Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Alimentation par Injection : comment ça se règle ?


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

J'avoue que le SV 650 N 2003 me tente beaucoup, et je l'imagine déja avec la petite ligne Akra et le filtre à air K&N pour laisser respirer ce joli twin en V :lover: :lover:

 

Mais je me suis alors posé la question : quand on fait ce genre de modif sur une moto "à l'ancienne", il faut toujours penser à refaire la carburation, et changer les gicleurs pour pas être trop "pauvre" vu que l'air qui va entrer et sortir sera plus conséquent.

 

Mais quand y a pu d'carbu ? quand c'est un beau système électronique d'injection, comment ça se passe ?

 

http://perso.wanadoo.fr/moto.histo/Carbu/injdir.gif

 

[...]C'est à partir des années '70 que l'injection électronique a commencé à supplanter l'injection mécanique.

Dans l'injection électronique, le temps d'injection est déterminé par une sorte de vanne, commandée par un micro électro-aimant, faisant partie de l'injecteur lui-même.

Au début, cet injecteur était commandé par des capteurs détectant la position de l'accélérateur, le régime du moteur, l'allumage et, parfois, la pression dans la tubulure d'admission.

Puis on a ajouté des capteurs de température de l'eau, de l'huile, des gaz d'échappement, de pression atmosphérique. Mais aussi de vitesse d'accélération des roues motrices, pour en contrôler le patinage.

Tout ceci étant contrôlé par un processeur, contenant un programme informatique. Si bien que quasiment plus aucun mécanicien ne peut vous dire pourquoi votre moteur ne fonctionne pas correctement ... en supposant que le programme controlant tout cela ne possède pas de "bug" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les scooters Peugeot, le concessionnaire modifie la cartographie à l'aide d'une ... gameboy (je deconne pas) fournit par Peugeot France. Avec cette meme gameboy, on peut debrider un 50, et gros "avantage" c'est que le debridage n'est pas visible par le premier venu.

 

Par contre, pour les motos japonnaise, je ne sais pas si c'est le meme procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé aussi par cette info.

 

Je sais que chez Suzuki, il existe un valise Yoshimura qui se branche sur le CDI qui permet de modifier la cartographie de l'injection.

 

Il existe aussi le boitier Power commander 3 qui modifie aussi la cartographie de l'injection en se placant entre le CDI et la rampe d'injection.

 

Mais est ce que l'on peut la regler par un autre moyen ?

 

Sur mon gex, l'injection est mal gerée a bas régime, je voudrais "adoucir" le moteur en bas, mais est-ce possible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

ET pourquoi pas l'injection sur le XT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced322Uh

ET pourquoi pas l'injection sur le XT !

 

 

Et prquoi pas un Carbu 12 sur une Gixer 1000?? :??:

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ouaip Kaned', Trim vient de me parler du Power Commander III :

 

http://www.powercommander.com/images/pciiiusb.jpg

 

Qui permet de régler suivant l'échappement ou le filtre à air que tu as choisi.

Tu peux programmer une map sur mesure, mais cela se fait sur un banc :oui::bien:

 

Y a aussi le G-Pack pour les Suz' et maintenant Kawa :

 

http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack.jpg

 

"G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.

Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Kaned', Trim vient de me parler du Power Commander III :

 

http://www.powercommander.com/images/pciiiusb.jpg

 

Qui permet de régler suivant l'échappement ou le filtre à air que tu as choisi.

Tu peux programmer une map sur mesure, mais cela se fait sur un banc :oui::bien:

 

Y a aussi le G-Pack pour les Suz' et maintenant Kawa :

 

http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack.jpg

 

"G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.

Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré."

 

 

Ouai, mais le probleme de ce genre de systeme, c'est que ta garantie constructeur saute.... :eek: et moi je ne veux pas perdre ma garantie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Quelle que soit la modif. que tu comptes faire, ta garantie constructeur tombera.

Maintenant, si t es pas trop mal avec ton concess. (qui a tout interet a etre sympa avec ses clients), tu peux tres vite demonter ton G-pack ou pwc3 avant que l expert suz debarque pour mater ton treteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Vu que la carburation va disparaitre à la fin de l'année, ce genre de dispositifs vont fleurir sur le marché, nan ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...