importe quel logo "Hartge" ou autre pour BMW.

Mugen est LE preparateur officiel Honda, mais une plaque de chez eux ne veut rien dire...

Si tu veux testes d'eventuelles modifs, celles-ci sont presque toujours faites au niveau du VTEC.

Moi il se declenchait a 5900tr, et poussait jusqu'a 8000tr.

regarde si toi c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Superbe :love:

l'intérieur semble plus propre que chez franckv ;)

 

OK, j'ai été attaqué par des bouses de vache, j'avoue :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...