Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon conducteur?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §jay613XL

:coucou:

 

On lit sur ce forum beaucoup de critiques sur la conduite des gens en général, alors je vous pose la question: qu'est-ce qu'un bon conducteur pour vous?

 

Et si vous avez des histoires où vous avez croisé des gens dont vous avez particulièrement approuvé le comportement au volant (et guidon, n'excluons pas nos amis motards), ce genre d'histoire est le bienvenu.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Une personne qui regarde autour de lui en conduisant et qui ne se contente pas de reagardé devant lui et oublie qu'il y a des trucs qui se passent à côté de lui. Exemple les personnes qui regade pas dans les rétros alors qu'ne fait un motard arrive.

Elle doit aussi être capable maitriser son véhicule, je trouve que un stage maitrise obligatoire serait pas uhne mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Quelqu'un attentif a sonenvironnement, qui n'est pas stressé au volant ni distrait, et qui respecte les regles de securité elementaire, tout en ne se trainant pas lamentablement comme un boulet, courtois, bref il n'existe pas ce bon conducteur en france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon conducteur?

jay_2_da_double_dee

Posté le 21/08/2004 à 12:29:51

[/quotemsg]

 

Il n'y a pas de bon/mauvais conducteurs. Il y a les gens qui savent faire fonctionner une auto (passage de vitesse, tourner le volant, etc...) et les gens qui savent conduirent une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Quelqu'un qui sait maitriser son véhicule, qui adpate son comportement au mieux en fonction des paramètres importants (conditions atmosphériques, trafic,...), qui fait attention aux autres et SURTOUT qui ne se prend pas pour un dieu du volant (même si il est effectivement très bon conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un attentif a sonenvironnement, qui n'est pas stressé au volant ni distrait, et qui respecte les regles de securité elementaire, tout en ne se trainant pas lamentablement comme un boulet, courtois, bref il n'existe pas ce bon conducteur en france :D

Bien résumé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

ahahah la différence entre bon conducteur et mauvais conducteur? :lol: :lol:

 

 

Le mauvais conducteur si tu veux, lui y roule..... hein y roule .... y roule, tu vois! :o|

 

alors que le bon conducteur lui, y roule y roule ...mais bon c'est..... c'est comment dire..... c'est un bon conducteur quoi, tu vois!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

ahahah la différence entre bon conducteur et mauvais conducteur? :lol: :lol:

 

 

Le mauvais conducteur si tu veux, lui y roule..... hein y roule .... y roule, tu vois! :o|

 

alors que le bon conducteur lui, y roule y roule ...mais bon c'est..... c'est comment dire..... c'est un bon conducteur quoi, tu vois!! :ptdr:

 

Belle adapatation du sketche des inconnus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc

C'est un peu comme les bons et les mauvais chasseur, .. tu vois :lol:

 

Edit : The inconnus Touch

 

double_delux._1091983414_winner.gif.a49aa16b1f27d887654b4a7ce0e37415.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Quelqu'un attentif a sonenvironnement, qui n'est pas stressé au volant ni distrait, et qui respecte les regles de securité elementaire, tout en ne se trainant pas lamentablement comme un boulet, courtois, bref il n'existe pas ce bon conducteur en france :D

 

C'est bien dit mais il en existe un : moi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est bien dit mais il en existe un : moi :cool:

 

C'est sur qu'à 19 ans... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

C'est sur qu'à 19 ans... :D

 

Ouais, bon OK : pas moi. Mais je pense sincèrement qu'environ 5% des conducteurs sont de bons conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Un bon conducteur c'est quelqu'un qui roule en sachant qu'il y a d'autres usagers de la route autour de lui et qu'il n'est pas seul derrière le volant de sa brouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Un bon conducteur c'est quelqu'un d'attentif, qui regarde dans ses rétroviseurs, qui roule selon la vitesse autorisée voir plus, qui respecte ses distances de sécurité (très important), et qui fait attention aux carrefours

Un mauvais conducteur, c'est ceux que l'on voit le week-end (en Province).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc
oupi

Posté le 21/08/2004 à 16:23:09

Membre

 

Un mauvais conducteur, c'est ceux que l'on voit le week-end (en Province).

[/quotemsg]

 

qui viennent de région parisienne.

 

Edit : C*nn*rd.

Edit 2 : Faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Un bon conducteur :

il ne prends pas sa voiture pour aller chercher le pain à 100 mètres.

respecte les limitations de vitesse, maitrîse son véhicule...

 

et ne lève jamais un certain doigt de la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc
imps54

Posté le 21/08/2004 à 17:13:33

chauviniste confirmé

 

et ne lève jamais un certain doigt de la main

[/quotemsg]

 

Le pouce:

1. Dans l'encoche du volant ;)

2. Pas facile de lever le pouce :ptdr:

 

Non c'est pas ça?

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

Bah, on est en France, donc tout les conducteurs sont (pour eux en tout cas) de bon pilotes...heu conducteurs ;)

 

Sinon je pense que respecter les autres et considerer un véhicule comme étant un simple moyen de transport pour aller du point A au point B est déja pas mal.

 

Lever le majeur n'est pas du tout un manque de respect :o|

C'est simplement un moyen de rappeler à l'usagé mal intensionné que lui aussi nous doit le respect :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou621wc
Bah, on est en France, donc tout les conducteurs sont (pour eux en tout cas) de bon pilotes...heu conducteurs[/quotemsg]

 

:up: dans tous les cas.

 

Lever le majeur n'est pas du tout un manque de respect

C'est simplement un moyen de rappeler à l'usagé mal intensionné que lui aussi nous doit le respect [/quotemsg]

 

:ddr:

 

Je suis pas énervé, je m'exprime ;)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Un bon conducteur doit être capable de se faire s**** par sa copine tout en restant concentré sur sa conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Justement tu n'as pas vu les résultats que celà peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je pense qu'un bon conducteur est quelqu'un qui adapte sa conduite aux conditions de circulations et environnementales quelconques et qui ne se laissent pas aveugler par certaines lois obsoletes, et surtout qui anticipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Désolé j'étais occuppé (ah... Les joies de la peinture! :W ) donc j'ai pas pu participer avant . :(

Je vois que vos définitions s'accordent sur plusieurs points:

-Prise d'information (attentif à ce qu'il y a autour, tout ça)

-Maîtrise du véhicule.

-Respect des autres usagers.

 

Pour celui qui propose des stages de maîtrise obligatoires, je suis d'accord. :jap:

Le seul problème c'est que ça peut être cher ( :( ).

Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait un stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Désolé j'étais occuppé (ah... Les joies de la peinture! :W ) donc j'ai pas pu participer avant . :(

Je vois que vos définitions s'accordent sur plusieurs points:

-Prise d'information (attentif à ce qu'il y a autour, tout ça)

-Maîtrise du véhicule.

-Respect des autres usagers.

 

Pour celui qui propose des stages de maîtrise obligatoires, je suis d'accord. :jap:

Le seul problème c'est que ça peut être cher ( :( ).

Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait un stage?

 

C'est moi qui le proposait et je trouve que l'état qui trouve qu'il y a trop d'accident pourrais prendre en charge une partie de ces stages qui c'est vrai sont assez chère. Moi j'en ai pas encore fait mais c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est moi qui le proposait et je trouve que l'état qui trouve qu'il y a trop d'accident pourrais prendre en charge une partie de ces stages qui c'est vrai sont assez chère. Moi j'en ai pas encore fait mais c'est pour bientôt.

 

Je suis bien d'accord. :jap:

Moi j'ai juste eu atelier de freinage à l'auto-école. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je suis bien d'accord. :jap:

Moi j'ai juste eu atelier de freinage à l'auto-école. :bah:

 

Moi j'aimerais bien faire un stage de maitrise sur les différents conditions d'adhérence et puis pourquoi pas un stage un peu plus poussé sur le pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est celui qui conduis en toute sécurité :jap:

 

Sans mettre la vie d'un autre en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

La réponse de tout conducteur français à cette question simple est : "moi".

C'est d'ailleurs bien là le problème ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

Quelqu'un attentif a sonenvironnement, qui n'est pas stressé au volant ni distrait, et qui respecte les regles de securité elementaire, tout en ne se trainant pas lamentablement comme un boulet, courtois, bref il n'existe pas ce bon conducteur en france :D

Sauf toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed448dV

Un bon conducteur?

Celui qui possede une vision peripherique très large et lointaine,et qui possède un sens de l'anticipation irréprochable.

Exemples:

depassement d'un bus arrété en ayant le pied droit au frein et le regard porté sous le pare choc avant du bus....

tripler les distances lorsque l'on est précédé par un vehicule étranger au département ou par un vehicule école...

En gros tout le monde peut etre un bon conducteur avec un minimum de bon sens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Non tout le monde ne peut pas être bon conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conducteur?

Celui qui possede une vision peripherique très large et lointaine,et qui possède un sens de l'anticipation irréprochable.

Exemples:

depassement d'un bus arrété en ayant le pied droit au frein et le regard porté sous le pare choc avant du bus....

tripler les distances lorsque l'on est précédé par un vehicule étranger au département ou par un vehicule école...

En gros tout le monde peut etre un bon conducteur avec un minimum de bon sens......

Si on double ce véhicule le plus rapidement possible, ça compte ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Un bon conducteur?

Celui qui possede une vision peripherique très large et lointaine,et qui possède un sens de l'anticipation irréprochable.

Exemples:

depassement d'un bus arrété en ayant le pied droit au frein et le regard porté sous le pare choc avant du bus....

tripler les distances lorsque l'on est précédé par un vehicule étranger au département ou par un vehicule école...

En gros tout le monde peut etre un bon conducteur avec un minimum de bon sens......

 

OUi je suis d'accord avec toi :oui:

 

 

Un bon conducteur ça existe mais il y aura toujours des mauvais conducteur aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...