Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT 1.8T 180 MK1 (GrB-18)


GrB-18

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

 

 

Moi je ne fais que rapporter ce que l'on me raconte et tu as l'air bien calé en mécanique, c'est ton domaine ? Ou alors tu es un amateur averti ? Moi, sur les motos, ça va encore mais concernant les voitures je suis largué, il y a bien plus de pièces !

 

Je te dirais ce qu'il en est sur la mienne à la lecture de la facture.

 

Greg.

Apprenti mécanicien et un papa qui travaille chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Que du bonheur :D !!!

 

Je peux d'ores et déjà dire que c'est une auto très agréable, avec un son rauque lors des phases d'accélérations et le sifflement du turbo au lâché de gaz, j'aime :love: !!!! Le comportement est typé, c'est assez tape cul et d'une précision impressionnante en courbes !

 

Grâce au turbo, on sent déjà que ça pousse dès 3000 tours et elle est "presque" aussi agréable en conduite calme qu'en arsouillant un peu !

 

N'ayant pas encore l'habitude, je me suis fait avoir lors de certains feux rouge à trop m'approcher, et donc ne plus rien voir sans baisser la tête car elle est basse et le toit de la voiture plonge un peu sur le pare brise.

 

J'ai aussi fait le test de mettre les enfants à l'arrière. En tassant un peu beaucoup avec le pied, ça rentre juste :p !

 

Voici la première escale que j'ai eu à faire durant le trajet du retour :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/315393WP20140625001.jpg lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

:D

 

Gaffe quand même. J'avais trouvé l'auto très piegeuse dans le sens où ça accélre effectivement pas mal du tout (c'etait une 225) mais on a du mal à se rendre compte des vitesses obtenues sans regarder le compteur. Voiture idéale pour perdre ses points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon, impeccable...tout fonctionne? La 159 a bien été reprise?

 

Si t'as d'autres photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Que du bonheur :D !!!

 

Je peux d'ores et déjà dire que c'est une auto très agréable, avec un son rauque lors des phases d'accélérations et le sifflement du turbo au lâché de gaz, j'aime :love: !!!! Le comportement est typé, c'est assez tape cul et d'une précision impressionnante en courbes !

 

Grâce au turbo, on sent déjà que ça pousse dès 3000 tours et elle est "presque" aussi agréable en conduite calme qu'en arsouillant un peu !

 

N'ayant pas encore l'habitude, je me suis fait avoir lors de certains feux rouge à trop m'approcher, et donc ne plus rien voir sans baisser la tête car elle est basse et le toit de la voiture plonge un peu sur le pare brise.

 

J'ai aussi fait le test de mettre les enfants à l'arrière. En tassant un peu beaucoup avec le pied, ça rentre juste :p !

 

Voici la première escale que j'ai eu à faire durant le trajet du retour :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 625001.jpg lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

 

Tu en es déjà amoureux à ce que je vois ;):lol:

:D

 

Gaffe quand même. J'avais trouvé l'auto très piegeuse dans le sens où ça accélre effectivement pas mal du tout (c'etait une 225) mais on a du mal à se rendre compte des vitesses obtenues sans regarder le compteur. Voiture idéale pour perdre ses points...

 

Bof, c'est quand même beaucoup moins avare en sensations que les autos modernes. A 160 avec la TT tu sens que tu roules vite, je peux te dire que quand je monde dans la Passat j'ai presque l'impression de me traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui mais 160, y a deja largement de quoi perdre son permis (selon l endroit)

Les Allemandes sont faites pour c'est vrai :(

La Porsche est plus agreable et confortable à vitesse élevée, c'est un comble mais veridique... un jour, j'emmene le beau frere. On prend 2xx ++ puis je me dit qu'on va calmer le jeu quand même. Je ralenti. On discute puis je regarde le compteur. Oups, 180... C'etait bien sur sur Autobahn Allemand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Gaffe quand même. J'avais trouvé l'auto très piegeuse dans le sens où ça accélre effectivement pas mal du tout (c'etait une 225) mais on a du mal à se rendre compte des vitesses obtenues sans regarder le compteur. Voiture idéale pour perdre ses points...

 

Il y a pourtant plus de sensation de vitesse que sur mon ex Alfa par exemple, mais c'est vrai qu'avec le turbo en écrasant même sans rétrograder sur autoroute pour doubler, on se retrouve très vite à des vitesses largement répressibles ;)

 

Bon, impeccable...tout fonctionne? La 159 a bien été reprise?

 

Si t'as d'autres photos...

 

Yes ! Aucune anomalie à signaler, l'auto est vraiment saine, certains m'ont demandés si elle était neuve (une MK1, neuve ?... adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif ) C'est ça la Deutsche Qualität ? La reprise de la 159 est honnête, sans plus, ni moins, une transaction normale quoi ! Photos à venir ;) [h3]

[/h3]

Tu en es déjà amoureux à ce que je vois ;):lol:

 

Bof, c'est quand même beaucoup moins avare en sensations que les autos modernes. A 160 avec la TT tu sens que tu roules vite, je peux te dire que quand je monde dans la Passat j'ai presque l'impression de me traîner...

 

Je vais m'y habituer mais pour le moment je m'amuse vraiment bien ! Oui il y a plus de sensations de vitesse qu'avec une berline ou une CC moderne comme la tienne. Fallait effectivement rouler à 160 avec la 159 pour avoir l'impression d'être à 120 (mais le 130 à 160 avec la 159 en 6 était laborieux face à la TT en 5e)

 

Oui mais 160, y a deja largement de quoi perdre son permis (selon l endroit)

Les Allemandes sont faites pour c'est vrai :(

La Porsche est plus agreable et confortable à vitesse élevée, c'est un comble mais veridique... un jour, j'emmene le beau frere. On prend 2xx ++ puis je me dit qu'on va calmer le jeu quand même. Je ralenti. On discute puis je regarde le compteur. Oups, 180... C'etait bien sur sur Autobahn Allemand :jap:

 

 

Tu m'étonnes, pour perdre son permis, ta Porsche doit être encore largement plus efficace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben c'et une auto à essayer sur petites routes ça, oui...

 

Mme l'a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs elle a pensé à prendre quelques clichés lors de son essai ;) (sur les routes du Beaujolais)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/657476WP20140625202530Smart.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441682WP20140625202546Smart.jpg

 

Elle est belle ma vieille TT, non ?

 

 

Sinon, ce soir, c'est mon frangin qui l'a testé, il est fin connaisseur, je lui dois la TT car c'est de sa faute, il m'a presque chié dessus lorsque j'envisageais une 307 CC. Verdict : Il a kiffé grave :love: :love: ! Il a eu l'occasion d'envoyer du lourd à plusieurs reprises et ça lui a plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Oui mais 160, y a deja largement de quoi perdre son permis (selon l endroit)

Les Allemandes sont faites pour c'est vrai :(

La Porsche est plus agreable et confortable à vitesse élevée, c'est un comble mais veridique... un jour, j'emmene le beau frere. On prend 2xx ++ puis je me dit qu'on va calmer le jeu quand même. Je ralenti. On discute puis je regarde le compteur. Oups, 180... C'etait bien sur sur Autobahn Allemand :jap:

 

Ah oui on peut perdre son permis à 160, je ne dis pas le contraire :lol:

Clair que c'est des autos faites pour ça, et le problème majeur étant que les politiques ne veulent pas le comprendre...

 

Je vais m'y habituer mais pour le moment je m'amuse vraiment bien ! Oui il y a plus de sensations de vitesse qu'avec une berline ou une CC moderne comme la tienne. Fallait effectivement rouler à 160 avec la 159 pour avoir l'impression d'être à 120 (mais le 130 à 160 avec la 159 en 6 était laborieux face à la TT en 5e)

 

 

De ce côté, la CC ne s'en sort pas trop mal :p

Une p'tite virée sur les routes du Beaujolais ? :D

:love:

Oui, d'ailleurs elle a pensé à prendre quelques clichés lors de son essai ;) (sur les routes du Beaujolais)

 

 

C'est sur ces petites routes qu'on apprécie le TT, puissant, maniable, et puis au moins, les vitesses atteintes ne sont pas trop répréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Suffit d'une belle ligne droite en entrée d'agglomération la nuit avec un rond point au bout tu sais... :cyp:

 

Pfff, ce qui t'es arrivé à toi, t'as même pas besoin d'un TT pour le faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

J'préfère quand ça tourne :D

L'autoroute c'est pas mal aussi :p le col du Turini :love: :love: :love: si c'était à refaire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'préfère quand ça tourne :D

+1, et quand ça monte un peu, hummmm!

 

Sinon, belle photo de ta vieille femm...euh TT! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

L'autoroute, pour moi, c'est juste pour les voyages types vacances, en scenic dci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'autoroute, pour moi, c'est juste pour les voyages types vacances, en scenic dci :D

Je suis d'accord avec toi Pascal...je n'y prends pas de plaisir...alors qu'une petite route en virage, quand ça monte un peu, là on se fait plaisir...je me suis même régalé avec l'A3...elle se place bien pile où on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

L'autoroute, pour moi, c'est juste pour les voyages types vacances, en scenic dci :D

 

:lol: je la prends tous les jours moi

Je suis d'accord avec toi Pascal...je n'y prends pas de plaisir...alors qu'une petite route en virage, quand ça monte un peu, là on se fait plaisir...je me suis même régalé avec l'A3...elle se place bien pile où on veut...

 

A 130, effectivement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok, assez rare pour moi ;)

Puis c'est devenu cher. Effectivement, maintenant, c'est au regulateur et histoire d'aligner les kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas le régulateur sur ma vieille MéMée (remplacer M par T), donc c'est piégeur ! Mais je n'aime pas non plus l'autoroute même si elle sera amenée à en faire car je n'ai rien d'autre pour le moment, la 206 XS n'a pas la clim et affiche 200 000 bornes, ce n'est pas sérieux :pfff: . J'ai des vues sur un petit tracteur, une 207 1.4 mazout, mais elle n'a que 2 places (celle qui est visible sur la présentation de mon ex Alfa)

 

Avant les courses moto d'aujourd'hui, mon pote mécano a inspecté la TT sous tous les angles, et en retirant toutes les garnitures. il n'a rien décelé hormis un léger choc arrière gauche d'après lui mais rien de grave.

 

J'ai ma lunette arrière qui grince, j'imagine que c'est pour tous les proprios de TT MK1 la même chose, y'a t'il une astuce pour atténuer ça ?

 

J'ai aussi entendu parler d'une astuce consistant à appuyer sur le bouton "eco" en simultané avec un autre pour accéder à un menu affichant certaines infos intéressantes, quelqu'un sait de quoi je parle ? Je n'ai pas trouvé ce fameux menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pour la clim je suppose.

Je te dirais ça demain car ça marche sur les porsche avant2001 (marche pas sur la mie ne :( )

Par contre, tu n'as pas le meme afficheur mais peut etre pareil suand même. J'ai ça sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ca donne des infos sur la clim mais aussi vehicule / moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Hello,

 

Je n'ai pas le régulateur sur ma vieille MéMée (remplacer M par T), donc c'est piégeur ! Mais je n'aime pas non plus l'autoroute même si elle sera amenée à en faire car je n'ai rien d'autre pour le moment, la 206 XS n'a pas la clim et affiche 200 000 bornes, ce n'est pas sérieux :pfff: . J'ai des vues sur un petit tracteur, une 207 1.4 mazout, mais elle n'a que 2 places (celle qui est visible sur la présentation de mon ex Alfa)

 

Avant les courses moto d'aujourd'hui, mon pote mécano a inspecté la TT sous tous les angles, et en retirant toutes les garnitures. il n'a rien décelé hormis un léger choc arrière gauche d'après lui mais rien de grave.

 

J'ai ma lunette arrière qui grince, j'imagine que c'est pour tous les proprios de TT MK1 la même chose, y'a t'il une astuce pour atténuer ça ?

 

J'ai aussi entendu parler d'une astuce consistant à appuyer sur le bouton "eco" en simultané avec un autre pour accéder à un menu affichant certaines infos intéressantes, quelqu'un sait de quoi je parle ? Je n'ai pas trouvé ce fameux menu.

Pas de régulateur non plus, et c'est peut-être pas plus mal. On se fait vite au régulateur adaptatif et j'ai peur qu'en montant dans une TT avec juste un régulateur normal, je me ferais vite surprendre...

 

Pour ce qui est du grincement de la lunette arrière, jamais eu ça. Bon, elle n'a que 79 000 km, c'est peut-être aussi pour ça :??:

 

Pour ton astuce, c'est sur le climatronic. En fait, tu appuies sur "Recirculation des gaz" et la flèche vers le haut en même temps. Là, il va te donner un code 1C, ensuite avec la "molette" de gauche, tu fais défiler, 2C, 3C, etc...

Voici la liste des codes :

 

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Han le copieur !

:D

 

Ça marche sur la tienne Tony ?

Quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Le régulateur ça se monte très bien en seconde monte soi même. Compter une après-midi.

 

Ou 250€ chez Audi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

450 chez Audi. :jap:

 

Ah oui ? Peut-être c'est plus compliqué sur MK1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Han le copieur !

:D

 

Ça marche sur la tienne Tony ?

Quelle année ?

Bah quoi, j'en avais besoin pour la mienne :p

donc oui ça marche, année 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...