Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

[ Credipar ] Êtes vous satisfait de votre Credit chez Peugeot ?


Invité §mom746CD
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIT462wW

Credipar est un systeme informatique qui debite les clients. Il n'y a aucun employe chez Credipar. Vous n'aurez aucune reponse d'eux et l'ordinateur continuera a debiter votre compte pour les 50 ans a venir.

 

 

BONJOUR A TOUS!!!

 

Si j'avais lu tous ces messages sur le forum l'année dernière en janvier j'aurais fui!!!! je n'aurai pas acheter mon véhicule financé par crédipar...

 

Entre septembre nous avons connus quelques soucis financiers mais nous nous sommes débrouillé à payer rapidement 2 échéances en retard (après avoir expliqué ma situation=chômage=retard dans dossier assedic etc...), nous avons au moins dix personnes différentes en plusieurs fois et à chaque fois je constate un manque évident de suivi dans les dossiers...bref pour 2 mois d'échéance CREDIPAR à quand même fait un référé au tribunal (alors que la somme avait été envoyée...)...De plus c'est vrai ils se "refilent le BB" et n'assume même pas leur incompétence et leur manque évident de sens commercial.

 

Le bouquet 1 mois après on reçoit un avis d'un huisssier ....preuve à l'appui je téléphone a CREDIPAR...5 coups de fils 35 minutes d'attente pour être très mal reçue et finir par raccrocher au nez de la personne excedée par sa mauviase foi et son irrespect...j'ai même été menacé d'un contrôle d'impôts!!!! bravo!!!

 

Moralité CREDIPAR 1° tx de crédit cher et service amiable contentieux 0

 

Seul le service assistance est plus que correct : remorquage prix en charge taxi également etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pod580Yy

PAreil, a l'epoque de mon cc le garage qui m'avait fait poser l'alarme s'est gouré de mode de payement et me l'a fait payer en credipart :roll:

 

 

Maintenant je me retrouve a payer tout les moins 20€ (super :roll: ) une alrme a 3000 balles :L

 

J'ai toujours eu la flegme de les contacter, mais c'est gonflant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro585sE

:pfff: ouaaaah, tout ces témoignages, j'me reconnais dans tous cela. Comme Gabis83, retard de mensualités, le mois d'apres 2 mensualités de retiré sur le compte :pfff: , des coups de fil à tir l'arrigo, même quand tout est payé, plus de retard, ils appellent encore pour se rendre compte que "ah ben oui, excusez moi...." :non: , ils harcellent au telephone, menace par courrier, lettre d'huissier pour info sur la 406, mais la BdF s'en méfie comme la peste, une dame s'est vu saisir sa caisse pour des retards de paiement, et en à perdu son job.

Sympa credipar de merde, mais si le commercial de peugeot/citroen les vantent, c'est pour leur marge, forcément ils touchent quelque chose les vendeurs :non: et ils so...m.se leur client qui ne fera plus de credit chez eux :jap: .

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva156Nw

vous avez vu le montant de leurs frais de dossiers ???

ex: 1546.99 euros en 2004

2156.36 euros en 2005 et pas de détails sur ces frais

est ce bien légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru502fa

Posté le: Sam 08 Avr, 2006 20:03 Sujet du message: PROBLEME AVEC CREDIPAR

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai eu un accident de la route le 17/01/2006. Mon véhicule Citroën acheté en leasing a été classé économiquement irréparable.

 

Mon assurance a racheté le véhicule et a envoyé un chèque le 19 février 2006 afin de solder le prix de la voiture à CREDIPAR.

 

Les servicesde CREDIPAR m'ont expliqués que tant que Crédipar n'a pas reçu le chèque, il continuait a prélevé. On m'a donc prélevé le mois de Février et le mois de Mars.

 

Le 1er interlocuteur m'a affirmé que lorsque CREDIPAR serait en possession du chèque, je serais remboursée sous 5 jours.

 

Les jours passant et ne voyant rien arrivé, j'ai rappelé et une 2ème personne m'a assurée que le chèque avait été reçu, que je ne serais plus prélevée et que je serais remboursée au plus tard le 5 avril 2006. Leur faisant donc confiance je n'ai pas annulé le prélèvement automatique.

 

Quelle fut donc ma surprise lorsqu'à la place d'un remboursement de 550.56 €, une nouvelle mensualité de 275.28 € a été prélevée le 5 avril.

 

 

Que dois-je faire ? J'ai du racheter un autre véhicule (mais pas en leasing) et j'ai donc un nouveau prêt à rembourser.

 

Fruches 1

 

PS : je n'était pas en tort une voiture n'a pas marquée le stop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig545RZ

:pfff: Pour info; Je vends ma 206 que j'ai en leasing, impossible de les joindre, puis miracle j'arive à avoir un conseiller qui doit m'envoyer un formulaire de cession pour le vendeur.

Je l'attends toujours et je risque de loupé ma vente. En ce qui me concerne Crédipar, c'st fini. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil812Uj

J'ai bosser une petite semaine chez credipar dans leur bureau et surtout au meilleur etage ( service recouvrement ) Et ba sa glandouille severt la dedans et sont loin d'etre tendre au telephone avec les clients je peux vous le dire menace sur menace et j'en passe !!!

Mais comme vous vous en douter peut etre il sont comme toute les societe de recouvrement et sont a la limite du legal en ce qui concerne les methode pour recuperer leur Oseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal834NE

Alerte,

 

J'ai acheté en 2003, une 307SW à l'aide d'un financement total Crédipar. Suite à une modification de ressources, j'ai occasionné deux incidents de paiement auprès de Crédipar, mais prenant mes responsabilités, j'ai demandé le solde à payer sur le véhicule (11680euros), couvert par la côte argus du véhicule (12800 euros), Peugeot occasions était même prêt à reprendre le véhicule 11200 euros. Fort de cela, je contacte Crédipar pour les informer de mon intention et là je me suis entendu dire mot pour mot "Mais vous n'avez pas le droit de vendre qqchose qui ne vous appartient pas, vous devez rendre le véhicule le plus tôt possible dans une concession Peugeot, nous nous chargerons de la vente, ne vous inquiétez pas, nous sommes bien conscient de vos difficultés d'argent, et nous sommes certains de récupérer plus d'argent par nos soins". Fort de cela et rassuré, je dépose le véhicule à la concession, et une semaine plus tard, il est BRADE DANS UNE VENTE AU ENCHERE 9200 euros" ?! la semaine dernière, j'ai reçu une mise en demeure par CREDIREC missioné par Crédipar d'un montant de 3000 euros, obligé à payer dans les trois jours. Vous comprendrez mon amertume, et la situation paradoxale dans laquelle Crédipar m'a mis, avec les situations dramatiques que cela peut engendrer.

 

Aujourd'hui, je cherche un recours auprès de mon assistance juridique, mais après le discours rassurant et humain qui m'a été donné, il semblerait que j'ai donné les pleins pouvoirs à Crédipar. Si vous avez connu une situation similaire, merci de m'en informer, parce j'estime cette démarche digne de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let305pl

j'ai moi aussi ce cas et je ne peux plus faire de credit mais j'ai besoin d'acheter une voiture plus grande

je peux donc la vendre et en racheter une avec l'argent de la vente? tout en gardant le credit .

pourtant je croyais que la voiture etait gagee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABO264eQ

:q Credipar maintien abusivement une créance présentée lors du redressement, sur un véhicule de location longue durée qui a été restitué lors de la liquidation de la société. Les reçus mentionnent la valeur de reprise supérieure à la location globale. Laquelle est interropmpue par la resititution du véhicule qui a été vendu par CREDIPAR SOVAC.

Toutes les échéances présentées (19) entre redressement et liquidation, ont été payées.

Aucune nouvelle créance n'a été déposée à la liquidation.

CREDIPAR SOVAC refuse obstinément d'actualiser-retirer sa créance initiale injustifiée.

 

Ni les démarches téléphoniques, ni les courriers LRAR, ni les interventions du liquidateur n'ont pas permis de faire évoluer la situation et de lever ce différent.

 

Les sommes en jeu représentent 8.605€.

 

Apparemment nombreuses sont les difficultés avec cette société comme on peut le voir sur de multiples forum.

 

Je sollicite d'ugence aide pour débloquer cette situation qui s'éternise, (5 ans).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti132vt

bonjour, moi, je rencontre aussi, des prob avec eu, j'ai pris une lld chez peugeot (donc par creditpar) donc un contrat de location longue durée en octobre 2006, maintenant, suite a un prob personnel, je n'est pas payer creditpar en decembre ni ce mois ci, je les appel, j'ai une personne agreable, qui me dit, vous nous devez vos deux mois qui n'ont pas ete prelevé, ce qui est logique, je leur demande pour rendre le vehicule, cette meme personne me dit, payer nous, les deux mois de retard, puis aller chez le conscessionnaire peugeot qui vous a souscrit le contrat et faite une restitution par anticipation. Je vais chez peugeot, on me renvoi au service occasion, j'arrive, j'explique que j'ai une lld depuis 3 mois, que creditpar me demande de venir faire une restitution par anticipation, et la, le directeur service occasion me dit (et ce sans regarder la voiture, sans demander combien de km au compteur, sans savoir quel modele c, sans aucune question de ca part) vous me faite un cheque de 3000 € et je vous reprend votre vehicule, je lui demande des explications, et la, il ne repond pas, il ce repete et commence a s'ennerver, j'insiste, il me dit, soit vous me faite un cheque de 3000 € soit, je vous envoy les huissiers, saisir la voiture, ce qui vous couteras d'etre fichier banque de france, puis de devoir les frais d'huissier ainsi que des indemnite pouvant s'eleve a 9000 €. sur ce, je vous demande que 3000 € et je vous reprend votre vehicules. reflechissez et revenez me voir. Apres ca, j'ai telephoner a ma banque, et la, elle non plus ne comprend pas, et trouve ca bizarre, ainsi, que toute les personnes a qui j'en ai parle ! Que dois-je faire ? est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

J'ai pour ma part fait un credit de 24 mois avec eux pour l'achat de ma peugeot 206cc, pour une valeur de 4000€ avec des prelevement d'un peu plus de 206€/mois

 

A ce jour les 24 mois sont revolus depuis septembre 2006... et j'ai depuis tout les mois des prelevement de 5€04.

 

J'ignore a quoi cela corespond... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin245nS

Salut,

 

Pour ma part, j'ai acheté une 206 HDI 1L4 gris métal chez Peugeot et j'ai donc fait le crédit chez eux... N'ayant que peu de temps pour rechercher une voiture, je n'ai pas calculé le montant des intérêts...

 

Prix de la 206 : 12 000 €

Apport : 3 000 €

 

Donc crédit pour 9 000 €

Je paye 245.05 €/mois sur 4 ans ce qui fait : 11 762.40 €

Coût du crédit : 2 762.40 €

 

C'est énorme ! Donc je ne sais pas s'il y la possibilité de racheter mon crédit pour déduire mes intérêts et comment ca se passe ?

 

Si quelqu'un a fait racheté son crédit par sa banque (LCL ou crédit agricole..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli326XP

Salut

 

Moi aussi des soucis avec credipar

 

J'ai achete une 307 a 19.000 Euro chez Peugeot Crepart a fait un financement total de 24800 euro .

Je dois aujoud'hui encore environ 18.000 euro .

 

J'avais une echeance de retard et j'ai telephoné a Credipar qui ma dit que mon echeance etait reportée en fin de credit.Quelques jours avnt la date de ma mensualité , je vois ce presenter 2 echeances sur mon compte , je telephone de suite a Credipar qui m'informe de refusé une mensualité afin de benificier de ce report.

Je recois 8 jours apres des appels menancant de saisie de mon vehicule et me demandant de faire 2 cheques qui ne seront pas encaissés de suite.

10 apres un cheque es presenté et refusé pour faute de provision ,en ce meme temps, Credipar a envoyé mon dossier a un huissier qui me reclame 718.00 par courrier simple alors que la mensualitée es de 430.00 .

Le lendemain le meme huissier sur une lettre avec AR reclame 480 Euro avant saisie de mon vehicule sans reglement.

 

A ce jour je n'ai sais plus que faire j'ai besoin de mon vehicule pour travailler et je ne comprend pas Credipar ( c'est mon premier retard depuis que je suis chez eux ( deuxieme credits chez eux)j'ai pas envie de voir ma voiture saisie.

 

 

Si une personne peux m'aider merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5057TU

Moi ou plutôt mamère à qui j'achète les voitures n'a pas eu de problèmes .j'ai commencé par deux 206 xr présence diesel, puis une 206 hdi eco et enfin une quicksilver

Je suis monté en gamme en faisant des prêts gratos

Aujourd'hui je vais recevoir ma 2-ème quick et je leur doit plus rien

 

Mais d'après les précédents messages tout ce passe bien avec eux mais faut pas planter la caisse et c'est certainement pour ça que j'ai été tranquille

 

 

Tu achètes les voitures pour Noêl Mamère ? :D je suis déjà dehors

 

Sinon, de ce que j'ai lu ici, les intérêts des prêts ont l'air assez hallucinants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol210Zn

arrive de chez peugeot bernier à Orléans! avait l'intention de stopper ma LOA sur mon véhicule 307cc premium comme mentionné dans contrat rédigé en juin 2005. surprise! il n'est pas possible dans un premier temps de s'occuper de mon véhicule car le samedi tout s'arrête et pour cause: le responsable d'atelier est soit disant le seul à pouvoir vérifier les numéros de série chassis, moteur, etc... et il ne travaille jamais le jour cité! j'ai donc fait le chemin pour rien (+-300kms) et on m'invite à revenir en semaine dès fois que mon employeur me donnerai la permission et tout cela en étant payé bien sûr!

pour revenir à nos moutons, une jeune fille, comme celle aperçu sur les salon (potiche quoi!) me dit aller se renseigner et reviens après avoir eu l'ordre du sous directeur de la concession de faire son travail et répondre donc à ma réquête. début des hostilités! elle n'arrive pas à joindre Crédipar pour connaître le restant dû alors que je lui présente mon échéancier qui lui fait apparaitre la dite somme après paiement du loyer au 10 de chaque mois. elle a du mal à comprendre car il est en prix ht et il lui faut donc calculer le prix ttc. toute une affaire semble-t-il? aurait-elle était malade au cours de maths qui traitait la règle de trois? enfin nous sommes d'accord sur le prix mais au surprise! si vous conservez votre chère auto jusqu'à la fin du contrat (48 mois pour mon cas) tout devient facile. on reprend la voiture et le prix est fixé par l'échéancier sachant qu'elle doit être comme une neuve mais avec 48 mois de service... chose qui permet à peugeot de défalquer des frais alors que peugeot se charge de la maintenance pendant toute la durée de la LOA.

 

Et bien dans le cas où l'on souhaite à l'amiable, terme écrit dans le contrat, rompre avant le 48ème mois la LOA et donc restituer le véhicule, rien ne se passe comme indiqué et pour cause dans amiable, chez Bernier, il fournisse la vaseline afin de faire passer l'offre de reprise qui est calculée comme par hasard sur la cote argus et déduction des frais habituels, etc...

aujourd'hui, mon véhicule acheté neuf 24500 euros, après versement d'un 1er loyer de 3600 euros et 28 loyers de 421 euros chaque mois, cote sur La Centrale des particuliers, la modique somme de 16800 euros mais chez Bernier Orléans, l'offre de rachat est de 11500 euros!!! sachant que je dois 15500 euros si je souhaite la conserver, la vaseline est hors de prix surtout quand on sait que je vais devoir me la passer moi même!!!! oui la demoiselle, ses acolites et tout le toutime de cette concession sont et à juste titre, pour ce qui est de ma part et avis personnel, de bons gros escrocs et je reste poli.

je suppose ne pas être le seul à avoir eu ce genre de déboire mais une chose est certaine, BERNIER Orléans ne me reverront pas de si tôt sauf si je dois conserver et rendre le véhicule à la date fixée par contrat. je pense vendre par moi même ma 307 et solder au plus vite Credipar pour me dégager de ces escrocs qui cautionnent les concessions comme celle d'Orléans. a bon entendeur, un homme averti en vaut deux et actuellement, je ne suis pas chaud pour subir l'épreuve de la vaseline sans rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha426Xb

Je vois que je ne suis pas le seul a etre dans la m..de a cause de Credipar...

Il faut faire fort pour moi, je m'explique.

En 2000, je souscrit une LAO pour un Peugeot Expert pour ma société, helas en decembre 2003, ma boite (SARL) depose bilan, 4 mois avant la fin de la LAO, donc liquidation sous mandataire, credipar recupere son vehicule.. etc.. et puis plus de nouvelles, jusqu'au 14/12/2007, un message sur mon répondeur demandant de rappeler une personne. Je m'execute et je tombe sur la boite de recouvrement mandatée par credipar. Il me reclame 1600 euros (980 euros base, le reste les interets). Probleme, j'etais bien le gerant de la société mais pas caution sur une LAO (ils ont vu la lune, eux). enfin peu importe, j'ai été condamné par le tribunal sans meme avoir ete mis au courant, n'ayant jamais recu ni courrier ni appel telephonique de la part de credipar. je m'explique avec la boite de recouvrement qui est un peu mal a l'aise et qui accepte de stopper toutes procedures. J'appel Credipar (si si je les ai eu du premier coup !) mais alors bonjour l'accueil ! je demande a avoir copie du fameu contrat ou je suis caution qu'ainsi que les eventuels courriers que j'aurai peut etre du recevoir (on ne parle meme pas du fameu courrier de cautionnaire donnant l'etat des créances). Reponse de la Mégère agressive "Monsieur, nous ne gardons aucun courrier !" du grand n'importe quoi. enfin bref, des que je connais la date du jugement de l'injonction a payer (et oui, je ne le sais pas, car je n'ai aucun papier pour l'instant), je fais opposition sur celle-ci et saisi le tribunal d'instance pour etre dedommagé du montant qu'il me reclame... alors qu'ils n'ont pas à me le reclamer.. ils veulent jouer à ca.. tant mieux j'adore ca aussi

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad482KU

a Toutes les Victimes de Chez Crédirec.

cette "pseudo" Société, qui a la Base a Pour activité Détective Privé, et Non recouvrement de Crédits, n'a aucun Cadre Juridique légal.

leurs méthodes, sont des Méthodes d'un Autre age, méthodes réprimendées et Punies par le Code Pénal.

ils disent au Téléphone, savoir tout de Vous.

Nous aussi on connait tout d'eux, les Noms des Dirigeants, leur adresses, leur Numéros de Sécu, bref tout sur leur vies Privés, Idem pour leurs Sbires a Nantes, qui Tafent aux Smic, et qui Confondent leur Boulot avec la Série Cold Case affaires Classées.

Bref, ya quelques mois de Cela, MME D... de Chez Crédirec, en Pensant appeler le Numéro, d'un Quidam Innofensif, a Provoquée par Bétise un Incident Diplomatique, que meme au Quay D'Orsay, mais de sourse sure mais Non Officielle, n'arrive pas récupérer la Sauce...

de ces memes Sources Sure mais Non Officielle Comme toujours, Crédirec en Haut Lieu Agace Fortement.

déja nous avons L'Arche de Zoé a Sauver du Naufrage, de la a Rajouter Crédit-Rescue???

Bref, Credirec, le jour ou ils Trouveront un Avocat pour les défendre, y'aura des Vols Réguliers pour la Lune.

Bien sur, de ce que nous disons la ya Rien D'OFFICIELLE, ce sont Juste de Fortes Rumeurs en Provenance du Pouvoir, finalement, nos Méthodes a nous Hommes de L'ombre, sont Identique a les leurs, avec Plus de Moyens bien Sur, car avec la Sécurité du Territoire, y a pas de Passes Droits, et encore Moins pour les Pseudos Barbouzes.

Radovan, avec de Bons Dossiers aussi, mais Non Négociables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim316RC

bonjour pouvez vous m'aidez .Car moi ausi j'ai des problemes avec credipar . J'ai envoyer 2 fois mon nouveaux rib ,mais il n'ont pas fait le changement bancaire maintenant il me demande de leur donner la somme que je leur doit en integraliter sous 8 jours, mais je ne suis pas d'accord car c'est eux qui n'ont pas fait leur travail en plus comme je n'est jamais eu mon tableau d'amortissement je ne peu meme pas conteste la somme car il ne veulent pas me l'envoyer .j'ai acheter mon vehicule 12000 plus de 3 ans apres il me demande 5200 € je voudrais avoir des conseille pour les contrer j'ai envoyer mes lettre en recommender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz635jO

bonjour a tous,

 

je pense etre l'exeption a la regle, je suis chez credipar depuis un moment, et Dieu merci, je n'ai pas eu de soucis.

 

J'ai contracté un credit de 6000€ pour l'achat d'une 107 pour une mensualité de 175€ avec ttes assurances possibles.

 

Je paye mes mensualité en temps et en heure, des que mon salaire tombe sur le compte, si je sais que le compte va etre au rouge, je leur adresse en cheque avec un petit mot en disant de l'encaisser le 15 du mois le temps pour moi de demander un accompte et tou va bien !!!!

 

certe il est pas tjrs facile de payer ses mensualités avec ttes les factures a payer, mais par peur de tomber ds une galere ou pire un fichage et une reprise du véhicule, je mets de suite l'argent du credit de coté, quitte a me priver de quelques mac do et une fringue, je prefere encore rouler en voiture que prendre les transports et avoir un nouveau tee shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar272gL

Moi j'aime CREDIPAR, ils sont gentils altruiste et super compétant de plus ils sont intelligents et paraissent en bonne santé; probablement parce qu’ils dorment bien et ont un travail non stressant. Pas comme moi client, de chez Peugeot qui doit travailler dure pour pouvoir payer ma voiture. Voiture que je ne mérite même pas vu les tunes que je gagne et en plus j'ai osé une voiture en LOA; une voiture non un rossignole pleine de défaut comme dit Sarko pauvre C...

Voilà moi ce que j'en pense de Peugeot et CREDIPAR ; surtout ce que j'aime c'est la gentillesse avec laquelle il te traite du moment que c'est toi client qui paye et que eux te file du matos pourri.

Si tu ne dis rien et que tu payes voir si tu continue de payer quelque mois de plus alors la t'es un très gentil client, surtout demande rien prend ta voiture pleine de bug et paye : les pneus, les réparations les diagnostiques, paye et laisse les vivre il leur faut du temps pour dépenser ce qu'ils gagnent. Toi t'es pas la pour profiter de ton bien t'es la pour payer c'est la nouvelle définition du client tu payes et tu nous emmerde pas Pauvre C... Comme dit Sarko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov153nt

Bonjour,

 

Je souhaite racheter mon credit credipar. Impossible de trouver un numéro de téléphone. Quelqu'un peut il me dire comment il a fait et me donner un numéro de téléphone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut à tous!

 

Eh ben! En lisant tout ses problèmes avec le système de crédit Peugeot, je me dis que j'ai bien fait de passer par ma banque pour acheter ma 207 Il y'a 2 semaines, au lieu de prendre le crédit Peugeot comme me le conseillais fortement le vendeur! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Heureusement qu'il y'a quelques années un ami m'avait mis en garde contre ces crédits fournis par les constructeurs automobiles lors de l'achat d'une voiture, sinon je serais peut-être tombé dans le panneau... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil758HU

Bonjour à tous,

 

Pour reveni uniquement aux taux de crédit.

Que les taux soient élevés ou pas est en effet important, mais rappelez-vous quand même que l'étalement du prêt (la durée) est un facteur très important.

 

Par exemple mieux vaut un crédit 8600 € à 400 / mois sur 2ans à 10% = 1150 € d'intérêts

qu'un crédit de 8600 € à 150 / mois sur 6ans à 7% = 2120 € d'intérêts

 

Vous pouvez faire le calcul vous-même sur ce simulateur de crédit auto très pratique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak703Xf

moi j'ai un credit pour ma 206 hdi et je suis tres satisfait de credipart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don651sZ

Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet,. J'ai eu moi même un 206 acheter chez peugeot , le vendeur ma proposer leur financement avec entretien du véhicule , à la simulation j'ai tousser donc direction ma banque . Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour signer leur contrat de financement , il suffit de savoir lire est un peux de bon sens . Aprés faut venir pleurer.

Donald61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis406Db

Bonjour,

Ma maman est malheureusement décédée il y a 4 mois d’une crise cardiaque. Elle avait, seule contracté un crédit-location chez Credipar par l'intermédiaire de PSA, pour son activité de VRP.

Dans les 15 jours qui ont suivi le décès, mon père a rendu le véhicule à Peugeot accompagné d'un certificat de décès après accord téléphonique avec Crédipar. Mais aucun document n’ayant été signé. Il a envoyé 1 recommandé avec accusé de réception à Credipar avec certificat de décès pour arrêter la location et signifier que le véhicule se trouvait chez Peugeot.

Nous avons également fait opposition à la banque, pour que les mensualités ne soient plus prélevées, le salaire de mon frère ne suffisant pas pour assurer les mensualités en plus des autres charges courantes. Puis nous avons envoyé au notaire le dossier Credipar pour la succession.

Le notaire a appelé Credipar et s'est vu répondre que le décès n'était pas une clause de résiliation et qu'il appartenait au successeur de reprendre la suite, c'est-à-dire de payer...

Plus de nouvelles jusqu'à il y a 8 jours, les héritiers (les enfants et mon père) se voient demander l'intégralité des sommes dues, c’est à dire 18 000 €.

Il est allé voir son assureur, pour éclaircie, qui a appelé devant lui le garage Peugeot afin de savoir ce qu'était devenu le véhicule remis au mois de juin.

La réponse de PSA a été qu'ils avaient vendu ledit véhicule, sans nous en avertir. Nous aurions pu le récupérer pour le vendre, puisqu’on nous demande de rembourser sa valeur!).

Que faire ? Puisqu'ils ont vendu le véhicule et demandent tout de même l'argent à mon frère !

Quelqu'un peut-il nous aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Mw

CREDIPAR GROS ESCROTS

en janvier 2006 j'ai achété une séat léon au garage citroên de ma ville, un gros coup de coeur pour cette voiture, puis j'ai contracté un crédit à CREDIPAR, tout allai très bien jusqu'à décembre 2007 ou je reçois un courrier de leur part m'avertissent que le prélèvement de décembre à été rejeté par ma banque, hors qu'en regardant mon relevé de compte le prélèvement à bien été débité de mon compte, je les prévient par courrier, par téléphone. janvier, février idem, des lettres de ce genres, puis ensuites s'enchaînes des mois d'appels téléphoniques de leurs part chez mes parents hors qu'il ont mon numéro de teléphone.mais bon fo pas chercher à comprendre avec eux.

quand je les appellaient à chaque fois une nouvelle version des échéances que je dois A PRECISER QUE TOUTES MES ECHEANCES SONT PAYEES JUSQU A CE JOUR.

puis après divers appels de leur part et de ma part, je suis toujours accusée de ne plus du tout payée mes échéances depuis 12/2007 à ce jour, que mes relevés de compte et mes attestations de paiement signée de mon conseiller de ma banque sont fausses, dernièrement c'est le facteur qui ouvre mes lettres en bref qui les gardent et ce serai pour ca qu'il ne reçoivent rien de ma part, hors que toutes mes lettres sont des AR et que je reçoit bien l'accusé de reception avec leur tampon dessus.

il y à 1 mois de ça j'ai recu de leur part une lettre de fichage et le même jour d'un autre service des menaces de poursuites judiciaire.

ce qui est super avec eux c'est que c'est toujours nous les coupables jamais eux, même si on est clean c'est pareil. oh oui une dernière chose j'ai reçu une superbe lettre à mon nom mais pas à ma ref qui disait que j'avais déménagée hors que je n'est pas déménagée, et quand je les aient prévenue de cette superbe erreur en leur écrivant bien sur comme toujours pas de réponses. enfin méfiez vous que CREDIPAR n'essay de faire plusieurs prélèvements par mois sur vos compts car c'est ce qu'il m'arrive chaque moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan164QG

Bonjour,

Voici mon experience Credipar:

Le 27 Novembre 2008, nous avons payé la dernière écheance (LOA) pour notre Peugeot 307.

Nous attendons toujours le certificat de propriété... :(

Le 29 décembre 2008, inquièt de ne rien avoir reçu, mon mari appelle Credipar: il paraît que Credipar envoie ces certificats par courrier simple & n'a pas enregistré notre nouvelle adresse (pourtant sur la LRAR qu'ils ont reçu a propos de notre décision)...donc le certificat a été envoyé à notre ancienne (de 18 mois) adresse... Crédipar s'engage à refaire un certificat & à l'envoyer dans les meilleurs délais...

Aujourd'hui on est le 20 janvier 2009 (bonne chance avec votre nouveau boulot M.Obama!) & toujours rien de la part de Credipar dans notre boîte à lettres, donc on rappelle: Crédipar s'etonne que nous n'ayons rien reçu mais refuse d'envoyer le document par LRAR ni de nous passer le responsable.

On les a prévenu - si le certificat n'arrive pas au plus tard vendredi 23 Janvier 2009, c'est le DGCCRF qui sera prévenu ainsi que Peugeot & le PDG de Crédipar (si je trouve son nom...!).

Je me demande ce qu'il se passera si cette société entre en liquidation & nous n'avons toujours pas de titre de propriété pour notre voiture si cher payée. Nous aimerons vendre cette voiture depuis 4 semaines, mais ne pouvons pas sans ce certificat... on perd de l'argent dont on a besoin à cause d'eux!

Mon conseil: Evitez cette société à tout prix, leur service après-vente est execrable & ils sont d'une insoucience effarant avec les documents pourtant importants! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

Salut,

Personnellement j'ai emprunté 5000€ sur 12mois pour payer ma 206 SW

Et je n'ai eu absolument aucun problème...

 

Une fois le crédit terminé j'ai reçu une lettre comme quoi la somme que je leur devait était soldé et puis c'est tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal676Bq

Bonjour, c'est avec plaisir que je réactive la discussion de ce sujet suite à mes problèmes avec Crédipart.

 

Afin de pouvoir bénéficier d'un contrat maintenance pour mon véhicule acheté en occasion du Lion, j'ai du souscrire un crédit de 5000€ auprès de Crédipart avec des taux d'intérêts exorbitants ( mais bon, pas le choix).

 

La semaine dernière j'amène mon véhicule chez Peugeot pour la révision et la, surprise, mon dossier est inactif et la maintenance est impossible l'accord ne pouvant être donné par SIRANO.

 

Je prend contact avec crédipart qui me dit que mon dossier est actif et qu'il vont envoyer un mail à SIRANO pour autoriser la révision.

 

Je reprend RDV au garage, confiant, et la, mon dossier est de nouveau inactif.

Je rappel crédipart qui me confirme que le dossier est actif et envoie un nouveau mail à SIRANO.

 

Une semaine plus tard, mon dossier n'est toujours pas actif chez SIRANO et les deux organismes se renvoient la responsabilité sur chacun.

 

Ce matin je rappelle Crédipart et la standardiste me raccroche au nez ne cherchant pas à comprendre mon problème.

 

Énervé j'appelle mon garage qui me dit qu'il sont en voie de trouver une solution.

Il m'explique qu'il y aurait eu un problème de paiement !

Impossible, car crédipart est payé tout les mois par virement automatique de mon compte.

 

A ce jour, entretien toujours pas fait, Credipart me prélève tout les mois et me fait passer pour un mauvais payeur auprès de mon garage.

 

Moralité, CREDIPART A EVITER, il vienne de perdre un client et Peugeot également.

 

JE VOUS DECONSEILLE CREDIPART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel026Lt

bonjour je vous déconseille crédipart ils sont totalement incompétent, je payé par prélèvement automatique j ai demandé à changer de mode de paiement suite a la clôture de mon compte, j ai donc commencé à payé par chèque tous les mois et eux ont continué à prélevé sur un compte inexistant, j ai envoyé divers courrier pour leur signaler et rien aujourd hui j arrive en fin de crédit et ils viennent de me comptabiliser 17 par mois depuis 2009 pour prélèvement impayé j ai halluciné je viens donc de renvoyer un courrier ar leur indiquant que ces frais était injustifié et que l erreur venait de leur part plus de 400 euro de frais de plus si vous changer votre date de paiement ils vous ponctionnent des frais sur les intérêt soit pour passer du 5 au 15 j ai payé 33 euro de plus, le service client est pourrit et font n importe quoi je vous le déconseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

bonjour je vous déconseille crédipart ils sont totalement incompétent, je payé par prélèvement automatique j ai demandé à changer de mode de paiement suite a la clôture de mon compte, j ai donc commencé à payé par chèque tous les mois et eux ont continué à prélevé sur un compte inexistant, j ai envoyé divers courrier pour leur signaler et rien aujourd hui j arrive en fin de crédit et ils viennent de me comptabiliser 17 par mois depuis 2009 pour prélèvement impayé j ai halluciné je viens donc de renvoyer un courrier ar leur indiquant que ces frais était injustifié et que l erreur venait de leur part plus de 400 euro de frais de plus si vous changer votre date de paiement ils vous ponctionnent des frais sur les intérêt soit pour passer du 5 au 15 j ai payé 33 euro de plus, le service client est pourrit et font n importe quoi je vous le déconseille vivement

On dirait bien qu'il est indiqué sur votre contrat de crédit que le seul mode de remboursement de votre crédit soit le prélèvement: m'est avis qu'ils ont considéré vos envois de chèques comme des remboursements successifs des impayés. Ont-ils réceptionné et analysé (avec une réponse écrite appropriée) votre demande de modification de règlement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel026Lt

bonjour désolé de répondre aussi tard mais je ne trouvais plus ma page.......j ai contacté le service client avant pour le mode de paiement et ils m ont dit pas de problème vous pouvez payer par chéque j ai pu donc résilier mon compte et payé par chéque sur une autre banque, la dernière conseillière que j ai eu m as dit que la faute venait de chez eux puisqu il n avait pas changé le mode de paiement mais bien sur aucun courrier de leur part mais encaissement de tout mes chéques......ils ont reçu mon courrier AR le 20/07 et tjrs aucune réponse de leur part je vais donc passer ma matiné avec eux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...