Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Dépassement de la vitesse lors d'un dépassement


Invité §tur011Fu

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Par contre une fois j'ai doublé un camion, ce qui fait que j'ai pas vu la cabine... Et elle non plus elle m'a pas vu :W

 

Beau camouflage. Et la peinture "sealth" tu y a pensé? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr031rv

Beau camouflage. Et la peinture "sealth" tu y a pensé? :cyp:

 

Plus sérieusement, j'ai entendu parlé d'un film qu'on mettrait sur les plaques d'immatriculations, invisible comme ça mais qui rendrait la plaque illisible sur une photo - flash en la rendant très lumineuse. Un peu comme si on mettait un bout de glace sans teint sur la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi c'est marrant mais mon bon sens à moi me dis que si on doit passer sur la voie adverse autant y rester le moins longtemps possible, parce que y'a des gens qui ont l'idée perverse d'emprunter cette voie pour aller justement dans le sens contraire.

 

Par voie de conséquence mon bon sens me dit d'écraser le champignon tant que je suis pas revenu sur ma voie de circulation. Ce qui fait qu'il est pas rare que je termine un dépassement à plus de 120 km/h, je freine une fois rabattu, c'est tout.

Je sais pas pour toi mais même avec 20 km de visibilité sur une route déserte je suis pas à mon aise à GAUCHE d'une 2 voies...

 

Edit: qu'est-ce qu'il dit? "Slexy"!

Et tu es verbalisables.

 

Je crains que te ne confondes bon sens, et mauvaise foi en justifiant tes exces de vitesse par des raisons de securite.

 

Si tu ne peux pas doubler sans faire un exces de vitesse, tu es cense reste derriere, apres, si tu enfreins cette loi, et bien tu te mets en infraction et tu es verbalisable.

Ca me semble simple a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et tu es verbalisables.

 

Je crains que te ne confondes bon sens, et mauvaise foi en justifiant tes exces de vitesse par des raisons de securite.

 

Si tu ne peux pas doubler sans faire un exces de vitesse, tu es cense reste derriere, apres, si tu enfreins cette loi, et bien tu te mets en infraction et tu es verbalisable.

Ca me semble simple a comprendre.

Je crois plutôt que la mauvaise foi est présente si l'on dit ne jamais dépasser par manque de réserve. Soyons sérieux : quelle est la situation habituelle que -tout le monde a rencontré ? un poids-lourd à 75-80 sur une nationale. On arrive derrière, on a le temps de dépasser, mais c'est un réflexe de conducteur que d'effectuer ce dépassement le plus vite possible. Il est donc arrivé à tous ici de terminer un dépassement à 110-120 avant de reprendre une vitesse inférieure une fois la voiture revenue sur la voie de droite. Il serait totalement absurde de respecter à la lettre la limitation sur la voie de gauche, au risque de mettre en danger toute la file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je crois plutôt que la mauvaise foi est présente si l'on dit ne jamais dépasser par manque de réserve. Soyons sérieux : quelle est la situation habituelle que -tout le monde a rencontré ? un poids-lourd à 75-80 sur une nationale. On arrive derrière, on a le temps de dépasser, mais c'est un réflexe de conducteur que d'effectuer ce dépassement le plus vite possible. Il est donc arrivé à tous ici de terminer un dépassement à 110-120 avant de reprendre une vitesse inférieure une fois la voiture revenue sur la voie de droite. Il serait totalement absurde de respecter à la lettre la limitation sur la voie de gauche, au risque de mettre en danger toute la file.

Si tu veux absolument depasser quelqu'un, il vaut mieux faire un exces de vitesse plutot que de rester longtemps a gauche en effet.

 

Mais si tu veux etre sur de n'avoir ni accident, ni PV, tu peux aussi reste tranquillement derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et tu es verbalisables.

 

Je crains que te ne confondes bon sens, et mauvaise foi en justifiant tes exces de vitesse par des raisons de securite.

 

Si tu ne peux pas doubler sans faire un exces de vitesse, tu es cense reste derriere, apres, si tu enfreins cette loi, et bien tu te mets en infraction et tu es verbalisable.

Ca me semble simple a comprendre.

Je sais que je suis verbalisable. Et?

 

Entre le risque de se faire flasher en plein dépassement, sachant que je reviens ensuite à vitesse de croisière, et tous les risques qu'impliquent une présence abusive sur la voie contraire j'ai fait mes choix. Et je n'ai à les justifier auprès de personne et surtout pas auprès de toi.

 

Quand je conduis j'utilise mon cerveau, et je gère au mieux pour limiter les risques. Je fais pas confiance à un mec à moitié endormis dans un amphi à Paris pour juger de ce qu'il y a de mieux pour moi, dans ma caisse, sur la route, à l'instant T.

 

Sinon pour appliquer ta théorie j'ai essayé de mettre un code de la route au volant et de m'asseoir à la place passager, on a pas fait un mètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je sais que je suis verbalisable. Et?

Et c'est tout.

 

L'auteur du topic demandait si c'etait verbalisable, et je dis que en effet c'est verbalisable.

 

Et je rappelais que dans une telle sitatuation (que faire derriere un vehicule legerement en dessous de la Vmax), le code de la route est :

ne pas de depasser et rester derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et c'est tout.

 

L'auteur du topic demandait si c'etait verbalisable, et je dis que en effet c'est verbalisable.

 

Ah, alors page précédente, 17ème message (de mon cru)... Qu'est-ce qu'il dit le Killall-9? Si tu voulais me paraphraser, un lien aurait suffit.

 

Ceci dit, je confirme mon propos: à savoir qu'en la matière la loi s'oppose au simple bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

En théorie pour doubler il faut une différence de vitesse d'au moins 25 km/h . Sinon tu restes derriere . :bah: C'est dans le code . Aprés chacun en fait sa propre interprétation ...

Ceci signifie que les chauffeurs de poids lourds ne connaissent pas le code de la route ! Il n'y a qu'à voir sur autoroute le bazar qu'ils font quand ils se doublent entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...