Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Les premiers kilometres avec notre Toyota Corolla Verso 2


Invité §les686KM

Messages recommandés

Invité §les686KM

Nous avons acquis une Toyota Corolla Verso LinéaSol 115Ch D4D (Diesel) depuis mi-juin et depuis nous avons parcouru déjà plus de 4500km. Aucuns problèmes relevés à cette date. Je n’ai pas choisi l’option GPS/caméra, à 3000Euros le bout, c’est prohibitif mais je reconnais que je le regrette lors des manœuvres et ni les DVD. A l'époque aucun catalogue d'accessoires n'était disponible (quelqu'un à t-il des informations détaillées à ce sujet?).

 

La bête en image :

leslolos_1092063772_tcv2_pleinchamps.jpg.cd1078dcc6d2a9ff1c7d45fce7deb69b.jpg

leslolos_1092063542_tcv2_3_4ar.jpg.05e1abd4353985a5d660e964061bad20.jpg

leslolos_1092063754_tcv2_3_4av.jpg.666c9e2bf66673b55c74210bd31027f5.jpg

leslolos_1092063791_tcv2_clgnthtech.jpg.4fdff0f514ac87c9bdc1c81807740c6c.jpg

leslolos_1092063807_tcv2_bellejante.jpg.1c090f8737b0d2e8947aa24f836ccc28.jpg

 

Nous avions hésité avec une Ford Focus C-Max mais cette dernière est une très bonne 4 places mais pas plus, sauf pour une famille de petite taille (Inf à 1m70). Je ne parle même pas du Scénic pour les places arrières. Par contre, dans mes essais, elle m'avait impressionnée avec mon 136ch Diesel.

 

Un bilan

Les plus :

  • Une consommation moyenne d'environ 6,7l. (Attention avec les grosses chaleurs plus 0,5l/100 avec climatisation).
     
  • Conduite très agréable, avec un régulateur très efficace et son tableau de bord lisible, et un freinage rassurant car on peut le doser réellement.
     
  • Tenu de route impeccable reste toutefois un peu ferme.
     
  • Des essuie-glaces en mode automatiques très efficaces même si la surface balayée aurait pu être plus importante du coté passager. Ils se régulent à la vitesse adéquate même sous très forte pluie.
     
  • Modularité exemplaire avec les sièges arrières se rabattant et se déplaçant sur rail. Vous pouvez avancer un siège en cas d’un objet plus long dans le coffre, ou rabattre le siège central. Mettre un vélo debout avec un siège latéral rabattu. Le plus, les sièges arrières que nous pouvons incliner même avec le cache coffre installé.
     
  • Les sept places sont bien pensées, j’ai 2 enfants de 10 et 8 ans, ils ont de la place et veulent toujours aller dans les sièges du coffre. C’est une solution simple pour éviter de prendre une autre voiture avec des parents ou amis sur de petits trajets ou à la journée. En effet, le coffre restant est très réduit, et ne peux même pas accepter une valise ou autre.
     
  • Une sono Panasonic fidèle et péchue.
     
  • La trappe dans le coffre pour ranger le cache bagage (que l’on n’utilise pas beaucoup…).

 

Les moins :

  • Bruit de roulement important en fonction du revêtement.
     
  • Creux moteur vers les 1500 tours.
     
  • Un rayon de braquage de camion pas pratique dans les parkings.
     
  • Ordinateur de bord simpliste et très pessimiste.
     
  • Des accoudoirs, idiots, bêtes, pointus et qui font mal (ça vaut pas celui du C-Max).
     
  • Jauge de carburant très très pessimiste le voyant s’allume à 40 l alors qu’il contient 55 l sur le papier.
     
  • Le couvercle de la trappe dans le coffre non fixé donc un peu bruyant (je pinaille).
     
  • Manque des petits rangements dans le coffre pour le bidon d’huile (toujours neuf) et petits accessoires.
     
  • La garniture du tissu des portières pas évidente à nettoyer (rendez-vous pris plus tard pour voir comment elle va tenir).
     
  • Les revêtements derrière les sièges arrières formant le plancher pas très résistant (rendez-vous pour la même date…).
     
  • Les pare-chocs et les portes sans protection c’est flippant!

 

En résumé :

Des grands plus et des touts petits moins, un grand bonheur de rouler dans cette voiture agréable à regarder avec des lignes futuriste (à mon goût).

 

Il faudra envisager l’achat de quelques options pour s’assurer d’un bon vieillissement du véhicule :

  • Protection pare-choc et portières.
     
  • Un tapis dans le coffre.
     
  • Un film de protection sur la carrosserie au niveau du seuil de chargement.
     
  • Pare-brise athermique ou un écran solaire adapté.
     
  • Et des radars de recul.

 

Les lolos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Joli couleur :jap:

Le system des sieges est bien il parait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins :

  • Bruit de roulement important en fonction du revêtement.
     
  • Creux moteur vers les 1500 tours.
     
  • Ordinateur de bord simpliste et très pessimiste.
     
  • Jauge de carburant très très pessimiste le voyant s’allume à 40 l alors qu’il contient 55 l sur le papier.
     
  • Les pare-chocs et les portes sans protection c’est flippant!

 

On retrouve ces point négatifs sur Corolla berline ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

On retrouve ces point négatifs sur Corolla berline ! :)

Sauf les bruits de roulements moi je n'en ai pas :??:

enfin je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar363ti

La nouvelle Toyota Corolla Verso m'intéresse beaucoup, notamment la version essence 130 VVT-i – Linéa Sol.

 

Quels sont les délais de livraison constatés de cette nouvelle Toyota?

 

http://fr.toyota.ch/menu/images/v4_menu_corolla_verso_2004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Le coffre a ses limites en effet, mais avec 4 personnes partant en vacances, j'ai réussi à le remplir en concervant une vue dans le rétro central.

Vous pouvez compter mettre 5 gros sacs, plus plein de choses dessus. Si l'on souhaite partir en camping ou en voyage en long cours, il faudra sûrement prévoir un coffre sur le toit.

Par contre pas question de mettre le cache bagage, car là en effet, c'est limite.

 

La reine dans ce domaine c'est le Touran, mais il faut aimer les "camionnettes"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Pour Yarua :

 

En Juin dispo imédiate pour les modèles essences.

 

Mais pour les diesels, il fallait compter 2 mois.

 

Tout ca sans les options ni les accessoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Le coffre a ses limites en effet, mais avec 4 personnes partant en vacances, j'ai réussi à le remplir en concervant une vue dans le rétro central.

Vous pouvez compter mettre 5 gros sacs, plus plein de choses dessus. Si l'on souhaite partir en camping ou en voyage en long cours, il faudra sûrement prévoir un coffre sur le toit.

Par contre pas question de mettre le cache bagage, car là en effet, c'est limite.

 

La reine dans ce domaine c'est le Touran, mais il faut aimer les "camionnettes"

 

@+

Je confirme le tout. Je fais du camping avec mes 3 enfants et j'ai un grand coffre sur le toit. Sans le cache-bagages, le coffre est plus volumineux que dans le Picasso que je possédais auparavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf les bruits de roulements moi je n'en ai pas :??:

enfin je crois :??:

 

Ben, c'est mal isolé, on entend beaucoup les bruits de la route (gravillon, pluie, changement de revêtement, ...) comparé à d'autres voitures surtout à niveau de gamme ... Mon ancienne Clio Dci était bien plus silencieuse de ce côté là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar363ti

Il faudra envisager l’achat de quelques options pour s’assurer d’un bon vieillissement du véhicule :

  • Protection pare-choc et portières.
     
  • Un tapis dans le coffre.
     
  • Un film de protection sur la carrosserie au niveau du seuil de chargement.
     
  • Pare-brise athermique ou un écran solaire adapté.
     
  • Et des radars de recul.

 

Sur le site de Toyota France / Accesoires, les accessoires suivants sont disponibles pour la nouvelle Corolla Verso ( http://www.toyota.fr/showroom/corolla_verso/accessories.html ) :

 

Protections de pare-chocs

Jeu de 4 coins de pare-chocs noirs avant et arrière.

Les protections de pare-chocs peuvent être peintes à la couleur du véhicule.

http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_05_im_frfr.gifhttp://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_06_im_frfr.gif

 

Protections latérales

Jeu de 4 baguettes latérales noires.

Les baguettes peuvent être peintes à la couleur de la carrosserie.

http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_07_im_frfr.gifhttp://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_08_im_frfr.gif

 

Protection de coffre

Tapis plastique de protection de coffre.

Le tapis n'est pas compatible avec l'utilisation de la 3ème rangée de siège.

http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_43_im_frfr.gif

 

Protection de seuil

Film de protection du seuil de hayon arrière.

http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_13_im_frfr.gif

 

Capteur de recul

http://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_19_im_frfr.gifhttp://www.toyota.fr/media/frfr/images/showroom/corolla_verso/accessories/cov_04_acc_18_im_frfr.gif

 

 

Autres accessoires : jantes 17', Tablette aviation à poser au dos du siège avant, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma644Tt

Nous avons acquis une Toyota Corolla Verso LinéaSol 115Ch D4D (Diesel) depuis mi-juin et depuis nous avons parcouru déjà plus de 4500km. Aucuns problèmes relevés à cette date. Je n’ai pas choisi l’option GPS/caméra, à 3000Euros le bout, c’est prohibitif mais je reconnais que je le regrette lors des manœuvres et ni les DVD. A l'époque aucun catalogue d'accessoires n'était disponible (quelqu'un à t-il des informations détaillées à ce sujet?).

 

 

 

Les lolos

 

 

Bonjour,

Le seul accessoire que j'ai pris (en plus des classiques tapis de sol) c'est le tapis de protection du coffre (environ 70€) en plastique souple qui me paraît indispensable afin de protéger les sièges du dernier rang.

Sinon j'ai remarqué que tu es monté en Dunlop SP alors que j'ai des Michelins Pilot Premacy ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Merci Yarua pour ces informations récoltés sur le site de Toyota. En effet, je l'avais consulté, mais il manque des informations tarifaires et des détails plus techniques.

Surtout, je suis assez déçu, car à l'époque à laquelle j'ai acheté la voiture, il n'y avait pas de catalogue d'accessoires alors que nous en aurions sûrement pris quelques uns. Nous aurions ainsi bénéficié de la garantie de trois ans sur ceux-ci (extrait du site web Toyota):

Les accessoires Toyota sont une gamme de produits spécialement conçus pour s'adapter et compléter parfaitement votre véhicule Toyota.

Tous les accessoires montés sur votre véhicule dès l'achat sont garantis 3 ans ou 100.000 km, tous les accessoires montés ensuite sont couverts par une garantie de 12 mois.

Je pense qu'il y avait un problème entre une sortie officielle dictée par le marketing, et la réalité technique d'avoir une offre globale et complète dès la sortie.

 

Pour _Max_

Je pense que la différence des pneux viennent des stocks au moment de la production du véhicule. Penses-tu que mes Dunlop sont de moins bonnes qualité que tes Michelins??? Sont-ils moins bruyants lors des changements de type de revêtements que je ressens fortement?

 

POUR TOUS LES PROPRIETAIRES DE CORROLLA VERSO 2

Veuillez vous enregistrer sur le petit site carthographique (voir le lien suivant : Cette url n'existe plus) afin de mieux connaître où sont les passionnés et de les localiser...

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma644Tt

Je pense que la différence des pneux viennent des stocks au moment de la production du véhicule. Penses-tu que mes Dunlop sont de moins bonnes qualité que tes Michelins??? Sont-ils moins bruyants lors des changements de type de revêtements que je ressens fortement?

 

Cordialement

 

Concernant la qualité des pneus je ne saurai te dire (rdv dans quelques dizaines de milliers de kilomètres afin de constater la différence au niveau de l'usure!?!)

Peut-être sont-ils moins bruyants mais encore faut-il les comparer!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu464ve

J'ai posé la question à un concessionnaire, qui a vérifié dans le catalogue des accessoires. La réponse est non.

Il existe deux filets à metre dans le coffre de la nouvelle Corolla. Un à mettre horizontalement et qui recouvre le plancher (pour de petits objets), et un à mettre verticalement derrière les sièges de la deuxième rangée. Mais il n' y a pas de point d'ancrage au plafond du véhicule, donc impossible de mettre un filet qui séparerait entièrement le coffre de l'habitacle. Il faut donc eviter de mettre des objets qui sont entièrement au dessus du niveau des sièges. Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Nous avons acquis une Toyota Corolla Verso LinéaSol 115Ch D4D (Diesel) depuis...

 

Les lolos

Tres bien ton reportage :good: , ca va m'aider a choisir mon monospace pour d'ici quelques mois.

Quelles sont les dimensions de la voiture ?

Quel est le diametre de braquage ?

Si possible quel prix as tu payé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

 

De fortes chances que ce soit mon prochain vehicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Le rayon de braquage, c'est en effet une très bonne question. En fait, je pense que c'est aussi un point négatif et je vais l'ajouter dans le message initial.

Je ne retrouve pas le chiffre exact, mais il doit être proche de +12m. C'est donc un véhicule difficile à manier dans les garages et pour les stationnements. Les radars de reculs sont fortement recommandés.

 

Pour le prix, je ne pense pas avoir fait une opération exceptionnelle, c'était tout juste la sortie du modèle mais à l'époque j'ai obtenu 7% de remise. Tu peux en faisant jouer la concurrence et si tu n’es pas pressé atteindre les 10 à 12%.

 

Pour des informations techniques et surtout de très bon prix, je te conseille le lien suivant :

Info Site AutoPlanet

J'ai failli acheter ma voiture chez eux mais j'ai profité d'une voiture en stock chez un concessionnaire (je peux communiquer les coordonnées en Message privé) avec la couleur espérée (autre que le gris !!!).

Normalement, j'aurai dû te renvoyer sur le site de Toyota France mais il est "bogué" au niveau des caractéristiques techniques de cette chère voiture... De toute façon, ils n'en parlent pas...

Il y a bien sûr les mandataires mais à 1 ou 2 % de différence, il faut vraiment faire le calcul...

 

C’est un véhicule dont les technologies sont éprouvées chez Toyota, sans le « Multiplexage » à la mode.

Il vous reste à faire ton choix.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Super essai, je l'avais jamais vue en rouge enfin je suis pas sur que ce soit rouge frappant, mais bon ça donne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Le rayon de braquage, c'est en effet une très bonne question. En fait, je pense que c'est aussi un point négatif et je vais l'ajouter dans le message initial.

Si si tu as en a parlé c'est pour ca que j'ai posé la question ;) 12 m ca parait enorme quand meme !

 

Normalement, j'aurai dû te renvoyer sur le site de Toyota France mais il est "bogué" au niveau des caractéristiques techniques de cette chère voiture... De toute façon, ils ne en parlent pas...

[/quotemsg]

Oui justement il est plutot mal fait le site de Toyota j'ai pas trouvé les caracteristiques technique de la voiture ni meme la brochure a consulter online. Mais bon je l'ai commandé la brochure je la recevrai d'ici quelques jours.

 

Merci encore pour les infos :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Ton petit résumé est bien complet, bravo.

 

J'aime bien cette voiture même si je suis encore loin d'avoir besion derouler dans un monospace, vraiment belle acquisition :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek308SM

Super ce reportage.

J'ai pu essayer cette voiture samedi dernier. J'ai apprecie le look de la voiture. Par contre je l'ai essaye sur une route de montagne et bien que je n'ai pas ressenti de probleme de roulis lors du test, j'avais mal au coeur a la fin de l essai (ma femme aussi d ailleurs) ce qui n'a pas ete le cas sur la meme route avec un test de l'avensis break et de la mazda6 SW.

Y a t il des gens qui l'ont essaye sur des routes de montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Ma fille n'était pas bien dans notre ancienne voiture (pourtant une XM).Elle nous a tout de suite dit, à la suite de l'essai : "J'aime bien cette voiture car je ne suis pas malade"!!

 

Je reviens de vacances à la montagne. Donc je peux te répondre.

 

  • Ma fille n'a jamais été malade.
     
  • La voiture tient bien la route (en conduisant en bon père de famille) et pas de sensation de roulis de plus nous sommes bien maintenu avec les sièges.
     
  • TOUTEFOIS, avec le creux à bas régime, le moteur Diesel manque du couple pour repartir dans les petite route de montagne surtout s'il y a des épingles à cheveux. Il faut repasser en 1ère... Il faut peut-être que tu essais une Corolla Verso 1,8 VVT-I.

 

D'autre part, tu compares un monospace à des break n'ayant pas le centre de gravité à la même hauteur... Essai des véhicules du même genre pour te faire une meilleure idée.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek308SM

Merci pour ta reponse rapide !!

En fait, j'hesite entre un monospace ou un break c'est pour cela que j'ai eu l'occasion d'essayer ces 2 types de vehicule. Je trouve le monospace pratique pour se garer au quotidien et sa banquette 40/20/40 par contre je redoute fort l'effet scenic des monospaces: j'habite en montagne et ca tourne souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

L'achat d'un véhicule est toujours une certaine prise de risque entre l'entretien, les problèmes et la revente... C'est comme l'informatique....

 

Le coté pratique de cette voiture est de pouvoir transformer rapidement son véhicule en "break" en quelques secondes (le slogan n'est pas faux).

Une conduite haute trés pratique dans les virages surtout en montagne mal entretenus ou enneigés.

 

PS : La banquette c'est une 3/3, ce n'est pas une fausse place au milieu.

 

DEPLUS, elle est garantie 3ans ou 100000km. Moi j'ai pris une année en plus pour concerver un attrait lors de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Merci pour ta reponse rapide !!

En fait, j'hesite entre un monospace ou un break c'est pour cela que j'ai eu l'occasion d'essayer ces 2 types de vehicule. Je trouve le monospace pratique pour se garer au quotidien et sa banquette 40/20/40 par contre je redoute fort l'effet scenic des monospaces: j'habite en montagne et ca tourne souvent.

 

Il n'y a guère que le Scénic 1 qui avait cette facheuse habitude à se vautrer dans les virages. Tous ceux qui ont suivi ont réussi à contenir le roulis de manière efficace, en préservant plus ou moins bien le confort. Je pense que le Top de la catégorie est pour le Scénic 2, juste devant C-Max/Picasso, puis le Touran et le Zafira (assez secs tous les deux). Je ne sais pas trop pour le Verso 2, mais d'après ce que dit lolos il serait plutôt dans la seconde catégorie ;)

 

A+

 

Edit : Mais ça vaut pas une 307 SW en comportement, on peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek308SM

J'avais essaye aussi le Cmax en version diesel 110Ch.

Ce moteur m'a semble bien plus performant que celui du Toyota qui pourtant fait 115ch. (en plus il est plus sobre)

De meme, j'ai trouve que ce Cmax se conduisait comme une berline.

 

Par contre, pour obtenir un fond plat sur le ford, tu es oblige d'enlever les sieges arrieres (et de leur trouver une place dans ton garage...) alors qu'avec le systeme toyota en quelques secondes tu passes au fond plat sans t'embeter et ca c'est vraiment bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma644Tt

J'avais essaye aussi le Cmax en version diesel 110Ch.

Ce moteur m'a semble bien plus performant que celui du Toyota qui pourtant fait 115ch. (en plus il est plus sobre)

De meme, j'ai trouve que ce Cmax se conduisait comme une berline.

 

Par contre, pour obtenir un fond plat sur le ford, tu es oblige d'enlever les sieges arrieres (et de leur trouver une place dans ton garage...) alors qu'avec le systeme toyota en quelques secondes tu passes au fond plat sans t'embeter et ca c'est vraiment bien!!!

 

Je crois (en tout cas pour ma part) que le choix du corolla verso est un coup de coeur (à la fois pour la ligne et l'aspect pratique) donc a toi de voir si tu es prêt à craquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

J'avais essaye aussi le Cmax en version diesel 110Ch.

Ce moteur m'a semble bien plus performant que celui du Toyota qui pourtant fait 115ch. (en plus il est plus sobre)

Je l'ai essayée pendant, un WeekEnd ce C-Max 110ch. Il est super bruyant à 3000tr. Régime qu'il doit tenir sur autoroute, pas moi à ce prix c'est innaceptable et de plus il a comme le Corolla un creux en bas régime. Pour la consomation, il est moins puissant il consomme moins... Mais pour le plaisir de conduite, il faut choisir le 136ch.

 

De meme, j'ai trouve que ce Cmax se conduisait comme une berline.

[/quotemsg]

Une petite longueur par rapport au Corolla Verso, mais infime.

 

Et je suis d'accord avec _max_, un moment ou un autre c'est ton coeur qui choisi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek308SM

Si c'est une histoire d'amour alors, ca ne se discute pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Par contre on l'achète pas pour son esthetisme, bien que la couleur soit trés bien choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma644Tt

Par contre on l'achète pas pour son esthetisme, bien que la couleur soit trés bien choisie.

 

Ben si :love:! Dans mon cas cela c'est révélé être un (pas le seul) des critères de choix (comparé à d'autres monospaces compactes s'entend!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...