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Opel Vectra Break 1.9 CDTI 150 ch: votre avis!


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:coucou: à tous!

 

Voilà, j'avais posté, récemment un topic sur un achat rapide pour mon beau-père.

 

Celui-ci s'est enfin décidé pour une Opel Vectra Break 1.9 CDTI 150 ch.

 

J'aimerai avoir vos avis et vos expériences, bonnes ou mauvaises, sur ce véhicule. Les options qui, pour vous, seraient interressantes en sachant qu'il fait 400km par jour (Belgique-Allemagne).

 

J'espère avoir pas mal de réponses avant d'aller essayer la voiture ce samedi 28/08.

 

Merci d'avance :jap:

 

Dim.

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Bon je n'ai jamais conduit cette voiture ni même monté dedans mais j'en ai vu plusieurs essais et apparement c'est une valeur sûre!

 

C'est déjà un bon point...j'espère avoir d'autres avis notamment ceux des possesseurs...mais vos simples avis m'interressent de près ;):jap:

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Invité §xm_721ig

d'après ce que j'ai lu elle gagne en confort et en habitabilité par rapport à la berline et le CDTi se montre très agréable! la tenue de route semble aussi plutôt rassurante mais c'est un gros break donc ne pas lui demander d'être très agile.

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Dim "remet ca" angel_spirit_1093380959_sourire.gif.6507e82d3009581c46f0ba01d56ed155.gif

J'ai pas eut l'occasion de l'essayer, mais Opel jouit d'une excellente fiabilité sur ses derniers modèles: Zafira, Astra, Vectra

Et ses moteurs sont très performants! Je connais surtout la Zafira mais je sais que les Vectra arrivent à concurrencer les Audi sur le plan "performance/agrément de conduite/consommations" et c'est pas rien tout de même !

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Dim "remet ca" angel_spirit_1093380959_sourire.gif.40dec80447cf8987ea03e79378a0353c.gif

J'ai pas eut l'occasion de l'essayer, mais Opel jouit d'une excellente fiabilité sur ses derniers modèles: Zafira, Astra, Vectra

Et ses moteurs sont très performants! Je connais surtout la Zafira mais je sais que les Vectra arrivent à concurrencer les Audi sur le plan "performance/agrément de conduite/consommations" et c'est pas rien tout de même !

 

Hello Angel!!! ca fait longtemps! :coucou:

 

Oui oui, je remets ça...:lol:

 

Le beau-père s'est enfin décidé :bah:, si tu veux, je peux vous faire part d'un photo reportage et de mes propres sensations au volant ce samedi.

 

Merci pour vos avis :jap:

 

Ps: angel, Je vois qu'on est passé routard, attends ça vient pour moi aussi :lol:

 

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Hello Angel!!! ca fait longtemps! :coucou:

 

Oui oui, je remets ça...:lol:

 

Le beau-père s'est enfin décidé :bah:, si tu veux, je peux vous faire part d'un photo reportage et de mes propres sensations au volant ce samedi.

 

Merci pour vos avis :jap:

 

Ps: angel, Je vois qu'on est passé routard, attends ça vient pour moi aussi :lol:

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je commence effectivement à faire mon "bout de chemin" sur ce forum !

N'hésites pas à faire un photo reportage samedi, car ca pourra certainement servir à quelqu'un !! Le CDTI c'est pas le même que celui de la Corsa d'un de tes pote non? en moins puissant certes mais la fiabilité doit être sensiblement identique non?

 

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je commence effectivement à faire mon "bout de chemin" sur ce forum !

N'hésites pas à faire un photo reportage samedi, car ca pourra certainement servir à quelqu'un !! Le CDTI c'est pas le même que celui de la Corsa d'un de tes pote non? en moins puissant certes mais la fiabilité doit être sensiblement identique non?

 

:lol: le pote, c'est moi :fuckcool: :lol: J'ai une corsa C 1.3 CDTI 70 bourrins.

 

Pas de problèmes pour le photo-reportage, je vais le faire avec plaisir pour les interressés.

 

Point de vue CDTI...c'est du tout bon :bien::good: , les perfs sont géniales! J'ai hâte de faire pêter ce 150 ch samedi :lol:

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Invité §ete387yJ

Bonsoir!!

 

Je peux objectivement répondre à ta question, étant donné que mon père, étant taxi parisien, a changé sa mercedes classe C 250 turbodiesel break année 1999 pour une opel vectra break dernière génération, automatique 2.2 DTI 125ch :) Et bien même si c'est moins puissant que la mercedes, comment c'est GIGANTESQUE dedans!! On se croirait dans une limousine tellement l'espace aux jambes à l'arrière (et à l'avant) est totalement hallucinante! Même une 607 fait pitié à côté :)

 

Franchement je ne connais pas le moteur 150ch CTDI, mais en tout cas j'achèterai cette voiture non pas pour son moteur, mais pour l'agrément de conduite qu'elle procure ! Le silence de fonctionnement est impressionnant (à chaud bien entendu, sinon à froid ça claque fort), les commandes sont douces, le volant très agréable, et la tenue de route irréprochable pour ce gabarit. Non franchement c'est l'une des plus belles réussites de OPEL ces temps ci. L'assemblage n'est pas parfait, mais meilleure que dans une française, les plastiques sont flatteurs avec de la mousse un peu partout (bon y a quand même trop de plastiques durs qui attestent d'un véhicule pas aussi luxueux qu'une BMW ou mercedes), on en a pour son argent!

 

Je ne vois qu'un reproche à cette voiture : le rayon de braquage ENORME qui t'oblige à faire plus de manoeuvre si tu veux faire demi-tour... En gros en ville c'est une catastrophe, d'autant plus qu'elle est super longue :) Par rapport à la mercedes, on est à mille lieu : traction oblige, c'est toujours moins bon qu'une propulsion. Mais là c'est carrément pas bon :p

 

Pour ce qui est des qualités : coffre immense, sensation d'espace à l'avant et à l'arrière, confort certain (on peut dormir tranquille...), un chassis très correct avec de très bonnes suspensions allemandes, une ergonomie parfaite...

 

Des défauts? Bof pas tant que ça compte tenu du prix (en plus mon père a eu une sacré réduction en tant que chauffeur de taxi : le tout pour 19000 euros environ à peine, deuxième niveau de finition sur 3)

 

Aller je vais juste dire que les commandes à impulsion sont difficiles à appréhender au départ, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

 

En bref : le meilleur rapport qualité/prix pour une break familiale ! Tout ou presque est parfait dans cette voiture!

 

A bon entendeur !

 

PS : je suis pas taliban opel, étant donné que je roule en Japonaise (mx5 powa), et surtout en ESSENCE! Mais force est de constater qu'un diesel pour rouler dans une familiale, y a rien de mieux :p

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Invité §--A758FS

Moi j'ai une vectra GTS 2.2 donc c'est paqs trop le meme moteur et c'est pas un break, néanmoins sundog avait fait un post intitulé essai de la vectra gts 1.9 cdti sur routes sinueuses! Il avait déjà testé une 320d de 150ch et le cdti l'a autant impressioné que le diesel de bmw!

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Invité §the323xm

Non non Eternity, il ne l'a pas encore acheté (ah moins que moi aussi j'ai pas tout compris angel_spirit_1093385638_reflexion.gif.f07c7a824a0289656040b578baf326ca.gif)

Mais merci pour ta participation et tes commentaires!

Tu vois Dim suffisait de demander!

 

Non non il l'as pas encore acheté, je confirme! Sinon dim m'aurais déjà appelé pour aller la voir! HS:on est super potes.

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Non non Eternity, il ne l'a pas encore acheté (ah moins que moi aussi j'ai pas tout compris angel_spirit_1093385638_reflexion.gif.4ee39164d25b27a1f58ec31914514dff.gif)

Mais merci pour ta participation et tes commentaires!

Tu vois Dim suffisait de demander!

 

Je confirme, mon beau-père va seulement l'essayer ce samedi Eternity!!! Comme l'a dit mon confrère Angel spirit, un grand merci pour ton avis royal:jap: Ca fait plaisir!

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Invité §--A758FS

Ah oui comme options je te suggére fortement le radar de recul (pack éléctrique) vu le gabarit de l'engin!

En tout cas c'est une belle voiture:

***

***

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Merci pour les photos Afi!!! :bien:

 

C'est vrai que je me rendais pas compte du gabarit de l'engin!!! :eek:

 

Je ne pense pas que le radar de recul lui serait fort nécessaire...tu me fais penser que je pourrai voir les différentes options sur le site Opel.

 

Encore merci :jap:

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Invité §--A758FS

Attend c'est pas tout j'ai enfin retrouver le fameux essai de Sundog! Merci google car le moteur de recherche de FA est à la masse... Voilà l'essai: Cette url n'existe plus

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Merci pour le lien mais je suis resté attentif à ce topic étant tombé amoureux de la GTS :love: (prochaine voiture pour ma part...:oui:)

 

J'ai regardé les options sur la version "élégance", je suis vraiment étonné ! :eek:

 

On arrive à même pas 30 000 € avec pas mal d'équipements de série :good:

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Invité §--A758FS

Je trouve ça plutot cher! Opel a vraiment augmenté les prix sur le 1.9cdti, ma vectra GTS 2.2 elegance avec 150ch coutait 24 000euros y a deux ans et là pour avoir la meme finition sur le diesel y a 4 à 5 000euros de différence, ça calme... :L

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Je trouve ça plutot cher! Opel a vraiment augmenté les prix sur le 1.9cdti, ma vectra GTS 2.2 elegance avec 150ch coutait 24 000euros y a deux ans et là pour avoir la meme finition sur le diesel y a 4 à 5 000euros de différence, ça calme... :L

 

Bon attends, je vois que tu t'interresses de près à mon topic, donc je vais vraiment m'informer au poil près :lol:

 

Merci pour ta participation...je viens de regarder pas mal de topic dans lesquelles on remarque directement les possesseurs d'Opel :lol: (+1 inside)

 

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Voilà Afi, tout est là:

 

 

Motor 1.9 CDTi (110 kW)

Carburant Diesel

Nombre de cylindres 4

Cylindrée 1910 cc

Puissance maximale 110 kW

Puissance maximale 150 cv

Couple 315/2000-2750 nm

Puissance fiscale 10 cv

Consommation et performances

Vitesse de pointe (Manuelle) 212 km/h

Accélération de 0-100 km/h (Manuelle) 10,5 s

Consommation cycle urbain (Manuelle) 7,8 l/100km

Consommation cycle urbain (Manuelle) 7,8 l/100km

Consommation combiné (Manuelle) 6,1 l/100km

Dimensions et poids

Longeur 4822 mm

Largeur 1798 mm

Hauteur 1500 mm

 

 

 

 

 

 

 

Equipement de série

 

ABS

Airbag "full-size" côté chauffeur et passagier

Airbags latéraux et rideaux avant et arrière

2 appuie-tête actifs réglables à l'avant

3 appuie-tête réglables à l'arrière

Accoudoir central à l'arrière, avec espace de rangement et trappe de chargement

Conditionnement d'air

Deux porte-gobelets à l'avant et deux à l'arrière

Poches de rangement au dos des sièges avant

Verrouillage central

Vitres électriques à l'avant

Rétroviseurs extérieurs à commande électrique et chauffés

Radio-lecteur CD avec commandes au volant

Fonction Follow-me home

Phares antibrouillards avant (option sur Comfort Break)

Bande synthétique protectrice en bas de l'ouverture du coffre (uniquement sur Vectra Break)

Rails de toit (uniquement sur Vectra Break)

Prise 12V dans l'espace de chargement (uniquement sur Vectra Break)

Climatisation électronique ECC

Ordinateur de bord avec contrôle de fonctions

Régulateur de vitesse

Volant gainé de cuir

Vitres électriques à l'arrière

Jantes 16'' en alliage léger

Sièges avant réglables selon huit paramètres et support lombaire

Lampes de lecture à l'avant et à l'arrière

Miroir de courtoisie éclairé, coté conducteur et passagier

 

On arrive au montant exact de 26 760 € tout compris.

 

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Si l'espace est sa priorité, c'est vraiment le bon choix ! Notons que pour 500€ de plus, il peut désormais bénéficier de l'offre "advance edition" sur une audi A4 TDI 130 avant. Certes, il n'y a pas autant de place, mais c'est une audi et elle est quasiment aussi bien équipée.

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Si l'espace est sa priorité, c'est vraiment le bon choix ! Notons que pour 500€ de plus, il peut désormais bénéficier de l'offre "advance edition" sur une audi A4 TDI 130 avant. Certes, il n'y a pas autant de place, mais c'est une audi et elle est quasiment aussi bien équipée.

 

Je prends possession de tous bons conseils...:jap:, je te tiens au courant de son avis ;)

 

Merci à toi.

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Je veux pas te dissuader mais fait attention à la fiabilité. Mon meilleur copain a achete une vectra break 2.0 dt a un collaborateur opel et on a eu pour 3000 euros de reparations en 40000 km (en 2000). Ce moteur était connu pour avoir de grave probleme (risque de casse moteur). Evidemment Opel n'a rien dit et rien fait en toute connaissance de cause (Alors ceux qui gueulent sur le SAV WV, ce n'est pas tellement mieux ailleurs). Mon copain n'achetera plus de Opel c'est sur.

 

Par contre si la caisse plait a ton beau-pere, je te conseillerai d'attendre un an ou deux pour avoir un retour des clients. Il se peut que ce modele sera très fiable mais je pense que c'est trop tot pour le dire. Je pense que attendre un peu est une sage décision connaissant les antecedants.

 

Tu peux aussi chercher sur le web pour voir les premiers avis.

 

Une personne avertie en vaut deux !

Bonne recherche.

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[citation]Le 25/08/2004 à 11:19, aszalajs a écrit :

Je veux pas te dissuader mais fait attention à la fiabilité.

 

Je peux pas émettre mon avis sur les anciens diesels d'Opel. Ceci dit, je connais assez bien les nouveaux moteurs écotec diesel (CDTI inside ;) ). Par toutes les connaissances possedant les moteurs CDTI, tous en sont ravis ainsi que pour ma part. A cette heure, je n'ai encore absolument rien entendu au niveau de ces moteurs deffectueux :oui:.

 

De plus, mon concessionnaire est au top à tout point de vue, même service après vente. Mon beau-père a pris le choix de faire le déplacement plutôt que d'aller au plus proche et inconnu de chez lui.

 

Ceci dit, on peut toujours tomber une "voiture du vendredi" quelque soit la marque :bah:

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Invité §--A758FS

La nouvelle vectra en elle-meme est une voiture trés fiable, dans les statistiques de pannes de l'adac allemande elle fait jeu égal en troisième position avec la bmw serie 3. Pour les moteurs dti y a eu des soucis de fiabilité jusqu'en 2002 et depuis il me semble plus y avoir de problemes, concernant les cdti c'est encore tot pour se prononcer mais sachant que le 1.9 est le bloc JTD de Fiat connu pour sa fiabilité je pense que c'est quand meme une valeur sûr!

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La nouvelle vectra en elle-meme est une voiture trés fiable, dans les statistiques de pannes de l'adac allemande elle fait jeu égal en troisième position avec la bmw serie 3. Pour les moteurs dti y a eu des soucis de fiabilité jusqu'en 2002 et depuis il me semble plus y avoir de problemes, concernant les cdti c'est encore tot pour se prononcer mais sachant que le 1.9 est le bloc JTD de Fiat connu pour sa fiabilité je pense que c'est quand meme une valeur sûr!

 

ooh ça oui m'sieur :jap:

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[citation]Le 25/08/2004 à 11:28, Dim CDTI a écrit :

Je veux pas te dissuader mais fait attention à la fiabilité.

 

Je peux pas émettre mon avis sur les anciens diesels d'Opel. Ceci dit, je connais assez bien les nouveaux moteurs écotec diesel (CDTI inside ;) ). Par toutes les connaissances possedant les moteurs CDTI, tous en sont ravis ainsi que pour ma part. A cette heure, je n'ai encore absolument rien entendu au niveau de ces moteurs deffectueux :oui:.

 

De plus, mon concessionnaire est au top à tout point de vue, même service après vente. Mon beau-père a pris le choix de faire le déplacement plutôt que d'aller au plus proche et inconnu de chez lui.

 

Ceci dit, on peut toujours tomber une "voiture du vendredi" quelque soit la marque :bah:

 

Dans ce cas Ok. Pour ma part j'attendrai que certains clients aient fait 100Mille bornes avant de me prononcer sur un achat. Et comme tu le dis, et la dessus je suis entièrement d'accord, la competence du concessionnaire et sa disponibilité sont tout aussi importants.

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Dans ce cas Ok. Pour ma part j'attendrai que certains clients aient fait 100Mille bornes avant de me prononcer sur un achat. Et comme tu le dis, et la dessus je suis entièrement d'accord, la competence du concessionnaire et sa disponibilité sont tout aussi importants.

 

Heureusement que tout le monde ne pensent pas comme toi, sinon on serait tous en train d'attendre :lol:

 

Personnellement, j'ai fait 21 000 km avec le CDTI. Arrivé à ce certain kilométrage, tu peux largement te faire une idée de ce que vaut ton moteur nan??? :voyons:

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Heureusement que tout le monde ne pensent pas comme toi, sinon on serait tous en train d'attendre :lol:

 

Personnellement, j'ai fait 21 000 km avec le CDTI. Arrivé à ce certain kilométrage, tu peux largement te faire une idée de ce que vaut ton moteur nan??? :voyons:

 

Pas d'accord. Pour mon ami, ses problèmes sont arrivés vers 50000 bornes pour le 2.0 dt. 21000 bornes pour un diesel, c'est juste la fin du rodage ::)).

 

Globalement je pense qu'aujourd'hui beaucoup de nouveaux modèles debutent leur commercialisation alors que les tests ont été bien insuffisants car la pression commerciale est forte pour se mettre à niveau avec la concurrence. Je suis donc méfiant. Pour moi attendre 100000 bornes avant de se prononcer n'est pas exagérer pour éprouver une voiture.

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Pas d'accord. Pour mon ami, ses problèmes sont arrivés vers 50000 bornes pour le 2.0 dt. 21000 bornes pour un diesel, c'est juste la fin du rodage ::)).

 

Globalement je pense qu'aujourd'hui beaucoup de nouveaux modèles debutent leur commercialisation alors que les tests ont été bien insuffisants car la pression commerciale est forte pour se mettre à niveau avec la concurrence. Je suis donc méfiant. Pour moi attendre 100000 bornes avant de se prononcer n'est pas exagérer pour éprouver une voiture.

 

Pourtant, les nouveaux moteurs sont pré-rodés à l'usine...mais peut-être que nos chèrs concessionnaires nous racontent des carabistouilles...:roll:

 

Je veux peut-être bien admettre qu'après le gros entretien, on peut se faire une idée de la qualité du moteur...100 000 bornes :eek: enfin, je ne sais pas ce que je pense les autres membres du FA...mais je serai interressé en tout cas.

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Invité §gbd160CG

au fait regarde a mon pseudo tu verras les differents pbs que j'ai en plus de ceux énuméré il y a aussi la non fermeture du coffre en automatique. 1 jour c'est ok le lendemain on ferme manuellement.

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