Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Boxster-S 3.2l ou Honda S2000 2.0l


Invité §psy852Mu

Messages recommandés

Invité §tar508uq

Ouais sûrement mais ce n'est pas non plus une S2000 avec clim, siège en cuir electrique, GPS et tout.

J'ai pas tout ca moi sur ma S.....mis a part la clim et le cuir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Le Speedster est loin d'être aussi radical que le Spider.

 

Mis a part le spider sans le pare brise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

J'ai pas tout ca moi sur ma S.....mis a part la clim et le cuir :p

 

Arf tu peux pas te la péter alors :lol:

J'avais oublié qu'il n'y avait pas de pare brise, je me souviens sur l'autoroute une fois, j'en ai vu un, il pleuvait et le gars avait un casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mis a part le spider sans le pare brise :bah:

 

Pare brise ou pas, le Spider est une voiture sans compromis au niveau de la conduite, elle ne pardonne pas les excès d'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

T'as déjà vu une Elise ?

 

[ Mode faïen de base ON ]

Meuh non, j'en ai jamais vu :ptdr: J'ai un avis sur le design d'une voiture que je n'ai jamais vue :fier: ...

 

[ Mode faïen de base OFF ]

 

:hum: Bien sûr que j'en ai vu des Elise, c'est pas des enzo non plus griffon33_1120232280_cypbouffon.gif.5fce018bdee04ac2e1cae2ad48731209.gif

C'est une voiture sympa en plus, mais entendre dire un proprio d'Elise dire qu'il n'aime pas le Boxster pour son côté "show-off" ça me fait simplement hurler de rire. D'ailleurs je m'esclaffe bruyamment griffon33_1120232410_tropdrole.gif.223fc4de7a0d42f7f2570d55fe4936b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un 6 a plat , un moteur central, une fiabilité assurée trois bonnes raison de preferer la Porshe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:roll:

[HS On]

A une personne qui ne s'intéresse absolument qu'aux chiffres, je conseille le classement Top Gear qui est particulièrement sélectif pour les chassis :

 

 

 

 

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3

Honda NSX Type R - 1.31.6

BMW M3 - 1.31.8

 

Tres interressants ces chifres. On vois qu'une Speedster Vauxhall (un poil plus puissante que notre version Opel) est devant une NSX type R !!!

 

Je pense que meme notre Opel Speedster Turbo doit etre bien plus efficace qu'une S2000. Et je ne parle pas d'une Elise 111R encore plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Pour revenir à papy-mobile, je suis monté à bord d'une Speedster Turbo reprog qui marche du feu de dieu. Partant du principe que les Elise/Speedster sont cousines, il faut vraiment pas les comparer. Après discussion avec les proprios (avait le turbo et l'atmo), on a bien compris qu'il y a une catégorie extrême de véhicule. Pour ma part, j'ai été super emballé pour les sensations du Speedy mais voilà sans doute trop radicale pour une voiture principale.

Honda n'a pas souhaité concurrencer les modèles de prestige style Porsche/Lotus mais plutôt proposer une alternative similaire à l'époque au Z3,TT et j'en passe. Après à force de comparaison, force est de constater qu'elle se bats souvent avec des grosses pointures. On est nombreux à trouver qu'il y a un manque de couple du 2.0l mais c'est normal c'est qu'un petit bloc.

 

Ca nous a nullement déranger nous proprios de S2000, de discuter de la passion auto sans rentrer dans un eternel débat. C'est bien pour ça que des sorties Inter-Club sont organisés...........et y a pas de talibans Honda aveugle comme FA pourrait l'imager :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3

Honda NSX Type R - 1.31.6

BMW M3 - 1.31.8

 

Tres interressants ces chifres. On vois qu'une Speedster Vauxhall (un poil plus puissante que notre version Opel) est devant une NSX type R !!!

 

Je pense que meme notre Opel Speedster Turbo doit etre bien plus efficace qu'une S2000. Et je ne parle pas d'une Elise 111R encore plus rapide...

Tant mieux pour la Vauxhall, c'est une tres bonne chose, j'ai toujours pensé qu'une voiture de sport devait peser moins d'une tonne. Si un speedster doit etre plus efficace qu'une S2000, ca dit etre pareil pour une 986 Boxster S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un vieux sujet mais ces deux voitures étant devenues accessibles, j'imagine que certains se posent toujours la question aujourd'hui. S2000 ou Boxster S...

 

J'ai eu les 2, une S2000 phase 1 (lunette arrière en plastique) de 2000 et 1 boxster phase 2 (lunette arrière en verre, look intérieur et extérieur amélioré) de 2004.

 

La différence est immense. La Porsche est une petite GT. Sièges confortables, position de conduite plutôt classique, très nombreux rangements (même un pour la crème solaire à coté des sièges), vitres qui descendent/remontent à l'ouverture des portes, suspension assez souple... Des qualités qui font que votre petite amie ou votre mère supporteront tout à fait les grands trajets dedans.

 

Mais qu'est-ce que ça donne quand on veut se faire plaisir ? le freinage est excellent (la monte pneumatique doit l'être aussi sous peine de déclencher l'abs systématiquement sur les gros freinages), le grip très important avec la monte pneumatique des Carrera (de série sur les phases 2, 265 à l'arrière) et le bruit typique d'une Porsche (n'en déplaise aux fanatiques des flat6 à eaux) mais... c'est à peu près tout. Le volant dont la taille est digne d'une berline américaine, les sièges qui maintiennent mal (les classiques, les plus courants sur les boxster) et la boite de vitesses absolument monstrueuse (lente, débattement immenses et parfois problèmes de synchros) gâchent vraiment le plaisir.

 

S'ajoutent à ça deux choses majeures :

- le risque de casse moteur bien connu sur les moteurs à eau, et donc de vivre dans l'angoisse de devoir signer un chèque de 16 K€ (je crois),

- la fait de rouler en Porsche. Vous aurez beau expliquer que vous l'avez payé le même prix qu'une Clio neuve, et que, elle, elle ne perdra pas de valeur, vous attirerez la jalousie (du vécu). J'ai même vu un collègue manquer de s'étrangler quand je lui ai dit avoir eu une Porsche...

 

Passons à la S2000 maintenant. C'est clair que c'est moins accueillant... C'est noir, ferme et on oublie les petites attentions du type vitres qui descendent et remontent pour se caler dans la capote.

 

Mais pour se faire plaisir, quel pied ! Le petit volant est absolument génial, hyper direct, le moteur qui monte jusqu'à 9000 tours est exceptionnel, tout comme la boite, un modèle de fermeté/précision/rapidité. La position de conduite presque allongée avec le tunnel de transmission qui tombe parfaitement sous le bras est superbe, et, surtout, la voiture est ultra rigide pour un cabriolet (et c'était d'ailleurs un des défauts de la Porche), qui fait qu'on peut la conduire comme un coupé.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la S2000 n'est pas un monstre de puissance, et même aujourd'hui une bonne Mercedes ou BM diesel pourrait lui faire peur en relance sur l'autoroute, mais c'est une machine à sensations formidable, qui reste utilisable facilement (contrairement aux Lotus par exemple). Avec sa puissance correcte, elle est aussi exploitable sur route. Ce n'est pas forcément le cas des voitures de plus de 300 chevaux (deux équerres en Z4M pourtant en ligne droite me l'ont bien fait comprendre).

 

Il faut ajouter à ça que la fiabilité est très bonne et l'entretien vraiment peu cher (en tous cas chez Honda Toulouse où j'allais). Pour ceux qui hésitent sur une sportive à acheter, et pour qui le 0 à 100 n'est pas le seul critère, c'est vraiment une voiture à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oui.

 

 

Ok, car je pense que certaines choses (nottament chassis, position de conduite) doivent être un peu différentes avec la 987. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, car je pense que certaines choses (nottament chassis, position de conduite) doivent être un peu différentes avec la 987. :jap:

 

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec son avis sur la Boxster, mais il est vrai que je n'ai pas essayé de S2000 en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec son avis sur la Boxster, mais il est vrai que je n'ai pas essayé de S2000 en comparaison.

 

 

J'avoue que ca m'interresse, quand je reviendrai en France, malgré leurs grandes différences, ces 2 modèles m'interressent. Mais en 987 pour la Porsche, vu la claque qu'elles sont en train de se prendre niveau prix, ca commence à valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que ca m'interresse, quand je reviendrai en France, malgré leurs grandes différences, ces 2 modèles m'interressent. Mais en 987 pour la Porsche, vu la claque qu'elles sont en train de se prendre niveau prix, ca commence à valoir le coup.

 

Ca a pas baissé tant que ça... j'avais vendu la mienne 17k y a 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca a pas baissé tant que ça... j'avais vendu la mienne 17k y a 13 mois.

 

 

Ben, en jetant rapidement un oeil, à 25k tu as une belle S 987...

Sachant qu'une S2000 correcte se négocie à 18k environ, a ne fait que 25% de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je déterre aussi :D

 

M'intéressant à ces 2 voitures, je dois avouer que ce topic est un ramassis de conneries de talibans bouchés. Dédicace aux Hondaistes se paluchant sur la puissance spécifique et aux Porschistes raillant la fiabilité d'un 4 cylindres prenant 9000 tours... Connaissant la destinée des flats 6 à eau, c'est savoureux. Décidément, FA c'était pas forcément mieux avant :W

 

Et en dessert, une pensée aux devins :o

J'ai voté la Porsche.C'est purement subjectif, n'ayant roulé avec aucune des 2 voitures.A la longue la Porsche conservera une meilleure valeur de revente et la il n'y a pas photo.

 

Verdict ? Aujourd'hui, le ticket d'entrée est autour de 13 000 € pour une voiture propre, qu'elle soit nippone ou teutonne. Finalement, la S2000 a moins décoté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers boxster S étaient à 52k€ (hors option, le détail a son importance chez Porsche) et les S à 40 (et ont glissé doucement vers les 45 en fin de vie).

 

Comme quoi les visionnaires :cyp:

 

Et le collector des deux sera sans doute... la Z4M :ddr:

La s2000 comme totues les (rares) Honda sympa remonte doucement, mais elle ne devrait pas monter aussi haut que le dernier roadster 6 atmo ///M de BMW à priori.

 

Le sort des boxster est triste à voir, pourtant ce sont de très bonnes autos si l'on excepte la fiabilité désastreuse de certaines séries de moteur du début :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort des boxster est triste à voir, pourtant ce sont de très bonnes autos si l'on excepte la fiabilité désastreuse de certaines séries de moteur du début :(

 

A ce sujet les 987 S en 3.4 295 sont-ils exempts de soucis de fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet les 987 S en 3.4 295 sont-ils exempts de soucis de fiabilité?

 

 

Je ne sais pas exactement lesquelles sont touchées mais celles concernées c'est l'hécatombe.

Quand tu participes à une chasse aux petites annonces entre potes, il y en a pléthore des boxster avec moteur changé quand elles dépassent les 80.000km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que puisse en dire les passionnées honda, fonce sur la porsche surtout en version S! :bien:

La S2000 est une super voiture mais là on parle d'un 6cyl porsche, d'un freinage légendaire et d'un chassis tip-top ainsi que la fiabilité! (oui je sais que honda a une sacré réputation a ce niveau-là aussi!)

 

 

La fiabilité des boxster face à la s2000, c'est comme de mettre mimi mathy face à mike tyson sur un ring masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

(déterrage je sais, mais maintenant avec le recul on sait que les premières casses étaient le signe d'une épidémie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...