Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Boxster-S 3.2l ou Honda S2000 2.0l


Invité §psy852Mu

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

Y'a pas photo entre Porsche et Honda :bah:

 

Porsche :bien: faut pas deconner, c'est un phantasme pour la plupart des passionnes auto nan :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Le Z3M en occase :lover: ... autour des 27 K€ tu doit arriver à en trouver.

Et là t'a la sonorité du 6 cyl. et en plus 323 ch sur les roues arrières...

:bien:

 

Oui bah justement 323 chevaux sur une cabriolet sur base de E30, c'est beaucoup trop...J'avais vu le forum un gars qui faisait du circuit avec et qui disait que les contraintes étaient tellement forte que la voiture avait tendance à ce déformer au niveau des portières...La version "break"(je sais plus comment elle s'appelle) est plus équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Y'a pas photo entre Porsche et Honda :bah:

 

Porsche :bien: faut pas deconner, c'est un phantasme pour la plupart des passionnes auto nan :voyons:

 

 

J'adore Porsche mais comme tu peux le voir mon pseudo indique bien que j'adore la s2000 et franchement La gamme Porsche a d'autre modèles pour se démarquer ... le boxter n'a rien d'unique ( peut être sa répartition des masses excellentes :bien: ).

 

Le roadster s2000 est une auto unique :lover: c'est pour ça que je la préfère au boxter ... maintenant entre une 911 turbo ( 930 par exemple :coolfuck: ) et le s2000 je prendrais plutôt la turbo.

 

:jap: s2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

En occasion si les budgets sont à peut près pareils.

 

Mais pour un budget similaire, la boxster S aura non loin de 100'000km et la S2000 aura environ 2x moins je pense voir peut être moins encore ;)

 

Mais la boxster est quand même une très belle voiture mais l'entretien me fait également un peu peur

 

C'est curieux parcequ'une 928 gt ça coute beaucoup plus cher qu'un boxster en entretien non ?

 

Sinon pour le choix un essai devrait suffire pour prendre position les 2 autos sont tres bonnes mais tres differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

On parle d'une certaine s2000 ? :ange:

 

Voici la mienne :oui:

 

 

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://pic6.atpic.com/96/600/8378.jpg

 

 

:oops:

 

 

Faite en 4 jours :p

 

C'est marrant, mais je prefere la mienne :D

 

tartopom_1103592713_pict0021.jpg.382f87c368a3f5cc4ed56b2d808db414.jpg

 

Sinon ben comme vous vous en doutez, je voterai plutot S2000 ;)

Pourtant j'avais le choix, mais le moteur de la S2000, son comportement plus joueur et son exclusivité m'on décidé :)

Cela dit, ptetre que je passerai chez Porsche pour la prochaine ;)

Ce sont deux constructeurs que j'aime beaucoups ;)

Ah et sinon je veux juste indiquer qu'une S2000 c'est pas si horrible que ca au quotidien :p

En ce moment je fais 110km/jour pour aller/retour du taf, et j'habite dans les Alpes, là ou y'a de la neige :lol:

Ben avec 4 pneus neige c'est viable :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Modèle 2004 powwwwaaaaaa!!

salut tarto, je pense que de toute facon chaque personne est differente et apprécie differemment les vehicules!

 

la seule chose c'est de l'essayer avant de dire "je prefere celle la";

 

maintenant il est nécessaire de rappeler (pour le coté "exception") que la S existe par elle meme, c'est à dire que les pièces qui la compose ne sont faites que pour elle (chassis, intérieur, tableau de bord...comme une certaine NSX).Et c'est vrai que croiser une S2000 est quand même bien moins commun que de croiser une Boxster.

 

Le plaisir de conduite de chacune est par contre different: presque radical pour la S (quand meme moins qu'une elise, speedster, catheram et autre Donk) mais plus classe pour la Boxster (teuton oblige a l'image des Z et autre SLK) avec un bon brin de sportivité sans aucun doute. La S se pilote sans aucune aide electronique "castratrice" du plaisir de conduite. C'est peut etre la son point fort, on ne fait qu'un avec la voiture, et il ne faut en aucun cas la brutaliser sous peine d'aller au tapis.

 

Porsche est et restera un mythe pour ses 911 indemodables et intemporelles cela dit.

 

Enfin, une dernière chose qui peut jouer en faveur de la s2000, c'est sa cote de popularité sur la route: Rouler en Boxster attire plus la jalousie et le mépris que de rouler dans une S2000. Les voitures ne dégagent pas du tout la meme aura, et il arrive très souvent d'avoir un signe de reconnaissance en s2000, contrairement à un regard dedaigneux lorsque vous etes dans le bacquet de la Boxster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Quoi que puisse en dire les passionnées honda, fonce sur la porsche surtout en version S! :bien:

La S2000 est une super voiture mais là on parle d'un 6cyl porsche, d'un freinage légendaire et d'un chassis tip-top ainsi que la fiabilité! (oui je sais que honda a une sacré réputation a ce niveau-là aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Quoi que puisse en dire les passionnées honda, fonce sur la porsche surtout en version S! :bien:

La S2000 est une super voiture mais là on parle d'un 6cyl porsche, d'un freinage légendaire et d'un chassis tip-top ainsi que la fiabilité! (oui je sais que honda a une sacré réputation a ce niveau-là aussi!)

 

Pas que au niveau fiabilité, la S2000 a un chassis "tip-top" aussi, sans parler de son moteur extraordinaire et sa boite de vitesse( on a tendance a oublier ce dernier).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

La S2000 pour le moteur, le chassis, mais surtout l'autobloc de série (sur la boxster il est même pas en option). Sinon, même budget occase un Z3M pour les dérives sans fin.

Désolé pour le boxster, parce qu'il aurait tout pour plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai jamais conduit de Boxster mais je crois que ce doit être un régal :oui: Ceci dit j'ai voté S2000 car celui-ci je l'ai testé à plusieurs reprises et c'est vraiment une auto attachante de par la gueule, le tempérament et effectivement l'aspect unique :rs:

 

Je trouve la Porche + bourgeoise et la S2000 + sportive

 

Le VTEC est effectivement linéaire et il n'y a pas d'effet OFF/ON mais qu'est ce qu'il respire passé 6000 !!!! il a une elasticité hors-normes :oui: et c'est un régal que de jouer de la boite et de rétrograder : le moteur n'est jamais à la peine et ne sature jamais : une bagnole de course :oui:

 

Rien que pour ca ca vaut le détour, après les perfs pures, à l'heure de la réglementation Française, je m'en contre-fou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

il y a une video "motorvision" en English ou on compare ces deux modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

TARTOPOM je fais avec mes moyens ..... ;)

 

Tout le mal qu'on te souhaite (tiens, et que je me souhaite aussi !), c'est de pouvoir prendre le volant de ton prochain exemplaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard451Np

Pourquoi quelqu'un achète un boxter?

la réponse est clair:puisqu'il n'a pas assez d'argent pour achèter un carrera:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

T'as déterré ce topic pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Entre ces 2 là je prendrais le Boxster sans hésiter une 1/2s, parce que attendre 6000 trs dans la S2000 pour qu'il se passe quelque chose il parait que c'est marrant 5 min ;)

 

Apres avec ce budget j'hésiterais fortement avec un Z3M coupé :love: ou roadster

Pour l'avoir vu tourner à Spa ce week-end je peux vous dire que ça à l'air sacrément efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

144 voix pour la S2000 contre 219 voix pour la PORSCHE , c'est carrément pas mal pour la S2000 !

 

Pas mal pour une japonaise sportive vu qu'en Europe, les gens sont plutôt conservateurs et qui n'achètent que ce qui est connu et réputé ...

 

La S2000 pour sa technicité de F1

La BOXSTER pour sa "réputation" !?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

La PORSCHE est bien connue par les précédentes générations de conducteurs des années 70-80, à l'époque où aucune sportive française n'arrivait encore à la hauteur (à part peut-etre les ALPINES A3xx).

 

Mais aujourd'hui la terre a tourné, et le monde a changé. Et on peut trouver mieux ailleurs chez d'autres constructeurs.

 

Bien sûr, vu le conservatisme du milieu, c'est très difficile de faire admettre à leurs fans que ces voitures sont dépassées ou même rejointes par la concurrence. On ne touche pas à une légende, surtout pas ...

 

La S2000 elle est connue surtout des amateurs connaisseurs de notre époque, des jeunes quoi, des gens qui s'en foutent complètement des voitures à PAPA ou à PéPé ou à Grand PéPé.

C'était le passé, tournons vers le futur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Les vrais grands-pépés, ils sont très, très conformistes et tournés vers les très, très anciennes équipes de F1 totalement disparues.

 

Ils préfèrent donc rouler en Lotus. L'archéologie, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

La PORSCHE est bien connue par les précédentes générations de conducteurs des années 70-80, à l'époque où aucune sportive française n'arrivait encore à la hauteur (à part peut-etre les ALPINES A3xx).

 

Mais aujourd'hui la terre a tourné, et le monde a changé. Et on peut trouver mieux ailleurs chez d'autres constructeurs.

 

Bien sûr, vu le conservatisme du milieu, c'est très difficile de faire admettre à leurs fans que ces voitures sont dépassées ou même rejointes par la concurrence. On ne touche pas à une légende, surtout pas ...

 

La S2000 elle est connue surtout des amateurs connaisseurs de notre époque, des jeunes quoi, des gens qui s'en foutent complètement des voitures à PAPA ou à PéPé ou à Grand PéPé.

C'était le passé, tournons vers le futur ...

 

Vivi, Porsche est dépassé par la concurrence, c'est une évidence :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra325uC

La PORSCHE est bien connue par les précédentes générations de conducteurs des années 70-80, à l'époque où aucune sportive française n'arrivait encore à la hauteur (à part peut-etre les ALPINES A3xx).

 

Mais aujourd'hui la terre a tourné, et le monde a changé. Et on peut trouver mieux ailleurs chez d'autres constructeurs.

 

Bien sûr, vu le conservatisme du milieu, c'est très difficile de faire admettre à leurs fans que ces voitures sont dépassées ou même rejointes par la concurrence. On ne touche pas à une légende, surtout pas ...

 

La S2000 elle est connue surtout des amateurs connaisseurs de notre époque, des jeunes quoi, des gens qui s'en foutent complètement des voitures à PAPA ou à PéPé ou à Grand PéPé.

C'était le passé, tournons vers le futur ...

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra325uC

Porsche n'est pas dépassé par la concurrence, mais aujourd'hui, d'autres constructeurs possèdent un savoir-faire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

[...] d'autres constructeurs possèdent un savoir-faire. :oui:

 

Heureusement encore, merci pour cette belle lapalissade :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro 860nr

Ben moi je préfére quand même la mienne qui reste utilisable au quotidien , et quand à ceux qui disent que c'est une auto de vieux , je les invite à l'essayer avant de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

 

Tu voulais obtenir ça je suppose : :D

 

Edit : joli scarabée, le mien est de la même couleur :rs:

 

Edit : c'est ok pour les photos, je les retire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro 860nr

Merci du coup de main , du coup elle y est deux fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...