Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Montrez vos JAGUAR XJ40 ou XJ (S3)


Invité §jag374Nd

Messages recommandés

Invité §jag374Nd

 

Tous ceux qui ont la chance de possèder une

Jag xj40 ou s3, peuvent mettre ici les photos

et les commentaire à propos de leur "lady".

Par la même occasion vous pouvez y laissez

votre annonce...

 

jag_xj40_1092687276_j_berl_ble_mte.jpg.eaf665dadea0e6a39fd7385e81be3978.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel881ot

Peut-être pourrais-tu commencer par la tienne... :oops:

 

Version (sovereign d'accord, mais 2.9, 3.6...), tes impressions, son état, si tu as conservé la suspension hydraulique, les phares avant sont rectangulaires ou ronds ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag374Nd

 

Le problème, c'est que moi je n'en possède pas encore...

j'en rève, comme beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Ce modele on en trouve pas mal,mais le hic c'est l'entretien pas donne,mais quand on aime,moi aussi j adore et encore plus le xj6 coupe ou en cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Je trouve cette bagnole d'un chic incroyable.

 

Par contre j'ai jamais pu savoir ce qui différenciat un jag d'une daimler.

 

Messieurs les spécialistes, si vous savez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Les jauguars c'est des voitures de vieux !!!!

 

 

Oui tu as raison. Les JAGuar sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag374Nd

 

Les Daimler sont les versions "luxe" des Jaguar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Les différences de prix des deux "marques" étaient pharamineuses selon mes souvenirs. De l'ordre de 50%. Il y avait une polémique a ce sujet car les Daimler n'étaient pas plus luxueuses que les jag. C'était vraiment une question d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Je vais mettre des photos de l'es lady de mon père dans 5 min, mais je vais deja vous dire de quel modèle il s'agit...

 

Jaguar XJ6, moteur 4.2 litres, avec les phares ronds à l'avant...

Vendue à cause... de panne ! Le moteur a du être changé, alors je vous dis pas le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Y a un forum spécialisé sur les xj il me semble, mais j'ai perdu l'adresse, donc si quelqu'un pouvait la redonner ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

La fiabilité n'était pas leur premier atout il me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Vue de devant...

 

olive_850_1093512281_jag_1.jpg.844fe7be41323948ae8b2875c8fce81b.jpg

 

Vue de derrière

 

olive_850_1093512314_jag_2.jpg.ee2a3d1ff049360345860537e9a03cf7.jpg

 

Vue de l'intérieur (changé par mon père...)

 

olive_850_1093512331_jag_3.jpg.fc22b27564f072216f5cc61e24efd691.jpg

 

Vue générale...

 

olive_850_1093512339_jag_4.jpg.56693491a7559857838da80d17800c95.jpg

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Vue de devant...

 

olive_850_1093512281_jag_1.jpg.dfa36c8743e941a340a9790a474035c9.jpg

 

Vue de derrière

 

olive_850_1093512314_jag_2.jpg.e42ce57c9603d8f696afa9aa26de0e0b.jpg

 

Vue de l'intérieur (changé par mon père...)

 

olive_850_1093512331_jag_3.jpg.b2866457c8a36eebecf198e26bf68f0e.jpg

 

Vue générale...

 

olive_850_1093512339_jag_4.jpg.e5dc0ec55c01135fb9af9ac1caa15cd9.jpg

 

@+ :coucou:

 

:love::lover::bien:

 

J'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Le problème est que le manque certain de fiabilité des XJ6 (série 1, 2, et 3) a rejailli sur la XJ40, qui est fiable hormis la 2.9 litres, la 3.6 litres et la 3.2 litres (quasiment toutes donc :W). Seul le bloc 4.0 litres est indestructible (d'après les spécialistes). D'ailleurs ces derniers ne prennent plus de riques et ne propose plus que des 4.0 litres (quelques fois des 3.6, mais c'est de plus en plus rare !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

C'est une beauté cette voiture ya aps a dire, quelle classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

La série 3 est justement un dilemme pour les amateurs ; Certains pensent qu'il s'agit de l'aboutissement de la lignée initiée par la XJ6 série 1 de 1968 (la plus belle berline du monde) et les autres ne voient qu'un restylage maladroit et trop massif.

Les goût et les couleurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and260zh

Bonjour j'ai attéri ici parce que je cherche un moteur pour une 4.0 où le bloc moteur est fendu entre 2 cylindre donc apparement il est pas fiable non plus, quelle était les problème sur les autres moteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan683Yv

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une jaguar xj 40 (xj6) 2,9 litres de 88

je recherche une doc technique

probleme-

bruit de casserole vers la distribution, au ralenti, le bruit disparait à 2000 tours

au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh350CX

Histoire de faire remonter un topic, voila des photos de la belle .

john_coucou_1108488716_xj40_exterieur.jpg.984b4f26fe83961df8a503ae11f1d02a.jpg

 

Neamoins il me manque la doc d'origine, donc si vous avez, n'hésitez pas à me contacter. C'est une Daimler 3.6 L de 1988.Aller, une autre !!*

 

john_coucou_1108488810_xj40_ext_2.jpg.36189c74aa724a1980ebc4cde4d9473b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil307bU

Les blocs moteurs de la XJ40 sont tous fiables puisqu'ils sont identiques... sauf le 2L9, qui est la moitié du V12. Les trois moteurs 3,6; 4 et 3,2 sont issus du même bloc AJ6, inauguré sur la XJS avec le 3,6L. La cylindrée a été portée à 4L pour des raisons d'agrément de conduite en 1990. Le 3,2 a quant à lui avantageusement remplacé le 2,9l, avec une puissance plus en ligne avec le poids de l'auto (autour d'1,8 tonne). Les consommations sont remarquablement basses pour des cylindrées importantes: le 4l consomme environ 10l aux 100 km à 130 km/h... et autour de 15 litres en ville...(ce qui est inhérent à ce type de véhicule... le V6 PSA, bien moins puissant, ne consomme pas moins!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh350CX

Exact. En ce qui concerne d'ailleur la longévité de ce bloc, je suis à 200 000 km et je pense etre vers le milieu de vie du moteur !!

 

L'entretien necessaire est important mais pas plus qu'une autre "grosse berline". Et rien ne vaut le confort de conduite. J'ai la chance de pouvoir essayer régulièrement les plus belles voitures du monde et la 40 est (surtout comme la mienne en Daimler !) toujours une bonne référence en terme de plaisir de conduite.

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar567bY

Je vend la mienne pour 2500e avec ct ok moins de 6 mois

c'est une XJ40 de 1988 sovereign 3,6l. Il y a un peu de travail mais rien de méchant (pour le prix elle est pas neuve ;=) ) tel 06 60 13 81 40 ou info@80kmh.com j'aurais bientôt des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar567bY

voici la photo du post antérieur concernant ma XJ 3.6 à vender

 

martymcflay_1127143686_xjsmall.jpg.67f692dd94926367242dafebd070228b.jpg

 

aussi voir sur mesautos.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On m'en avait proposé une belle il y a 5 ans, une 2.9 je crois, pour 20000 balles... mais une petite enquète sur la fiabilité trés.... anglaise de cette belle voiture m'a fait renoncer.

Seule une XJ6 série 1 (68-70) en 4.2, le 6 cyl XK des Type E, S etc... trouverait gracé à mes yeux.. Et encore, gaffe à la corrosion, certaines sont biodégradables. Mais quelle belle voiture! :bien:

 

Nota pour les novices: On reconnait une daimler à la calandre ouvragée alors que la calandre jaguar est lisse sur le dessus. On le voit nettement sur les photos ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Pas franchement, non !

 

Le problème ne vient pas du bloc, strictement identique à celui des autres moteur, mais de la culasse du V12 qui le coiffe, qui pour une obscure raison donne un rapport volumétrique très élevé (plus de 11 à 1, c'est du délire).

 

En cas de conduite intensive, ce qui n'est pas rare avec cette motorisation "un peu juste", la combustion devient trop rapide, les pistons chauffent et fondent littéralement.

 

Il y a moyen de fiabiliser en abaissant le rapport volumétrique (joint de culasse +épais), ou en ne roulant qu'au 98 SP

 

On peut aussi jeter le 2.9 pour un 3.6,

 

ou rouler cool ! :lol:

 

Le 3.6 et le 4.0 sont aussi fiables l'un que l'autre (plus de 300 000 km avec un entretien décent).

 

La xj 40 est plus sensible à la corrosion que la plupart des autos de son époque, c'est à surveiller, et a beaucoup de soucis électrique à cause d'une connectique et de composants indignes de la complexité electrique voulue par les ingénieurs.

 

Mais elle est belle, et possède effectivement une certaine classe intemporelle et pas ostentatoire. Le bois est encore authentique, et symétrique entre portières droites et gauche (même veine).

 

C'est aussi la dernière "vraie" jaguar, avant la reprise par FORD, qui rationalisa la production mais fit perdre une partie de son ame à la marque avec des modèles comme la S, la X type ou encore l'espèce d'hyundai XXL qu'est la derniere XK8 (ces derniers propos n'engagent que moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan860ci

Mes 3 Amours .................1/ma compagne 2/ la MER 3/ Elle .....depuis samedi 23 juin 2007

 

Toutes les 3 me procurent REVE, PLAISIR et EMMERVEILLEMENT[/i]

 

 

DCP_2137.JPG.fd36f49f7be88456b46f1038cb446389.JPG

 

DCP_2135.JPG.6dce0376db9dff3e3fcc382c1147dd87.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan860ci

Comme bon nombre de ces Ladies, après 18 ans, elle à le ciel de toit qui se decolle. Quelquun aurait il des conseils à me donner pour la 'lifter"

Merci d'avance.DCP_2152.JPG.651c1e3c9887dee8a3e3e9a61f312900.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

salut Daniel,

j'ai la même en version Daimler (4.0 de 1990) et le même problème de ciel de toit. Tu trouveras des conseils et infos sur le site de l'amicale xj sur ce site malheureusement squatté par une bande de c***prétentieux hormis qques rares visiteurs. Ne te laisse pas plomber l'enthousiasme pour ton nouvel "amour"par leur railleries systématiques sur cette meveilleuse et très classe machine qu'est la xj40 (en général ils "roulent" en séries +anciennes et ont les boules de nous voir ,nous, rouler sans craindre de tomber en rade régulièrement ,dans le plus pur silence et sans bcp consommer!) Ces railleries ne font que degrader l'image déjà suffisamment execrable de la XJ en général!En résumer, ils n'ont pas fait le bon choix et sont jaloux..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan860ci

Bonjour Daimler 40 (prenom ? STP)

Je te remercie de ton chouette message, et j'avais déjà constaté quelques textes un peu insidieux sur nos vehicules. Je te remercie du conseil. En ce qui concerne le ciel de toit , j'avais vu un article d'un particulier qui, photos à l'appui expliquait comment retirer l'ensemble et le remettre . J'avoue que cela m'a un peu effrayé et je pense plutot m'orienter dans un premier temps vers la seringue fine remplie de colle très liquide et proceder point par point, patiemment et proprement .Si cela ne marchait pas , alors peut etre que je me lancerai dans la mission impossible.

A bientot et encore une fois ....merci

 

Daniel de RIVIERES (Gard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet283Ym

Si vous ne voulez pas vous faire ch*er avec les quelques crétins pathétiques de l'amicale xj,

je vous conseille http://sovejag.forumactif.com/.

Un forum super sympa et simple réservée à la XJ40, 81. 300 et suivantes, mais pas "raciste" avec les autres modèles .... :D

 

Voilà la mienne ;

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/01/90/14/0510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...