Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Boxster-S 3.2l ou Honda S2000 2.0l


Invité §psy852Mu

Messages recommandés

Invité §auj352ct

Merci du coup de main , du coup elle y est deux fois !!!

 

Yep, j'édite mon post pour ne pas surcharger la page.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ro 860nr

Allez une petite dernière pour le fun

ro_et_anne_1119448476_4324511.jpg.5f4b42a189f579efc1177025eba96839.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

J'ai voté S2000, pourtant, je vis, respire, dort Porsche qui est pour moi LA MARQUE synonyme d'efficacité, de dynamisme et de rigueur... tout comme Honda d'ailleurs (la notion de mtyhe pour moi est une pure vue de l'esprit)

Le moteur de la S2000 (9000 tr/min !!)

L'entretien de la Boxster est plus élevé que celui de la S2000

Le design de la S2000 est plus exclusif, je n'ai toujours pas avalé le coup que Porsche nous a fait avec le style du concept Boxster original et le modele vendu.

Le soin du détail dans la S2000, le bouton start, le compte tour avec sa zone rouge délirante (pourtant je suis fan de couple à bas régime et en ce sens la Boxster serait mieux mais....), les commandes (bon ergonomie pas terrible)

Le fait que cela soit un moteur avant meme legerement central, les moteurs centraux me font peur sur la route, pas sur circuit par contre.

Trop d'options sur la Boxster...

Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, la Boxster étant elle meme considérée comme une référence dans la catégorie... MAIS la S2000 sera mon choix (et avec le moteur 2.2 ce serait le reve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

Edit: Pour finir, le Z4 fait le même temps que le Boxster S sur la boucle Nord du Nurburgring: 8 minutes et 32 secondes! :oui:

ah bon ? parce que si j'en crois

http://www.nurburgring.de/?rubrik=rekorde&order=Distance

 

le boxster S (252ch) et le Z3 M (321ch) font effectivement le meme temps de 8.32 min

Ca en dit long sur le chassis du Boxster (à noter que sur le meme site, un M coupé effectue le tour de Nurb 10 secondes de moins que le M Roadster)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ben moi je préfére quand même la mienne qui reste utilisable au quotidien , et quand à ceux qui disent que c'est une auto de vieux , je les invite à l'essayer avant de se prononcer.

Une s2000 l'est aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

ah bon ? parce que si j'en crois

http://www.nurburgring.de/?rubrik=rekorde&order=Distance

 

le boxster S (252ch) et le Z3 M (321ch) font effectivement le meme temps de 8.32 min

Ca en dit long sur le chassis du Boxster (à noter que sur le meme site, un M coupé effectue le tour de Nurb 10 secondes de moins que le M Roadster)

 

Z4, pas Z3M, il y a quand même une difference de 2 generations entre les deux chassis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

Z4, pas Z3M, il y a quand même une difference de 2 generations entre les deux chassis :oui:

C'est bien ce que je dis, la personne a l'origine du post a du confondre Z4 et M Roadster. Je ne connais pas la valeur du Z4, par rapport au M Roadster il doit y avoir une différence de chassis (plus rigide et mieux suspendu peut etre) et de moteur (le Z4 dans sa forme actuelle et sous sa motorisation la plus puissante rend un peu moins de 100 chevaux au M Roadster)

regarde le lien que j'ai inséré, tu comprendras ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Apparemment le Z4 tourne bel et bien en 8'32" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

Tu as raison, il tourne bel et bien en 8.32

Je suis sur le ..., en meme temps ca ne fait que renforcer l'admiration indéfectible que j'ai pour BMW à propos de leurs capacités d'engineering et d'elaboration de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas066bv

Porsche une voiture de vieux complétement dépassée ?? c'est ça ??

 

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/162_porsche-911-carrera-4--997-.asp

 

 

Pas étonnant que la S2000 remporte autant de votes. C'est un forum composé essentiellement de jeunes élevés au Gran Turismo, donc de fan de japonaises... (il y en aura bien un ou deux pour me dire que Porsche fait maintenant -presque- partie du casting GT...).

 

Moi aussi il n'y a pas si longtemps, je ne jurais que par des Skyline, S2000 ou Type-R...

Mais on grandit et on change ses priorités, moins d'attaque dans les tours, plus de couple, plus de confort etc etc...

 

Ceci-dit, la S2000 est une très belle et performante voiture qui n'usurpe pas son statut de rivale de Boxster. Simplement à l'essai, un moteur de moto c'est trippant mais au quotidien ça reste moins agréable qu'un Flat6 en terme d'agrément.

 

Je trouve que le choix se fait au niveau des sous, quelqu'un de plus "juste" au niveau thune se tournera vers la S2000 (moins chère à l'achat, entretiens moins onéreux etc...) qui propose des prestations "équivalentes" au final à la Boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

Pas étonnant que la S2000 remporte autant de votes. C'est un forum composé essentiellement de jeunes élevés au Gran Turismo, donc de fan de japonaises... (il y en aura bien un ou deux pour me dire que Porsche fait maintenant -presque- partie du casting GT...).

entre ces "jeunes" et les vieux dont on a fait un lavage de cerveau en leur faisant croire que "Japonaises pas bien" et que "voiture de sport=voiture européenne" il y a un juste milieu je pense.

 

Moi aussi il n'y a pas si longtemps, je ne jurais que par des Skyline, S2000 ou Type-R...

Mais on grandit et on change ses priorités, moins d'attaque dans les tours, plus de couple, plus de confort etc etc....[/quotemsg]

Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le fait de grandir, c'est juste qu'à un moment donné les priorités sont autres. Si je voulais plus de confort et plus de couple, j'aurais pris une A4 TDI break, en plus il y aurait de la place pour le shopping

 

 

Ceci-dit, la S2000 est une très belle et performante voiture qui n'usurpe pas son statut de rivale de Boxster. Simplement à l'essai, un moteur de moto c'est trippant mais au quotidien ça reste moins agréable qu'un Flat6 en terme d'agrément.[/quotemsg]

la dessus on est d'accord, on a beau dire que le moteur de la S2000 est travaillé de telle maniere a ne pas etre creux dans les bas régimes, reste que tout est relatif... surtout quand on a un flat 6 de 3.2 l en face !

 

Je trouve que le choix se fait au niveau des sous, quelqu'un de plus "juste" au niveau thune se tournera vers la S2000 (moins chère à l'achat, entretiens moins onéreux etc...) qui propose des prestations "équivalentes" au final à la Boxster.

[/quotemsg]

Dire déja que la S2000 propose des prestations "équivalentes" auu final à la Boxster est un tres beau compliment et une preuve de lucidité de ta part.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Je trouve que le choix se fait au niveau des sous, quelqu'un de plus "juste" au niveau thune se tournera vers la S2000 (moins chère à l'achat, entretiens moins onéreux etc...) qui propose des prestations "équivalentes" au final à la Boxster.

 

Prestations équivalentes : bien vu et bien dit !

Le fric (toujours le fric) c'est bien lui qui différencie la jeunesse du 3è âge de nos jours.

Une voiture de vieux dans ce cas là : OUI et ce n'est pas péjoratif, les vieux peuvent encore rouler dans une sportive NON ?

Et les jeunes aussi ? pourquoi dépenser plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Prestations équivalentes : bien vu et bien dit !

Le fric (toujours le fric) c'est bien lui qui différencie la jeunesse du 3è âge de nos jours.

Une voiture de vieux dans ce cas là : OUI et ce n'est pas péjoratif, les vieux peuvent encore rouler dans une sportive NON ?

Et les jeunes aussi ? pourquoi dépenser plus ?

 

Les jeunes aussi peuvent rouler en boxster. Tu voudrais pas abandonner tes préjugés quelques minutes ? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Une voiture de vieux dans ce cas là : OUI et ce n'est pas péjoratif, les vieux peuvent encore rouler dans une sportive NON ?

...

Les vieux, les vieux... :W

 

Ce qui m'amuse, c'est de voir les jeunes parler de l'habitabilité, du confort ou de la facilité d'utilisation pour vanter les voitures, alors qu'un ancètre comme moi apprécie plutôt le minimalisme de l'Elise. :lol:

Et je ne parle pas de mon voisin retraité qui roule en Super 7... :ptdr:

 

Finalement, oui, les S2000 et les Porsches c'est pour les jeunes et laissez les Lotus et les Cat' aux vieux papys... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

en ce qui me concerne, je ne pense pas etre ni jeune ni vieux mais si j'achete une S2000 ou une Elise MkI, ce ne sera pas à cause du volume de la boite a gants ou de l'habitabilité. A chaque voiture sa fonction, je me vois mal péter un run avec une A4 TDI Break ou acheter un meuble et le transporter avec une S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A voté autre:

 

Renault Spider, en saute vent bien entendu :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Moi je prend la s2000 sans hésiter car cette voiture est une merveille et super classe.

De plus son moteur c'est une furie et ca chaneg les s2000 car les boxter on en voix unpeu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

[...] les boxter on en voix unpeu partout...

 

Yep, presqu'autant que la twingo, c'est dire :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro 860nr

Yes et vive le boxster , la logan porsche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Yes et vive le boxster , la logan porsche !!!

 

Déconne pas, y'en a qui pourraient te croire sur parole et partir le répéter à la récré :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Je comprends, c'est très dur d'accepter de retomber sur terre et admettre la vérité, hein ? :coucou:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je comprends, c'est très dur d'accepter de retomber sur terre et admettre la vérité, hein ? :coucou:

 

 

 

.

 

:??:

 

Quelle vérité ? Ta vérité ? :ptdr:

 

C'est pas trop dur d'être un troll ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

Dure dure (la vérité), comme dirait l'autre comédien des années 80 (Roland ... je ne me souviens plus de son nom, quelqu'un s'en souvient ?) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Je vois que ce topic fait toujours effet :)

Porsche powahhh, je marche avec les boeufs moi aussi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

C'est de plus en plus dur, même avec 1200cc de plus ! :tourne:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est de plus en plus dur, même avec 1200cc de plus ! :tourne:

Le jour où Honda saura faire des chassis équivalents à ceux de Lotus ou de Porsche, on en reparlera... :W

... en attendant, :dodo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le jour où Honda saura faire des chassis équivalents à ceux de Lotus ou de Porsche, on en reparlera... :W

... en attendant, :dodo: .

 

Je suis pas forcement d'accord, je suis ni un taliban honda ni japonisant mais une bagnole comme la NSX etait très en avance :oui:

Encore maintenant elle est pas a la rue.

Donc si Honda veut, il peut aussi faire d'excellents chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Ha en voilà une très bonne jap, NSX powah :jap:

Mais bon elle avait un 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ha en voilà une très bonne jap, NSX powah :jap:

Mais bon elle avait un 6 :)

 

Mais question chassis elle etait parfaite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...