Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon conducteur?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Conduire a haute vitesse pour voir comment réagis la voiture touSSa

Supaÿre!

Mais bon tu comprends pas :bah:

Y'a qqch à comprendre?

Et aussi tu aura toujours des cons comme les flics qui vont faire des accidents avec leur voiture donc bon :pfff:

quel rapport?

Reste dans ta dci 75 :pfff:

 

ça répond à mes questions?

 

d'abord, ce n'est pas MA dci 75, c'est ma voiture-école... perso, j'ai un 120cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

 

N'importe quel voiture de nos jours peut taper dans les presque 200km/h :bah:

Pas la peine de voiture de course :)

 

 

Sauf que tu prends n'importe quelle caisse "pour la route" même sportive à part quelques GT ou supercars, tu lui bouffes les pneus et les freins en rien de temps. Une voiture "de route" n'est pas une voiture "de circuit" quoiqu'on dise, du moins pas sans réglages et monjtage de pièces spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'une porsche GT3 ou autre F430 pour faire 200km/h

Une bonne Clio 2 rs suffit largement ;)

 

 

 

Tu ne le sais peut-être pas mais on vois les choses sous un autre angle passe 200km/h

Sur qu'avec un mazoute tu ne peut pas espérer grand chose :bah:

 

 

Mon mazout dCi break est donné pour 210...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

ça répond à mes questions?

 

d'abord, ce n'est pas MA dci 75, c'est ma voiture-école... perso, j'ai un 120cv...

 

 

Quand t'aura un minimum de compréhension et d'intelligence tu comprendra ;)

 

m-d-s

Oui les vieux mazoute qui vibre c'est pas sportif :)

Panda sport ? La 100hp tu veut dire ? elle fait un beau bruit avec un kad et une ligne , mais sa avance quand même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Mon mazout dCi break est donné pour 210...

 

 

Safrane bi turbo phase 2 bridé (ou pas :o) a 250km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand t'aura un minimum de compréhension et d'intelligence tu comprendra ;)

ben je compte justement sur ton grand savoir pour ma faire gagner en intelligence... :D

 

m-d-s

Oui les vieux mazoute qui vibre c'est pas sportif :)

Panda sport ? La 100hp tu veut dire ? elle fait un beau bruit avec un kad et une ligne , mais sa avance quand même pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Panda sport ? La 100hp tu veut dire ? elle fait un beau bruit avec un kad et une ligne , mais sa avance quand même pas :D

 

A 7000t déjà beaucoup trop pour ce qui est permis et sans soucis vis a vis de 90% des caisses et de 95% de leurs conducteurs.

 

Bref dans l'ère du temps.

Sur ce même un dci clio3 70hp bien conduit sur rte sinueuse permet de laisser sur place beaucoup (sans par contre pouvoir les dépasser) contrairement au 100hp et bvm6 courte qui ronronne passé 5000t pour moins de 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

A 7000t déjà beaucoup trop pour ce qui est permis et sans soucis vis a vis de 90% des caisses et de 95% de leurs conducteurs.

 

Bref dans l'ère du temps.

 

 

Tu peut envoyé en 2° sans pour autant dépasser les limites de vitesse :D

La panda 100hp j'ai une amie qui en voulait une , elle a fait un essaye très dessus par les perfs et la consommation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut envoyé en 2° sans pour autant dépasser les limites de vitesse :D

La panda 100hp j'ai une amie qui en voulait une , elle a fait un essaye très dessus par les perfs et la consommation :/

 

Neuf, c'est vrai que ca ne rend rien. Passé 3.4000kms ca commence a changer du tout au tout touche sport enclenché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, comme ça les jeunes conducteurs seront tentés de rouler à des allures démentes.

Il faut arrêter de croire que parce qu'on sait rouler vite on est un bon conducteur. Il n'y a aucun lien entre les 2 (circuit et route). Bon nombre de pilotes on déjà eu des accidents de la route.

 

 

Cépafo... La différence est que sur circuit, un pilote est "à la limite" pour aller "le plus vite possible" et que parfois il dépasse la limite.

Sur route, c'est ce qu'il ne faut jamais faire.

Maintenant si tu "sais conduire" (je n'ai pas dit "être pilote") et que tu as quelques notions de base d'adhérence, de transfert de masse, de trajectoire... et que tu as une idée de ce que signifient "regarder" et "anticiper", et surtout si tu est capable de savoir "apprécier les limites" pour ne pas les dépasser, c'est pas plus mal...

 

Pour moi, un bon conducteur respecte le Code de la route, y compris ses dispostions relatives aux limitations de vitesses.

C'est comme ça, la route n'est pas un circuit et il y a une vitesse maximum.

Ceux qui la transgressent par plaisir sont au fait de leur responsabilité. Ceux qui l'outrepassent pour gagner du temps doivent être punis.

Le reste est dans le Cdr et doit être respecté aussi: clignotants, angles morts, feux tricolores, stop (avec l'arrêt marqué) ...

 

 

Pas d'accord, tu peux conduire comme une buse en respectant strictement les disposition du Code...

Et faut arrêter avec les sacro-saintes limitatuions de vitesse ! On se croirait dans une secte, où "c'est mal" parce que "le gourou a dit que c'est mal". Ce qui est dangereux, c'est de rouler trop vite par rapport aux lieux et aux circonstances, ce n'est pas de dépasser un chiffre toujours le même, ou les mêmes, en un endroit donné quelles que soient les conditions de circulation d'ailleurs !) qui souvent ne correspond pas (en plus comme en moins d'ailleurs) à la vitesse réellement pratiquable !

 

une auto-école en Clio RS? :bah: on en voit tous les jours!

 

 

je me répète: quel intérêt de "voir les choses sous un autre angle à 200km/h"?

 

 

Mais... Le plaisir de rouler vite, tout simplement !!! Car quoiqu'en disent les bien-pensants de la Sécurité Routière, "rouler vite", quand on peut le faire sans danger, est un plaisir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut envoyé en 2° sans pour autant dépasser les limites de vitesse :D

/

 

Bah en même temps.

Un dépassement franc sur rte de montagne si tu stoppe en 2 même a 7000t ?

 

Généralement tu finis en 4....

Maintenant comme la cinqué / punto sporting, la panda a été développé par abarth mais non finalisé et reste en atmo ce qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Neuf, c'est vrai que ca ne rend rien. Passé 3.4000kms ca commence a changer du tout au tout touche sport enclenché.

 

 

 

Je ne sais pas les km de la voiture d'essais :ange:

Elle a prit un mazoute et en est contente , tant mieux :)

 

 

 

Enfin quelqu'un qui a un peu de sens :p

Sa sert a quoi de rouler vite a rien sa fait juste plaisir a certain

Sa te sert a quoi de faire l'amour sans procré ? A rien juste a te faire plaisir bah voila c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Bah en même temps.

Un dépassement franc sur rte de montagne si tu stoppe en 2 même a 7000t ?

 

Généralement tu finis en 4....

Maintenant comme la cinqué / punto sporting, la panda a été développé par abarth mais non finalisé et reste en atmo ce qui fait son charme.

 

 

De toute façon fiat hein :o

 

 

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quelqu'un qui a un peu de sens :p

Sa sert a quoi de rouler vite a rien sa fait juste plaisir a certain

Sa te sert a quoi de faire l'amour sans procré ? A rien juste a te faire plaisir bah voila c'est pareil ;)

 

Donc quelqu'un qui ne pense pas comme toi n'a pas de bon sens... bonjour l'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais... Le plaisir de rouler vite, tout simplement !!! Car quoiqu'en disent les bien-pensants de la Sécurité Routière, "rouler vite", quand on peut le faire sans danger, est un plaisir !!!

 

Une fois, j'ai poussé a 200 compteur. (sans saveur spéciale)

C'était au volant de la Porche d'une amie (en 1982)

 

Depuis ben non, si je veux jouer c'est soit en trial 4x4, piste en terre mais surtout pas sur rtes ouvertes.

Et les sensations sont 100 fois plus fortes en allant moins vite et surtout sans danger pour les autres.

Déjà, rien que d'être responsable du copilote qui lie le road boak sans (peut) voir la route ca calme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Donc quelqu'un qui ne pense pas comme toi n'a pas de bon sens... bonjour l'ouverture d'esprit...

 

 

Toi tu ne comprends rien donc je fais pas attention a ce que tu dis pour moi tu n'as aucune valeur après se que ta dis avant :o

Tu dis que toi ta jamais vu de clio rs en auto école , est ce que moi j'ai dis en avoir vu ? T'es a la limite de la stupidité comme même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Une fois, j'ai poussé a 200 compteur. (sans saveur spéciale)

C'était au volant de la Porche d'une amie (en 1982)

 

 

Chacun son plaisir ;)

Moi j'aime A toi tu préfère B parce que tu ne trouve pas de grand intérêt à A

Ainsi va la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu ne comprends rien donc je fais pas attention a ce que tu dis pour moi tu n'as aucune valeur après se que ta dis avant :o

Tu dis que toi ta jamais vu de clio rs en auto école , est ce que moi j'ai dis en avoir vu ? T'es a la limite de la stupidité comme même :o

 

 

tu te sens plus pisser hein? tu te sens supérieur?

 

je suis peut-être à la limite de la stupidité, mais toi, tu donnes un peu la gerbe... 1 partout, balle au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun son plaisir ;)

Moi j'aime A toi tu préfère B parce que tu ne trouve pas de grand intérêt à A

Ainsi va la vie :)

 

Oui enfin compte les points de ton permis si tu écrit comme tu dis conduire.

Moi a 55 ans j'ai le plein de 12. (jamais perdu 1)

 

Bon c'est vrai que c'est facile de jouer sur l'âge sachant qu'avant 2003 les règles étaient beaucoup plus souples :lol:

Mis bon au final ca ne change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Généralement tres peut car le but des vendeur est de les promouvoir (faire partir vite) contrairement aux mazouts qu'ils conservent 6 mois et 4.000kms.

 

Tout se que je sais , c'est que je n'achèterai jamais une voiture d'essais ni de location ou auto-école car se sont des voitures mal traité :/

 

Gardé 13 ans ma fiat précédente. Tu a a redire ?

 

 

Ta fais combien de borne avec ? Combien de fois passer au garage ?

Perso j'aime ni le style ni les moteurs trop fade :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te sens plus pisser hein? tu te sens supérieur?

 

je suis peut-être à la limite de la stupidité, mais toi, tu donnes un peu la gerbe... 1 partout, balle au centre...

 

 

Tu poste dans le vent sans quotes (pourtant tu connais comme moi les règles sur Fa)

Précise a qui tu t'adresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

tu te sens plus pisser hein? tu te sens supérieur?

 

je suis peut-être à la limite de la stupidité, mais toi, tu donnes un peu la gerbe... 1 partout, balle au centre...

 

Avant je l'aurai peut-être fais le KikalaplusgroSSe

Mais maintenant sa ne m'intéresse plus :bah:

Oui enfin compte les points de ton permis si tu écrit comme tu dis conduire.

Moi a 55 ans j'ai le plein de 12. (jamais perdu 1)

 

Bon c'est vrai que c'est facile de jouer sur l'âge sachant qu'avant 2003 les règles étaient beaucoup plus souples :lol:

Mis bon au final ca ne change rien.

 

 

Ma langue maternelle n'est pas le français donc je m'excuse si mon écriture est loin d'être parfaite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Tu poste dans le vent sans quotes (pourtant tu connais comme moi les règles sur Fa)

Précise a qui tu t'adresse....

 

 

Il s'adresse a moi car je lui est dis qu'il devrait relire pour mieux comprendre mais Mr est un dieu il n'en a pas besoin enfin bon alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta fais combien de borne avec ? Combien de fois passer au garage ?

Perso j'aime ni le style ni les moteurs trop fade :bah:

 

Garage, même pas en garantie.

 

Fade un fiat sport ?

 

Effectivement si ton budjet de permet de rouler en Ferrari où équivalent tous les jours y compris pour les courses alimentaires.

Là bien sur (respect) .....enfin, non ! Tu ne respecte ni l'argent ni le matériel acquis a la sueur de tes géniteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'adresse a moi car je lui est dis qu'il devrait relire pour mieux comprendre mais Mr est un dieu il n'en a pas besoin enfin bon alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

 

Bah, il est pilote reconnu sur Fa (pas toi le petiot)

 

Et même si c'est un grade due au nombre et qualité de ses posts il est reconnue partout comme fiable et de bons conseils (pas toi)

 

Bref..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Garage, même pas en garantie.

 

Fade un fiat sport ?

 

Effectivement si ton budjet de permet de rouler en Ferrari où équivalent tous les jours y compris pour les courses alimentaires.

Là bien sur (respect) .....enfin, non ! Tu ne respecte ni l'argent ni le matériel acquis a la sueur de tes géniteurs.

 

 

Tu sous entend gosse de riche ?

Je ne le suis pas mais bon je comprends la plus part des français dans cette crise économique et le rackette que vous subissait de la par de l'état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Bah, il est pilote reconnu sur Fa (pas toi le petiot)

 

Et même si c'est un grade due au nombre et qualité de ses posts il est reconnue partout comme fiable et de bons conseils (pas toi)

 

Bref..

 

Effectivement je ne le connais pas et l'ai jugé sur les 2/3 postes qu'il a pu me destiné :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras donc.

 

Et oui c'est la crise.

 

Sur ce une 100hp toutes options milésime 2009 a 11800€ (vd 9kms) en ces temps je n'ais pas craché dans la soupe.

Prix de revente au final de ma Hd touring de 10 ans. (investissement 0)

 

De toutes façons au prix où se dévaluent les auto autant en avoir 2 pour le prix d'une plus grosse non exploité a usage équivalent.

J'ai donné avec les autos qui décotaient de + de 3.000€ l'an

 

 

Bien sur, si besoins d'un grand coffre et + de personnes a bord en permanence, je plussoie.

Mais si 80% en ville et un garage clos, voyages 2* 1000kms/ an et le reste rtes de campagnes où de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai poussé a 200 compteur. (sans saveur spéciale)

C'était au volant de la Porche d'une amie (en 1982)

 

Depuis ben non, si je veux jouer c'est soit en trial 4x4, piste en terre mais surtout pas sur rtes ouvertes.

Et les sensations sont 100 fois plus fortes en allant moins vite et surtout sans danger pour les autres.

Déjà, rien que d'être responsable du copilote qui lie le road boak sans (peut) voir la route ca calme.

 

 

Euh... Je ne parle pas forcément de rouler à donf' en ligne droite, et surtout pas de se croire en spéciale de rallye sur route ouverte...

 

Je parle plutôt d'enrouler à bonne cadence un itinéraire de préférence un peu sinueux mais dégagé et de bonne visibilité, en "calculant" sa conduite, ses trajectoires pour faire vivre un peu sa voiture sans dépasser les limites du raisonnable... Bref, en "conduisant" et en "sentant" sa voiture, pas en se "laissant rouler" quoi... Quand à faire des chronos, je n'ai pas la prétention d'être un pilote...

 

Bref, c'est à la fois intellectuel et physique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Je ne parle pas forcément de rouler à donf' en ligne droite, et surtout pas de se croire en spéciale de rallye sur route ouverte...

 

Je parle plutôt d'enrouler à bonne cadence un itinéraire de préférence un peu sinueux mais dégagé et de bonne visibilité, en "calculant" sa conduite, ses trajectoires pour faire vivre un peu sa voiture sans dépasser les limites du raisonnable... Bref, en "conduisant" et en "sentant" sa voiture, pas en se "laissant rouler" quoi... Quand à faire des chronos, je n'ai pas la prétention d'être un pilote...

 

Bref, c'est à la fois intellectuel et physique...

 

Bah, comme moi donc.

Et pour cela nul besoin de 200cv

 

Par contre pour ma part j'ai eu des formations pistes avec des instructeurs compétents (de là 100ch c'est tres bien)

Sur un parcours montagneux, rare sont les fois où je me sent poussé a la faute et passe la main avec un cligno droit. Mais ca arrive bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme moi donc.

Et pour cela nul besoin de 200cv

 

Par contre pour ma part j'ai eu des formations pistes avec des instructeurs compétents (de là 100ch c'est tres bien)

 

 

Même si j'ai beaucoup aimé ma Lancia Delta HF 4 WD, à côté des kilomètres parcourus aussi avec des voitures "ordinaires" j'ai d'excellents souvenirs de départementales en R 4 et en... 203 (si la première est une bête de course reconnue, la dernière a des possibilités insoupçonnées...) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs de 81 (sunbeam lotus) (rugeri)

C'est vrai que la propulsion quelque part coté plaisir ca me manque.

 

Coté 4wd j'ai plutôt donné dans le lourd par contre (tracter + raids)

 

Mais bon, nous sommes en 2009 pré 2010 et les règles et le trafic sur rtes ouvertes ont bien changés en 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...