Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie de droite sur autoroute : A quoi ca sert???


Invité §LGD125DG

Messages recommandés

Invité §ti.623xF

Je crois que c'est ce qui arrive :bah:

 

Mais les modos sont a l'affu de se genre de chose ;)

 

Cette conversation m'agace.

Bonne soirée.

 

Tu devrais cependant imaginer que pour ne plus être un nouveau membre, on doit pour celà être actif sur le forum.

Etre suspecté d'être je ne sais qui est particulièrement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uzy336Pg

Cette conversation m'agace.

Bonne soirée.

 

Tu devrais cependant imaginer que pour ne plus être un nouveau membre, on doit pour celà être actif sur le forum.

Etre suspecté d'être je ne sais qui est particulièrement désagréable.

 

 

Bonne soirée a toi aussi.

 

En effet, etre actif sur le forum, et ne pas se trouver sur des topic qui parte en fight ;)

 

Mais je ne te montre pas du doigt, mais d'une generalitée...

 

Je m'arrete la, je ne voudrai me lancer dans un HS, si tu veux en parler calmement, vient en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Bon pour en revenir au sujet,

 

la causé c'est :

 

-impression d'etre dans leur bon droit

-méconnaissance du code

-pas envie d'etre doublé (c'est stupide mais combien d'automobilistes stupides ont horreur d'etre doublé, surtout par une femme ? :mad:)

-un peu de justicier aussi comme ils l'on dis.

 

Moi j'ai pas tendance a etre colle au cul, en general quand ils skattent la file de gauche je reste a mon allure a déblouer comme une balle derriere eux et pile comme pas possible 30m avant d'etre a leur cul.

Apres je joue au jacky bien excité en donnant des petits coup de volant a gauche a droite (de 5-10cm d'eccart au pire) pour faire le bien présse, mais en aucun cas je vais depasser par la droite (trop dangereux si decide de se rabattrre par la droite) ni klaxon (je supporte pas) et les appel de phare je les garde comme un moyen pour dire "passez je vous en pris" et non pas "vasy degage de la".

 

JE suis sur que cette attitude qui n'a rien de dangereux (respect des distances de sécu) les fait flipper en croyant avoir un jacké derriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin est gendarme et lors d'une arrestation pour véhicule bloquer sur la deuxième file, il pose la question au conducteur: pourquoi ne pas se mettre sur la voie de droite?

 

C'est son enfant qui a répondu du tact au tact:C'est pour les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ouaip deja entendu ce genre de chose consternante.

Ces genre de conducteur sont naze partout alors vu qu'il peuvent se croire supperieur sur la route en doublant les autres.

 

Aller moi je dis faut mattraquer tout se monde a coup de pv a 135€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ce que j'aime bien faire orsque il y a un squateur de la file du milieu (vraiment très rare sur une 2 voie mais au mans on a le choix):

File de droite, passage file du mileu, à 50 cm derrière la gars: plein phares...

File de gauche (avec les vérifications qui s'impose)

Direct file de droite avec passage à 50 cm du nez du bouffon.

Généralement ils se rabattent...

 

Est ce que ça se termine en queue de poisson si j'ai bien compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bon, moi j'aime pas trop coller au cul quand j'ai un clown devant moi qui ne veut pas se rabattre.

Je n'aime vraiment pas sortir la grosse artillerie de suite parce que ça peut arriver que le gars soit distrait mais j'utilise une riposte graduelle comme on dit.

 

Le scénario que je vais décrire vaut pour les autoroutes à deux voies uniquement.

Dès que je pense qu'il peut et surtout qu'il DOIT se rabattre, je me rapproche vraiment de lui durant un court laps de temps en me montrant pour qu'il comprenne, histoire de lui mettre franchement la pression. S'il ne comprend pas je ne reste pas dans ses basques, c'est trop dangereux parce que la distance de sécurité n'est pas assurée. Je répète l'opération lorsque les circonstances décrites ci-dessus se reproduisent un peu plus loin.

S'il ne bouge toujours pas, je balance un peu ma bagnole vers la droite et vers la gauche comme 105db pour qu'il me voie dans ses rétros.

Toujours pas de réaction ? Alors j'actionne mon clignotant en permanence.

Puis je passe aux appels de phare, s'il fait toujours la sourde oreille.

Finalement, il faut bien en arriver à le moucher par la droite s'il continue à faire sa tête de cochon, mais c'est heureusement plutôt rare.

Tant mieux car j'aime pas trop faire ça tout comme coller au cul à cause du danger.

 

Dans tous les cas, ces têtes de cons n'apprécient pas, ça c'est clair, jamais un geste d'excuses, toujours des signes de désapprobation, tout comme moi d'ailleurs.

 

L'image des passagers qui se retournent dès le début en vous regardant en dit déjà long sur la mauvaise volonté du chauffeur qui vous a bel et bien vu dans son rétro mais qui vous dit merde en fait.

C'est bien souvent dans ce cas-là qu'il faut se résoudre à passer par la droite et commettre soi-même une infraction.

 

 

Pour les autoroutes à trois voies, si la circulation est fluide, je dépasse par la gauche puis je viens les recroiser pour rejoindre la voie la plus à droite sans vraiment leur faire une queue de poisson mais suffisamment près devant eux pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à foutre au milieu.

Si la circulation est plus dense, je ne fais pas ça et je continue simplement mon chemin sur la bande de dépassement ou en me rabattant comme je le dois sans gêner autrui dèrrière moi, suivant l'observation du code, mes convictions et mon respect vis-à-vis de ceux qui sont plus rapides que moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai fini par desesperer de faire degager les squatteurs de files de gauche, car ceux qui squattent sont aussi souvent ceux qui ne regardent jamais leurs retros, donc les appels de phares ca sert à rien...(à part souvent à empirer la situation)...

 

80% des accidents mettent en cause 2 ou + vehicules...je pars du principe que j'evite les autres, je leur fout la paix et je les gene pas, donc j'evite 80% des accidents...

 

Je me fait pas chier, je passe à droite, et bien souvent le type ne remarque meme pas que je suis passé avant que je sois effectivement passé...je garde neanmoins un oeil sur la voiture et je suis pret à deboiter sur la voie de droite (ou la BAU) au cas où il se rabattrait (ce qui n'a jusqu'a present jamais été le cas)...

 

Bref, je suis content car je suis passé, l'autre est content car il peut continuer à squatter...tout le monde est content...d'ailleurs je ne me suis jamais pris 1 seul appel de phare pour avoir doublé par la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai beaucoup aimé la leçon de philosophie d'Orthopedux et celle d'humour de zygomard.

Ils dépeignent parfaitement le genre de conducteurs égoïstes dont on parle dans ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGD125DG

J'ai fini par desesperer de faire degager les squatteurs de files de gauche, car ceux qui squattent sont aussi souvent ceux qui ne regardent jamais leurs retros, donc les appels de phares ca sert à rien...(à part souvent à empirer la situation)...

 

80% des accidents mettent en cause 2 ou + vehicules...je pars du principe que j'evite les autres, je leur fout la paix et je les gene pas, donc j'evite 80% des accidents...

 

Je me fait pas chier, je passe à droite, et bien souvent le type ne remarque meme pas que je suis passé avant que je sois effectivement passé...je garde neanmoins un oeil sur la voiture et je suis pret à deboiter sur la voie de droite (ou la BAU) au cas où il se rabattrait (ce qui n'a jusqu'a present jamais été le cas)...

 

Bref, je suis content car je suis passé, l'autre est content car il peut continuer à squatter...tout le monde est content...d'ailleurs je ne me suis jamais pris 1 seul appel de phare pour avoir doublé par la droite...

 

C'est sûr, tu ne te prendras pas d'appel de phare, mais soit honnête avec toi même et le code de la route... Je te rappelle, et tu dois le savoir, que doubler par la droite est STRICTEMENT interdit sauf cas ou le véhicule tourne à gauche et qu'il ralenti et lorsque ta file de circulation est plus rapide en marche normale...

Tu es sans savoir que si les forces de l'ordre te prennent en train de doubler par la droite, tu seras plus sanctionné que la personne qui roulait sur la file du milieu...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il m'arrive parfois de doubler par la droite souvent causer par un le problème que je tracte une remorque, alors quand la voie de gauche m'est

dorénavant interdite(ceux que beaucoup ne savent pas!)je n'ai pas le choix, exemple: sortie de paris par A6 est un exemple constant où nombreux sont sont bloquer en deuxième file à 70/80!

 

Je me retrouve à faire de la surconsommation et de plus ses personnes sont moins attentif.

 

Je crois que ton topic va avoir un immense succes.L'autre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGD125DG

Pour ma part il m'arrive parfois de doubler par la droite souvent causer par un le problème que je tracte une remorque, alors quand la voie de gauche m'est

dorénavant interdite(ceux que beaucoup ne savent pas!)je n'ai pas le choix, exemple: sortie de paris par A6 est un exemple constant où nombreux sont sont bloquer en deuxième file à 70/80!

 

Je me retrouve à faire de la surconsommation et de plus ses personnes sont moins attentif.

 

Je crois que ton topic va avoir un immense succes.L'autre encore plus.

De toute manière, le sujet que j'ai lancé est toujours conflictuel... Qui n'a jamais eu de problème sur l'autoroute à cause de ça...

 

Tout le monde aura ses petites raisons, et on ne peut pas apprécier autrement qu'au moment au cela se produit, en étant dans la situation...

 

Mais une chose est sure, c'est que les comportements dangereux comme déboîter violemment ou donner un grand coup de patin sont à proscricre... Il ne faut pas répondre à un danger par un autre danger... La taille démesurée entre rouler au milieu et celui de provoquer un accident mortel devrait passer dans toutes les têtes... La vitesse a toujours été un plaisir, et ce depuis la création de l'automobile... Mais par pitié, évitez les réactions stupides qui consistent à faire peur aux autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la réaction, pour moi je hurle tout le temps sur des gens qui collent aux culs, c'est pénible. Je roule 6 fois la moyenne nationale/an et sur

tout les accidents vu dans ma carrière 90% sont du à la stupidité de conducteurs, j'ai même dit sur un topic que, après le permis on devrait envoyer les jeunes en angleterre, en stage, j'ai souvent dit que ma seul peur sur l'autoroute est: les conducteurs centraux et les camoins espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Pour ma part il m'arrive parfois de doubler par la droite souvent causer par un le problème que je tracte une remorque, alors quand la voie de gauche m'est

dorénavant interdite(ceux que beaucoup ne savent pas!)je n'ai pas le choix.

 

Tu veux dire qu'un véhicule qui tracte ne peut pas dépasser à cet endroit et que tu dois impérativement rester à droite ce qui t'autorise à dépasser par la droite puisque la voie est libre.

 

Je pensais que le code prévoyait pour ces cas-là une longueur hors tout minimu, valeur que je ne connais pas toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenni! le fait de tracter ne me donne pas le droit de doubler par la droite, d'ailleurs en aucunes situations sauf éviter un crach. Dès que tu tractes, tu n'as plus droit aux voies supèrieures à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Nenni! le fait de tracter ne me donne pas le droit de doubler par la droite, d'ailleurs en aucunes situations sauf éviter un crach. Dès que tu tractes, tu n'as plus droit aux voies supèrieures à deux.

 

Tu as le droit de doubler par la droite lorsque la circulation se fait un files ininterrompues.

Donc si c'est chargé et que ta file avance plus vite, tu peux doubler à droite sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

C'est sûr, tu ne te prendras pas d'appel de phare, mais soit honnête avec toi même et le code de la route... Je te rappelle, et tu dois le savoir, que doubler par la droite est STRICTEMENT interdit sauf cas ou le véhicule tourne à gauche et qu'il ralenti et lorsque ta file de circulation est plus rapide en marche normale...

Tu es sans savoir que si les forces de l'ordre te prennent en train de doubler par la droite, tu seras plus sanctionné que la personne qui roulait sur la file du milieu...

 

A bon entendeur...

 

En quoi le fait de ne pas etre honnete avec le code de la route fait que je ne suis pas honnete avec moi meme ?

 

Depasser par la droite est strictement interdit parce qu'il est interdit de circuler sur la file du milieu ou de gauche lorsque l'on peut se rabattre à droite...et donc il est dangereux de passer par la droite parce que soit la personne à le temps de se rabattre et va le faire, soit il n'y a pas le temps de se rabattre et donc depasser par la droite est dangereux...

 

A partir de là, tout est logique...

 

 

Le probleme est que dans le cas de la personne squattant, elle ne va pas se rabattre, donc automatiquement, la notion justifiant de ne pas depasser à droite devient obsolete...

 

Je fais beaucoup d'autoroute, et j'ai franchement autre chose à foutre que d'attendre qu'un abruti ait une vision divine lui indiquant qu'elle doit cesser de squatter et se rabattre...surtout qu'elle est persuadée d'etre dans son bon droit en roulant à 100 à gauche (moi je roule à 110) et que vouloir la pousser à coups d'appels de phares et de klaxon et bien + genant, stressant, et dangereux...

 

Quand à me faire verbaliser pour passer à droite, comme tu l'as si bien dit : le squatteur ne sera pas emmerdé, mais moi si, et cela n'est qu'un exemple parmi d'autres qui fait que je n'ai plus aucune confiance dans le systeme policier et judiciaire de ce pays, qui a perdu toute sa légitimité depuis bien longtemps (exemple classique du "Pourquoi faut pas faire ca ?" "Parce que faut pas !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une police routier comme en angleterre et allemagne et faut pas croire qu'ils prélèvent le porte feuille systématiquement, le faire play existe.

Je crois que c'est un besoin plus utile que des radars même si je ne suis pas contre ses engins(j'ai vu moins de casses depuis 1an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard, je n'ai pas lu les 3 pages du topic :oops:

Mais tout certains gendarmes ne montre pas l'exemple :non: ben ouai quand il reste à 100Km/h sur la file du milieux alors que les autres usagé luer font des appels de phares :eek::W ou reste sur la voie de gauche à 180Km/h sans giro, sans sirène... C'est moyen :L

 

Ceci entre Nice et Mandelieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Même les publicitaires s'y mettent, voyez la pub du loto qui passe en ce moment, sur le retour des vacances y'a des bouchons et dans l'autre sens, un clampin qui roule peinard sur la voie du milieu... et après le gland moyen il va penser que c'est normal.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

J'arrive un peu en retard, je n'ai pas lu les 3 pages du topic :oops:

Mais tout certains gendarmes ne montre pas l'exemple :non: ben ouai quand il reste à 100Km/h sur la file du milieux alors que les autres usagé luer font des appels de phares :eek::W ou reste sur la voie de gauche à 180Km/h sans giro, sans sirène... C'est moyen :L

 

Ceci entre Nice et Mandelieu...

Si ça se trouve on a vu le même ?

 

Moi je me suis retrouvé derrière une fourgonnette de la gendarmerie qui squattait la voie du milieu. De plus, il pleuvait, et elle avait les antibrouillard avants ET arrières allumés :L . C'est y pas beau ça ?

 

Alors après allez expliquer sur FA que c'est pas bien de ne pas rouler à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Non mais j'aime bie rouler très très vite sur l'auroroute avec une lumière bleue sur letoi pour que tout le monde se pousse :W

 

Si tu as du surplus, ça irait super bien sur le toit de ma voiture :oui:

 

Je me prends moins la tête que toi, si un mec est sur la voie du milieu et moi à droite, je le double sans changer de file...

 

Si je suis sur la voie du milieu aussi suite à des dépassements, là par contre je fais comme toi, je double à gauche et je me rabats de 2 voies, mais bon, en général ça ne change pas grand-chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

J'arrive un peu en retard, je n'ai pas lu les 3 pages du topic :oops:

Mais tout certains gendarmes ne montre pas l'exemple :non: ben ouai quand il reste à 100Km/h sur la file du milieux alors que les autres usagé luer font des appels de phares :eek::W ou reste sur la voie de gauche à 180Km/h sans giro, sans sirène... C'est moyen :L

 

Ceci entre Nice et Mandelieu...

Euh ou ça?

 

moi sur la meme autoroute je les vois a droites devant moi :D sinon c'est qu'ils roulent + vite et doublent, mais bon il est vrai que la voix de droite n'est pas connu de beaucoup de personne, meme qu'on se fait engueuler lorsque l'on fait des appels de phares a ces braves surdoues du volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Pour ma part elle sert à circulé et a doubler tous ces crétins qui on l'impression que parce qu'il paye le péage ils ont le droits de rester sur la bande de gauche, genre une location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Pour ma part elle sert à circulé et a doubler tous ces crétins qui on l'impression que parce qu'il paye le péage ils ont le droits de rester sur la bande de gauche, genre une location...

Je ne double que très très rarement par la droite...

Faut vraiment que je tombe sur le boulet qui comprend pas que je veux doubler, et qui de plus ne comprend pas les appels de phares, le clignotant et tout et tout...

Mais généralement ceux là ont droit à un geste du doigt de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne double que très très rarement par la droite...

Faut vraiment que je tombe sur le boulet qui comprend pas que je veux doubler, et qui de plus ne comprend pas les appels de phares, le clignotant et tout et tout...

Mais généralement ceux là ont droit à un geste du doigt de ma part :D

Tout pareil, y'en a on dirait que c'est leur voie à eux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Tout pareil, y'en a on dirait que c'est leur voie à eux :roll:

Leur pire c'est qu'une fois les avoir doubler, je les vois dans mon rétro en train de gueuler comme des malades comme quoi c'est pas bien de les avoir doubler à droite, et là je suis mort de rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur pire c'est qu'une fois les avoir doubler, je les vois dans mon rétro en train de gueuler comme des malades comme quoi c'est pas bien de les avoir doubler à droite, et là je suis mort de rire :W

Ouais des gros beaufs quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Dites les clioteux la section Clio est ici maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie241Jx

Pourquoi se casser les ...... a se rabbatre et se deboiter a chaque camion, alors que rester sur la voie du millieu est tellement plus simple :bah:

 

C'est ce que pense les automobiliste, je pense...

 

C'est clair, ça et le cruise-control, ça devient le train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est clair, ça et le cruise-control, ça devient le train.

Et à l'arrivée tout le monde pionce au lieu de se concentrer sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Roulant souvent sur l'A10-11 coté Parisien, avec nos véhicules, quand on fait un appel de phare pour une voiture roulant sur V2-V3 ou V4, les gens se demandent pourquoi on fait ca, à croire que la V1 est réservé pour les véhicules lents....

 

Va falloir sévir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer une compagnie privée, assermentée,munie de caméra numérique,il n'arrêterais pas, fournirais les films à la justice, cela fouterais le bordel au début mais création de main d'oeuvres, on roulerait mieux, bon c'est une idée,hein!

 

Libéralisme si tu me tenais....

 

Je sors encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...