Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possesseurs de Smart Roadster:votre avis.


Invité §Rap448oi

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kon681HP

Je me demandais sur la boîte séquentielle comment on passe les rapports? Il faut ralacher l'accélerateur pour passer la vitesse ou c'est pas obligatoire?

Non tu pousse juste le levier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Pour ma part, Smart&Furious ( ;) ),

 

:voyons:

 

> quand j'ai conduit la tienne, le truc que >j'ai le moins apprécié reste quand >même la boite !

 

je sais :p

 

>Je ne sais pas s'il s'agit d'une habitude à acquérir ou pas,

 

:oui:

 

> mais quand je l'utilisais en séquentielle, y'avait des acoups (je passais peut >être pas les rapports quand il fallait ?)*

 

Clairement.

La boite fonctionne comme une boite manuelle, ce qui fait qu'on sens la prise quand la boite engage. Comme une boite normal quand t'engage un rapport de facon "nerveuse".

Il y a tout a fait moyen de passer sans accoup, mias la faut jouer avec l'accelerateur et pas le faire haut dans les tours. En ce cas elle passe le rapport tranquille. Tout comme une boite manuelle, si tu embraye doucement, en connaissant parfaitement ton embrayage, ca passe en douceur, mais des qu'on met le pied dedans, forcement tu le sens quand tu passes un rapport :bah:

Si c'ets pas ca je vois pas ce que tu enteds par "accoups."

 

> et quand je l'utilisais en boite auto, bah je trouvais qu'elle cherchait >parfois ses rapports.... :(

 

J'aime pas le mode auto.

Je pense que toi non plus en fait. On est du genre a anticiper beaucoup, une boite auto n'anticipe pas (elle peut pas deviner que tu veux rentrer un rapport alors meme que tu viens de lacher l'accelerateur.

Tu penses quoi des boites autos classiques ?

 

>Quand tu étais dans la Clio V6 et que j'étais seul dans ton roadster, à un >moment, dans une petite rue, y'avait un tout petit pif-paf, j'étais en mode >auto, je suis arrivé en 3ème, j'ai freiné, la boite n'a pas retrograder, j'ai >pris le pif-paf sur la lancée (pas vite, je te rassure :p) et quand j'ai voulu >repartir, bah la boite était perdue ! Elle a hésité 2s et a finalement passé la >seconde ! Bref, je suis pas convaincu par la boite ! :L

 

Je sais ut m'avais dis ca. ET clairement c'ets pas un truc a faire. le mode auto est vriament un mode pour rouler pepere, ou dnas les bouchons par exemple, mais le mode "manuel" reste tout de meme le mode preférré de la boite sequentielle. Sinon autant faire une bonne CVT.*

 

>Pour le reste, rien à redire, super voiture !!! A l'occasion, si je peux voir >ce que ça donne avec les 18cv en plus et les élargisseurs de voies... ;)

 

QUand tu veux ;)

D'ailleurs ce serait pas mal vu qu'on a des choses a voir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>La boite de la Smart Roadster est un plus en conduite de tous les jours et les >vitesses passent bien c'est vrai (mieux que sur la C2 VTR) mais attention elle >montre vite ces limites en usages sportif :oui: Les rapports à la volé : faut >oublier :bah:

 

Cl'air que si on se fait surprendre, y a un etemps incompressible qui est celui de la rapidité des moteurs pour bouger les pignons. Mais reste que si on est en conduite "sport" on anticipe a donf et là ca devient pas mal.

APres si on veut vriament de la sequentielle tip top c'est diirect DGS ou SMG ... mais là c'et plus le meme tarif :p

 

>La séquentielle est plus agréble en ville sans aucun doute mais sur route et >pour sentir l'auto, une bonne boite méca c'est meilleur :oui:

 

Sur route ? bah non, je vois pas pourquoi ? en arsouille peut etre, a moins d'aovi rune sequentielle digne de ce nom mais bine plus cher, mais pour le reste je vois pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

:voyons:

 

Smart Fury, pourquoi n'utilises tu pas la fonction "repondre en citant ce message" quand tu repond au post d'un gars du forum ?

 

Ce serait plus clair pour tout le monde :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je me demandais sur la boîte séquentielle comment on passe les rapports? Il faut ralacher l'accélerateur pour passer la vitesse ou c'est pas obligatoire?

 

 

Si tu veux que ca passe vite tu laisse ton pied dessus. A bas regime ca passe tranquille, en mode "arsouille" ca embraye bien violemment. Si tu veux pousser tout en conservant le confort (:voyons:) tu peux lacher l'accelerateur, mais pas comme avec une boite manuelle, faut relacher pendant le changement et non pas au debut sinon -> gros accoup

Comme je disait, Y a un coup a prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:voyons:

 

Smart Fury, pourquoi n'utilises tu pas la fonction "repondre en citant ce message" quand tu repond au post d'un gars du forum ?

 

Ce serait plus clair pour tout le monde :p .

 

 

Je le fait mais quand je veux repondre point par point c'ets pas cool du tout

En plus y a eu des modifs sur FA, et depuis les boutons de blaises marchent plus sous Opera :L (pas envie de me taper les balises a la main a chaque fois :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer413OC

>Pour ma part, Smart&Furious ( ;) ),

 

:voyons:

 

T'inquiètes, c'est juste que je trouve que ça sonne bien ! ;)

 

 

Clairement.

La boite fonctionne comme une boite manuelle, ce qui fait qu'on sens la prise quand la boite engage. Comme une boite normal quand t'engage un rapport de facon "nerveuse".

Il y a tout a fait moyen de passer sans accoup, mias la faut jouer avec l'accelerateur et pas le faire haut dans les tours. En ce cas elle passe le rapport tranquille. Tout comme une boite manuelle, si tu embraye doucement, en connaissant parfaitement ton embrayage, ca passe en douceur, mais des qu'on met le pied dedans, forcement tu le sens quand tu passes un rapport :bah:

Si c'ets pas ca je vois pas ce que tu enteds par "accoups."

[/quotemsg]

 

C'est très certainement ça, mais je ne suis pas du tout un habitué de la boite auto, et pour moi, quand on dit séquentiel, on dit pied au plancher tout le temps et passage à la volée ! Sur la M3 SMG-II, ça fait aussi un gros accoup mais paradoxalement, ça me dérangeait moins ! :lol:

Si j'ai l'occasion de la reconduire, j'essaierai de l'utiliser "normalement" ! :D

 

J'aime pas le mode auto.

Je pense que toi non plus en fait. On est du genre a anticiper beaucoup, une boite auto n'anticipe pas (elle peut pas deviner que tu veux rentrer un rapport alors meme que tu viens de lacher l'accelerateur.

Tu penses quoi des boites autos classiques ?

[/quotemsg]

 

bah très honnêtement, je n'ai quasiment jamais conduit de voiture à boite auto "classique". Une vieille volvo 460GL, mais bon, là, j'en pense rien tellement ça se passe de commentaires... :W

J'ai également conduit une 607 V6 BA. Là, je trouvais que la boite auto allait tout à fait dans l'esprit du véhicule. C'était moelleux et dynamique, une boite méca ne m'aurait pas plus tenté que ça sur un gros paquebot comme ça ! ;)

 

Mais de toute façon, on est d'accord ! Les convertisseurs de couple et les puces électroniques qui décident à ma place, c'est pas pour moi !

 

Je sais ut m'avais dis ca. ET clairement c'ets pas un truc a faire. le mode auto est vriament un mode pour rouler pepere, ou dnas les bouchons par exemple, mais le mode "manuel" reste tout de meme le mode preférré de la boite sequentielle. Sinon autant faire une bonne CVT.

[/quotemsg]

 

Bah je conduisais pas sport ou rapide ou quoi ! C'est juste que l'enchainement était serré et du coup, tout cela se passait vite !... à 40km/h, mais vite en temps !

 

QUand tu veux ;)

D'ailleurs ce serait pas mal vu qu'on a des choses a voir :p

[/quotemsg]

 

Ca va pas être facile facile, mais c'est un autre sujet ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je le fait mais quand je veux repondre point par point c'ets pas cool du tout

En plus y a eu des modifs sur FA, et depuis les boutons de blaises marchent plus sous Opera :L (pas envie de me taper les balises a la main a chaque fois :p

 

C'est quoi ça ? :??:

 

T'as pas i.e comme tout le monde.

 

Petit HS il est sympa ton site, t'as l'air d'avoir un bon job :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>C'est quoi ça ? :??:

>T'as pas i.e comme tout le monde.

 

:bah: non.

 

www.opera.com

 

L'essayer c'est l'adopter.

:oui:

 

>Petit HS il est sympa ton site, t'as l'air d'avoir un bon job :oui: .

 

Quel site ?

mon job, :bah: je roule pas sur l'or, mais je m'en sort quoi. J'ai surtout une femme qui gagne bien mieux sa vie que moi :p:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

>C'est quoi ça ? :??:

>T'as pas i.e comme tout le monde.

 

:bah: non.

 

www.opera.com

 

L'essayer c'est l'adopter.

:oui:

 

>Petit HS il est sympa ton site, t'as l'air d'avoir un bon job :oui: .

 

Quel site ?

mon job, :bah:je roule pas sur l'or, mais je m'en sort quoi. J'ai surtout une femme qui gagne bien mieux sa vie que moi :p:W

 

Je parlais plus niveau interet que particulierement fric.

 

Sinon je parle doucement a ma copine du roadster, elle ne veut pas en entendre parler :lol: . Personne me prend au serieux quand je parle de l'offre du vendeur.

 

Moi meme comme j'ai jusqu'a debut janvier. Je me pose des questions et je cherche a voir a l'usage quand le roadster serait un obstacle reel par rapport a ma voiture actuelle. Je pense aussi a ce que je pourrais me payer d'autres. Mais y'a rien de reellement comparable.

Je me dis aussi que j'aimerais bien l'avoir deja :W . Mais de tout facon il faudra que j'essais a nouveau car c'est un 61ch.

 

 

Sinon il prend des pages ce topic dis donc :sol: .

Toujours aussi bavards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Je parlais plus niveau interet que particulierement fric.

 

Ah oui, de ce point de vue ca va

encore que je sais pas ce qu'il y a sur mon CV qui n'ets plus du tout a jour :p

 

>Sinon je parle doucement a ma copine du roadster, elle ne veut pas en entendre >parler :lol: . Personne me prend au serieux quand je parle de l'offre du >vendeur.

 

pfff; elle y connait rien ;)

 

>Moi meme comme j'ai jusqu'a debut janvier. Je me pose des questions et je >cherche a voir a l'usage quand le roadster serait un obstacle reel par rapport >a ma voiture actuelle. Je pense aussi a ce que je pourrais me payer d'autres. <Mais y'a rien de reellement comparable.

<Je me dis aussi que j'aimerais bien l'avoir deja :W . Mais de tout facon il >faudra que j'essais a nouveau car c'est un 61ch.

 

:oui:

 

 

>Sinon il prend des pages ce topic dis donc :sol: .

>Toujours aussi bavards.

 

:oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

La séquentielle est plus agréble en ville sans aucun doute mais sur route et pour sentir l'auto, une bonne boite méca c'est meilleur :oui:

 

Honnetement, j'ai eu 3 smart differente de suite, donc tres habitué a la boite sequentielle mais depuis 6/7 mois ,je suis revenu en boite mecanique classique.

 

Et j'ai franchement hate de revenir en boite sequentielle.Marre de devoir embrayer, de passer la vitesse et de rembrayer.Et tout ca 1000 fois par jour :lol:

 

Chaqun ses gout, c'est sur mais quant on essaye une boite sequentielle, c'est l'adopter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Salut à tous je roule en honda civic VTi et je peux vous dire j'ai été essayé il y a 1 semaine un roadster et OUAOUH je me suis régalé, les palettes au volan sont top et le tenue de route digne d'un kart et franchement je vais aller passer commande tout prochainement!!!

 

Je voulais vos avis sur le modèle que je désire... un roadster-coupé (pour avoir un peu de place supplémentaire et le look est sympa) 82ch avec pack sport, manomètre, sono... reste juste à savoir la couleur

 

est-ce-que la direction assistée est utile??

 

est-ce-qu'il est possible d'avoir la partie plastique des phares la couleur de la cellule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Je voulais vos avis sur le modèle que je désire... un roadster-coupé (pour >avoir un peu de place supplémentaire et le look est sympa) 82ch avec pack <sport, manomètre, sono... reste juste à savoir la couleur

 

Quel genre d'avis ?

 

>est-ce-que la direction assistée est utile??

 

non :W

 

>est-ce-qu'il est possible d'avoir la partie plastique des phares la couleur de >la cellule?

 

oui chez un carrosier.

Certains l'ont deja fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

et une option en moins...

 

est-ce que j'ai oublié une option importante?? je pensais eventuellement imiter la V6 rouge avec les phares peints en rouge

 

et la sonorité de l'échappement brabus change?

 

sur la neige ça marche aussi ce petit jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>et une option en moins...

 

Clairement il n'y a que la presse "qui ne sait compter qu'en équipement de serie" pour ne pas comprendre que sur une voiture de 800kg avec moteur arriere une DA est completement ridicule.

 

>est-ce que j'ai oublié une option importante?? je pensais eventuellement imiter >la V6 rouge avec les phares peints en rouge

 

Option ipportante ? Climatisation si tu es dans un coin ou il fait chaud (mais pas forcement soleil) l'habitacle etant petit en mode arsouille ca chauffe vite :W

Sinon les mano de temp et de pression de turbo.

Pack audio sinon c'ets faiblard.

 

>et la sonorité de l'échappement brabus change?

 

Apparament oui, mais deja le bruit et sympa.

 

>sur la neige ça marche aussi ce petit jouet?

 

Bof, a voir avec des pneus adaptés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Ok merci pour tes conseils, c'est vrai que le bruit est deja sympa on entend bien le turbo... j'ai lu pas mal dans les forum que beaucoup de personne trouvent qui manque de puissance, moi j'ai été franchement surpris pourtant j'ai 160ch maintenant mais la conduite est bien plus drôle sur le roadster...

 

Et en traversant une rue avec plein de terasses ça fait tout son effet!! Le prix reste encore correct quand on regarde l'ensemble! En suisse il y a une offre leasing 0,9% ce qui revient a environ 350 euros par mois pour le modèle a 20000 euros... c'est fort intéressant! le seul défaut c'est en cas de neige c'est ce qui me retiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

C'est vrai elle me plait vraiment cette toto et dommage le manque de couleur

 

Cette couleur est parfaite

 

 

staby_1097067813_smart_roadster_oben.jpg.d7c928260ed5f162a27b8acf583835a1.jpg

 

 

Mais la Brabus est vraiment belle!!

 

staby_1097067717_des0304.jpg.91cac0c18fd706d084eab5ca133dc73e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

C'est vrai elle me plait vraiment cette toto et dommage le manque de couleur

 

Cette couleur est parfaite

 

 

staby_1097067813_smart_roadster_oben.jpg.a9aaf712b18581c852e2a341cc0da761.jpg

 

 

Cette couleur doit être une réalisation perso (avec Body Panels de Brabus je pense)car elle n'est pas dispo sur le Roadster (Brabus excepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Mais la Brabus est vraiment belle!!

>staby_1097067717_des0304.jpg.ce29a4977f0b0ea889e3b73a87d3e1a4.jpg

 

C'est quoi cette retouche de Roadster Brabus????? :eek:

Elle est pas si basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Ouai c'est vrai que la elle lèche le sol!

 

Mais elle est trop belle elle vaut son prix la..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ouai c'est vrai que la elle lèche le sol!

 

Mais elle est trop belle elle vaut son prix la..... :love:

 

 

...euh non... ultra chere quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Le modèle 82ch me suffirai quand même... je crois bien que je vais me lancer dans cette achat reste plus qu'a vendre le mienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Le modèle 82ch me suffirai quand même... je crois bien que je vais me lancer dans cette achat reste plus qu'a vendre le mienne...

 

 

Tu vends quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Honda civic 1.6 VTI Rallye

180000km c'est le moment....

 

staby_1097079314_photo_463_.jpg.86013f59a5468a7034215402d205b5e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Honda civic 1.6 VTI Rallye

180000km c'est le moment....

 

Ouch ca va pas etre simple ca :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta281TN

Oui et non en suisse c'est une voiture qui est recherchée mais a 180000km j vais pas en récuperer grand chose on verra... mais je m réjoui d'être en smart trop délire cte voiture un vrai jouet!! tu peux pas te lasser de cette toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui et non en suisse c'est une voiture qui est recherchée mais a 180000km j vais pas en récuperer grand chose on verra... mais je m réjoui d'être en smart trop délire cte voiture un vrai jouet!! tu peux pas te lasser de cette toto

 

Ca depends du nombre de kilometres que tu fais.

jen suis a un stade ou je m'eclate toujours autant mais au bout de 3h de routes nationnales ou autoroutes, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus "routier", surtout quand il pleut ou qu'il fait froid, on n'a plus l'avantage du cab... Mais bon j'en suis a 80000 km en 1 an et 4 mois, alor forcement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ca depends du nombre de kilometres que tu fais.

jen suis a un stade ou je m'eclate toujours autant mais au bout de 3h de routes nationnales ou autoroutes, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus "routier", surtout quand il pleut ou qu'il fait froid, on n'a plus l'avantage du cab... Mais bon j'en suis a 80000 km en 1 an et 4 mois, alor forcement...

 

:jap:

 

Sur le forum smart j'ai lu qu'il y a avait de gros problemes de grincements au niveau des arches de toit et des joints, tu es concerné. Il parlents d'un remede a base de teflon... portant leur roadster sont quasi neuf :beuh: .

 

J'attends toujours debut janvier :sol: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:jap:

 

Sur le forum smart j'ai lu qu'il y a avait de gros problemes de grincements au niveau des arches de toit et des joints, tu es concerné. Il parlents d'un remede a base de teflon... portant leur roadster sont quasi neuf :beuh: .

 

J'attends toujours debut janvier :sol: .

 

??? Non y a eu des soucis pour les coupés au niveau de custodes arrieres.

Perso au bout de 80000 km, j'ai juste un grincement entre deux plastiques de Tdb a froid, je sais ou c'est me faut juste mettre ce qu'il faut, et un truc depuis quemlques kilometres, genre metal contre metal, faut que je regarde, vu que j'ai changé mes amortso, doit y avoir un truc qui a été remis un peu a l'arrache.

sinon pour les grincement de cahoutchouc, un simple produit renovateur suffit a eliminer tout grincement, en plus d'entretenir c les dis cahoutchoucs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...