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Topic sur la clio baccara automatique


Invité §jag374Nd

Messages recommandés

Invité §jag374Nd

Bonjour à tous...

 

je souhaiterais avoir des informations sur la clio baccara automatique de 1993.

 

Si quelqu'un en a deja possédé une, j'aurais aimé savoir si elle avait une grosse conssomation ou non, aussi si son assurance était chère en tant que jeune conducteur, vu que le moteur est le 1.4, de 80 cheveaux.

 

Merci de laisser votre avis ainsi que des illustrations.

 

PS: si vous en connaisez une à vendre(à moins de 3000 euros), dites le moi (ds l'ouest si possible)

 

 

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Invité §uk-716wn

je commence en vous envoyant la photo de celle dont je parle...

 

Merci de continuer...

 

 

Salut Jag,

J'ai justement un ami qui hesitait pour une clio Baccara auto de 95 mais en 1.8. J'ai pu trouver des infos interessantes dans la section "clio" du forum. Fais une recherche et tu trouveras pleins de sujets interessants. Niveau conso apparemment c'est en legere hausse par rapport a une boite manuelle. Sinon as-tu des infos autres comme la fiabilité, etc ? Cela m'interesse aussi.

Uk-mate :)

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Invité §jag374Nd

 

Salut uk-mate, en ce qui concerne la fiabilité du moteur je connais deux personnes qui ont le 1.4 de la même époque, mais avec boite manuelle.Le premier n'a connu aucun probleme tandis que le second en à quelque uns dûs au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis trois ans lors de son achat(sauf tentative de vol car la clio est bien aimée, et encore il s'agissait d'une RT)

 

PS: désolé pour mes deux message mais je n'arrive pas à mettre la photo (je suis nouveau...)

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Invité §jag374Nd

 

Salut Vialletv tu à raison quant au moteur mais c'est parce qu'elle à été vendue avec les deux, au début en 1.7, et après, vers 1995, je crois, en 1.8.

 

 

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Invité §jag374Nd

 

Le energy en boite manuelle, non , pas sur baccara mais en boite automatique, oui j'ai des bouquins sur la gamme renault du début à 1994, et il y est mentioné.

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Le energy en boite manuelle, non , pas sur baccara mais en boite automatique, oui j'ai des bouquins sur la gamme renault du début à 1994, et il y est mentioné.

 

Il doit être en injection monopoint catalysé avec 75ch alors.

Par contre, j'arrive pas à trouver de fiche technique. tampis pour moi :p

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Il me semble plutot que c'était le moteur Energy en 1.4 80ch avec boite auto quand la baccara est sortie.

 

Vu les dates, il devait déjà être catalysé et avoir une injection monopoint donc 75ch.

Avant, sur R19 par exemple, il a effectivement existé sans cata avec un carbu double corps et 80ch

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Invité §uk-716wn

C'est vrai que (nettoyée) c'est une belle voiture :D

Par contre quel est son kilometrage ? Car arrivé a un moment tu vas tomber dans les frais,etc.. Idem : fiabilité boite auto ?

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Vu les dates, il devait déjà être catalysé et avoir une injection monopoint donc 75ch.

Avant, sur R19 par exemple, il a effectivement existé sans cata avec un carbu double corps et 80ch

 

Bah non pas en 91 et 92... c'était pas cata...

Les moteurs catalysés ont du arriver mi/fin 92

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Avec une boite auto 3 rapports, comme c'est le cas sur les premières, ça doit tout de suite l'être beaucoup moins :D

 

EZffectivement, mais je parlais juste du moteur.

Aprés c'est clair qu'il est mieux avec une boite 5 et courte si possible. :bien:

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Invité §jag374Nd

 

Il est vrai que propre elle est très belle mais

je ne connais pas la conductrice de celle ci

je la vois juste tous les été et elle est

un peu abimée, elle vient de la région

parisienne, je la même en gris un peu

plus propre, celle d'une connaissance.

 

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Invité §jag374Nd

Alors personne n'a rien à dire sur la clio automatique! celle du dessus est une 1.7 boîte manuelle, et je connais peu le conducteur, disons que je le vois rarement, aussi, la première est une 1.4 boîte automatique, mais je n'ais jamais discuter avec sa conductrice, de plus, c'est une vielle dame, d'après ce que j'ai vu.

 

Merci de me donner plus amples informations si vous avez déja conduit ce véhicule, et n'oubliez pas de m'informer si vous en voyez une à vendre, en 3 portes, automatique, noire ou grise clair (si elle a existée en 1993)

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Invité §Mon620xc

Le hasard fait bien les choses, c'est le modèle que je posséde depuis déjà quelques années : 1.4 Baccara auto de 08/1992 millésime 1993 (moteur type B57B02, 7 CV), noire métal, 5 portes, intérieur cuir gris uni (et non pas bicolore gris clair/foncé comme sur les millésimes antérieurs de baccaras). Pour la conso, il te faut tabler sur 10 l en utilisation urbaine avec climatisation en fonctionnement. Moi, je l'utilise à 70 % sur les autoroutes franciliennes (limitées à 90 ou 110 km/h, je le rappelle!!), le reste en usage mixte, et ma conso oscille entre 8 et 9 litres/100 kms. Si tu as des questions jag Xj40, n'hésites donc pas !!!

Alors personne n'a rien à dire sur la clio automatique! celle du dessus est une 1.7 boîte manuelle, et je connais peu le conducteur, disons que je le vois rarement, aussi, la première est une 1.4 boîte automatique, mais je n'ais jamais discuter avec sa conductrice, de plus, c'est une vielle dame, d'après ce que j'ai vu.

 

Merci de me donner plus amples informations si vous avez déja conduit ce véhicule, et n'oubliez pas de m'informer si vous en voyez une à vendre, en 3 portes, automatique, noire ou grise clair (si elle a existée en 1993)

 

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Invité §zig125vY

Bonjour, j'ai possedé une clio Bacc 1.8 BVA de 95 durant trois ans,,, je viens de m'en séparer (elle avait 167 000 km) pour la derniére clio initiale .

 

Ai été super content de ce véhicule, aucun gros problème rencontré. L'ancien propiétaire par contre avais du changer la BVA (22 000 fr de facture).

 

Pour ma part, super bonne voiture, beaucoup de reprise, souple, quoique un peu cher en assurance son seul défaut à mon goût. Pour la conso, en utilisation dite normal (respect du code de la route), ce n'est pas franchement un gouffre. J'atteignais en effet en ville un petit 9L et sur route,,,, entre 7.5 et 8l.

 

Voilà,,,,,, je l'ai vendu 3 000€ à un pote qui en est super content. Par conter faut faire attention dans les cités,,, véhicule trés prisé.

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Invité §nav478Mr

Bonjour, j'ai possedé une clio Bacc 1.8 BVA de 95 durant trois ans,,, je viens de m'en séparer (elle avait 167 000 km) pour la derniére clio initiale .

 

Ai été super content de ce véhicule, aucun gros problème rencontré. L'ancien propiétaire par contre avais du changer la BVA (22 000 fr de facture).

 

Pour ma part, super bonne voiture, beaucoup de reprise, souple, quoique un peu cher en assurance son seul défaut à mon goût. Pour la conso, en utilisation dite normal (respect du code de la route), ce n'est pas franchement un gouffre. J'atteignais en effet en ville un petit 9L et sur route,,,, entre 7.5 et 8l.

 

Voilà,,,,,, je l'ai vendu 3 000€ à un pote qui en est super content. Par conter faut faire attention dans les cités,,, véhicule trés prisé.

Sais tu a quel km la BVA a ete changee ?
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Invité §opi468Nj

Sur les clio I, le 1.4 a d'abord été disponible avec la BVA3 puis la BVA4 mais les 80ch et les petits 11,1 mkg de couple ne s'accordaient pas avec cette BVA4 donc vers la fin de vie de la clio I, c'est le 1.8 qui a eu la BVA4 (en finition RT et baccara) et le 1.4 est retourné avec sa BVA3 en finition RN !!

Un mot sur la fiabilité : la BVA3 semble ne pas avoir de soucis de conception(elle a meme été montée sur les citroen SAXO/peugeot 106 1.4 75ch et 1.6 90ch.

Par contre, la BVA4 de cette époque n'est pas la proactive (qui existe depuis 1998) c'est en fait une boite construite en collaboration avec WW et bizarrement, les golf et autre modèles allemand sur laquelle elle était montée n'ont pas eu de problème. Par contre, chez renault, la boite a un défaut (une membrane qui se perce... à vérifier) entrainant la mort de la boite quelquefois à partir de 70000km. Donc mieux vaut un modèle à BVA3.

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Invité §dac002CP

He bien ma mère a une RT, 1L4 80ch, bva 4 rapports. Mécaniquement ça doit être la même que celle dont tu parles...

Question moteur, c'est une petite horloge, et il est assez nerveux. Cependant, il a 120000km et il fuit l'huile de tous les côtés....

En ce qui concerne la boîte, un seul problème jusqu'à présent : un capteur de pression mort, donc la boîte se bloquait en troisième....

A part ça c'est super pour la ville, et la nervosité m'a surpris pour une bo^te auto (en position sport, si on appuie sur le kick-off, elle passe le rapport sur le rupteur!).

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Invité §zig125vY

salut, pour répondre à la question concernant le km de la voiture pour changement de BVA, elle devait avoir dans les 140 000km,,,,,,,, ai eu par la suite un R19 Rt 1.8 bva 136 000 km et aucun soucis avec la boite,,,,,,,,,,,,, enfin, si ,,, un seul,,,,, tous les jours,,, et toujours au meme endroit,,,,,,,,, j'avais une défaillance,,,,,, (voyant qui s'allume et boite bloquée sur vitesse enclenchée sanhs pouvoir ni monter, ni descendre les rapports en manuels ou en auto),,,,,,,

 

En fait,,,,,, j'ai changé de chemin pour aller au boulot,,,, et hoppppppppppppppp plus rien,,,,,, il s'agissait, après (petite) enquête, qu'une société utilisait un certain appareillage d'alarme qui créait des "perturbations" dans la gestion électronique de la boite,,,,, suffisait de couper le moteur et de redémarrer,,,,, et hopppppppppppppp tout fonctionnait,,,,,,,,, voilà,,,,,,,,,,,,,,,,

 

sinon,,,,,,,,,,,,,,,, vraiment super les boîtes auto,, moi j'adore,,,,,, me demande si je vais pas craquer pour une mégane ou laguna dci Bva...... voilà,,,,,,,

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Invité §mar118ib

Salut à tous,

je possède une baccara 1,8L BVA de déc 94 et comme je touche pas une bille en mécanique j'arrive pas à trouver où est le filtre à air sur cette bagnole.

Quelqu'un l'aurait déjà vu ?

Un schéma me rendrait vraiment service !

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Dite tout ce que vous pensez de ce véhicule , vous pouvez aussi mettre des photos.

 

bonjour a tous je possède une Clio baccarat de 1994 boite auto tout option 89000km

 

je viens de casser la boite auto et en cherche une

 

pouvez vous me dire si cela vas être complique d'en trouver une

et si quelqu un en a une une je suis preneuse

 

merci

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