Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon essai à moi de la C2 VTR 1.6


Messages recommandés

C'est le grand jour, descente à la concession d'Aubagne, près de Marseille, ou une C2 VTR 1.6 16v, équipé de la fameuse boite senso m’attendait.

Première surprise, pas de clim. :(

Deuxième surprise, le vendeur ne vient pas :) (D’ailleurs, sympa le vendeur, assez rare pour être signalé :jap: )

 

C'est partit, direction la Ste baume, pour faire la première partit de la spéciale, départ de Gémenos pour les connaisseurs ;)

 

Moteur :

C'est sur, c'est pas le 1.6 de la Saxo VTS, la poussée n'est pas spectaculaire. C'est correct, sans plus (c'est que ça monte :D ). Un bon moteur de routière, pas de sportive. Dans le monoto, il aurait sa place dans les voitures des copains. Par contre, il fait un bruit sympa (ça me change de mon dci :) )

 

Comportement routier :

Franchement pas mal, les primacy n’étaient pas toujours content mais le train avant est bien, la direction douce et directe, le volant (sans le régul) présente une bonne prise en main.

Par contre, les freinages appuyés en descente mettent en avant une certaine sensibilité du train arrière. Ce n’est pas une Saxo VTS, mais pas une Renault non plus.

 

Freinage :

En puissance, excellent. Tant au niveau de l’attaque à la pédale que de la distance d’arrêt, je n’ai pas de critique à formuler. Pour l’endurance, je ne sais pas, je n’ai pas fait les 17 km de la spéciale pour juger.

 

Boite senso :

Là, ça va gueuler. .... Pas moi, mais les "pilotes" d'FA. Franchement, le temps de passage en mode manuel est très correct, je ne pense pas que nous puissions faire de même. Bien sur, lors de certaine phase de pilotage, on aimerait avoir l'embrayage, mais pour ce qui concerne le temps de passage, je me répète, c'est tout a fait correct.

En mode auto, c'est pas mal. Pas parfait, mais dans la plupart des cas, cela est bien.

Pour moi, cette boite est une réussite !

 

Habitabilité:

Bien que petite, avec ma position de conduite (siège au plus bas et à mis longueur de réglage), la place aux jambes à l'arrière est correcte (un poil meilleure que dans ma Clio).

La place avant est très très correcte, spacieuse.

La boite à gant arrière, aussi appelé coffre sur d'autre voiture, c'est petit -faut bien prendre les cm quelque part :bah:

 

Sièges avant:

Les baquets sont corrects, pas mal au niveau de l'assise, moyen au niveau du dossier, pas assez enveloppant à mon goût.

 

Confort :

C’est ferme, mais c’est plutôt pas mal. En tout cas, très supportable au quotidien.

 

 

Consommation :

A vitesse stabilisée, ça m'a l'air correct.

La voiture affichait une conso moyenne au départ de 8.7 l. Ah les essayeurs, ils ont le pied un peu lourd, petit joueur. Matez la suite :

Pour mon essai de la Ste baume, c'est plus fort : 19.7 L :eek: (ben, j'ai tiré les rapports Mr Citroën :D ). Bref, là, les 41 L du réservoir feront pas long feu !

 

 

Pour en finir, bilan largement positif, je crois que je vais me laisser tenter par la bête.

:oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour, descente à la concession d'Aubagne, près de Marseille, ou une C2 VTR 1.6 16v, équipé de la fameuse boite senso m’attendait.

Première surprise, pas de clim. :(

Deuxième surprise, le vendeur ne vient pas :) (D’ailleurs, sympa le vendeur, assez rare pour être signalé :jap: )

 

C'est partit, direction la Ste baume, pour faire la première partit de la spéciale, départ de Gémenos pour les connaisseurs ;)

 

Moteur :

C'est sur, c'est pas le 1.6 de la Saxo VTS, la poussée n'est pas spectaculaire. C'est correct, sans plus (c'est que ça monte :D ). Un bon moteur de routière, pas de sportive. Dans le monoto, il aurait sa place dans les voitures des copains. Par contre, il fait un bruit sympa (ça me change de mon dci :) )

 

Comportement routier :

Franchement pas mal, les primacy n’étaient pas toujours content mais le train avant est bien, la direction douce et directe, le volant (sans le régul) présente une bonne prise en main.

Par contre, les freinages appuyés en descente mettent en avant une certaine sensibilité du train arrière. Ce n’est pas une Saxo VTS, mais pas une Renault non plus.

 

Freinage :

En puissance, excellent. Tant au niveau de l’attaque à la pédale que de la distance d’arrêt, je n’ai pas de critique à formuler. Pour l’endurance, je ne sais pas, je n’ai pas fait les 17 km de la spéciale pour juger.

 

Boite senso :

Là, ça va gueuler. .... Pas moi, mais les "pilotes" d'FA. Franchement, le temps de passage en mode manuel est très correct, je ne pense pas que nous puissions faire de même. Bien sur, lors de certaine phase de pilotage, on aimerait avoir l'embrayage, mais pour ce qui concerne le temps de passage, je me répète, c'est tout a fait correct.

En mode auto, c'est pas mal. Pas parfait, mais dans la plupart des cas, cela est bien.

Pour moi, cette boite est une réussite !

 

Habitabilité:

Bien que petite, avec ma position de conduite (siège au plus bas et à mis longueur de réglage), la place aux jambes à l'arrière est correcte (un poil meilleure que dans ma Clio).

La place avant est très très correcte, spacieuse.

La boite à gant arrière, aussi appelé coffre sur d'autre voiture, c'est petit -faut bien prendre les cm quelque part :bah:

 

Sièges avant:

Les baquets sont corrects, pas mal au niveau de l'assise, moyen au niveau du dossier, pas assez enveloppant à mon goût.

 

Confort :

C’est ferme, mais c’est plutôt pas mal. En tout cas, très supportable au quotidien.

 

 

Consommation :

A vitesse stabilisée, ça m'a l'air correct.

La voiture affichait une conso moyenne au départ de 8.7 l. Ah les essayeurs, ils ont le pied un peu lourd, petit joueur. Matez la suite :

Pour mon essai de la Ste baume, c'est plus fort : 19.7 L :eek: (ben, j'ai tiré les rapports Mr Citroën :D ). Bref, là, les 41 L du réservoir feront pas long feu !

 

 

Pour en finir, bilan largement positif, je crois que je vais me laisser tenter par la bête.

:oui:

 

 

Et moi, je crois que je vais me laisser tenter par une Saxo VTs!! :oui::D

 

Tu viendra nous la montrer à Plan aux FAiens de Marseille, ZEBOSS?? :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je crois que je vais me laisser tenter par une Saxo VTs!! :oui::D

 

Tu viendra nous la montrer à Plan aux FAiens de Marseille, ZEBOSS?? :)

Salut, toi.

 

Pour ma C2, sans la connaitre, elle est allergique aux soirées tunningues (Ah l'éducation :D )

 

Si t'es sage, on ira faire un tour :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour, descente à la concession d'Aubagne, près de Marseille, ou une C2 VTR 1.6 16v, équipé de la fameuse boite senso m’attendait.

Première surprise, pas de clim. :(

Dommage surtout ces temps ci :ange:

Deuxième surprise, le vendeur ne vient pas :) (D’ailleurs, sympa le vendeur, assez rare pour être signalé :jap: )

[/quotemsg]

Je sais ou aller maintenant :lol:

C'est partit, direction la Ste baume, pour faire la première partit de la spéciale, départ de Gémenos pour les connaisseurs ;)

 

Moteur :

C'est sur, c'est pas le 1.6 de la Saxo VTS, la poussée n'est pas spectaculaire. C'est correct, sans plus (c'est que ça monte :D ). Un bon moteur de routière, pas de sportive. Dans le monoto, il aurait sa place dans les voitures des copains. Par contre, il fait un bruit sympa (ça me change de mon dci :) )

[/quotemsg]

T'es sur :W :W

Comportement routier :

Franchement pas mal, les primacy n’étaient pas toujours content mais le train avant est bien, la direction douce et directe, le volant (sans le régul) présente une bonne prise en main.

Par contre, les freinages appuyés en descente mettent en avant une certaine sensibilité du train arrière. Ce n’est pas une Saxo VTS, mais pas une Renault non plus.

[/quotemsg]

A voir avec les PE2 ;)

Freinage :

En puissance, excellent. Tant au niveau de l’attaque à la pédale que de la distance d’arrêt, je n’ai pas de critique à formuler. Pour l’endurance, je ne sais pas, je n’ai pas fait les 17 km de la spéciale pour juger.

 

Boite senso :

Là, ça va gueuler. .... Pas moi, mais les "pilotes" d'FA. Franchement, le temps de passage en mode manuel est très correct, je ne pense pas que nous puissions faire de même. Bien sur, lors de certaine phase de pilotage, on aimerait avoir l'embrayage, mais pour ce qui concerne le temps de passage, je me répète, c'est tout a fait correct.

En mode auto, c'est pas mal. Pas parfait, mais dans la plupart des cas, cela est bien.

Pour moi, cette boite est une réussite !

 

Habitabilité:

Bien que petite, avec ma position de conduite (siège au plus bas et à mis longueur de réglage), la place aux jambes à l'arrière est correcte (un poil meilleure que dans ma Clio).

La place avant est très très correcte, spacieuse.

La boite à gant arrière, aussi appelé coffre sur d'autre voiture, c'est petit -faut bien prendre les cm quelque part :bah:

 

Sièges avant:

Les baquets sont corrects, pas mal au niveau de l'assise, moyen au niveau du dossier, pas assez enveloppant à mon goût.

[/quotemsg]

A cause de mon Activa et surtout des Recaro :sol: :sol: , je me sens mal dans pratiquement toutes les autres voitures moi :ptdr:

Confort :

C’est ferme, mais c’est plutôt pas mal. En tout cas, très supportable au quotidien.

 

 

Consommation :

A vitesse stabilisée, ça m'a l'air correct.

La voiture affichait une conso moyenne au départ de 8.7 l. Ah les essayeurs, ils ont le pied un peu lourd, petit joueur. Matez la suite :

Pour mon essai de la Ste baume, c'est plus fort : 19.7 L :eek: (ben, j'ai tiré les rapports Mr Citroën :D ). Bref, là, les 41 L du réservoir feront pas long feu !

[/quotemsg]

Pas mal :W :W :W

Pour en finir, bilan largement positif, je crois que je vais me laisser tenter par la bête.

:oui:

[/quotemsg]

Faudra que j'essaie ça un jour :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tic208Dy

Dommage que le moteur soit vraiment mou pour une VTS...Parce que la saxo avait une bonne réput. et la C2 n'est donc plus vraiment une VTS.

Vraiment dommage pour le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Dommage que le moteur soit vraiment mou pour une VTS...Parce que la saxo avait une bonne réput. et la C2 n'est donc plus vraiment une VTS.

Vraiment dommage pour le moteur.

 

C'est VTR, et dans l'esprit, elle n'a rien de comparable avec la saxo VTS 16V.

 

Il faut plutôt comparer la C2 VTR à une Clio 1.6 16V Sport.

 

C'est quand la C2 VTS sortira qu'il sera possible de la confronter à la Sax VTS 16V.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça :D , mais quid de la qualité de FINITION, tant décriée ? (sachant que tu sors d'une Clio ;) )

En tout cas, pas de rossignols :lol: bon elle affichait 1800 km, ils vont arriver.

 

Sinon, c'est vrai que les matériaux ne sont pas au niveau de ceux de la partie haute de la Clio. Mais bon, je touche pas mon tableau de bord tout les jours non plus :lol:

 

L'assemblage est également un ton en dessus. les éléments (partie basse de la console nottament ) bougent un peu, m'enfin, apparement, rien de mechant.

 

Voilà, de toute façon, ce que je demande, c'est qu'il fasse pas de bruit, le reste, je m'en fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas de rossignols :lol: bon elle affichait 1800 km, ils vont arriver.

 

Sinon, c'est vrai que les matériaux ne sont pas au niveau de ceux de la partie haute de la Clio. Mais bon, je touche pas mon tableau de bord tout les jours non plus :lol:

 

L'assemblage est également un ton en dessus. les éléments (partie basse de la console nottament ) bougent un peu, m'enfin, apparement, rien de mechant.

 

Voilà, de toute façon, ce que je demande, c'est qu'il fasse pas de bruit, le reste, je m'en fou.

En dessus ou en dessous :??:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Euh...en dessous :oops:

 

Du moment que y a pas de couinements, ça va.

 

Ce matin, je suis allé chez Citron (pour la révision des 120 000), j'ai jeté un coup d'oeil sur la C3 et C2 (j'ai pas pu m'empêcher de zieuter sous le TDB :W ), ben c'est très correctement assemblé (pourtant, j'ai essayé de tirer assez fort :ange: ) et les matériaux, bien que rigides, semblent assez résistants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que y a pas de couinements, ça va.

 

Ce matin, je suis allé chez Citron (pour la révision des 120 000), j'ai jeté un coup d'oeil sur la C3 et C2 (j'ai pas pu m'empêcher de zieuter sous le TDB :W ), ben c'est très correctement assemblé (pourtant, j'ai essayé de tirer assez fort :ange: ) et les matériaux, bien que rigides, semblent assez résistants.

Oaips, y'a rien de méchant.

 

De toute façon, on achète pas des BM, on le sait. Mais bon, ça fait plaisir au journaleux.

 

Du moment qu'il y a rien qui se décroche et que ça fait pas de bruit, le reste, je m'en fou.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tit170GJ

Bonsoir a tous!!!Je souhaite changer de voiture et la C2 me plait particulièrement, mais je me pose une question : "VTS ou VTR" ?! En effet je ne sais pas quelle version choisir et j'aurais voulu que vous méclairié sur ce sujet, j'aurais aimé conaitr les vrai différence entr lé 2 ainsi que les points forts et les points faibles de chacune...

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ps : La boite sensodrive est-elle réellement o point ?? Ya t-il une fonction automatique et cb de raport possède t-elle ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim406Lx

Salut !

 

Si tu veux plus d'avis de possésseurs de C2, je te conseil fortement http://www.planete-citroen.com.

 

Je suis un heureux possésseur de VTS. La VTR et la VTR n'ont pas exactement la même philosophie.

 

VTR :

  • Un peu moins puissante
     
  • Boite automatique disponible
     
  • Plus fait pour la vie de tous les jours et les long trajets

 

VTS :

  • Version sportive
     
  • 1.6l 125 cv
     
  • jante 16 pouces + rabaissage
     
  • Boite manuelle uniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...