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Montrez vos JAGUAR XJ40 ou XJ (S3)


Invité §jag374Nd

Messages recommandés

Invité §jag374Nd

 

Tous ceux qui ont la chance de possèder une

Jag xj40 ou s3, peuvent mettre ici les photos

et les commentaire à propos de leur "lady".

Par la même occasion vous pouvez y laissez

votre annonce...

 

jag_xj40_1092687276_j_berl_ble_mte.jpg.eaf665dadea0e6a39fd7385e81be3978.jpg

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bel881ot

Peut-être pourrais-tu commencer par la tienne... :oops:

 

Version (sovereign d'accord, mais 2.9, 3.6...), tes impressions, son état, si tu as conservé la suspension hydraulique, les phares avant sont rectangulaires ou ronds ??? :voyons:

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Invité §206342TF

Je trouve cette bagnole d'un chic incroyable.

 

Par contre j'ai jamais pu savoir ce qui différenciat un jag d'une daimler.

 

Messieurs les spécialistes, si vous savez ....

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Invité §206342TF

Les différences de prix des deux "marques" étaient pharamineuses selon mes souvenirs. De l'ordre de 50%. Il y avait une polémique a ce sujet car les Daimler n'étaient pas plus luxueuses que les jag. C'était vraiment une question d'image.

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Invité §Oli555JC

Je vais mettre des photos de l'es lady de mon père dans 5 min, mais je vais deja vous dire de quel modèle il s'agit...

 

Jaguar XJ6, moteur 4.2 litres, avec les phares ronds à l'avant...

Vendue à cause... de panne ! Le moteur a du être changé, alors je vous dis pas le prix...

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Invité §bel881ot

Le problème est que le manque certain de fiabilité des XJ6 (série 1, 2, et 3) a rejailli sur la XJ40, qui est fiable hormis la 2.9 litres, la 3.6 litres et la 3.2 litres (quasiment toutes donc :W). Seul le bloc 4.0 litres est indestructible (d'après les spécialistes). D'ailleurs ces derniers ne prennent plus de riques et ne propose plus que des 4.0 litres (quelques fois des 3.6, mais c'est de plus en plus rare !)

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Invité §bel881ot

La série 3 est justement un dilemme pour les amateurs ; Certains pensent qu'il s'agit de l'aboutissement de la lignée initiée par la XJ6 série 1 de 1968 (la plus belle berline du monde) et les autres ne voient qu'un restylage maladroit et trop massif.

Les goût et les couleurs :voyons:

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Invité §and260zh

Bonjour j'ai attéri ici parce que je cherche un moteur pour une 4.0 où le bloc moteur est fendu entre 2 cylindre donc apparement il est pas fiable non plus, quelle était les problème sur les autres moteurs ??

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Invité §jan683Yv

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une jaguar xj 40 (xj6) 2,9 litres de 88

je recherche une doc technique

probleme-

bruit de casserole vers la distribution, au ralenti, le bruit disparait à 2000 tours

au secours!

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Invité §Joh350CX

Histoire de faire remonter un topic, voila des photos de la belle .

john_coucou_1108488716_xj40_exterieur.jpg.984b4f26fe83961df8a503ae11f1d02a.jpg

 

Neamoins il me manque la doc d'origine, donc si vous avez, n'hésitez pas à me contacter. C'est une Daimler 3.6 L de 1988.Aller, une autre !!*

 

john_coucou_1108488810_xj40_ext_2.jpg.36189c74aa724a1980ebc4cde4d9473b.jpg

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Invité §sil307bU

Les blocs moteurs de la XJ40 sont tous fiables puisqu'ils sont identiques... sauf le 2L9, qui est la moitié du V12. Les trois moteurs 3,6; 4 et 3,2 sont issus du même bloc AJ6, inauguré sur la XJS avec le 3,6L. La cylindrée a été portée à 4L pour des raisons d'agrément de conduite en 1990. Le 3,2 a quant à lui avantageusement remplacé le 2,9l, avec une puissance plus en ligne avec le poids de l'auto (autour d'1,8 tonne). Les consommations sont remarquablement basses pour des cylindrées importantes: le 4l consomme environ 10l aux 100 km à 130 km/h... et autour de 15 litres en ville...(ce qui est inhérent à ce type de véhicule... le V6 PSA, bien moins puissant, ne consomme pas moins!).

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Invité §Joh350CX

Exact. En ce qui concerne d'ailleur la longévité de ce bloc, je suis à 200 000 km et je pense etre vers le milieu de vie du moteur !!

 

L'entretien necessaire est important mais pas plus qu'une autre "grosse berline". Et rien ne vaut le confort de conduite. J'ai la chance de pouvoir essayer régulièrement les plus belles voitures du monde et la 40 est (surtout comme la mienne en Daimler !) toujours une bonne référence en terme de plaisir de conduite.

 

John.

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Invité §mar567bY

Je vend la mienne pour 2500e avec ct ok moins de 6 mois

c'est une XJ40 de 1988 sovereign 3,6l. Il y a un peu de travail mais rien de méchant (pour le prix elle est pas neuve ;=) ) tel 06 60 13 81 40 ou info@80kmh.com j'aurais bientôt des photos

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On m'en avait proposé une belle il y a 5 ans, une 2.9 je crois, pour 20000 balles... mais une petite enquète sur la fiabilité trés.... anglaise de cette belle voiture m'a fait renoncer.

Seule une XJ6 série 1 (68-70) en 4.2, le 6 cyl XK des Type E, S etc... trouverait gracé à mes yeux.. Et encore, gaffe à la corrosion, certaines sont biodégradables. Mais quelle belle voiture! :bien:

 

Nota pour les novices: On reconnait une daimler à la calandre ouvragée alors que la calandre jaguar est lisse sur le dessus. On le voit nettement sur les photos ci-dessus.

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Invité §sup366Xv

Pas franchement, non !

 

Le problème ne vient pas du bloc, strictement identique à celui des autres moteur, mais de la culasse du V12 qui le coiffe, qui pour une obscure raison donne un rapport volumétrique très élevé (plus de 11 à 1, c'est du délire).

 

En cas de conduite intensive, ce qui n'est pas rare avec cette motorisation "un peu juste", la combustion devient trop rapide, les pistons chauffent et fondent littéralement.

 

Il y a moyen de fiabiliser en abaissant le rapport volumétrique (joint de culasse +épais), ou en ne roulant qu'au 98 SP

 

On peut aussi jeter le 2.9 pour un 3.6,

 

ou rouler cool ! :lol:

 

Le 3.6 et le 4.0 sont aussi fiables l'un que l'autre (plus de 300 000 km avec un entretien décent).

 

La xj 40 est plus sensible à la corrosion que la plupart des autos de son époque, c'est à surveiller, et a beaucoup de soucis électrique à cause d'une connectique et de composants indignes de la complexité electrique voulue par les ingénieurs.

 

Mais elle est belle, et possède effectivement une certaine classe intemporelle et pas ostentatoire. Le bois est encore authentique, et symétrique entre portières droites et gauche (même veine).

 

C'est aussi la dernière "vraie" jaguar, avant la reprise par FORD, qui rationalisa la production mais fit perdre une partie de son ame à la marque avec des modèles comme la S, la X type ou encore l'espèce d'hyundai XXL qu'est la derniere XK8 (ces derniers propos n'engagent que moi !)

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Invité §dan860ci

Mes 3 Amours .................1/ma compagne 2/ la MER 3/ Elle .....depuis samedi 23 juin 2007

 

Toutes les 3 me procurent REVE, PLAISIR et EMMERVEILLEMENT[/i]

 

 

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Invité §dan860ci

Comme bon nombre de ces Ladies, après 18 ans, elle à le ciel de toit qui se decolle. Quelquun aurait il des conseils à me donner pour la 'lifter"

Merci d'avance.DCP_2152.JPG.651c1e3c9887dee8a3e3e9a61f312900.JPG

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Invité §dai673hL

salut Daniel,

j'ai la même en version Daimler (4.0 de 1990) et le même problème de ciel de toit. Tu trouveras des conseils et infos sur le site de l'amicale xj sur ce site malheureusement squatté par une bande de c***prétentieux hormis qques rares visiteurs. Ne te laisse pas plomber l'enthousiasme pour ton nouvel "amour"par leur railleries systématiques sur cette meveilleuse et très classe machine qu'est la xj40 (en général ils "roulent" en séries +anciennes et ont les boules de nous voir ,nous, rouler sans craindre de tomber en rade régulièrement ,dans le plus pur silence et sans bcp consommer!) Ces railleries ne font que degrader l'image déjà suffisamment execrable de la XJ en général!En résumer, ils n'ont pas fait le bon choix et sont jaloux..!

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Invité §dan860ci

Bonjour Daimler 40 (prenom ? STP)

Je te remercie de ton chouette message, et j'avais déjà constaté quelques textes un peu insidieux sur nos vehicules. Je te remercie du conseil. En ce qui concerne le ciel de toit , j'avais vu un article d'un particulier qui, photos à l'appui expliquait comment retirer l'ensemble et le remettre . J'avoue que cela m'a un peu effrayé et je pense plutot m'orienter dans un premier temps vers la seringue fine remplie de colle très liquide et proceder point par point, patiemment et proprement .Si cela ne marchait pas , alors peut etre que je me lancerai dans la mission impossible.

A bientot et encore une fois ....merci

 

Daniel de RIVIERES (Gard)

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Invité §zet283Ym

Si vous ne voulez pas vous faire ch*er avec les quelques crétins pathétiques de l'amicale xj,

je vous conseille http://sovejag.forumactif.com/.

Un forum super sympa et simple réservée à la XJ40, 81. 300 et suivantes, mais pas "raciste" avec les autres modèles .... :D

 

Voilà la mienne ;

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/01/90/14/0510.jpg

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