Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

C2 VTS Topic officiel : photos inside


Invité §RFN117bz

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Si tu peux, fais nous en un rapport détaillé ! :)

 

J'y compte bien :W mais c'est pas encore sur, j'aurai la confirmation de l'essai la semaine prochaine sinon ca sera reporté pour début septembre, dans tous les cas je salive à l'idée de monter dans une VTS méconnue même si elle ne vallait pas la Sax, je suis sur que ca sera un petit jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar641qL

Le prix en France serait de 15100€ apparemment :bah:

Moi, le prix me sidère s'il est réel. Et pour reprendre ce que je disais sur un autre topic, fermé depuis, ca "enterre" la VTR, et c'est de prix (et non de perf, car la evidemment, c'était facile!) que je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le prix me sidère s'il est réel. Et pour reprendre ce que je disais sur un autre topic, fermé depuis, ca "enterre" la VTR, et c'est de prix (et non de perf, car la evidemment, c'était facile!) que je parle!

 

La VTR est sensodrive, la VTS est manuelle ... c'est déjà une philosophie differente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

La c2 VTS a pour elle un équipement plus riche, je prefere m'acheter une saxo 16V.

 

[mode ironie ON]

 

En tout cas les sièges de la C2 VTS ont l'air de maintenir aussi bien que la saxo.

 

[mode ironie OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Prix sur le site www.citroen.be 14990€

Qui passent à 12658€ avec la promo 21%!!!

Bon j'irai quand même l'essayer en même temps que la fiesta ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Prix sur le site www.citroen.be 14990€

Qui passent à 12658€ avec la promo 21%!!!

Bon j'irai quand même l'essayer en même temps que la fiesta ST...

 

Autant attendre la Fiesta RS qui sortira plus tard mais au combien + radicale. La ST sera une auto très amusante, je n'en doute pas mais 150 poneys pour un 2L alors que Peugeot et Rino sont à 180... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww
:bah: Il ne sera pas très pointue alors j'imagine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Autant attendre la Fiesta RS qui sortira plus tard mais au combien + radicale. La ST sera une auto très amusante, je n'en doute pas mais 150 poneys pour un 2L alors que Peugeot et Rino sont à 180... :bah:

On ne parle pas du même budget là tu sais, une ST ça ira chercher dans les 17.000€ alors qu'une RS ou RC c'est plutôt 22.000€... Je n'ai pas les moyens de mettre ça (sans compter les taxes et assurances folles en Belgique sur un 2l 180cv), donc je compare ce qui est comparable, ce que je cherche pour 2005 c'est une bonne petite sportive, amusante, fiable, pas trop chère, avec un bon look (je suis très difficile lol). Clair que si j'avais les moyens j'attendrais cette petite Fiesta RS...

Bon, stop le HS... désolé

Pour en revenir au sujet il est clair que cette petite C2 est alléchante, mais j'ai quand même une aversion pour ces plastiques pourris qu'ils ont repris (enfin je pense) de la C3. Je conduis régulièrement une C3 et je ne comprends pas comment on peut encore faire aussi bas de gamme sur une voiture récente, c'est juste innacceptable... J'ai une Lupo de presque 5 ans et c'est 10 fois mieux fini et solide, c'est pas normal. Donc je ne demande qu'à voir cette C2 mais j'ai vraiment peur d'être déçu de la finition :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

:up:

 

La commercialisation de la C2 VTS débute aujourd'hui en France à 15100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est pas des essais ça :) c'est juste des articles fait à partir des communiqués de presse de Citron :oui:

Tous les journaleux sont en vacances en aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai quelques nouvelles .... Je suis passé tout à l'heure chez Citroën et le vendeur a reçu aujourd'hui la grille tarifaire, il m'en a d'ailleurs fait une photocopie (désolé mais je n'ai pas de scans pour vous la mettre) ! :) Il reçoice la voiture d'ici 15 jours car elle est pour l'instant "en transport" ... c'est à dire qu'elle va arriver la semaine prochaine (elle est chez le transporteur) et qu'elle sera à l'essai la semaine suivant ! :)

 

Alors voici ce qu'il y a sur la grille tarifaire :

 

Cv Fiscaux : 7

Prix TTC : 15100€ soit 99049.51 Frs

Prix TTC avec extension de garantie 3 ans : 16000€

 

Options :

 

- Pack réfrigération Automatique comprennant clim auto, pare-brise athermique, essuie vitre automatique, allumage auto des projecteurs, rétroviseurs chauffants, boîte à gants réfrigérée, filtre à charbon actif : 350€ :bien:

 

- Peinture Métal Vernie : 350€ ou 150€ pour le noir vernie (elle est trop belle en noire :love::lover:).

 

 

Equipement de série sur VTR et VTS :

 

Becquet arrière

canule échapement chromée

JA 16p

Antibrouillards

Sièges sport

FC avec plip HF

VE avant avec antipincement

Radio CD 6HP

Rétro électriques

sièges arrières indépendants

ABS, REF, AFU

4 Airbags

Alerte de survitesse

 

 

Equipement spécifique VTS :

 

JA 16 pouces Suzuka largeur 6.5 au lieur de 6

Monogramme VTS rouge

Maille 3D Neutron noire avec crepo noir, ambre, bleu ou vert (késako :??:)

Pédalier, pommeau et crosses en alu

Embase soufflet peinte gris minéral

Volant cuir

Clim manuelle

ESP et Antipatinage

 

 

 

Elle me plait vraiment cette petite :rs:

 

En plus de ça, le vendeur a été super sympa sur un éventuel prix, voici notre conversation :

 

Lui : C'est un achat que vous projetez pour quand ?

Moi : Je sais pas, j'attends de pouvoir l'essayer mais sinon ça peut se faire avant la fin de l'année :oui:

Lui : Y'aurait une reprise à faire ?

Moi : Non

Lui : Bon ben elle coûte 15100€ mais je peux vous faire l'extension de garantie gratuite (900€ déjà :eek:) et après on verra ce que j'ai comme aide pour vous faire une bonne remise ...

Moi : :beuh:

 

J'ai encore rien discuter :D

 

Je sais pourquoi maintenant ils ont une réputation de soldeur chez Citroën :eek: ! Et si j'attends décembre pour m'en commander une, y'aura les soldes (c'est au mois de décembre qu'ils font le mois avec un max de remise non ?) donc je l'aurais pour pas trop cher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Les 1er VTS arrivent la semaine prochaine dans les concessions à plus gros Chiffre d'Affaire :oui:

 

Moi j'attendrais les premières séries qui rencontreront peut être des mini pb de jeunesses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er VTS arrivent la semaine prochaine dans les concessions à plus gros Chiffre d'Affaire :oui:

 

Moi j'attendrais les premières séries qui rencontreront peut être des mini pb de jeunesses :bah:

 

Pourtant, la concession près de chez moi n'est pas très grande et elle ne doit pas faire partie des plus gros CA mais ils auront bien la C2 la semaine prochaine dixit le chef de vente ! :)

 

Pour les premières séries, je suis d'accord avec toi, donc j'attendrais la fin de l'année pour la commander si je l'achète ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

moi je viens de la recevoir hier la C2 VTS dans mon garage.

Et on est pas des soldeurs chez citron c'est juste que ton vendeur il devait lui manquer une voiture pour faire son objectif.

 

Il faut aussi savoir qu'à la fin de l'année y'a pas les soldes comme tu dis, y'a juste que dans certaines concessions il y a des prix meilleurs si celle ci est proche de son objectif annuel et qui ne lui manque que quelques voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de la recevoir hier la C2 VTS dans mon garage.

Et on est pas des soldeurs chez citron c'est juste que ton vendeur il devait lui manquer une voiture pour faire son objectif.

 

Il faut aussi savoir qu'à la fin de l'année y'a pas les soldes comme tu dis, y'a juste que dans certaines concessions il y a des prix meilleurs si celle ci est proche de son objectif annuel et qui ne lui manque que quelques voitures.

 

Pourtant, ils font assez de pubs à la télé en fin d'année pour leur "braderie" annuelle.

 

J'ai un copain, qui en 2001 avait acheté une Xsara HDi neuve, il avait eu 14% de remise en négociant juste pendant 10 minutes :eek: (j'étais avec lui donc je l'ai vue de mes propres yeux)

 

Mon beau frère travaille chez Renault et il me dit que quand des clients apportent des devis de chez Citroën, ils sont tellement remisés qu'il ne peut pas s'aligner sur la ristourne faite ... Il m'a dit c'était hallucinant les réductions que proposent Citoën et sans parler de ça, tout le monde sait bien qu'ils remisent facilement dans cette marque, ce n'est pas le secret de Polichinelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

C'est pas des essais ça :) c'est juste des articles fait à partir des communiqués de presse de Citron :oui:

 

 

Elle sort officiellement le mois prochain, mais on peut prendre les commandes des maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai essayé la C2 VTS ce midi. Un modèle de base / black / 200km / Un petit peu de ville + 1 portion d'autoroute + petites routes

 

Moteur

Rien à voire avec la Saxo VTS 16V : pas de coup de pan-pan passé les 4500 trm :nanana: (le moteur est jeune avec 200km...)

Par contre vigoureux dés les plus bas régimes et ne rechigne pas à s'envoler jusqu'à 7000 trm : je le trouve moins linéaire que le 2L de la 206 RC

Bref je le comparerais au 1.6 de la Lupo GTI BV6 : courbe moteur plus ronde que la Sax 16V moins efficace en haut mais plus en bas :bah:

 

Chassis

Très stable et vif. Pas aussi joueur que la Sax mais plus sécurisant dans les prises d'appuis. Me remémorant ma conduite quand je roulais en Sax, j'ai fais attention au premier virage sérré car peur de voire le cul passé devant. Donc premier virage tranquille, je rajoute une couche au 2em puis encore puis encore = elle n'a pas décroché du cul :nanana: La ou la Sax glissait et pivotait du cul, la C2 accroche bref elle a plus de grippe. Peut être qu'elle part du cul mais pas comme la Sax ; j'ai pas osé trop la poussé pour un 1er coup d'essai.

 

Elle se place très bien sur les freinages mais reste moins mobile que la Sax, ce qui est compansé par une direction très vive et directe (j'y reviendrai après) Le train avant encaisse sans problème les 125ch (1er et 2em poussé à 7000trm) Elle est ferme donc ne tangue pas du tout mais filtre mieux les irrégularités de la route que la Sax. Les changements de cap se font d'une vivacité exemplaire. Moi j'ai trouvé le chassis vraiment bien mais moins joueur que la Sax. Je dirai qu'il est plus efficace car il a plus de grippe donc en se sent plus en sécurité, la conduite est plus facile mais ce n'est qu'une première impression. Bref elle pourrait encaisser 30ch de + sans problème :oui:

 

Freinage Elle freine très bien et incisive au touché de pédale (pédalier en métale au passage ;) ) Moi je trouve ca bien pour une sportive, d'autre préfère plus de moux dans la pédale...

 

Direction Surprennante car directe et vive. Une impulsion sur le volant et elle part de plus elle est très légère moi j'ai été surpris car sur ma RS la direction est plus lourde (de mémoire sur la Sax aussi) Elle est donc super agile dans les virolos et dans les embouteillages, on tourne un peu et elle octempère comme une plume. Perso je préfère quand c'est dure mais encore une foi c'est une question d'habitude.

 

Boite de vitesse

Le gros point fort ! La sax accroche et la course du levier de la 1er à la 2em est longue. La c'est rapide, net et précis : on est au niveau d'une Lupo. On joue de la boite sans problème ce qui couplé au remplissage complet du moteur est assez fun = mode pilotage on :oui:

 

Présentation

Plus d'équipement que la Sax, plus récente donc meilleure ambiance à bord mais je trouve l'ambiance neutre. Les sièges sont sympa, ont un bon maintien mais sans plus. Je regrette la planche de bord de la Sax :bah: Inserts Citroen en plastique sur les bas de portières à la sauce (Renault sport ou 206 RC) mais ca fait trop plastique tout comme les morceaux de plastoc translucide sur les prises de portières intérieurs.

 

Le compteur est digital avec des gros chiffres : moi j'aime pas.

Le compte tour : une fine aiguille coulisse en fonction du régime : c'est original mais c'est pas aussi lisible que les bonnes vieilles aiguilles.

Idem pour les indicateurs d'essence et temp. moteur : sorte de barre comme sur les téléphones portables pour le réseau. Moi je trouve ca bof bof ; c'est comme la canule d'achappement chromé...

C'est original, marrant mais je pense que c'est une question d'habitude.

 

Ligne nerveuse et trappue : malgré la calandre que j'aime pas sur la C2 de base je la trouve vraiment :lover: En rouge elle doit être charmante. Les jantes sont top ; question de goût. Par contre ils auraient pu mettre une prise d'air sur le capot car la ca va être difficile de mettre une admi dessus :bah: La seul prise d'air est sous la plaque et je trouve que le radiateur est exposé au caillasse. D'ailleurs le modèle que j'avais avait des lameS de radia déjà pliées :voyons:

 

Globalement

Je la trouve vraiment amusante à conduire et respire la vivacité : elle enchaine les virolos sans problème : y'a de quoi bien rigoler :lol:

 

Par contre elle est moins radicale que la Sax 16V car pas de coup de pied et chassis moin joueur.

 

Elle est à l'image de la 206 RC ou clio RS versus 205 GTI ou clio Willy ; mai elle n'est pas avare en sensation et l'info remonte bien.

 

Maintenant je sais pas si elle est plus performante mais je crois que dans le sinueux elle va faire mal :oui:

 

La sax distille une certaine violence. La C2 distille de l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Donc, niveau perfs, c'est correct ? :)

 

Ca fait peur ce que tu dis pour le radiateur exposé au caillasse ! :peur:

 

J'avais pas le chrono en main, je me concentrais sur le volant :W mais ouais ca défilait comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Qui connait le prix de l'option GPS ? :)

 

rfn_93_1092417524_photos_divers_131_1.jpg.d666353039e391a5de7b2b8a327e1dfe.jpg

C'est quoi ce gros truc qui casse la ligne ? abusser l'integration du gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle555rX

voila c'est fait ! j'ai commandé une C2 VTS en noir avec clim auto pour 12 800 euros (personnel peugeot) livraison fin septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia128Yg

pour 15 ch de plus y'a pas de quoi en faire toute une histoire ...

 

Je veux bien admettre que ca soit mieux que les 110chd e la VTR mais c'etait pas la peine de sortir une nouvelle caisse pour 15ch.

140ch et on pouvait commencer a discuter ...

 

Enfin moi ce que j'en dis ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Voici les perfs données par Citroen France (sur http://www.citroen.fr) :

 

drax_1094291411_c2vts.gif.3f4a232206cba08e34e6feed4dc2b85d.gif

 

Cette déception :eek:

 

C'est simplement la fiche du site qui est erronée. C'est la même que celle de la VTR. ;)

 

sweeck_1094292070_c2vtr.gif.7e4e6a0716718e0777f03bac587d0f30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

On va jamais y arriver sur FA, chaque fois que quelqu'un parle de la VTS on comprends VTR et vazy que c'est "décevant", "nul" etc... Arretez quoi lisez les fiches en entier pour commencer! Tu vois bien qu'il est écrit 110CV pour la puissance ça se remarque quand même! Je sens qu'on va lire tout et n'importe quoi sur cette C2 VTS, pour une fois je vais pas trop me fier aux soit-disant essais etc. Vaut mieux faire confiance à la presse :lol:

Si Citroen annonce 8.3s de 0 à 100km/h, on peut compter sur 8.5s alors arretez avec ces + de 10sec siouplé...

Bon ceci dit vivement la Fiesta ST :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

On va jamais y arriver sur FA, chaque fois que quelqu'un parle de la VTS on comprends VTR et vazy que c'est "décevant", "nul" etc... Arretez quoi lisez les fiches en entier pour commencer!

T'es mignon mon petit poulet mais sur le site Citroen j'ai selectionné 1,6 VTS et ils me balancent ça :p

 

 

A part ça, je reviens de la concession, j'ai vu la VTS, elle a une petite bouille sympa comme sur les photos, extérieurement elle ne se distingue que peu de la VTR (les jantes sont plus grandes avec des batons differents, je n'ai pas vu d'autres signes distinctifs). Intérieurement je la trouve un peu plus triste.

 

Je suis monté dans une VTR, le moteur tournait et j'ai pu appuyer sur l'accélérateur comme un gros jacky, elle fait vraiment un bruit très sympa et le bruit des descentes en régime est bandant (pour un 1,6) :rs: Etonnament les sièges sont confortables (bon ok je suis habitué à Seat :ddr:) et semblent assez enveloppants.

 

A l'arrière, sièges reculés les passagers ont de la place, je ne ferai pas un Paris-Barcelone à l'arrière mais ça à l'air assez bien pour transporter les potes le temps d'une soirée :)

 

Le coffre est modulable un peu comme un monospace, les sièges se plient dans tous les sens pour offrir un volume de chargement assez conséquent, je pense qu'on peut y mettre une grosse TV 16/9e.

 

Bref, premières impressions positives à 200% :rs:

 

Si jamais l'essai routier de vendredi prochain est concluant je me laisserais sûrement tenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va jamais y arriver sur FA, chaque fois que quelqu'un parle de la VTS on comprends VTR et vazy que c'est "décevant", "nul" etc... Arretez quoi lisez les fiches en entier pour commencer! Tu vois bien qu'il est écrit 110CV pour la puissance ça se remarque quand même! Je sens qu'on va lire tout et n'importe quoi sur cette C2 VTS, pour une fois je vais pas trop me fier aux soit-disant essais etc. Vaut mieux faire confiance à la presse :lol:

Si Citroen annonce 8.3s de 0 à 100km/h, on peut compter sur 8.5s alors arretez avec ces + de 10sec siouplé...

Bon ceci dit vivement la Fiesta ST :p

Un nouveau qu'agresse un modo ...

 

Si Drax a pris ça sur citroen, et bien c'est à citron qu'il faut gueuler, car le beauf qui a mis ça sur le site !!!! il ferait bien de vendre des machines à laver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...