Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT 1.8T 180 MK1 (GrB-18)


GrB-18

Messages recommandés

ça c'est vrai. Passé 200 km/h je trouve qu'elle "gigote" un peu beaucoup. Elle n'est pas hyper stable. A 220, tu tiens ton volant très fermement quand même, plus que sur des autos plus récentes par exemple.

 

 

Problème d'amortisseurs? De géométrie?

 

Moi elle bouge pas à 2xx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin015hB

@mat; Toi tu as le v6 250ch en terme d amortisseurs,reglage du chassis, et surtout le Quattro ca change bcp de choses par rapport a un 180ch en terme de tenue de route et de stabilité. un 180ch peut faire peur a un novice à haute vitesse c est certain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Et maintenant des Bilstein B8. :cyp:

2014-06-23_12:47.jpg

Nickel avec ça au moins t'ai tranquille. :) C'est quoi la marque de tes disques et plaquettes? Combien de kms maintenant ton TT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai réalisé à l'époque par ce site :

 

Si l’Audi TT vous a séduit un jour, il hantera probablement vos nuits pour toujours et ce, jusqu’à l’achat de l’auto tant convoitée. Pour cela, n’attendez pas de gagner au loto, le marché de l’occasion reste le plus sûr moyen de satisfaire votre passion à moindre coût (à partir de 26 678 euros contre plus de 30 489 euros en neuf). Pour tous ceux qui partent à la chasse aux TT, voici un avant-goût du bonheur… Sur le marché de l’occasion

 

Environ 1800 TT ont été vendus en 1999. Un chiffre important si l’on considère l’excentricité de cette Audi, mais une valeur bien insuffisante pour alimenter suffisamment le marché de l’occasion. Pour autant, ne baissez surtout pas les bras et songez que les passionnés de la première heure sont quelquefois infidèles: certains lorgnent déjà vers d’autres beautés fatales et sont prêts à se séparer de leur coup de coeur d’hier. N’espérez cependant pas pouvoir négocier facilement car la demande est supérieure à l’offre. Et même si vous ne parvenez pas à faire baisser son prix, restez sur le marché de l’occasion. L’Audi TT est typiquement une auto qu’il est préférable de ne pas acheter neuve. Sa ligne avant-gardiste n’est pas prête de vieillir. Et même si Audi fera probablement évoluer ce coupé, les premières sorties ne seront, pour autant, pas démodées. Ajoutez à cela la réputation de fiabilité du constructeur allemand et vous comprendrez qu’il n’est pas utile de faire les frais d’un achat neuf. La carrière de l’Audi TT sur le marché de l’occasion pourrait s’apparenter à celle de la Porsche 911 dont les modèles âgés de 20 ans ou plus se vendent encore très bien.

 

Présentation

Jamais une auto de “grande” série n’aura été aussi proche de son étude de style d’origine. Ce prototype à pourtant vraiment quitté les planches à dessin pour venir parader sur les routes. Véritable sculpture d’aluminium, le coupé TT dégage une impressionnante sensation de puissance contenue. Son habitacle dépouillé de tout superflu s’harmonise à merveille avec la simplicité de ses galbes extérieurs; une présentation éminemment sportive et tout à la fois et étrangement mondaine. Qualité propre à la marque, l’assemblage de la planche de bord est d’une extrême rigueur. Calé dans son siège baquet, le conducteur prenant le volant d’un TT pour la première fois sera fortement surpris par la très faible hauteur du pare-prise: regardez droit devant dans la lucarne et prenez garde de ne pas faire d’imprudence au volant…

 

Conduite

Une fois dissipée l’émotion de la première rencontre, le contact s’établit très vite entre le pilote et son bolide. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main et l’on se surprend à vouloir rapidement connaître les possibilités du TT. Précise et ferme en direction, d’une stabilité apparente certaine, la voiture réagit sous sourciller à la demande du conducteur. Oui, tout va pour le mieux … si toutefois vous n’adoptez pas une conduite trop sportive. Poussée dans ses retranchements, la belle fera montre d’un caractère entier. Restez méfiant avant de vous aventurer dans une dangereuse exubérance routière : mieux vaut déccouvrir les limites de l’équipage (voiture et conducteur…) hors circulation. Pour celui qui conserve la tête froide et le pied sur la pédale de frein, l’agrément de conduite de ce superbe coupé n’en demeure pas moins intense. Cerise sur le coupé, l’Audi TT est une 2+2 capable d’accueillir deux adultes (certes pas très grands) aux places arrière.

 

Sécurité / Performances

Les premiers tours de roues du TT ont été de sinistre mémoire. Souvenez-vous : face à une série d’accidents graves survenus en Allemagne, Audi stoppa toute livraison de ses véhicules et rappela en concession les fauves lâchés trop tôt en liberté. Il faut avouer que l’équilibre routier des premiers coupés s’était révélé particulièrement instable. Souffrant d’un trop grande souplesse de suspension et pivotant sur elle-même au moindre lever de pied de l’accélérateur, la voiture réclamait en effet de réelles notions de conduite rapide pour être contrôlée. Compte tenu de la facilité avec laquelle l’auto faisait tourner les aiguilles d’un chrono, il était effectivement risqué de confier ce bolide aux mains de conducteurs non avertis. Un becquet aérodynamique posé sur le coffre et un système de contrôle de la trajectoire livrés en série ont aujourd’hui mis un terme définitif à ces errances passées. Les modifications techniques sur les anciens modèles restant à l’initiative de chaque propriétaire de l’époque, assurez-vous impérativement que votre vendeur a bien pris soin de faire effectuer ces opérations. Il suffit, pour cela, de constater la présence de l’aileron à l’arrière du véhicule. Ainsi rassuré, vous pourrez profiter pleinement de la belle motorisation du coupé Audi TT. Et notamment du fabuleux quatre cylindres turbo qui développe 225 chevaux ! Ses performances (Vmax : 243 km/h – 0 à 100 km/h en 6,4s) sont en parfaite adéquation avec le caractère sportif de la voiture. Si vous êtes un puriste, voilà votre modèle de prédilection. Le 1.8 20 V « de base » ne vous offre, quant à lui, que 180 chevaux avec une Vmax de 228 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Tout en vous faisant certainement frissonner, cette dernière version pourra toutefois pleinement vous satisfaire si vous souhaitez ne pas trop vous faire peur au volant.

 

Fiabilité

Sans problème mécanique connu à ce jour, le TT mise sur la robustesse de ses matériaux pour traverser les époques telle une légende argentée. Au vu du potentiel sportif de cette auto, il est préférable d’effectuer une révision complète des organes sensibles: disques de frein, direction, train avant, jantes et soubassement…Au moindre doute, lâchez la proie même si cela vous fend le coeur. Et attendez le passage de la bonne occasion.

 

Conclusion

Véhicule passion par excellence, le coupé TT n’en demeure pas moins une voiture de sport à manier avec raison. Délicieusement attirant et offrant des sensations de conduite hors du commun, le TT est un véhicule de collection en puissance. Le plaisir est grand de voyager à bord d’une auto aussi peu commune. Une folie certes, mais comment rester sage avec le diable…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour me plaire à priori !

 

Si ce n'est pas trop galère pour le quotidien, une MK2 sera ma prochaine, je change assez souvent, celle qui aura battu tous les records sur la durée reste une 407 2.2 essence, rien de comparable donc, mais agréable dans son registre.

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je tenais à remercier le modo qui roule en S3 pour m'avoir permis de changer le titre du sujet qui ne correspond plus vraiment à nos échanges d'aujourd'hui.

 

Thanks Taisnej :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

:D :D :D

:D

 

Problème d'amortisseurs? De géométrie?

 

Moi elle bouge pas à 2xx...

Non mais c'est pas tellement qu'elle bouge vraiment. C'est plus une impression. Tu vois par rapport à la Passat CC elle paraît moins stable ;)

@mat; Toi tu as le v6 250ch en terme d amortisseurs,reglage du chassis, et surtout le Quattro ca change bcp de choses par rapport a un 180ch en terme de tenue de route et de stabilité. un 180ch peut faire peur a un novice à haute vitesse c est certain. ;)

Moi pas avoir peur, moi HOMME :o

 

 

alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Et maintenant des Bilstein B8. :cyp:

2014-06-23_12:47.jpg

Ah ouais ! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Les prix ne sont pas les même entre un TT1 et TT2. Il y a une bonne évolution sur les TT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Les prix ne sont pas les même entre un TT1 et TT2. Il y a une bonne évolution sur les TT2.

 

Bien que question qualité de fabrication et fiabilité, le MK1 soit légèrement meilleur que le MK2.

Le MK3 est splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel avec ça au moins t'ai tranquille. :) C'est quoi la marque de tes disques et plaquettes? Combien de kms maintenant ton TT?

 

 

EBC Groove et YellowStuff. ;)

 

158500 km maintenant... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Elle est à peine rodée... :buzz:

Fais gaffe que rien ne lâche,Audi vieillis mal c'est finis les Audi 80 lool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que j'ai fait dessus et l'entetien courant que je lui fais ça devrait aller : vidange moteur tous les 6 mois avec filtre à huile, filtres moteur et habitacle tous les ans, vidanges Haldex et DSG tous les 2 ans, trains roulants refaits à neuf (soufflets de cardans, biellettes et SB de BAR, SB de triangles, rotules de suspension, bras de suspension, semelle de ressort, coupelle et roulement d'amortisseur), calculateur de DSG, volant moteur, cage à aiguilles de vilebrequin, double embrayage, thermocontacteur et ventilateur gauche, courroie accessoire et tendeur remplacés, ainsi que la pompe à essence, et deux ou trois autres conneries (type vérins de hayon, boutons de clim), y a un moment où y a plus rien à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que j'ai fait dessus et l'entetien courant que je lui fais ça devrait aller : vidange moteur tous les 6 mois avec filtre à huile, filtres moteur et habitacle tous les ans, vidanges Haldex et DSG tous les 2 ans, trains roulants refaits à neuf (soufflets de cardans, biellettes et SB de BAR, SB de triangles, rotules de suspension, bras de suspension, semelle de ressort, coupelle et roulement d'amortisseur), calculateur de DSG, volant moteur, cage à aiguilles de vilebrequin, double embrayage, thermocontacteur et ventilateur gauche, courroie accessoire et tendeur remplacés, ainsi que la pompe à essence, et deux ou trois autres conneries (type vérins de hayon, boutons de clim), y a un moment où y a plus rien à changer...

 

Houlà oui, elle est neuve maintenant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL

 

Aloes Gaël, J- combien ?

 

 

Gaël ????

 

Tu trouves aussi que la casquette ça fait un peu "too much" ? :D ..... C'est vrai que c'est plus pour le fun qu'autre chose (quoi que, j'ai bien offert à une époque une casquette Porsche à mon papa, véritable fan de la marque :jap: )

 

H-22 h, la réception est prévue demain soir. Là ils ont changés les rotules, un silent bloc et une "rondelle :??: " de barre stab (d'où le grincement avant gauche constaté lors de l'essai) Ensuite elle a passé son CT avec succès. Ils attendent une autre pièce qui doit arriver demain chez Audi mais le vendeur n'a pas su me dire de quoi il s'agit exactement. Il reste aussi à réparer les boutons sous les aérateurs qui restent coincés.

 

Vivement demain donc, j'ai une heure de route à faire pour rentrer avec, ça ne sera pas assez je pense :D , même si en attendant, ma 159 est quand même satisfaisante, c'est une autre philosophie qui me plaît moins.

 

Petite anecdote au passage : Le vendeur qui reprend la 159 a été surpris par ses performances lors de l'essai et c'est vrai que depuis que les capteurs de phase ont étés remplacés, elle marche assez bien pour une berline.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/351913159ROSSOAV.jpg

 

 

Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oups, confondu désolé abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Bah, on m'a bien offert un polo Porsche, que je garde soigneusement dans l'armoire :lol:

S' pas mon style mais aucune critique ;)

 

Rondelle de barre stab, j'vois pas... ils doivent confondre avec biellette.

Ok, je penserais à toi demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des saloperies en espèce de Bakélite sur les BAR des 180 et 225, qui s'effritent avec l'âge et font grincer. Faut les virer et mettre des SB plus étroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des saloperies en espèce de Bakélite sur les BAR des 180 et 225, qui s'effritent avec l'âge et font grincer. Faut les virer et mettre des SB plus étroits.

 

 

 

C'est peut être ça, le vendeur ne m'a pas bien expliqué (en même temps il est vendeur, pas mécano pour un sous, mais je l'aime bien, il est motard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Petite attention d'un proche (ex TTiste) à mon égard :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 624003.jpg

 

Bon ça fait un peu kéké mais à porter durant les barbec' entre potes 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif , ça ira nickel ! (je vais être beau avec mon tablier Heinekein et ma kékette Audi pour faire cuire les guez :lol: )

 

Thanks :jap:

 

Moi j'en ai aussi des casquettes comme ça (Audi, Seat... ou des Wurth, Michelin reçues au boulot). J'aime bien les mettre quand je suis en vacances. Je trouve absolument pas que ça fasse too much ;)

Oups, confondu désolé abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Bah, on m'a bien offert un polo Porsche, que je garde soigneusement dans l'armoire :lol:

S' pas mon style mais aucune critique ;)

 

Rondelle de barre stab, j'vois pas... ils doivent confondre avec biellette.

Ok, je penserais à toi demain soir ;)

Non effectivement c'est apparenté à des rondelles. C'est en caoutchouc (genre silents-bloc quoi) et ça s'effrite autour des 100/120 000 km ;)

 

PS : je le veux bien le polo moi :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai aussi des casquettes comme ça (Audi, Seat... ou des Wurth, Michelin reçues au boulot). J'aime bien les mettre quand je suis en vacances. Je trouve absolument pas que ça fasse too much ;)

Non effectivement c'est apparenté à des rondelles. C'est en caoutchouc (genre silents-bloc quoi) et ça s'effrite autour des 100/120 000 km ;)

 

PS : je le veux bien le polo moi :o:lol:

 

 

 

Moi je ne fais que rapporter ce que l'on me raconte et tu as l'air bien calé en mécanique, c'est ton domaine ? Ou alors tu es un amateur averti ? Moi, sur les motos, ça va encore mais concernant les voitures je suis largué, il y a bien plus de pièces !

 

Je te dirais ce qu'il en est sur la mienne à la lecture de la facture.

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ça, le vendeur ne m'a pas bien expliqué (en même temps il est vendeur, pas mécano pour un sous, mais je l'aime bien, il est motard ;) )

 

 

Y a de fortes chances. C'est récurrent sur TT. Moi j'en ai pas sur le V6, pas les mêmes BAR... Ça doit être du 19 mm si mes souvenirs sont bons sur le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a de fortes chances. C'est récurrent sur TT. Moi j'en ai pas sur le V6, pas les mêmes BAR... Ça doit être du 19 mm si mes souvenirs sont bons sur le tien.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok, merci des explications pour les "rondelles" ;)

 

 

Jour J :D

Je pourrais pas passer ce soir (pas aprés 17h30 environ) mais viendrais demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...