Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Outrage a agents : je suis convoqué en correctionnelle !


Invité §sal348ol

Messages recommandés

Invité §djs551ns

Ah oui j'ai oublié : le gars qui fait le "kéké" devant les policiers et qui ensuite balise à tel point qu'il fait tous les forums autos pour se renseigner :ptdr:

C'est pas mieux que tosu les topics"oui je me suis fais flashé à .....,qu'est ce que je risque" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §5cy264Er

Entièrement d'accord :jap:

Même si je préfère un gars qui s'est fait choppé à 200 sur l'autoroute que l'initiateur de ce topic :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Parce que tu y crois à la garde à vue de 24H ????? :beuh:

Tout à fais possible de part des choses vécus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Entièrement d'accord :jap:

Même si je préfère un gars qui s'est fait choppé à 200 sur l'autoroute que l'initiateur de ce topic :L

Oui ;) mais l'initaiteur du topic reconnait ses tords ,c'est pas le cas de cerytaisn quand ils se font flasher ;)

Bref le sujet n'est pas là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde à vue pour ça, c'est vrai que ça parait délirant. S'il avait balancé sa main dans la tronche du flic, je sais même pas s'il aurait eu plus (sans préjuger de ce qui aurait pu lui arriver par la suite).

 

Le problème de ce genre de mesure, c'est l'absence de mesure : on peut se dire que si un délit mineur mème à cette sentence, alors autant carrément se mettre au diapason et devenir plus violent.

 

Certes, flic affecté à la circulation c'est pas facile comme job, mais il faut se montrer digne de son pouvoir important d'arrestation d'autrui, sans jouer les cow-boys.

 

J'ai un pote inspecteur, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre avec les policiers affectés à la circulation : selon lui, ce sont 90% de bourrins.

Seulement, ce sont des bourrins qui peuvent t'arrêter, alors faut surtout pas la ramener devant eux, et encore moins les mettre face à leurs excès. Le mieux est de la jouer profil bas, et là, même de grosses infractions peuvent être oubliées, simplement parce que flatté de se croire considéré comme supérieur, l'agent verbalisateur peut se sentir envahi d'une mansuétude régalienne.

 

 

Ca me rappelle une anecdote. Un jour, une amie de ma mère se fait gauler pour une infraction mineure (un défaut de ceinture aussi je crois). Le flic la verbalise, et lui tend le PV. Elle le lit : bourré de fautes, pâtissant d'un syntaxe hésitante ainsi que d'une grammaire défaillante, il est incompréhensible. Alors elle a cette phrase malheureuse :

" Non je ne signe pas, c'est pas écrit en français"

Résultat : tribunal, et 6000 balles d'amende, pour outrage à agent.

 

A méditer : même quasiment illettré, le policier peut causer de graves ennuis.

Ca me ferait presque rire, si ce n'etait pas si sérieux...

 

Pas mal la réplique quand meme :W:bien:

 

Sinon tu as tout à fait raison, en général j'ai déjà remarqué que ce sont ceux qui ont le moins de pouvoir (flics ou ailleurs) qui sont les plus sensibles à la flatterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, arrètes.

Juste une dernière chose, ce qui m'énerve dans ce genre de sujet, c'est que c'est obligatoirement le policier qui est en tord.

Par contre il ne te viendrait pas à l'idée que l'initiateur du topic (Je m'excuse par avance, je ne te juges pas et c'est donc pure spéculation de part) "pourrait" être un con fini et se sentir bien supérieur de part son niveau social, devant ce qu'il pourrait considérer comme un flicaillon de merde.

Ca bien sûr ce n'est pas possible.

Arrete un peu de présenter les flics comme des victimes :roll:

 

Un jour j'ai été agressé, j'ai porté plainte, il y avait les aveux des agresseurs, 6 témoins avec moi (dont 2 des agresseurs qui ont balancé leurs potes pour ne pas etre dans la merde), et pourtant, il n'y a eu aucune suite, "pas assez grave" il parait...

 

Alors quand je vois ce que risque quelqu'un qui a un peu énervé un flic, simplement parce que c'etait un flic et pas un citoyen "normal", je trouve ça un peu ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Arrete un peu de présenter les flics comme des victimes :roll:

 

Un jour j'ai été agressé, j'ai porté plainte, il y avait les aveux des agresseurs, 6 témoins avec moi (dont 2 des agresseurs qui ont balancé leurs potes pour ne pas etre dans la merde), et pourtant, il n'y a eu aucune suite, "pas assez grave" il parait...

 

Alors quand je vois ce que risque quelqu'un qui a un peu énervé un flic, simplement parce que c'etait un flic et pas un citoyen "normal", je trouve ça un peu ridicule !

Il y a des bons et des mauvais flics comme partout,tosu ne sont pas betes et beaucoup font bien leur boulot car c'est une passion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons et des mauvais flics comme partout,tosu ne sont pas betes et beaucoup font bien leur boulot car c'est une passion

Je n'ai pas dit le contraire, je constate juste (avec regrets) qu'un flic a plus de droits qu'un citoyen ordinaire, en me basant sur mon exemple et ce topic... :L

 

Tu peux insulter quelqu'un devant 10 témoins, meme le frapper, tu n'auras rien. Mais si tu insultes un flic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je n'ai pas dit le contraire, je constate juste (avec regrets) qu'un flic a plus de droits qu'un citoyen ordinaire, en me basant sur mon exemple et ce topic... :L

 

Tu peux insulter quelqu'un devant 10 témoins, meme le frapper, tu n'auras rien. Mais si tu insultes un flic...

C'est vrai que certaisn abusent de leur position et te traite comme de lamerde,cas vécu ,à ce moment là,ton nerf te démange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaisn abusent de leur position et te traite comme de lamerde,cas vécu ,à ce moment là,ton nerf te démange :D

Jamais vécu heureusement, la plupart de mes controles ont été courtois... Froids souvent, très tendus parfois, mais ça n'a pas dérapé, ni d'un coté ni de l'autre :o|

 

Avec quelques souvenirs marrants : le flic qui sort de son Scenic avec la main sur l'étui du flingue en croyant à une voiture volé, vu la conduite ( :lol: ), celui qui est beau joueur et qui a l'air plus dégouté de s'etre fait bouffer à l'accélération que d'avoir vu un mec faire un 0 à 100 en ville, ou celui qui est enervé parce qu'il croyait avoir trouvé un défaut d'assurance alors qu'il avait mal lu la date (ça c'est fini par un "bon, circulez" glacial)

 

Il y a moyen de bien se marrer parfois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Jamais vécu heureusement, la plupart de mes controles ont été courtois... Froids souvent, très tendus parfois, mais ça n'a pas dérapé, ni d'un coté ni de l'autre :o|

 

Avec quelques souvenirs marrants : le flic qui sort de son Scenic avec la main sur l'étui du flingue en croyant à une voiture volé, vu la conduite ( :lol: ), celui qui est beau joueur et qui a l'air plus dégouté de s'etre fait bouffer à l'accélération que d'avoir vu un mec faire un 0 à 100 en ville, ou celui qui est enervé parce qu'il croyait avoir trouvé un défaut d'assurance alors qu'il avait mal lu la date (ça c'est fini par un "bon, circulez" glacial)

 

Il y a moyen de bien se marrer parfois :W

Je suis toujours rester courtois envers les forces de l'ordre mais ceratins devraient réapprendre cette notion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours rester courtois envers les forces de l'ordre mais ceratins devraient réapprendre cette notion.

Oui, parfois j'ai quand meme vu que la courtoisie était juste là pour la forme, forcée, et qu'au moindre accrochage ça pouvait déraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Elrad, tu ne connais manifestement pas le fonctionnement de la justice en France.

Si pour tes insultes il n'y a pas eu de suite, la Police n'y est pour rien !

 

Je vais de dire ce que cela représente pour un flic une procédure comme la tienne :

Ta plainte, audition d'un témoin, audition des 6 mineurs, audition des 6 civilement responsables, confrontation, avis parquet, comte rendu d'enquête (+ la mise en page, les convocations, etc...).

Bref, dans le meilleur des cas : 15 à 20 PV, en comptant 30 minutes par PV, 8 à 12 heures de boulot rien que pour toi.

En supposant qu'il n'y ai pas eu de garde à vue sinon, c'est encore des PV supplémentaires.

Tu crois vraiment que si on savait que le parquet ne poursuivrait pas on se ferait chier à faire autant de PV ?

 

Pour la garde à vue de l'initiateur du topic, dans un commissariat on n'a pas qu'a s'occuper d'un blaireau qui ne sait pas tenir ses nerfs. Les personnes qui font les auditions terminent à 18 ou 19 heures et après il y a beaucoup moins de monde pour faire les auditions. Donc tant que le type n'est pas entendu il reste en garde à vue, la durée initiale maxi est de 24 heures reconductible.

Il n'y a strictement rien de choquant à passer une nuit au poste en GAV pour un personne qui commet un délit.

Et oui, il est normal que les policiers soient plus protégés que les autres face aux insultes est aux coups, d'autant que si nous sommes mis en cause, les sanctions sont aggravées pour nous aussi donc...

 

Un premier outrage risque dans les 300€ d'amendes, du sursis et le dédommagement des victimes si elles se portent partie civile (en fonction de leur demande ; ça peut être 300 € par flic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad, tu ne connais manifestement pas le fonctionnement de la justice en France.

Si pour tes insultes il n'y a pas eu de suite, la Police n'y est pour rien !

 

Je vais de dire ce que cela représente pour un flic une procédure comme la tienne :

Ta plainte, audition d'un témoin, audition des 6 mineurs, audition des 6 civilement responsables, confrontation, avis parquet, comte rendu d'enquête (+ la mise en page, les convocations, etc...).

Bref, dans le meilleur des cas : 15 à 20 PV, en comptant 30 minutes par PV, 8 à 12 heures de boulot rien que pour toi.

En supposant qu'il n'y ai pas eu de garde à vue sinon, c'est encore des PV supplémentaires.

Tu crois vraiment que si on savait que le parquet ne poursuivrait pas on se ferait chier à faire autant de PV ?

 

Pour la garde à vue de l'initiateur du topic, dans un commissariat on n'a pas qu'a s'occuper d'un blaireau qui ne sait pas tenir ses nerfs. Les personnes qui font les auditions terminent à 18 ou 19 heures et après il y a beaucoup moins de monde pour faire les auditions. Donc tant que le type n'est pas entendu il reste en garde à vue, la durée initiale maxi est de 24 heures reconductible.

Il n'y a strictement rien de choquant à passer une nuit au poste en GAV pour un personne qui commet un délit.

Et oui, il est normal que les policiers soient plus protégés que les autres face aux insultes est aux coups, d'autant que si nous sommes mis en cause, les sanctions sont aggravées pour nous aussi donc...

 

Un premier outrage risque dans les 300€ d'amendes, du sursis et le dédommagement des victimes si elles se portent partie civile (en fonction de leur demande ; ça peut être 300 € par flic)

Non, je ne vois pas pourquoi ça serait normal qu'un citoyen ordinaire puisse se faire insulter et frapper sans qu'il n'y ait aucune suite, et que pour une "petite" insulte à un flic, on fasse ce cirque :non:

 

Que ça fasse 15 ou 20 PV je m'en secoue pas mal, si j'ai pris des coups et que j'ai droit de porter plainte je le fais, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais parce que ça vous fait du boulot, manquerait plus que ça.

 

Mais tu comprendras quand meme qu'il y a de quoi etre dégouté quand on voit la différence de traitement.

Au passage, mon histoire est aussi arrivée la nuit, les flics ont débarqué 2 minutes apres et ont rattrapés les gars en question, et personne n'est allé en garde à vue... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah lala c'est vrai que certains flics n'aiment pas la raillerie. Dis-moi, ça ne te gêne pas les santiags avec éperons pour conduire la Xsara diesel de service?

 

Pour ce qui est du terme "inspecteur", je sais bien que ça n'existe plus, mais je l'ai utilisé parce que je connais plus le terme exact de son grade. En tout cas, sur ce qu'il me dit sur les flics de la circulation (et qui n'a pas l'air de te plaire on se demande pourquoi :D), le problème est que ça se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Non, je ne vois pas pourquoi ça serait normal qu'un citoyen ordinaire puisse se faire insulter et frapper sans qu'il n'y ait aucune suite, et que pour une "petite" insulte à un flic, on fasse ce cirque :non:

 

 

Il n'y a pas que les forces de l'ordre qui sont "protégées" par la loi : il y a aussi plusieurs autres professions (inspecteurs des impôts, huissiers etc etc). Les forces de l'ordre ont une arme tu en veux une aussi ? Il est normal qu'un policier soit plus protégé qu'un citoyen lambda car il est quand même beaucoupl plus exposé à ce genre de situatios que toi non ? tu ne vas quand même pas nier ce fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les forces de l'ordre qui sont "protégées" par la loi : il y a aussi plusieurs autres professions (inspecteurs des impôts, huissiers etc etc). Les forces de l'ordre ont une arme tu en veux une aussi ? Il est normal qu'un policier soit plus protégé qu'un citoyen lambda car il est quand même beaucoupl plus exposé à ce genre de situatios que toi non ? tu ne vas quand même pas nier ce fait ?

L'exagération quand on est à court d'arguments... :roll:

 

J'ai simplement dit que je ne vois pas pourquoi un citoyen ordinaire devrait etre moins protégé des insultes qu'un flic :bah:

Qu'il faille protéger les flics contre les insultes, on est bien d'accord. Mais pourquoi les sanctions devraient etre plus sévères quand on insulte un flic ? Pourquoi mériterait-il plus le respect que quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Parce qu'ils représentent l'Etat :bah:

Et arrête tes phrases avec les :roll: c'est vraiment crispant. On peut discuter en étant courtois non ? Même si l'on est pas d'accord on peut rester intelligent non ?

Pour le respect tu sais ça marche dans les 2 sens : les lois sont plus dures en cas de fautes de la part d'un policier que d'un citoyen normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

:jap: non c'est clair :bien:

Le fight n'apporte rien et n'aide surtout pas à la compréhension mutuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

:jap: non c'est clair :bien:

Le fight n'apporte rien et n'aide surtout pas à la compréhension mutuelle ;)

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Je ne pensais pas que ce topic déchainerait tant de passion.

Pour les policiers qui lisent je le dis et le répéte c'était une phrase que je regrette.

D'ailleurs petite question juridique : serait il légal de trouver un arragement à l'amiable avec la policiére "outragée".Du style je lui fait une lettre d'excuse accompagné de 500 ou 1000 Euros de dommage et intêret à l'amiable. Et en échange elle retire sa plainte et plus de procés!

Je crois que ça marche de particulier à particulier mais pour un policier est ce légal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la justice fontionne à 2 vitesses, les forces de l'ordre aussi.

Mon père a souvent eu cette phrase, sorte de sketch entre un flic et un quidam arrêté:

"Bonjour Monsieur. Contrôle de la voiture... Vous n'avez pas d'armes?

- Non! Bien sûr! Je suis honnête!

-Bien, contrôlons!"

Le policier inspecte toute l'auto attentivement, et finit par coller une prune pour une ampoule grillée.

Voiture suivante:

"Bonjour Monsieur. Contrôle de la voiture... Vous n'avez pas d'armes?

-Z'y va, lui... qu'est-ce qui croit? qu'on est des enfants de choeur? Va voir ta reum dans le freco, et j'te colle un pruneau!

-Bien. Circulez."

Puis murmurant à son collègue:

"C'est que je ne veux pas d'emmerdes...".

 

D'accord je caricature, mais ici, les flics n'arrêtent plus les zyvas.

Par contre pour aller porter plainte contre eux, c'est "N'y comptez pas, ils ne sont pas solvables." "Oui oui on sait très bien qui c'est, ils sont connus, c'est pas la première fois!"

Des rengaines connues, quoi! Et là, c'est du vécu pour moi, et pour un autre copain. Par contre, porter plainte contre quelqu'un qui n'a pas de casier, qui n'est pas connu des services de police, là c'est facile, surtout s'il n'a pas un nom maghrébin.

 

Voilà. Je n'excuse pas salvado, mais le flic est allé trop loin lui aussi pour la gav.

 

PS: moi aussi je trouve que les :roll: sont crispants. Ca donne vraiment l'impression de passer pour un débile qui n'a jamais rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Ce n'est pas une question de légalité mais l'action en justice est entamée le retour en arrière ne me paraît pas possible. Même si le policier (je ne sais pas si on dit policière :voyons: ) retire sa plainte le parquet peut décider de poursuivre l'action :bah:

J'avais évidemment décidé de ne plus te répondre mais je reviens sur ma décision car ton dernier post fait vraiment preuve de remords (réels ou pas ça je ne sais pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je ne pensais pas que ce topic déchainerait tant de passion.

Pour les policiers qui lisent je le dis et le répéte c'était une phrase que je regrette.

D'ailleurs petite question juridique : serait il légal de trouver un arragement à l'amiable avec la policiére "outragée".Du style je lui fait une lettre d'excuse accompagné de 500 ou 1000 Euros de dommage et intêret à l'amiable. Et en échange elle retire sa plainte et plus de procés!

Je crois que ça marche de particulier à particulier mais pour un policier est ce légal?

Cela passerai pas je pense car marche juridique maintenant peut etre que quelq'un de competent ici pourra te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Toi t'es vraiment un champion !

Je ne sais même pas pourquoi on te laisse causer sur ce forum. Ce n'est même pas la peine de me répondre car perso j'arrête là avec toi. Je ne te répondrai donc plus même si je sens que je vais hurler chez moi. Continue donc à débiter tes conneries si ça peut t'aider dans ta thérapie car à moins d'être un grand malade je ne vois pas ce qui peut justifier un tel acharnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Toi t'es vraiment un champion !

Je ne sais même pas pourquoi on te laisse causer sur ce forum. Ce n'est même pas la peine de me répondre car perso j'arrête là avec toi. Je ne te répondrai donc plus même si je sens que je vais hurler chez moi. Continue donc à débiter tes conneries si ça peut t'aider dans ta thérapie car à moins d'être un grand malade je ne vois pas ce qui peut justifier un tel acharnement ?

:ptdr:

Bizarre je suis du même avis que toi,on parle bien du même? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

:jap: non c'est clair :bien:

Le fight n'apporte rien et n'aide surtout pas à la compréhension mutuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

:ptdr:

Bizarre je suis du même avis que toi,on parle bien du même? :D

Je pense oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils représentent l'Etat :bah:

Et arrête tes phrases avec les :roll: c'est vraiment crispant. On peut discuter en étant courtois non ? Même si l'on est pas d'accord on peut rester intelligent non ?

Pour le respect tu sais ça marche dans les 2 sens : les lois sont plus dures en cas de fautes de la part d'un policier que d'un citoyen normal :)

Parce que tu crois que l'exagération, ce n'est pas crispant ?

Pour te répondre, si tu etais sérieux : non je ne veux pas d'arme, simplement le meme respect qu'on est sensé accorder aux flics. Désolé, pour moi ce n'est pas normal qu'un citoyen ordinaire puisse se faire agresser sans conséquence, et que d'un autre coté une "simple" insulte à un flic entraine une garde à vue de 24h et un passage au tribunal...

 

Je ne dis pas qu'on doit accorder moins de respect aux flics, au contraire, mais on devrait accorder le meme respect aux autres citoyens, avec les memes sanctions en cas de dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad, tu ne connais manifestement pas le fonctionnement de la justice en France.

Si pour tes insultes il n'y a pas eu de suite, la Police n'y est pour rien !

 

Je vais de dire ce que cela représente pour un flic une procédure comme la tienne :

Ta plainte, audition d'un témoin, audition des 6 mineurs, audition des 6 civilement responsables, confrontation, avis parquet, comte rendu d'enquête (+ la mise en page, les convocations, etc...).

Bref, dans le meilleur des cas : 15 à 20 PV, en comptant 30 minutes par PV, 8 à 12 heures de boulot rien que pour toi.

En supposant qu'il n'y ai pas eu de garde à vue sinon, c'est encore des PV supplémentaires.

Tu crois vraiment que si on savait que le parquet ne poursuivrait pas on se ferait chier à faire autant de PV ?

 

Pour la garde à vue de l'initiateur du topic, dans un commissariat on n'a pas qu'a s'occuper d'un blaireau qui ne sait pas tenir ses nerfs. Les personnes qui font les auditions terminent à 18 ou 19 heures et après il y a beaucoup moins de monde pour faire les auditions. Donc tant que le type n'est pas entendu il reste en garde à vue, la durée initiale maxi est de 24 heures reconductible.

Il n'y a strictement rien de choquant à passer une nuit au poste en GAV pour un personne qui commet un délit.

Et oui, il est normal que les policiers soient plus protégés que les autres face aux insultes est aux coups, d'autant que si nous sommes mis en cause, les sanctions sont aggravées pour nous aussi donc...

 

Un premier outrage risque dans les 300€ d'amendes, du sursis et le dédommagement des victimes si elles se portent partie civile (en fonction de leur demande ; ça peut être 300 € par flic)

Eh bien ,la racaille peut continuer d'injurier et de cogner en paix. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Parce que tu crois que l'exagération, ce n'est pas crispant ?

Pour te répondre, si tu etais sérieux : non je ne veux pas d'arme, simplement le meme respect qu'on est sensé accorder aux flics. Désolé, pour moi ce n'est pas normal qu'un citoyen ordinaire puisse se faire agresser sans conséquence, et que d'un autre coté une "simple" insulte à un flic entraine une garde à vue de 24h et un passage au tribunal...

 

Je ne dis pas qu'on doit accorder moins de respect aux flics, au contraire, mais on devrait accorder le meme respect aux autres citoyens, avec les memes sanctions en cas de dérapage.

 

Pour l'arme j'aurais très bien pu aussi dire un pull à bande gendarmerie ou autre. A partir du moment où tu mets ce pull tu n'es plus un citoyen "ordinaire". On te donne des pouvoirs, des droits et aussi bien sur des devoirs. Il est donc normal que la loi s'appliquant aux citoyens n'est plus la même que pour toi. Je suis d'accord avec toi : personne n'a a se faire aggresser gratuitement :jap:

Pour ton histoire qu'est ce qui a exactement été fait ? (en MP si tu veux)

Ta plainte a été prise ? des auditions ont été effectuées ? Dis en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Ben non ça serait dommage :L

Ca ne viendra pas de ma part car j'arrêterai avant :jap:

Tu sais je suis bien conscient que des personnes ne peuvent pas être d'accord avec moi, je peux le comprendre. Par contre quand on dit n'importe quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme j'aurais très bien pu aussi dire un pull à bande gendarmerie ou autre. A partir du moment où tu mets ce pull tu n'es plus un citoyen "ordinaire". On te donne des pouvoirs, des droits et aussi bien sur des devoirs. Il est donc normal que la loi s'appliquant aux citoyens n'est plus la même que pour toi. Je suis d'accord avec toi : personne n'a a se faire aggresser gratuitement :jap:

Pour ton histoire qu'est ce qui a exactement été fait ? (en MP si tu veux)

Ta plainte a été prise ? des auditions ont été effectuées ? Dis en plus :oui:

Je vais détailler ici, c'est pas trop long je pense :

 

En fait j'avais déjà eu quelques "accrochages" avec un gars, qui m'a croisé par hasard un soir sur un parking. Manque de bol il était avec 3 potes à lui qui faisaient chacun 2 fois mon poids (alors que quand il est seul, en général, il est beaucoup plus calme bizarrement)...

Je prends quelques coups, de la part de 2 des gars, les 2 autres ne font rien. Ils repartent au bout de 5 minutes, parce qu'une copine à moi s'est interposée.

Pendant ce temps un pote à moi appelle les flics, qui coincent les agresseurs 100m plus loin à un feu. On arrive, les agresseurs avouent tout, les 2 qui n'ont rien fait dénoncent leurs potes ( :W ) qui avouent tout, et je porte plainte le lendemain.

 

Verdict un mois apres : classé sans suite, "pas assez grave"...

Ca fait plaisir ! :L

D'autant plus que là, toutes les circonstances etaient réunies (6 témoins contre 2 agresseurs qui avouent, les flics qui arrivent juste apres...)

 

 

Alors quand on voit qu'on prend 24h de garde à vue, une comparution au tribunal et surement une amende pour une vague insulte, tout ça parce qu'un flic est en cause, il y a de quoi etre un peu enervé... :L

 

C'est vrai que je n'ai pas été blessé dans l'histoire, mais j'estime quand meme que c'etait tout aussi grave, et meme plus, qu'une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...