Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Outrage a agents : je suis convoqué en correctionnelle !


Invité §sal348ol

Messages recommandés

Invité §5cy264Er

Je comprends qu'on soit énervé sur un coup comme ça :beuh:

Mais il faut bien comprendre : la police a fait tout le travail d'enquête (ils ont même été efficaces apparement :D )et après toute la procédure est transmise au Procureur de la République qui est seul juge des suites à donner à l'affaire :bah: C'est donc la justice qui a merdé. Je ne cherche pas à renvoyer la "faute" sur d'autres car à leur décharge ils ont aussi une montagne de boulot !! Je ne sais pas si tu es déjà rentré dans le bureau d'un juge d'instruction ou d'un PR mais c'est énorme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TyM040BE

Je ne pensais pas que ce topic déchainerait tant de passion.

Pour les policiers qui lisent je le dis et le répéte c'était une phrase que je regrette.

D'ailleurs petite question juridique : serait il légal de trouver un arragement à l'amiable avec la policiére "outragée".Du style je lui fait une lettre d'excuse accompagné de 500 ou 1000 Euros de dommage et intêret à l'amiable. Et en échange elle retire sa plainte et plus de procés!

Je crois que ça marche de particulier à particulier mais pour un policier est ce légal?

 

Je ne pense pas que cela soit possible car tu es au pénal et non au civil, où là tu auras pu trouver un arrangement amiable.

Dans ton histoire malheureusement, c'est le procureur qui décide si il faut donner suite ou pas aux poursuites. Or il a l'air d'avoir déjà pris sa décision puisque tu es convoqué au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Mon avis personnel.

Tu aurais mieux fait de te taire.

Mais ce qui est le plus rageant c'est que tu avais parfaitement raison ! Devant 10 racailles elle aurait moins fait la maline (ce n'est pas péjoratif, je déplore cet état de fait).

 

En plus tu as dit être chef d'entreprise, là c'était déjà fini elle a pu se faire plaisir à peu de frais... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Mon avis personnel.

Tu aurais mieux fait de te taire.

Mais ce qui est le plus rageant c'est que tu avais parfaitement raison ! Devant 10 racailles elle aurait moins fait la maline (ce n'est pas péjoratif, je déplore cet état de fait).

 

En plus tu as dit être chef d'entreprise, là c'était déjà fini elle a pu se faire plaisir à peu de frais... :L

 

Qui fait son malin devant 10 racailles ?? Pas grand monde je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Qui fait son malin devant 10 racailles ?? Pas grand monde je pense...

 

Je ne dis pas le contraire.

Je m'offusque de ce qu'il soit bien plus facile de faire jouer l'outrage à agent contre quelqu'un de propre sur lui, qui travaille et qui par mégarde dit quelque chose qui dépasse sa pensée que contre des gens bravant tous les jours l'autorité de l'Etat et de la loi :bah:

 

Et ce d'autant plus lorsque les paroles répréhensibles prononcées décrivent une réalité, certes dérangeante mais bien réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Je ne dis pas le contraire.

Je m'offusque de ce qu'il soit bien plus facile de faire jouer l'outrage à agent contre quelqu'un de propre sur lui, qui travaille et qui par mégarde dit quelque chose qui dépasse sa pensée que contre des gens bravant tous les jours l'autorité de l'Etat et de la loi :bah:

 

Et ce d'autant plus lorsque les paroles répréhensibles prononcées décrivent une réalité, certes dérangeante mais bien réelle...

 

Bienvenue dans le monde réel :bah: Que l'Etat se donne les myens de faire régner la loi correctement partout et ce n'est qu'à ce moment là que ça changera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on soit énervé sur un coup comme ça :beuh:

Mais il faut bien comprendre : la police a fait tout le travail d'enquête (ils ont même été efficaces apparement :D )et après toute la procédure est transmise au Procureur de la République qui est seul juge des suites à donner à l'affaire :bah: C'est donc la justice qui a merdé. Je ne cherche pas à renvoyer la "faute" sur d'autres car à leur décharge ils ont aussi une montagne de boulot !! Je ne sais pas si tu es déjà rentré dans le bureau d'un juge d'instruction ou d'un PR mais c'est énorme :eek:

Boarf, ils ont fait leur boulot parce que mon pote en a bien rajouté au téléphone en les appelant, le connaissant ! :ddr:

Remarque il valait mieux, parce que sur ce parking on était parfaitement isolés, on ne sait pas si ça n'aurait pas dérapé...

 

Apres que ça bloque ailleurs que chez les flics, ok, mais bizarrement, quand il s'agit d'un flic qui est insulté, ça ne bloque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Bienvenue dans le monde réel :bah: Que l'Etat se donne les myens de faire régner la loi correctement partout et ce n'est qu'à ce moment là que ça changera :oui:

 

Nous sommes d'accord, d'autant plus que j'ai déjà été victime de ce phénomène :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Boarf, ils ont fait leur boulot parce que mon pote en a bien rajouté au téléphone en les appelant, le connaissant ! :ddr:

Remarque il valait mieux, parce que sur ce parking on était parfaitement isolés, on ne sait pas si ça n'aurait pas dérapé...

 

Apres que ça bloque ailleurs que chez les flics, ok, mais bizarrement, quand il s'agit d'un flic qui est insulté, ça ne bloque pas...

 

On souligne bien quand les policiers ne font pas leur boulot on peut le faire aussi quand ils le font correctement ;)

Pour ta plainte je ne peux rien te dire de plus :bah: Que se soit pour la tienne ou celle du policier c'est le PR qui a l'opportunité des poursuites :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Et encore il t'ont pas chanté le tube de l'été

 

 

"J'ai du bon passage à tabac dans ma ta-ba-tiè-reu.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souligne bien quand les policiers ne font pas leur boulot on peut le faire aussi quand ils le font correctement ;)

Pour ta plainte je ne peux rien te dire de plus :bah: Que se soit pour la tienne ou celle du policier c'est le PR qui a l'opportunité des poursuites :L

Ok, mais là on voit bien qu'il y a deux traitements différents, et pour moi ça coince...

 

Bien sur les flics ont fait leur boulot dans ce cas (enfin, je ne parle pas du dépot de plainte, qui s'est résumé à "contentez vous de répondre aux questions", quand j'ai ajouté des précisions...), j'etais le premier à en etre content quand ils les ont coincés !

Je ne suis pas anti-flics par principe, il y a juste certains comportements ou certains "traitements de faveur" qui me paraissent déplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Ok, mais là on voit bien qu'il y a deux traitements différents, et pour moi ça coince...

 

Bien sur les flics ont fait leur boulot dans ce cas (enfin, je ne parle pas du dépot de plainte, qui s'est résumé à "contentez vous de répondre aux questions", quand j'ai ajouté des précisions...), j'etais le premier à en etre content quand ils les ont coincés !

Je ne suis pas anti-flics par principe, il y a juste certains comportements ou certains "traitements de faveur" qui me paraissent déplacés...

 

La France d'en haut et la France d'en bas... Quand nos dirigeants politiques le proclament tout haut comment veux tu que ça ne se répercute pas (là le roll aurait été bienvenue :D )

Un type est riche et influent et bien la loi ne s'appliquera pas de la même manière que pour toi citoyen lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France d'en haut et la France d'en bas... Quand nos dirigeants politiques le proclament tout haut comment veux tu que ça ne se répercute pas (là le roll aurait été bienvenue :D )

Un type est riche et influent et bien la loi ne s'appliquera pas de la même manière que pour toi citoyen lambda.

Je n'ai jamais dit que c'etait plus tolérable pour les hommes politiques :bah:

Seulement là, dans l'histoire de ce topic, ça se voit encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Moi j'ai pas compris pourquoi tu lui as parlé de gitans? t'en fais parti?

Sinon franchement ton attitude est inexcusable, il faut bien l'avouer, si tu l'avais fermé plutôt que de l'insulter tu t'en serais sorti en 15 minutes max avec 2 points et 90€ d'amende ! C'est normal aussi stupides qu'ils puissent être les flics faut pas oublier que dans le civil cette femme aurait pu être la tienne! elle fait son job!

En plus si elle t'avait agressé OK là j'aurais compris mais, dans l'histoire si t'avais pas ta ceinture elle t'a peut être évité un accident, on ne saura jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Une après midi, je prend ma voiture en centre ville je n’étais pas en avance à un rendez-vous commercial et j’ai oublié de mettre ma ceinture.

Je tombe sur un contrôle de police.

Je l’avoue un peu stressé j’ai eu des propos malheureux à la policière.

 

Résultat j’ai passer 24 heures en garde à vue et je suis convoqué le 19 octobre devant le tribunal correctionnel pour « outrage à agents »!

 

Les motifs de l'outrage qui apparaissent sur la convocation est la phrase suivante :

 

"Je suis chef d’entreprise, vous m’emmerdez, vous me faites perdre une journée de travail, Je vais vous appeler cinq ou six gitans qui vous cracheront dessus et on verra si vous les emmerdez comme vous le faite »

 

Que pensez vous de la gravité de cette histoire?

Grave ou pas du tout?

 

Ce genre de délit est puni de 6 mois ferme de prison et 7500 euros d'amende au maximum.

 

Merci!

Bien fait pour ta poire :lol:

Chef d'entreprise ou non, c'est bien d'activer ta matière grise avant d'ouvrir ta gueule. En plus tes réactions faschos envers les gitans (tous ne sont pas malhonnetes) ne feront que t'enfoncer devant le tribunal. J"ose esperer que tu vas casquer sévère pour ton attitude lamentable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour ta poire :lol:

Chef d'entreprise ou non, c'est bien d'activer ta matière grise avant d'ouvrir ta gueule. En plus tes réactions faschos envers les gitans (tous ne sont pas malhonnetes) ne feront que t'enfoncer devant le tribunal. J"ose esperer que tu vas casquer sévère pour ton attitude lamentable :D

C'est parce qu'on touche aux gitans que tu dis ça ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour ta poire :lol:

Chef d'entreprise ou non, c'est bien d'activer ta matière grise avant d'ouvrir ta gueule. En plus tes réactions faschos envers les gitans (tous ne sont pas malhonnetes) ne feront que t'enfoncer devant le tribunal. J"ose esperer que tu vas casquer sévère pour ton attitude lamentable :D

Que voilà une opinion tranchée. :eek:

Ca fait peur.... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Merci à tous pour vos réponses!

Allez une petite derniére question pour la route :

Quel est le délai pour payer une amende de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Merci à tous pour vos réponses!

Allez une petite derniére question pour la route :

Quel est le délai pour payer une amende de ce type?

Au point ou tu en es, propose de payer en liquide le juge, sous la table :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Bien fait!

Si on est corect avec les flics ça se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

"Je suis chef d’entreprise, vous m’emmerdez, vous me faites perdre une journée de travail, Je vais vous appeler cinq ou six gitans qui vous cracheront dessus et on verra si vous les emmerdez comme vous le faite »

Euh, ce que j'ai mis en gras ne peut-il pas être prit pour une menace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Euh, ce que j'ai mis en gras ne peut-il pas être prit pour une menace?

 

Pour m'être embrouillé avec 6 gitans lorsque j'étais videur (merci à la Gendarmerie d'être intervenu si vite) OUI ces paroles peuvent être considérer comme une véritable menace angel_spirit_1092559891_lol.gif.aa9b2759c76eb8b89cc6aabab05684e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

 

Les motifs de l'outrage qui apparaissent sur la convocation est la phrase suivante :

 

"Je suis chef d’entreprise, vous m’emmerdez, vous me faites perdre une journée de travail, Je vais vous appeler cinq ou six gitans qui vous cracheront dessus et on verra si vous les emmerdez comme vous le faite »

 

Que pensez vous de la gravité de cette histoire?

Grave ou pas du tout?

 

Ce genre de délit est puni de 6 mois ferme de prison et 7500 euros d'amende au maximum.

 

Merci!

Ces propos sont très graves et doivent être sanctionnés.

On ne peut pas tolérer dans une société civilisée que des individus injurient et menacent des policiers qui ne faisaient que leur travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Non, je ne vois pas pourquoi ça serait normal qu'un citoyen ordinaire puisse se faire insulter et frapper sans qu'il n'y ait aucune suite, et que pour une "petite" insulte à un flic, on fasse ce cirque :non:

 

Que ça fasse 15 ou 20 PV je m'en secoue pas mal, si j'ai pris des coups et que j'ai droit de porter plainte je le fais, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais parce que ça vous fait du boulot, manquerait plus que ça.

 

Mais tu comprendras quand meme qu'il y a de quoi etre dégouté quand on voit la différence de traitement.

Au passage, mon histoire est aussi arrivée la nuit, les flics ont débarqué 2 minutes apres et ont rattrapés les gars en question, et personne n'est allé en garde à vue... :roll:

 

Je ne suis pas en train de dire que nous ralons pour le travail effectué, je te dis que les flics que tu as vu ont fait correctement leur travail et ca leur a pris du temps.

Après si la justice ne suis pas, ce n'est quand même pas de la faute à la Police !!

D'après ce que tu dis, tu t'étais déjà embrouillé avant avec ces types, je ne connais pas tous les tenant et les aboutissants, mais il y a des chance que le parquet ai considéré qu'il s'agissait de violences réciproques et dès lors, il a classé l'affaire sans suite, car il y auraient eu des poursuites contre les autres mais aussi contre toi (le parquet a l'opportunité des poursuites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en train de dire que nous ralons pour le travail effectué, je te dis que les flics que tu as vu ont fait correctement leur travail et ca leur a pris du temps.

Après si la justice ne suis pas, ce n'est quand même pas de la faute à la Police !!

D'après ce que tu dis, tu t'étais déjà embrouillé avant avec ces types, je ne connais pas tous les tenant et les aboutissants, mais il y a des chance que le parquet ai considéré qu'il s'agissait de violences réciproques et dès lors, il a classé l'affaire sans suite, car il y auraient eu des poursuites contre les autres mais aussi contre toi (le parquet a l'opportunité des poursuites)

Ca serait la meilleure, qu'il y ait des poursuites contre moi quand meme !

 

Et meme si on s'etait "déjà embrouillés" (sans gravité, et sans aucun coup échangé, d'ailleurs), je doute que ça soit une excuse pour qu'il s'arrete avec 3 de ces potes pour me coincer sur un parking désert...

 

Enfin bref, je ne sais bien que les flics ont fait leur boulot quand j'ai déposé la plainte, et que c'est la justice qui n'a pas suivi, mais pourquoi suit-elle quand c'est un flic qui est insulté, alors ?

C'est là que ça coince, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Ca serait la meilleure, qu'il y ait des poursuites contre moi quand meme !

 

Et meme si on s'etait "déjà embrouillés" (sans gravité, et sans aucun coup échangé, d'ailleurs), je doute que ça soit une excuse pour qu'il s'arrete avec 3 de ces potes pour me coincer sur un parking désert...

 

Enfin bref, je ne sais bien que les flics ont fait leur boulot quand j'ai déposé la plainte, et que c'est la justice qui n'a pas suivi, mais pourquoi suit-elle quand c'est un flic qui est insulté, alors ?

C'est là que ça coince, pour moi.

 

Tout simplement parce que ça passe directement avant ton affaire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Et bien si a 25 ans tu es déjà blindé comme tu dis, je te plaints, et tu acceptes que tes élèves te parlent de la sorte, sans broncher?

 

 

Ben, tu vois, lui il n'a pas d'arme pour l'aider à avoir une grosse b..., il n'a pas la loi pour lui qui lui permet de faire tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Ce comportement est nul. Parce qu'il est un chef d'entreprise pressé, d'ailleurs pourquoi nous le signaler ? Un ouvrier n'a pas le droit d'être pressé lui ? Ah lala cette fameuse France d'en haut... :L C'est marrant mais je ne pense pas qu'un "simple employé de banque" se serait permis de faire la même chose :roll:

Maintenant on ne connait qu'une version de l'histoire donc je ne vois pas comment peut on en arriver à tous les posts plus haut...

Pour la sanction j'estime qu'une amende + un dédommagement à la victime sera suffisant :oui:

 

Mouais.

 

Moi si je me fais insulter, personne ne me verse quoi que ce soit. Alors c'est pas parce que c'est un flic qu'il a droit à un dédomagement. Faut pas déconner, des excuses, et une amende, ok, mais on va pas faire un chèque à la personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ca serait la meilleure, qu'il y ait des poursuites contre moi quand meme !

 

Et meme si on s'etait "déjà embrouillés" (sans gravité, et sans aucun coup échangé, d'ailleurs), je doute que ça soit une excuse pour qu'il s'arrete avec 3 de ces potes pour me coincer sur un parking désert...

 

Enfin bref, je ne sais bien que les flics ont fait leur boulot quand j'ai déposé la plainte, et que c'est la justice qui n'a pas suivi, mais pourquoi suit-elle quand c'est un flic qui est insulté, alors ?

C'est là que ça coince, pour moi.

 

Tu sais, par expérience j'ai appris à me méfier de la version de certaines personnes qui déposent plainte.

Elles viennent déposer plainte pour des violences et finalement, il ressort que ce sont elles qui ont commencés et qui s'en sont pris à plus fort :oui:

Pour toi ca ne semble pas le cas.

Enfin, on ne va pas s'eterniser, on ne sait pas ce qui s'est passé au commissariat pour les autres et j'imagine que s'ils n'ont pas été mis en garde à vue, c'est parce que cela n'a pas été nécessaire.

 

Maintenant concernant un flic, comme il a été dit, nous sommes des representants de l'état et nous sommes amené à sanctionner. Si nous n'étions pas "protégé" un minimum par le code pénal (otrage rebellion, etc...) nous serions dans l'impossibilité de faire notre travail.

On se fait déjà copieusement insulter alors que s'est réprimé, alors je te laisse imaginer si ce n'était pas le cas.

Ceci dit, les personnes qui nous outragent ou nous menacent de mort, prennent 9 fois sur 10 le minimum :oui:

J'ai même vu le procureur demander moins que pour une ceinture de sécurité, et ne pas vouloir donner suite à la partie civile sous pretexte que c'était notre boulot alors que la personne m'avait frappé et devant des témoins (centre commercial) :oui:

Heureusement, le juge n'a pas suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Salvado qui a négligé le port de sa ceinture, ne devait pas tenir ces propos et je pense sincèrement qu'il a compris la portée de ceux-ci.

Néanmoins, je trouve extrêmement inquiétant pour la démocratie de se retrouver en garde à vue 24 heures pour un outrage, voire éventuellement quelque chose qui peut être perçu comme une menace (5 ou 6 gitans), alors qu'il n'a pas été question de violence physique.

Cette gav est carrément disproportionnée aux faits reprochés à salvado.

Je vais même vous dire qu'elle me fait penser à une époque très sombre qu'heureusement, bien trop jeune, je n'ai pas connue.

C'est aussi quelque chose que beaucoup n'aiment pas qu'on évoque ou qu'on rappelle.

Je vois en outre que l'appareil policier ultra-répressif fascine énormément certains, pas toujours des gens de la maison d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Elrad, tu ne connais manifestement pas le fonctionnement de la justice en France.

Si pour tes insultes il n'y a pas eu de suite, la Police n'y est pour rien !

 

Je vais de dire ce que cela représente pour un flic une procédure comme la tienne :

Ta plainte, audition d'un témoin, audition des 6 mineurs, audition des 6 civilement responsables, confrontation, avis parquet, comte rendu d'enquête (+ la mise en page, les convocations, etc...).

Bref, dans le meilleur des cas : 15 à 20 PV, en comptant 30 minutes par PV, 8 à 12 heures de boulot rien que pour toi.

En supposant qu'il n'y ai pas eu de garde à vue sinon, c'est encore des PV supplémentaires.

Tu crois vraiment que si on savait que le parquet ne poursuivrait pas on se ferait chier à faire autant de PV ?

 

Pour la garde à vue de l'initiateur du topic, dans un commissariat on n'a pas qu'a s'occuper d'un blaireau qui ne sait pas tenir ses nerfs. Les personnes qui font les auditions terminent à 18 ou 19 heures et après il y a beaucoup moins de monde pour faire les auditions. Donc tant que le type n'est pas entendu il reste en garde à vue, la durée initiale maxi est de 24 heures reconductible.

Il n'y a strictement rien de choquant à passer une nuit au poste en GAV pour un personne qui commet un délit.

Et oui, il est normal que les policiers soient plus protégés que les autres face aux insultes est aux coups, d'autant que si nous sommes mis en cause, les sanctions sont aggravées pour nous aussi donc...

 

Un premier outrage risque dans les 300€ d'amendes, du sursis et le dédommagement des victimes si elles se portent partie civile (en fonction de leur demande ; ça peut être 300 € par flic)

 

Donc en gros, si je résume : Un mec se fait tabasser, mais faut pas faire de formalités, car ça prend du temps.

 

Un mec insulte, alors là, c'est GAV, on fait tous les PV qu'il faut et on le colle au tribunal (histoire de faire prendre encore plus de temps)

 

Bref, 2 poids 2 mesures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, par expérience j'ai appris à me méfier de la version de certaines personnes qui déposent plainte.

Elles viennent déposer plainte pour des violences et finalement, il ressort que ce sont elles qui ont commencés et qui s'en sont pris à plus fort :oui:

Pour toi ca ne semble pas le cas.

Enfin, on ne va pas s'eterniser, on ne sait pas ce qui s'est passé au commissariat pour les autres et j'imagine que s'ils n'ont pas été mis en garde à vue, c'est parce que cela n'a pas été nécessaire.

 

Maintenant concernant un flic, comme il a été dit, nous sommes des representants de l'état et nous sommes amené à sanctionner. Si nous n'étions pas "protégé" un minimum par le code pénal (otrage rebellion, etc...) nous serions dans l'impossibilité de faire notre travail.

On se fait déjà copieusement insulter alors que s'est réprimé, alors je te laisse imaginer si ce n'était pas le cas.

Ceci dit, les personnes qui nous outragent ou nous menacent de mort, prennent 9 fois sur 10 le minimum :oui:

J'ai même vu le procureur demander moins que pour une ceinture de sécurité, et ne pas vouloir donner suite à la partie civile sous pretexte que c'était notre boulot alors que la personne m'avait frappé et devant des témoins (centre commercial) :oui:

Heureusement, le juge n'a pas suivi.

La c'est la dérive inverse ! :L

 

Evidemment qu'il faut sanctionner, evidemment qu'il faut respecter les flics, mais aussi les autres citoyens. Plutot que d'instaurer une peine plus élevée quand on insulte un flic, le mieux serait encore de faire respecter la piene "standard" par tout le monde.

 

Mais c'est comme pour toutes les lois en France : quand elles ne sont pas respectées, on en instaure des plus sévères au lieu de faire appliquer celles qui existent déjà. Comme ça ceux qui passent au travers du truc n'ont toujours rien, et les quelques uns qui se font prendre prennent cher pour pas grand chose... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je résume : Un mec se fait tabasser, mais faut pas faire de formalités, car ça prend du temps.

 

Un mec insulte, alors là, c'est GAV, on fait tous les PV qu'il faut et on le colle au tribunal (histoire de faire prendre encore plus de temps)

 

Bref, 2 poids 2 mesures.

Pour etre honnete je ne me suis pas non plus fait tabasser ;)

Mais des insultes aussi "graves" que celles décrites sur ce topic, j'en ai eu. Et quelques coups aussi... Donc c'est au minimum tout aussi grave, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti.623xF

Tu sais, par expérience j'ai appris à me méfier de la version de certaines personnes qui déposent plainte.

Elles viennent déposer plainte pour des violences et finalement, il ressort que ce sont elles qui ont commencés et qui s'en sont pris à plus fort :oui:

Pour toi ca ne semble pas le cas.

Enfin, on ne va pas s'eterniser, on ne sait pas ce qui s'est passé au commissariat pour les autres et j'imagine que s'ils n'ont pas été mis en garde à vue, c'est parce que cela n'a pas été nécessaire.

 

Maintenant concernant un flic, comme il a été dit, nous sommes des representants de l'état et nous sommes amené à sanctionner. Si nous n'étions pas "protégé" un minimum par le code pénal (otrage rebellion, etc...) nous serions dans l'impossibilité de faire notre travail.

On se fait déjà copieusement insulter alors que s'est réprimé, alors je te laisse imaginer si ce n'était pas le cas.

Ceci dit, les personnes qui nous outragent ou nous menacent de mort, prennent 9 fois sur 10 le minimum :oui:

J'ai même vu le procureur demander moins que pour une ceinture de sécurité, et ne pas vouloir donner suite à la partie civile sous pretexte que c'était notre boulot alors que la personne m'avait frappé et devant des témoins (centre commercial) :oui:

Heureusement, le juge n'a pas suivi.

 

Ceci étant, les racailles qui vous insultent si souvent copieusement, elles le font en toute impunité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...