Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie de droite sur autoroute : A quoi ca sert???


Invité §LGD125DG

Messages recommandés

Invité §Cor861ZM

Roulant souvent sur l'A10-11 coté Parisien, avec nos véhicules, quand on fait un appel de phare pour une voiture roulant sur V2-V3 ou V4, les gens se demandent pourquoi on fait ca, à croire que la V1 est réservé pour les véhicules lents....

 

Va falloir sévir un jour...

Quand je suis parti sur Clermont j'ai pris l'A1 et l'A71... Sur quasi tout le trajet, ça roulait mieux sur la voie de droite... Tout le monde roulait complétement à gauche, et ça pendant des kilométres...

J'ai jamais vu ça tellement que c'était abusé !! :eek:

 

Franchement il y en a plus d'un qui devrait relire son code de la route, ça devient vraiment grave auourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Même les publicitaires s'y mettent, voyez la pub du loto qui passe en ce moment, sur le retour des vacances y'a des bouchons et dans l'autre sens, un clampin qui roule peinard sur la voie du milieu... et après le gland moyen il va penser que c'est normal.... :roll:

Ca me rappelle une émission sur la sécurité routière, les médias critiquaient le comportement des routiers (surtout le non-respect des distances de sécurité). Dans le reportage, les médias roulaient à 80 au lieu de 90, Un camion arrive derrière eux à 90, commence à balancer des appels de phares et coller au cul, eux commencent à s'emballer : " Regardez le comportement irresponsable de ce routier! ". Le problème c'est que les médias roulaient au milieu et............. personne à droite. Ce soir là, j'étais furax :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie241Jx

Tant qu'ils ne provoquent pas d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'est à cause de ces "squatteurs" qu'on est obligé de prendre des risques et doubler par la droite :non:

 

Le problème en France c'est qu'à cause de taper sur la vitesse, on lobotomise les con-ducteurs, on les con-ditionne en leur disant que la vitesse est hérésie, sans jamais parler du reste.

 

Donc les clignos, la circulation à 110 sur la voie centrale ou gauche alors qu'à droite c'est vide, le non-respect des priorités, etc..., bah tout ça part à la trappe.

 

Il serait temps de songer à autre chose qu'à la vitesse (surtout que les véhicules d'aujourd'hui sont bien plus sécurisés qu'au milieu des années 70).

 

Et on parle de brider les voitures ? Trop intelligents... Et c'est qui qui veut voter ça ? Nos chers représentants politiques qui ne conduisent pas et qui ont des chauffeurs qui se croient au dessus des lois en ne respectant aucune des règles élémentaires du code de la route ?

 

Je ne me souviens plus à qui appartient cette signature qui dit :

 

Quelqu'un qui est un petit peu passionné par l'automobile respecte scrupuleusement le code de la route, sauf la vitesse. Pour les autres, c'est tout le contraire.

 

Cette phrase veut tout dire, elle est tellement vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

 

 

Quelqu'un qui est un petit peu passionné par l'automobile respecte scrupuleusement le code de la route, sauf la vitesse. Pour les autres, c'est tout le contraire.

 

Cette phrase veut tout dire, elle est tellement vraie !

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:jap::jap:

9a c'est clair et a le merite d'etre rappelé :oui:

 

 

Mais mais mais :peur: ça voudrai dire que je suis passionné d'auto, mamamia :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

:coucou:

Quand je vois un boulet :dodo: qui roupille sur la voie 2 :colere:, je vais au maximum que je peux sur la voie 1 sans le doubler, appel de phares pour lui indiquer qu'il n'est pas à sa place, je passe sur la voie 2, toujours plein phares, puis je passe sur la voie 3, je double et reviens le plus rapidement possible sur la voie 1. Si le gars n'est pas trop con, il comprend vite qu'il y a un problème et se rabat sans tarder sur la voie 1, ça marche 1 fois sur 2. Pour les autres :q :q :q , il n'y a pas grand chose à faire malheureusement ... sauf à leur distribuer de bonnes prunes, il n'y aurait que ça qui leur ferait comprendre.

Surtout, ne jamais doubler par la droite !!! :nanana: C'est trop risqué de tenter ça pour un imbécile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

:coucou:

Quand je vois un boulet :dodo: qui roupille sur la voie 2 :colere:, je vais au maximum que je peux sur la voie 1 sans le doubler, appel de phares pour lui indiquer qu'il n'est pas à sa place, je passe sur la voie 2, toujours plein phares, puis je passe sur la voie 3, je double et reviens le plus rapidement possible sur la voie 1. Si le gars n'est pas trop con, il comprend vite qu'il y a un problème et se rabat sans tarder sur la voie 1, ça marche 1 fois sur 2. Pour les autres :q :q :q , il n'y a pas grand chose à faire malheureusement ... sauf à leur distribuer de bonnes prunes, il n'y aurait que ça qui leur ferait comprendre.

Surtout, ne jamais doubler par la droite !!! :nanana: C'est trop risqué de tenter ça pour un imbécile.

C'est risqué au niveau prune, mais beaucoup moins dangereux par contre au niveau dépassement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Il me semble qu'il y a un article du code de la route (je ne sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher, on est vendredi) qui stipule que lorsque la voie de droite roule plus vite que les voies de gauche, ce n'est pas considéré comme un dépassement par la droite et est donc autorisé.

 

Cela pourrait-il signifier que lorsque je roule à droite, mémère, disons à 130, et qu'il y a un boulet au milieu roulant à 100, je peux continuer en toute impunité ? Après tout ce n'est pas un dépassement ...

 

Concernant le titre du topic, j'ai déjà entendu (hélas) :

1. "la voie de droite c'est réservé aux camions" et

2. "mon papa m'a dit que la voie de droite c'était pour les pauvres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

C'est la voie de droite pour les pauvres ;)

Sinon, dan le code tu peux doubler par la droite si la circulation se fait en files ininterompues.

 

Maintenant,est ce que rouler à 1 s les uns des autres c'est ininterrompues, je sais pas. L'intérêt de ce texte est d'autoriser à doubler par la droite dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

C'est la voie de droite pour les pauvres ;)

 

c'est ce que je voulais écrire (il faut m'excuser c'est vendredi et il est tôt)

J'édite de suite merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

 

Quelqu'un qui est un petit peu passionné par l'automobile respecte scrupuleusement le code de la route, sauf la vitesse. Pour les autres, c'est tout le contraire.

 

Cette phrase veut tout dire, elle est tellement vraie !

Ce que tu écris est complètement idiot, on peut très bien aimer l'automobile et respecter le code de la route y compris les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Il y a un rapport entre avoir une passion et respecter les règles ?

 

 

Je suis passioné d'arts martiaux et je pratique depuis des années, pour autant, je ne cherche pas et je ne me bats pas toutes les 5 minutes avec le premier venu, c'est même plutot l'inverse, en cas de soucis, j'essaye de calmer les choses sans jamais en venir aux mains.

 

J'ai aussi un ami qui est passioné par les armes a feu, il ne se balade pas avec ses armes et ne les utilises que dans un cadre trés règlementé.

 

J'ai une passion pour la moto...même si effectivement moto est code de la route sont parfois difficilement conciliables, pour des tas de raisons, par ex, entrefile lors des bouchons, voire franchissement de ligne blanche pour les mêmes raisons...

 

Pour autant je respecte les limitations et le code dans un cadre normale de circulation, juste par civisme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ce que tu écris est complètement idiot, on peut très bien aimer l'automobile et respecter le code de la route y compris les limitations de vitesse.

D'après ce que j'ai pu lire de tes interventions (à 2 balles), tu m'as l'air d'un bon gros boulay...

 

Je ferais donc comme si tu n'avais rien marqué, Môssieur le justicier de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

D'après ce que j'ai pu lire de tes interventions (à 2 balles), tu m'as l'air d'un bon gros boulay...

 

Je ferais donc comme si tu n'avais rien marqué, Môssieur le justicier de la route...

Toi tu es nouveaux, mais tu as deja tout compris :D

c'est celui surnomé "El bouleto" (avec mister navidad) sur le forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Le problème en France c'est qu'à cause de taper sur la vitesse, on lobotomise les con-ducteurs, on les con-ditionne en leur disant que la vitesse est hérésie, sans jamais parler du reste.

 

Excellent et criant de réalisme.

 

Donc les clignos, la circulation à 110 sur la voie centrale ou gauche alors qu'à droite c'est vide, le non-respect des priorités, etc..., bah tout ça part à la trappe.[/quotemsg]

 

Ce n'est plus à la mode, les clignotants et les rétros. Toi et moi on doit être de gros ringards à leurs yeux.

 

Et on parle de brider les voitures ? Trop intelligents... Et c'est qui qui veut voter ça ? Nos chers représentants politiques qui ne conduisent pas et qui ont des chauffeurs qui se croient au dessus des lois en ne respectant aucune des règles élémentaires du code de la route ?[/quotemsg]

 

Ils reviendront pourtant un jour dans la vie de Mr Toutlemonde sauf qu'entretemps ils auront pu tisser un lien de relations, disons très influentes...pour pouvoir s'en sortir au cas où.

 

Je ne me souviens plus à qui appartient cette signature qui dit :

Quelqu'un qui est un petit peu passionné par l'automobile respecte scrupuleusement le code de la route, sauf la vitesse. Pour les autres, c'est tout le contraire.

Cette phrase veut tout dire, elle est tellement vraie !

[/quotemsg]

 

Ben, humblement, cette phrase ça doit être moi je crois voilà déjà quelques mois.

Je tiens cependant à la réexpliquer pour que des Oscar Bilou et Cie ne la prennent pour argent comptant et l'utilisent à des fins propagandistes.

 

La vitesse me paraît tout à fait secondaire en ce sens que je donne une totale priorité à l'anticipation et à la concentration sur la conduite. Je donne donc très rarement de gros coups de freins sauf quand quelqu'un devant moi a une réaction complètement inattendue tout simplement parce qu'il ne s'est pas soucié qu'il n'était pas seul sur la route et qu'elle devait se partager. Du style, "je m'arrête où je veux, je coupe la priorité, je néglige l'usage du clignotant pour subitement me garer, je déboîte au dernier moment sans prévenir".

En agglomération, où je suis beaucoup plus proche qu'ailleurs des limitations de vitesse, je n'ai pas besoin non plus de donner de gros coups de frein

car j'ai anticipé également la "manoeuvre" d'un enfant au bord de la route par exemple.

 

Mon dernier et unique PV remonte à 1987 pour un excès de vitesse.

Or je suis très peu soucieux de ce que m'indique mon compteur comparé à ce que je viens de vous décrire. Un seul léger accrochage en ville en 1997 sur un ralentissement très brusque. Mon ABS aujourd'hui me l'aurait évité.

 

Mais ici on sort du sujet de la voie de droite sur autoroute. C'était juste pour anticiper les arguments farfelus d'El Bouleto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Toi tu es nouveaux, mais tu as deja tout compris :D

c'est celui surnomé "El bouleto" (avec mister navidad) sur le forum :W

C'est cool je vais connaitre tous les pseudos à éviter :D :D

 

Merci :D :D (désolé pour le HS :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

 

Ils reviendront pourtant un jour dans la vie de Mr Toutlemonde sauf qu'entretemps ils auront pu tisser un lien de relations, disons très influentes...pour pouvoir s'en sortir au cas où.

En fait j'avais une théorie là dessus. Je pense qu'ils ont envie de se faire un nom avant de quitter définitivement la politique, et aussi la surface de la terre. Ils ont envie d'être célèbre, quitte à faire n'importe quoi. Après tout, dans 20 ans ils ne seront plus là, autant laisser aux générations futures le soin de réparer leurs conneries (ou comme c'est parti, de les empirer :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne me souviens plus à qui appartient cette signature qui dit :

 

Quelqu'un qui est un petit peu passionné par l'automobile respecte scrupuleusement le code de la route, sauf la vitesse. Pour les autres, c'est tout le contraire.

 

Cette phrase veut tout dire, elle est tellement vraie !

C'est tellement vrai, quand tu sais conduire, c'est à dire respecter les autres, toujours anticiper et garder la distance pour t'arrêter à temps, la vitesse devient secondaire. Pour les priorités à droite je vois souvent les gens râler dans mon rétro quand je ralenti à l'approche d'un carrefour à priorité à droite. En ce moment, quand je roule je passe mon temps à faire attention à ma vitesse, avant quand je doublais sur autoroute je le faisais rapidement en écrasant un bon coup, maintenant ce devient dur, j'ai failli me faire choper aux jumelles à cause de ça (j'étais à 140 au lieu de 130) pour doubler un camion mais c'est trop dangereux de doubler à 2km/h d'écart, ca prend trop de temps et on reste trop longtemps dans l'angle mort de la voiture que l'on double.

 

Il me semble qu'il y a un article du code de la route (je ne sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher, on est vendredi) qui stipule que lorsque la voie de droite roule plus vite que les voies de gauche, ce n'est pas considéré comme un dépassement par la droite et est donc autorisé.

 

Cela pourrait-il signifier que lorsque je roule à droite, mémère, disons à 130, et qu'il y a un boulet au milieu roulant à 100, je peux continuer en toute impunité ? Après tout ce n'est pas un dépassement ...

Quelqu'un à la réponse à cette question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Si c'est bien vrai, ce ne serait que justice mais ne rêvons quand-même pas trop car les abonnés-scotchés à la bande de gauche sont les complices non pas vraiment du système répressif mais plutôt du lobby de la lenteur. Or on sait aujourd'hui par un retournement d'idée spectaculaire en moins de 3 ans, ils ont pu en faire une vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Pour les priorités à droite je vois souvent les gens râler dans mon rétro quand je ralenti à l'approche d'un carrefour à priorité à droite.

Ce soir je me suis encore pris la tête avec un pauvre gars qui connaissait pas les priorités à droite

Voie de droite, priorité à droite, je sais pas, une allergie à la droite? :D

Il m'arrive de faire comme LOPGA, c-a-d partir de la voie de droite, passer derriere néné, le doubler par la gauche et me rabattre direct sur la voie de droite devant sa gueule d'ahuri, tout surprit de voir d'autres usagers sur sa portion d'autoroute qu'il a pourtant payé 6€80

Mais ça c'est quand y'a personne sur la route, sinon je préfère encore rester à droite, m'avancer doucement pour pas surprendre l'endormi (j'ai pas dis l'ennemi ;) ), et quand j'ai le capot à hauteur de son aile droite, petit coup d'accélérateur pour pas qu'il ait le temps de se rabattre (certains ont de drôles d'idées)

Mais n'importe comment, ce genre d'énergumènes comprend rarement que c'est lui le boulet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ce soir je me suis encore pris la tête avec un pauvre gars qui connaissait pas les priorités à droite

Voie de droite, priorité à droite, je sais pas, une allergie à la droite? :D

Il m'arrive de faire comme LOPGA, c-a-d partir de la voie de droite, passer derriere néné, le doubler par la gauche et me rabattre direct sur la voie de droite devant sa gueule d'ahuri, tout surprit de voir d'autres usagers sur sa portion d'autoroute qu'il a pourtant payé 6€80

Mais ça c'est quand y'a personne sur la route, sinon je préfère encore rester à droite, m'avancer doucement pour pas surprendre l'endormi (j'ai pas dis l'ennemi ;) ), et quand j'ai le capot à hauteur de son aile droite, petit coup d'accélérateur pour pas qu'il ait le temps de se rabattre (certains ont de drôles d'idées)

Mais n'importe comment, ce genre d'énergumènes comprend rarement que c'est lui le boulet :L

 

C'est en effet une bonne tactique d'approche qui ménage la prudence. Sauf si le gars est un barjot qui veut se faire refaire une aile droite à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc

LGDRA

Posté le 30/07/2004 à 22:27:38

Membre

 

"La voie de droite sur autoroute : A quoi ca sert???"

[/quotemsg]

 

A doubler les conn*rds qui s'en servent pas. Lynchez moi si vous voulez, rien à foutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A doubler les conn*rds qui s'en servent pas. Lynchez moi si vous voulez, rien à foutre.

 

Bientôt on va passer à la conduite à gauche en France, c'est l'équilibre qui commence à s'instaurer sur autoroute :

 

- de plus en plus de papys prennent l'autoroute à contre-sens :eek:

 

- les lents squattent la file de gauche ou celle du milieu, les plus rapides doivent les doubler à droite... :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bientôt on va passer à la conduite à gauche en France, c'est l'équilibre qui commence à s'instaurer sur autoroute :

 

- de plus en plus de papys prennent l'autoroute à contre-sens :eek:

 

- les lents squattent la file de gauche ou celle du milieu, les plus rapides doivent les doubler à droite... :voyons:

:D

 

 

Un doux parfum d'Angleterre peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Juste pour dire que j'ai fait il y a 2 jours La Rochelle / Paris

J'aurais pas pu compter le nombre de boulets bloqués sur la voie centrale, tout seul en pleine nuit :mad:

Et là j'ai pensé à ce topic, alors, je les ai pourries (enfin une dizaine, j'avais pas que ça à faire non plus), je suis resté derrière eux avec le clignotant vers la gauche et en pleins phares....

 

Essayez, et franchement le résultat est immédiat ! :lol:

Ils ont tous mis le cligno à droite et ce sont gentiment rabbatus :D

J'avoue que certains furent plus long que d'autres, mais ceux là doivent être irrécupérables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Concernant le titre du topic, j'ai déjà entendu (hélas) :

1. "la voie de droite c'est réservé aux camions" et

2. "mon papa m'a dit que la voie de droite c'était pour les pauvres"

 

 

Alors là franchement je reste sans voix. slater_1092131085_ooh.gif.50c34c859cd9671ae71e76aded511f09.gif slater_1092229327_applause.gif.6fcb08df083ca640019226b9288634f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Juste pour dire que j'ai fait il y a 2 jours La Rochelle / Paris

J'aurais pas pu compter le nombre de boulets bloqués sur la voie centrale, tout seul en pleine nuit :mad:

Et là j'ai pensé à ce topic, alors, je les ai pourries (enfin une dizaine, j'avais pas que ça à faire non plus), je suis resté derrière eux avec le clignotant vers la gauche et en pleins phares....

 

Essayez, et franchement le résultat est immédiat ! :lol:

Ils ont tous mis le cligno à droite et ce sont gentiment rabbatus :D

J'avoue que certains furent plus long que d'autres, mais ceux là doivent être irrécupérables!

De nuit c'est le must, en arrivant derrière eux plein phares, avec les longue-portée et les anti-brouillard en plus, là t'es sûr qu'ils te voient :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

AHAH mais d'apres ce que je lis sur le forum, heureusement qu'ils n'ont pas piller devant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

Le problème, c'est que les 3/4 des squateurs de la voie du milieu sont déjà à 130 km/h, alors pour certain, ils ne doivent pas ressentir le besoin de s'écarter.....du moins je suppose, puisque je ne passe pas beaucoup de temps à cette endroit de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Peut etre que dans leur tete , y a écrit VOIE POUR VEHICULE LENT :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

De nuit c'est le must, en arrivant derrière eux plein phares, avec les longue-portée et les anti-brouillard en plus, là t'es sûr qu'ils te voient :lol: :lol:

C'est une idée, mais j'ai juste utiliser mes pleins phares, qui ont largement suffit pour l'expérience :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Effectivement, on se demande si la voie de droite sert encore à quelque chose... Peut-être devrait-on la supprimer? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Juste pour dire que j'ai fait il y a 2 jours La Rochelle / Paris

J'aurais pas pu compter le nombre de boulets bloqués sur la voie centrale, tout seul en pleine nuit :mad:

Et là j'ai pensé à ce topic, alors, je les ai pourries (enfin une dizaine, j'avais pas que ça à faire non plus), je suis resté derrière eux avec le clignotant vers la gauche et en pleins phares....

 

Essayez, et franchement le résultat est immédiat ! :lol:

Ils ont tous mis le cligno à droite et ce sont gentiment rabbatus :D

J'avoue que certains furent plus long que d'autres, mais ceux là doivent être irrécupérables!

Menteur, c'est moi qui t'as ouvert la route tout le long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Menteur, c'est moi qui t'as ouvert la route tout le long :ange:

Demande à Mél combien de gars j'ai éclairé à partir du Mans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...