Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photoreportage corsa 1.7 CDTi


Invité §col053cO

Messages recommandés

Invité §col053cO

J'imagine bien que sur des pavés, l'ABS n'est peut être pas des plus efficaces. Sinon, sur une route mouillée et dégagée (c'est mieux...), tu n'as pas essayé de faire un bon freinage, histoire de voir ce que ça donne dans des conditions un peu 'plus normales' ??

Juste histoire de voir si l'ABS réagit bien ou s'il y a réellement un problème.

 

Personnellement, je hais les pavés :q , alors je les évite avec ma Corsa !!

 

Sur route mouillée ca va bien! 'j'ai faillis avoir la tete dans le volant ! c'est puissant tout de même...) !

Peut etre est ce du à la suspension sautillante sur les pavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

Classe, un pote a la même mais avec le cdti de 70ch et ça avance déjà très bien alors le 100ch, ça doit pousser pas mal. Bref belle caisse.

 

:coucou: c'est moi avec le petit 1300 cdti aux 70 poneys :bah:

 

Belle caisse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui ca avance, c'est ce que je me tue souvent à dire à ceux qui sont persuadés qu'une polo tdi 100ch ca avance !

 

Par contre je me suis fait une jolie frayeur tout à l'heure, à cause de l'abs qui s'est mis à déconner alors je freinais sur les pavés, ca a fait comme si je roulais sur de la glace, pleins de minuscules impulsions et bien sur impossible d'enfoncer la pédale :eek: J'ai faillis renverser un enfant à vélo, j'ai fait plein de conneries avec mes voitures mais là j'ai vraiment eu les boules ! A bien y réfléchir c'est la seconde fois que ca me fait le coup (toujours sur des pavés, et à vitesse réduite, environ 30km/h), en l'espace de deux mois. Demain je file chez Opel pour voir ca, car c'est pas normal.

 

J'ai eu la même enroule que toi au début :lol:!!! Ca doit être les Opels belges qui ont ses probs, c'est vrai que l'abs est sensible mais après ca devient une habitude :bah:

 

Y'a un truc qui me choque, tu dois tirer comme un taré dedans, car passé le demi plein tu es à 350 km, moi...pil poil à la moitié, je suis à 450 km :lol:

 

Peut-être est-ce dû à la différence de conduite :lol::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route mouillée ca va bien! 'j'ai faillis avoir la tete dans le volant ! c'est puissant tout de même...) !

Peut etre est ce du à la suspension sautillante sur les pavés...

 

Salut,

 

D'après tes tests, c'est bien sur les pavés que l'ABS a du mal à gérer... Tu parles que la tenue de route ne doit pas être des + géniales là-dessus ! Une bosse, un trou, une bosse, un trou... Hummm, pas évident...

 

Donc au niveau freinage, il n'y a pas de problème, il faudra juste être vigilant quand tu passes sur des routes comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Salut, je possède l'Opel Corsa C 1.7 CDTI de 100 chx finition sport et j'ai un problème sur l'ABS.

En effet à 2 reprises il c'est déclenché et là horreur, comme si je n'avais plus de frein, alors j'ai tiré le frein à main pour immobiliser le véhicule; éffrayant !

La 1 ère fois c'était pour me rendre à mon box, il y a une rampe qui descent avec des ralentisseurs, je me suis engagé un peu plus vite que d'habitude, sans excès, et là stupeur ! j'ai failli finir ma course dans le box face à la rampe, donc FREIN à MAIN !!!

La seconde c'était sur une national et je me suis arrêté sur le côté ( une petite air ) il y avait des graviers, j'ai freiné et là re-stupeur ! le fossé se rapprochait dangereusement, donc FREIN à MAIN !!!

Je précise que c'était sur route seche.

J'ai fait ma révision à 16000 kms et j'ai signalé ce problème, je leur ai expliqué mon cas en leur disant que c'était ma 5 èmes voitures neuves équipés de l' ABS et que je n'avais jamais rencontrer de tels souci de freinage avec celles-çi.

La réponse d' Opel " de toute façon si il y avais un problème, le voyant ABS s'allumerait "

* Souci sur l'interrupteur de klaxon ( celui à gauche du volant ) ne fonctionne pas celui de droite lui il fonctionne.

* Bruit parasite du sièges conducteur ou banquette arrière dur à localiser.

Merci de me donner vos infos et impressions apres plusieurs kilomètres de votre Corsa C de dernière génération.

A part ça, bonne voiture, puissante mais bruyante.

Environs 800 kms d'autonomie avec un plein.

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla043ff

Bonjour tout le monde! Je possède également une corsa 1.7 CDTI, et j'en fais les memes constatations que vous!! Très bonne voiture, très bon moteur, mais quelques frayeurs avec l'ABS à faible vitesse! D'un coté ça me rassure que ça fasse ça aussi chez vous, mais d'un autre coté c'est assez embetant.J'ai demandé chez opel ils m'ont dit que ça prouvait que l'abs fonctionnait... Ce que j'ai remarqué c'est que ça le fait à la fin d'un freinage assez long,et pas forcément brutale mais bien léger. Le fait que ce soit à la fin du freinage est d'autant plus embetant, puisque c'est là qu'on est le plus près de l'obstacle. Alors ce que je fais c'est que j'evite de faire des freinages prolongé sur ces types de routes, mais plutot par a coup. Une chose que j'ai remarqué c'est que dès que ça le fait il faut vite arreter de freiner et refreiner aussi tot, mais ça risque de freiner d'un coup sec...Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus profondément, mais dès que les routes seront enneigée,j'irai un peu tester histoire de voir si ça devient dangereux de la sortir sous la neige!Enfin soit j'irai de nouveau chez opel demander si y a pas un reglage à faire ou je ne sais quoi!!

 

Voilà je vous ferai part de mes futures expériences!!

Bon amusement avec ce petit bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Bonjour tout le monde! Je possède également une corsa 1.7 CDTI, et j'en fais les memes constatations que vous!! Très bonne voiture, très bon moteur, mais quelques frayeurs avec l'ABS à faible vitesse! D'un coté ça me rassure que ça fasse ça aussi chez vous, mais d'un autre coté c'est assez embetant.J'ai demandé chez opel ils m'ont dit que ça prouvait que l'abs fonctionnait... Ce que j'ai remarqué c'est que ça le fait à la fin d'un freinage assez long,et pas forcément brutale mais bien léger. Le fait que ce soit à la fin du freinage est d'autant plus embetant, puisque c'est là qu'on est le plus près de l'obstacle. Alors ce que je fais c'est que j'evite de faire des freinages prolongé sur ces types de routes, mais plutot par a coup. Une chose que j'ai remarqué c'est que dès que ça le fait il faut vite arreter de freiner et refreiner aussi tot, mais ça risque de freiner d'un coup sec...Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus profondément, mais dès que les routes seront enneigée,j'irai un peu tester histoire de voir si ça devient dangereux de la sortir sous la neige!Enfin soit j'irai de nouveau chez opel demander si y a pas un reglage à faire ou je ne sais quoi!!

 

Voilà je vous ferai part de mes futures expériences!!

Bon amusement avec ce petit bolide!

 

Déja testé, je te le déconseille FORTEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

J'ai aussi déjà eu des problèmes avec l'abs. Les suspensions entrent en résonance avec les pulsations de l’abs. Il suffit de relâcher un peu la pression de la pédale (si par chance on a le temps) puis tout fonctionne. Sinon sur la neige je trouve que la voiture se comporte assez bien à condition d'avoir des bons pneus (goodyear UG6).

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser voilà mon avis sur cette corsa 1.7 cdti (finition sport en ce qui me concerne)

 

Les + :

 

Performances pas mal, sans être l'arme ultime.

Bonne tenue de cap et compromis "sportivité"/confort.

Economique (5,5 l/100 et diesel à 0.74 euro au Luxembourg!!).

Bonne habitabilité (le plus long empattement de sa catégorie).

 

Les - :

 

Sonorité agricole à froid.

Assurance pour jeune conducteur en belgique (1700 euros : omnium (tout risques).

Les continental première monte (12 000 Km seulement, paix à leur âme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

J'ai aussi déjà eu des problèmes avec l'abs. Les suspensions entrent en résonance avec les pulsations de l’abs. Il suffit de relâcher un peu la pression de la pédale (si par chance on a le temps) puis tout fonctionne. Sinon sur la neige je trouve que la voiture se comporte assez bien à condition d'avoir des bons pneus (goodyear UG6).

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser voilà mon avis sur cette corsa 1.7 cdti (finition sport en ce qui me concerne)

 

Les + :

 

Performances pas mal, sans être l'arme ultime.

Bonne tenue de cap et compromis "sportivité"/confort.

Economique (5,5 l/100 et diesel à 0.74 euro au Luxembourg!!).

Bonne habitabilité (le plus long empattement de sa catégorie).

 

Les - :

 

Sonorité agricole à froid.

Assurance pour jeune conducteur en belgique (1700 euros : omnium (tout risques).

Les continental première monte (12 000 Km seulement, paix à leur âme).

 

 

OUch les pneus ! Moi meme voiture memes pneus, 50% d'usure à l'avant et 20 à l'arrière, 11000 km, et pourtant j'ai pas une conduite papi, toi tu dois y aller fort !

Je paie 1000 euro tout rond en full omnium à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

Pour l'assurance je paye beaucoup car je n’ai que 21 ans. Sinon les pneus j’ai l’impression que soit ils étaient défectueux, soit ils n’étaient pas neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla043ff

oui moi aussi les pneus c'est pareil, il faut que je les change, et ils n'ont que 25000 km!mais d'un coté ça tombe bien j'aurai des nouveaux pneus pour l'hiver comme ça!! Sinon question consommation je les fais pas les 5,5l, je suis plutot à 6l-6,5l; mais je suis presque tout le tps en ville aussi!

 

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

De retour, j'en suis rendu à 22000 kms et le moteur tourne toujours...

Il marche plutôt fort, tres bonne performance. ( 1.7 CDTI 100 sport )

 

Pour revenir sur l'ABS, je confirme que si l'ABS " merde " il suffit de relacher la pédale tres rapidement et de freiner à nouveau.

 

Je trouve le frein à main peu efficace, il faut le mettre au dernier cran pour immobiliser le véhicule, qu'en pensez-vous ?

 

Des " rossignols " de temps en temps et surtout une insonorisation à nous rendre sourd au bout de 100000 kms si on y arrive ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

De retour, j'en suis rendu à 22000 kms et le moteur tourne toujours...

Il marche plutôt fort, tres bonne performance. ( 1.7 CDTI 100 sport )

 

Pour revenir sur l'ABS, je confirme que si l'ABS " merde " il suffit de relacher la pédale tres rapidement et de freiner à nouveau.

 

Je trouve le frein à main peu efficace, il faut le mettre au dernier cran pour immobiliser le véhicule, qu'en pensez-vous ?

 

Des " rossignols " de temps en temps et surtout une insonorisation à nous rendre sourd au bout de 100000 kms si on y arrive ...

 

Chuis d'accord pour le frein à main, moi je fais plutot confiance à la 3ème vitesse !

ZERO rossignol chez moi, 11000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Oui ca avance, c'est ce que je me tue souvent à dire à ceux qui sont persuadés qu'une polo tdi 100ch ca avance !

 

Oui mais les nouvelles Polo TDI 100 ça avance pas non plus, déjà que ma polo de moins de Cv les mange sans trop forcer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

Moi j’ai 14000 kilomètres environ et j'ai juste un rossignol qui chante dans la portière gauche quand j'écoute de la musique trop fort avec beaucoup de basses, soit rarement. Sinon le frein à main est pas top mais je pense qu il y a moyen de le retendre. Sinon c'est vrai qu'elle marche pas mal mais ça manque un peu d'allonge. Rapport prix et coût d'utilisation par rapport aux performances est pas mal. Diesel à 72 cents au Luxembourg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui mais les nouvelles Polo TDI 100 ça avance pas non plus, déjà que ma polo de moins de Cv les mange sans trop forcer :D

Avec quel polo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Moi j’ai 14000 kilomètres environ et j'ai juste un rossignol qui chante dans la portière gauche quand j'écoute de la musique trop fort avec beaucoup de basses, soit rarement. Sinon le frein à main est pas top mais je pense qu il y a moyen de le retendre. Sinon c'est vrai qu'elle marche pas mal mais ça manque un peu d'allonge. Rapport prix et coût d'utilisation par rapport aux performances est pas mal. Diesel à 72 cents au Luxembourg.

 

Je l'ai fait faire par Opel est c'est pareil, ils peuvent rien faire d'autres...

 

Côté sono, elle marche mieux dans ma Corsa que dans ma nouvelle Vectra qui est à vendre d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Je trouve le frein à main peu efficace, il faut le mettre au dernier cran pour immobiliser le véhicule, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Je confirme pour le frein à main on l'a fait resserer plusieurs fois mais il continue à etre trop limite...J'espère que ce problème d'abs ne nous arrivera pas parce que c'est pas avec le fam qu'on l'arretera :roll: .

 

Sinon je trouve la finition moyenne les plastiques très facilement rayables et tres tres durs. La direction est très speciale on n'a pas de retour par fois en fin de virage et je trouve qu'elle se durcit trop vite, en contrepartie elle est tres agréable pour les manoeuvres :good: . De plus la suspension est tres dure, un avantage en conduite pressée montagneuse mais en ville avec les dos d'ane et les "grosses" jantes c'est inconfortable :o| .

 

Et enfin celon moi c'est un belle auto je pense une des plus belles de sa categorie elle est sobre classe et racée à la fois, en meme temps je ne suis peut etre pas très objectif c'est la voiture de ma copine, ceci explique peut etre cela :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

[citation]Le 20/01/2005 à 18:31, tisweat a écrit :

Je confirme pour le frein à main on l'a fait resserer plusieurs fois mais il continue à etre trop limite...J'espère que ce problème d'abs ne nous arrivera pas parce que c'est pas avec le fam qu'on l'arretera :roll: .

 

Sinon je trouve la finition moyenne les plastiques très facilement rayables et tres tres durs. La direction est très speciale on n'a pas de retour par fois en fin de virage et je trouve qu'elle se durcit trop vite, en contrepartie elle est tres agréable pour les manoeuvres :good: . De plus la suspension est tres dure, un avantage en conduite pressée montagneuse mais en ville avec les dos d'ane et les "grosses" jantes c'est inconfortable :o| .

 

Et enfin celon moi c'est un belle auto je pense une des plus belles de sa categorie elle est sobre classe et racée à la fois, en meme temps je ne suis peut etre pas très objectif c'est la voiture de ma copine, ceci explique peut etre cela :W

[/citation]

 

Tant mieux pour toi tu peux en profiter pour rouler avec. :good:

 

Vous avez dû payer pour faire retendre le frein à main? Sinon j 'ai découvert un truc pas mal tantot. En appuyant longtemps sur le bouton tuner on peut régler l adaptation du volume de la radio automatique en fonction de la vitesse de la voiture... pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Tant mieux pour toi tu peux en profiter pour rouler avec. :good:

 

Vous avez dû payer pour faire retendre le frein à main? Sinon j 'ai découvert un truc pas mal tantot. En appuyant longtemps sur le bouton tuner on peut régler l adaptation du volume de la radio automatique en fonction de la vitesse de la voiture... pas mal.

 

Savais pas, vais essayer... Merci pour le tips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Vous avez dû payer pour faire retendre le frein à main?

 

 

 

:non: Pris sous garantie :bien: .

 

Mais par contre elle a un problème, quand on manoeuvre trop longtemps c'est à dire quand elle s'y prend plusieurs fois pour se garer (jeune conductrice inside :W) la direction assistée s'en va, et c'est deja passé en garantie le changement du boitier electronique et un reprogrammation aussi mais ça revient par fois et là elle n'est plus sous garantie!

 

En plus elle quand la direction n'est plus assistée elle n'arrive pas à la bouger, ba oui c'est une fille un peu frêle il faut l'avouer :W .

 

Voilà si c'est arrivé a qulequ'un d'autre je suis tout ouie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei351dF

Bonjour, bonsoir, bonjoir...

J'ai lu les 2 pages de ce Topic car j'ai l'intention de m'acheter un Corsa C. Le problème, c'est que je n'ai pas encore fait de choix pour la motorisation. Je ne sais pas si je roulerai assez pour amortir un diesel, et je me demande si le 1.3L est suffisant. Je roule pas toujours comme un fou, mais j'aime avoir de la reprise pour doubler dans n'importe quelles circonstances. Sinon, pour l'essence, je suppose que le 1.4L Twintop doit être fais pour moi.

J'ai été surpris par vos remarques a props des bruits de plastiques car Opel sont très bon en principe sur ce côté là. Pour le bruit moteur, est-ce un bruit agréable, ou désagréable?

Ensuite, pour le frein à main, je crois que c'est un soucis Opel! Ma mère a eu une Corsa B, mon père une Astra, et actuellement j'ai uen Tigra (a vendre) et le frein à main très très moyens dans les 3 cas.

Pour l'ABS, je pense que, comme toute les voitures de petit gabarit, la Corsa est victime de son faible poids, le freinage est trop puissant. Essayez une Twingo vous comprendrez. Pour la direction, idem Twingo, le retour du volant à du mal parfois, c'est génant lorsqu'on attaque un peu dans les virages.

Merci pour vous conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

[citation]Le 24/01/2005 à 19:56, neilu3004 a écrit :

Bonjour, bonsoir, bonjoir...

J'ai lu les 2 pages de ce Topic car j'ai l'intention de m'acheter un Corsa C. Le problème, c'est que je n'ai pas encore fait de choix pour la motorisation. Je ne sais pas si je roulerai assez pour amortir un diesel, et je me demande si le 1.3L est suffisant. Je roule pas toujours comme un fou, mais j'aime avoir de la reprise pour doubler dans n'importe quelles circonstances. Sinon, pour l'essence, je suppose que le 1.4L Twintop doit être fais pour moi.

J'ai été surpris par vos remarques a props des bruits de plastiques car Opel sont très bon en principe sur ce côté là. Pour le bruit moteur, est-ce un bruit agréable, ou désagréable?

Ensuite, pour le frein à main, je crois que c'est un soucis Opel! Ma mère a eu une Corsa B, mon père une Astra, et actuellement j'ai uen Tigra (a vendre) et le frein à main très très moyens dans les 3 cas.

Pour l'ABS, je pense que, comme toute les voitures de petit gabarit, la Corsa est victime de son faible poids, le freinage est trop puissant. Essayez une Twingo vous comprendrez. Pour la direction, idem Twingo, le retour du volant à du mal parfois, c'est génant lorsqu'on attaque un peu dans les virages.

Merci pour vous conseils...

[/citation]

 

Tu peux calculer très simplement la rentabilité de ta voiture en te renseignant sur les diverses taxes et assurances et en tenant compte du tarif du carburant.

 

Pour le moteur 1.3 va voir le topic suivant.

 

 

ICI

 

Je ne connais pas le moteur 1.3 mais le 1.7 roule bien sans être une bombe ta corsa te donnera du plaisir à la conduire et des facilités por dépasser. Le bruit est pas terrible à froid mais bon sinon ca va. Essaye les deux et dit nous quoi!

 

REREREEDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

Alors, quelles nouvelles après ton accrochage... ca t'a coûté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Je sais pas c'est pas moi qui paye !! (assurance), je l'ai portée aujourd'hui au garage, devrait etre remise à neuf pour la fin de la semaine, puis en vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

 

 

Tu la vend dèjà...Sebwez vends aussi la sienne...Vous me faites peur vous avez eut des merdes avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'ai fait 10.000 km en 1 anb, c'est pas assez pour rentabiliser un diesel alors je la vends, en plus elle sort du garage et est dans un etat absolument neuf.

J'ai envie de me faire plaisir, je voulais acheter une 968 et essayer de trouver une combine pour pas payer les taxes en belgique, grace à mes parents qui vivent en france mais c'est împossible... Donc je sais pas trop quoi acheter, d'un coté la 406 coupé me plait beaucoup, j'aime bien aussi les petites sportives, style c2 vts ou fiesta, un petit cabrio me plairait aussi, genre MG, twintop ou mx5.

Mais c'est pas a cause d'ennuis que je vends la corsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

A ok tu me rassures. Pour la Mg fait gaffe c'est pas très fiable (joint de culasse)sinon pour payer peu de taxes, il faut immatriculer au luxembourg mais avec un statut d'employer car si tu es independant tu ne peux pas rouler en belgique! De nos jours frauder avec la tva c presque impossible! En belgique avec plus de 110 kw tu paye trop de taxe c clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Belle caisse, mais,je trouve ça fait bizarre sans les baguettes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Bonjour à tous.

Je comptes changer de voiture dans quelques mois et je regarde les mazout de 100 et 130 chevaux. En ce moment, je suis plutôt branché sur la FABIA RS, mais j'aimerais quelques renseignements sur la CORSA CDTi 100.

En effet, je pense évidemment que le TDI 130 est bien plus efficace que le 1.7 CDTi, mais est-il vraiment utile d'avoir autant d ecavalerie ?

d'autre part, j'ai eu l'occasion de faire 2000 bornes cette semaine (Le Var-IDF-Le Var) au volant d'une Corsa DT1 de 75 ch (celle de ma copine) et je voudrais savoir si lea différence est énorme entre le DTi 75 et le CDTi 100 ?

Voilà, je vous remercie pour me répondre dans ce premier temps, on verra pour d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ce sont 2 moteurs complètements differents, le CDTi est d'origine Isuzu et est un common rail. Point de vue conduite je dirai que le cdti est bien meilleur en tout, sauf peut etre la conso, et encore, j'en suis pas persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf762Qy

Tu as deja essayé sur la glace? la pédale donne plein de petits a-coups mais ca ne freine presque pas, et bien dans mon cas sur les pavés c'est pareil.

 

Lorsque l'ABS pédalle ds la semoule, le seul remède est d'enlever le pied de la pédale du frein et de freiner par petit coup. Il est vrai qu'il faut avoir le réflexe aussi et que parfois on est un peu perdu à cause de l'urgence...J'ais eu le même "problème" sur une mondéo nouveau modèle...glissade sur des gravillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...