Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie de droite sur autoroute : A quoi ca sert???


Invité §LGD125DG

Messages recommandés

Invité §LGD125DG

Bonjour,

 

J'ai régulièrement l'honneur d'emprunter notre charmant espace autoroutier et je constate toujours et encore que le code de la route est resté à la maison pour la plupart des usagers de la route...

 

En effet, sur une trois voies traditionnelle, celle qui berce nos campagnes, j'ai souvent l'impression que la voie de droite sur autoroute est vierge tellement que la chaussée est neuve à cet endroit...

 

J'ai recemment fait le voyage Lyon-Séte, et nombreuses sont les fois ou doubler par la droite est une envie tentatoire...

J'attire surtout l'attention des personnes qui roulent sur la voie du milieu alors que TOUTES les voies sont vides... A croire que la voie de droite est réservée au camion...

 

Je ne rappelle pas non plus le code de la route qui stipule qu'en marche normale, on roule sur la voie la plus à droite de la chuassée...

 

A part les camions, qui emprunte cette voie fantôme...

 

J'appelerais ça plutôt de l'incivisme et du l'égoïsme tant les automobilistes sse forcent à rester xur une voie en sachant qu'ils gênent tout le monde, et qu'un dépassement par la droite est interdit...

 

 

A quand les radars automatiques qui contrôlent les voies d'autoroute, et surtout leur bonne utilisation : celle de dépasser une autre véhicule plus lent que le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

L'explication est simple: ils ne se considèrent pas inciviques mais dans leur bon droit puisque rouler à plus de 110 ou 130 est illégal.

Puisqu'on ne peut plus les dépasser, pourquoi laisser de la place aux autres pour le faire.

Voilà le résultat du matraquage au sens propre comme au figuré.

Bravo les ministres que vous savez.

On a remplacé la loi de la jungle par la guerre entre les pro et les anti.

Honnêtement, je préférais la première solution où on roulait moins stressé si on savait s'adapter au rythme moyen et se laisser couler dans le flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGD125DG

Honnêtement, je préférais la première solution où on roulait moins stressé si on savait s'adapter au rythme moyen et se laisser couler dans le flot.

totalement d'accord avec ça, c'est sur que la conduite en générale sur autoroute est très stressée (cf le gars qui fait moultes appels de phares parce qu'on double un camion)...

 

Navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

totalement d'accord avec ça, c'est sur que la conduite en générale sur autoroute est très stressée (cf le gars qui fait moultes appels de phares parce qu'on double un camion)...

 

Navrant...

 

Je ne pense pas que tu ai saisi ce que je voulais dire.

Le stress pour moi vient du fait de ceux qui imposent aux autres leur lenteur, à l'opposé moins souvent leur très grande rapidité, mais surtout leur position intangible sur la voie médiane ou de gauche.

Je condamnais en fait la tétanisation de la circulation, pas les gars qui taillaient la route à coup d'appels de phare. Ca a toujours existé et ce n'est pas nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Pourquoi se casser les ...... a se rabbatre et se deboiter a chaque camion, alors que rester sur la voie du millieu est tellement plus simple :bah:

 

C'est ce que pense les automobiliste, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ce que j'aime bien faire orsque il y a un squateur de la file du milieu (vraiment très rare sur une 2 voie mais au mans on a le choix):

File de droite, passage file du mileu, à 50 cm derrière la gars: plein phares...

File de gauche (avec les vérifications qui s'impose)

Direct file de droite avec passage à 50 cm du nez du bouffon.

Généralement ils se rabattent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Ce que j'aime bien faire ...

 

Copain :D

 

Je fais pareil (qaund la sécurité de moi-meme et d'autrui me le permet) et c'est vrai quand générale il se rabatte,sauf les mamy :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin558Yl

Ce que j'aime bien faire orsque il y a un squateur de la file du milieu (vraiment très rare sur une 2 voie mais au mans on a le choix):

File de droite, passage file du mileu, à 50 cm derrière la gars: plein phares...

File de gauche (avec les vérifications qui s'impose)

Direct file de droite avec passage à 50 cm du nez du bouffon.

Généralement ils se rabattent...

Bravo c'est une belle preuve d'intelligence...

D'un coté, un automobiliste qui roule a allure modéré sur la voie du milieu.

De l'autre, un chauffard immature qui met la vie d'autrui en danger en faisant des queues de poisson ou en ne respectant plus aucune distance de sécurité, et ce volontairement. Et qui s'en vante ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bravo c'est une belle preuve d'intelligence...

D'un coté, un automobiliste qui roule a allure modéré sur la voie du milieu.

De l'autre, un chauffard immature qui met la vie d'autrui en danger en faisant des queues de poisson ou en ne respectant plus aucune distance de sécurité, et ce volontairement. Et qui s'en vante ....

 

Hum. Moi gendarme avec formation et tout le toutim.

Tu préfère quoi. Une jolie prune pour non respect de la voie de droite (:oui:) ou un appel de phare.

De toute façon je suis derrière ou devant la voiture 2 sec max... Après je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Bravo c'est une belle preuve d'intelligence...

D'un coté, un automobiliste qui roule a allure modéré sur la voie du milieu.

De l'autre, un chauffard immature qui met la vie d'autrui en danger en faisant des queues de poisson ou en ne respectant plus aucune distance de sécurité, et ce volontairement. Et qui s'en vante ....

 

:coucou: le nouveau ;)

 

Il as pas dit qu'il ne respectait pas les distances de secu ou autres...

 

Et il as dit qu'il le fessais apres verification,...

 

Alors,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Bas tu vois quand tu veux ... :oops:

 

[H.S. ON]

 

 

J'ai deja dit que tu etait mon ennemi? j'ai la memoire courte :voyons:

 

[H.S. OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Bas tu vois quand tu veux ... :oops:

 

[H.S. ON]

 

 

J'ai deja dit que tu etait mon ennemi? j'ai la memoire courte :voyons:

 

[H.S. OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

:coucou: le nouveau ;)

 

Il as pas dit qu'il ne respectait pas les distances de secu ou autres...

 

Et il as dit qu'il le fessais apres verification,...

 

Alors,...

 

 

:voyons:

 

Il n'a pas parlé de "50 cm" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

:voyons:

 

Il n'a pas parlé de "50 cm" ? :D

 

50 cm a 160km, tu es vite a 50 metre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin558Yl

:coucou: le nouveau ;)

 

Il as pas dit qu'il ne respectait pas les distances de secu ou autres...

 

Et il as dit qu'il le fessais apres verification,...

 

Alors,...

 

Ah oui, pardon..

Suis-je bête...

Il fait des vérifications (???!!)

Et après il colle au cul avec appel de phares ou fait une queue de poisson ;)

C'est d'une logique telle que cela m'avait échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Juste pour faire comprendre qu'il faut l'user la voie de droite... Que cofiroute voufrait bien la rénover de temps en temps...

 

Quoique sur l'A10 entre St Arnoult et Orléans j'ai l'impréssion que la voie de doirte est dégueulasse... La caisse vibre de partour. Si je passe sur les autres voies à la même vitesse ça va mieux. S'il n'y a personne je suis au mileiu. Je tiens à mes amortisseurs moua..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Ah oui, pardon..

Suis-je bête...

Il fait des vérifications (???!!)

Et après il colle au cul avec appel de phares ou fait une queue de poisson ;)

C'est d'une logique telle que cela m'avait échappé...

 

:lol:

 

C'est vrai que Lopga, tout gendarme qu'il soit ne peux pas trop chercher d'excuse à ce qu'il verbalise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Juste pour faire comprendre qu'il faut l'user la voie de droite... Que cofiroute voufrait bien la rénover de temps en temps...

 

Quoique sur l'A10 entre St Arnoult et Orléans j'ai l'impréssion que la voie de doirte est dégueulasse... La caisse vibre de partour. Si je passe sur les autres voies à la même vitesse ça va mieux. S'il n'y a personne je suis au mileiu. Je tiens à mes amortisseurs moua..

 

 

Si elle est dégueulasse, c'est parce que les camions passent dessus, pas parce que les voitures n'y passent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Ah oui, pardon..

Suis-je bête...

Il fait des vérifications (???!!)

Et après il colle au cul avec appel de phares ou fait une queue de poisson ;)

C'est d'une logique telle que cela m'avait échappé...

 

3 messages posté, et deja des critiques...

 

Tu es comme ca, ou tu es un troll?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Si elle est dégueulasse, c'est parce que les camions passent dessus, pas parce que les voitures n'y passent pas ;)

 

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ah oui, pardon..

Suis-je bête...

Il fait des vérifications (???!!)

Et après il colle au cul avec appel de phares ou fait une queue de poisson ;)

C'est d'une logique telle que cela m'avait échappé...

 

Je fais voie de droite --> voie de gauche puis voie de gauche --> voie de droite. le type au mileiu est à peine géner... Il ne doit même^pas lever le pied de la pédale de gaz... Vient me voir j'ai un carnet à finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Vient me voir j'ai un carnet à finir...

 

Tu as des %, ou des k-do quand tu en fini? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Exactement...

 

Oui mais après Orléans tout va bien. Comme l'A4 en sortant de Paris. Jusqu'à Disney je ne sais où me mettre. arpès ça va :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Tu as des %, ou des k-do quand tu en fini? :D

 

Non mais j'aime bie rouler très très vite sur l'auroroute avec une lumière bleue sur letoi pour que tout le monde se pousse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin558Yl

Je fais voie de droite --> voie de gauche puis voie de gauche --> voie de droite. le type au mileiu est à peine géner... Il ne doit même^pas lever le pied de la pédale de gaz... Vient me voir j'ai un carnet à finir...

Le fait qu'un individu commette une infraction au code de la route ne t'autorise pas à en commettre une bien plus grave (avec mise en danger de la vie d'autrui) et à jouer au justicier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Oui mais après Orléans tout va bien. Comme l'A4 en sortant de Paris. Jusqu'à Disney je ne sais où me mettre. arpès ça va :??:

 

Hypothèse (mais simple hypothèse de mon petit cerveau, hein)

 

Les voies il y a 30 ans n'étaient pas forcément aussi large (Cf les vieilles autoroutes qui ne font que 2 voies comme l'A6 ou l'A10)

 

Les voies d'entrées des grosses villes types paris étaient peut être sur 1 seule voie (voire 2) avant, et la voie la plus à gauche a été rajoutée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Le fait qu'un individu commette une infraction au code de la route ne t'autorise pas à en commettre une bien plus grave (avec mise en danger de la vie d'autrui) et à jouer au justicier.

http://www.banderas-mall.com/gallery/art/carol/zorro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Le fait qu'un individu commette une infraction au code de la route ne t'autorise pas à en commettre une bien plus grave (avec mise en danger de la vie d'autrui) et à jouer au justicier.

 

AU contraire il ne commet aucune infraction...

 

SI il resterai sur la voie de droite, il commetrai une, doubler par la droite...

 

La il se rabat pour doubler par la gauche, et ca c'est autoriser! , ce n'es pas de sa faute, si il doit doubler deux bandes, car une personne reste sur celle du millieu...

 

Je crois qu'on peut cloturer sur cela, sinon on va s'eterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Le fait qu'un individu commette une infraction au code de la route ne t'autorise pas à en commettre une bien plus grave (avec mise en danger de la vie d'autrui) et à jouer au justicier.

 

AU contraire il ne commet aucune infraction...

 

SI il resterai sur la voie de droite, il commetrai une, doubler par la droite...

 

La il se rabat pour doubler par la gauche, et ca c'est autoriser! , ce n'es pas de sa faute, si il doit doubler deux bandes, car une personne reste sur celle du millieu...

 

Je crois qu'on peut cloturer sur cela, sinon on va s'eterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Le fait qu'un individu commette une infraction au code de la route ne t'autorise pas à en commettre une bien plus grave (avec mise en danger de la vie d'autrui) et à jouer au justicier.

 

Je ne joue pas au justicier, je suis un justicier (profil inside :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

AU contraire il ne commet aucune infraction...

 

SI il resterai sur la voie de droite, il commetrai une, doubler par la droite...

 

La il se rabat pour doubler par la gauche, et ca c'est autoriser! , ce n'es pas de sa faute, si il doit doubler deux bandes, car une personne reste sur celle du millieu...

 

Je crois qu'on peut cloturer sur cela, sinon on va s'eterniser.

 

Il a dit que ça se passait à un feu rouge.

Le plus simple (plutôt que de faire l'excité) c'est de démarrer avant l'autre, au feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin558Yl

AU contraire il ne commet aucune infraction...

 

SI il resterai sur la voie de droite, il commetrai une, doubler par la droite...

 

La il se rabat pour doubler par la gauche, et ca c'est autoriser! , ce n'es pas de sa faute, si il doit doubler deux bandes, car une personne reste sur celle du millieu...

 

Je crois qu'on peut cloturer sur cela, sinon on va s'eterniser.

 

Il est autorisé de se rabattre sur la droite "avaec passage à 5Ocm du bouffon" ?

Tu as raison alors, il vaut mieux clôturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Je ne joue pas au justicier, je suis un justicier (profil inside :W)

Pardon :oops:

 

Ce n'est pas :

http://www.banderas-mall.com/gallery/art/carol/zorro.jpg

 

Mais :

http://home.tiscali.be/croberto/garciahenrycalvin2.jpg

 

Désolé pour cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Il est autorisé de se rabattre sur la droite "avaecpassage à 5Ocm du bouffon" ?

Tu as raison alors, il vaut mieux clôturer...

 

Ho il as dit 50cm, comme ca, arreté de vous focaliser sur 50 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...