Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Hor281Jk

Salut peux tu me dire si tu n'as pas pris l'option alarme est ce qu'il y en a une "petite" par defaut lors d'une efraction par exemple ?

Merci de ta reponse.

 

A ma connaissance non !? tu as l'antidémarrage et le tatouage des vitres mais c'est tout...il t a bien un antivol en option, mas il n'est pas homologué je crois et puis pour ce que ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou170EX

:coucou:

... Le vendeur m'a dit qu'il existait par defaut une alarme du style s'il y a effraction le klaxon se met a sonner !

Ca m'etonne car j'ai rien vu dans la brochure !

 

Possesseurs de touran ( confort ou sport ) est ce vrai ou faux :??: ?

Y a t 'il une alarme meme si on ne prends pas l'option ?

 

J'aurais besoin d'une reponse rapide svp car je pourrai peut etre encore faire modifie le bon de commande ce matin ?

 

Bonjour Comodo

J'ai entendu parlé d'un système appelé SAFE. Il désactiverait toutes les poignées de porte intérieur et extérieur lorsque l'on ferme les portes avec la télécommande. Même en cassant une vitre on ne peut ouvrir la portière. Vrai ou faux? De série ou pas? Mais c'est peut-être de ça qu'il voulait te parler. Par contre il n'y aurait pas de mise en route du klaxon...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Bonjour Comodo

J'ai entendu parlé d'un système appelé SAFE. Il désactiverait toutes les poignées de porte intérieur et extérieur lorsque l'on ferme les portes avec la télécommande. Même en cassant une vitre on ne peut ouvrir la portière. Vrai ou faux? De série ou pas? Mais c'est peut-être de ça qu'il voulait te parler. Par contre il n'y aurait pas de mise en route du klaxon...?

 

 

Ce système équipe tous les touran, c'est juste un truc qui vérouille la commande intérieure d'ouverture des portes quans tu vérouille ta voiture avec la télécommande. D'ou l'interet de n'oublier personne dans la voiture quand tu verrouilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae833PL

Est-ce que quelqu'un connaît les consommations réelles du 1.6 fsi ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Super le Touran mais 2 mois de délai = je vais chez la concurrence.

 

Si c'est pas en stock, je suis pas sur que la concurrence soit beaucoup plus rapide. Peut être les marques nationales qui sont sur place et encore.

Quand tu commandes une voiture neuve, en général c'est que ce n'est pas d'une urgence absolue donc attendre 1 ou 2 mois je ne vois pas ou est le problème. Et pour le touran ça vaut la peine d'attendre ;).

Faut savoir être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou268rU

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon TOURAN SPORT TDI 140 ce week-end. Je suis très content de la couleur noire très mate, très sobre, très classe ! J'ai fait enlevé l'identification je trouve ça plus sympa.

 

Par contre il y a une grosse faute de goût : l'autocollant "correcteur électronique de trajectoire ESP de série" sur la vitre arrière, quelle horreur !!

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont je peux enlever ce truc ? Sans abimer la lunette arrière et les fils de dégivrage, et sachant que chaque lettre est un autocollant séparé (!!)

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Ce système équipe tous les touran, c'est juste un truc qui vérouille la commande intérieure d'ouverture des portes quans tu vérouille ta voiture avec la télécommande. D'ou l'interet de n'oublier personne dans la voiture quand tu verrouilles !

Merci pour les reponses touranfolie et Horseman.

 

C'est vrai ce que tu dis la ? si on verrouille avec la telecommande on ne peut pas ouvrir de l'interieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Merci pour les reponses touranfolie et Horseman.

 

C'est vrai ce que tu dis la ? si on verrouille avec la telecommande on ne peut pas ouvrir de l'interieur ?

 

Oui.

Pour être honnête, je n'ai pas encore tester moi-même mais on a parlé du SAFE dans un topic précédant, et effectivement, si on verrouille avec la télécommande, pas possible de déverouiller de l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Tiens autre chose que j'ai testé hier soir.

Avec la télécommande, on peut ouvrir ou fermer à distance toutes les vitres.

Il faut appuyer qques secondes sur le bouton locked ou unlocked.

Seul petit problème, c'est que c'est pas super synchro. Par exemple quand j'ouvre, il y a trois vitre sur quatres qui descendent, ou alors elles descendent toutes mais pas complètement, etc.

Enfin rien vital, c'est pas le genre de 'gadgets' dont je vais me servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo431Ni

La fonction safe ne semble pas être active sur le mien (Sport TDI 140 de 09/2004), même en suivant la doc, j'y arrive pas. Ce que je voudrais tout simplement, c'est d'avoir le vérouillage automatique en roulant. Quelqu'un a t il ça ? dois-je le faire programmer en concession ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

La fonction safe ne semble pas être active sur le mien (Sport TDI 140 de 09/2004), même en suivant la doc, j'y arrive pas. Ce que je voudrais tout simplement, c'est d'avoir le vérouillage automatique en roulant. Quelqu'un a t il ça ? dois-je le faire programmer en concession ? Merci

Oui ca je l'ai vu fonctionner dans le vehicule que j'ai essayé sport TDI 140 modele 2004.

Je pense que c'est un reglage a faire avec la valise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

La fonction safe ne semble pas être active sur le mien (Sport TDI 140 de 09/2004), même en suivant la doc, j'y arrive pas. Ce que je voudrais tout simplement, c'est d'avoir le vérouillage automatique en roulant. Quelqu'un a t il ça ? dois-je le faire programmer en concession ? Merci

 

oui ce genre de fonctionnalité, la concession peut le programmer.

- Verouillage auto quand ont descent en dessous de 15km/h

- dévérouillage auto quand on enlève la clé, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Si un possesseur de touran ess 102ch, pouvait poster ses impression de conduite, reprise, couple etc... par rapport à son ancienne voiture, ce serait sympa. J'ai l'impression qu'ils vendent à 99.9% des mazout non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Si un possesseur de touran ess 102ch, pouvait poster ses impression de conduite, reprise, couple etc... par rapport à son ancienne voiture, ce serait sympa. J'ai l'impression qu'ils vendent à 99.9% des mazout non?

A+

 

A peut près ;) !

 

je crois que David33 a sorti des stats la-dessus mais effectivement plus de 80% des touran vendus sont au mazout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Salut peux tu me dire si tu n'as pas pris l'option alarme est ce qu'il y en a une "petite" par defaut lors d'une efraction par exemple ?

Merci de ta reponse.

J'ai un touran sport Tdi 140 depuis juillet. Et c'est du pipo ton histoire d'alarme... Il n'y a absolument aucune alarme.

 

Tu peux lui demander une remise supllémentaire a ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon TOURAN SPORT TDI 140 ce week-end. Je suis très content de la couleur noire très mate, très sobre, très classe ! J'ai fait enlevé l'identification je trouve ça plus sympa.

 

Par contre il y a une grosse faute de goût : l'autocollant "correcteur électronique de trajectoire ESP de série" sur la vitre arrière, quelle horreur !!

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont je peux enlever ce truc ? Sans abimer la lunette arrière et les fils de dégivrage, et sachant que chaque lettre est un autocollant séparé (!!)

 

Merci par avance pour vos conseils !

La concession a oublié de le mettre et j'en suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Gz

Tiens autre chose que j'ai testé hier soir.

Avec la télécommande, on peut ouvrir ou fermer à distance toutes les vitres.

Il faut appuyer qques secondes sur le bouton locked ou unlocked.

Seul petit problème, c'est que c'est pas super synchro. Par exemple quand j'ouvre, il y a trois vitre sur quatres qui descendent, ou alors elles descendent toutes mais pas complètement, etc.

Enfin rien vital, c'est pas le genre de 'gadgets' dont je vais me servir ;)

 

Moi aussi je trouvais ça nul avant mes vacances en Espagne , mais en fait c'est très bien malgré les quelque bugs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon TOURAN SPORT TDI 140 ce week-end. Je suis très content de la couleur noire très mate, très sobre, très classe ! J'ai fait enlevé l'identification je trouve ça plus sympa.

 

Par contre il y a une grosse faute de goût : l'autocollant "correcteur électronique de trajectoire ESP de série" sur la vitre arrière, quelle horreur !!

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont je peux enlever ce truc ? Sans abimer la lunette arrière et les fils de dégivrage, et sachant que chaque lettre est un autocollant séparé (!!)

 

Merci par avance pour vos conseils !

La plupart des autocollants situés sur les vitres arrieres peuvent s'enlever en utilisant un seche cheveux et en les chauffant légerement ,ensuite avec un produit style acétone tu pourras enlever le restant de colle.C'est le meilleur moyen pour ne pas abimer les fils du dégivrage. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Si un possesseur de touran ess 102ch, pouvait poster ses impression de conduite, reprise, couple etc... par rapport à son ancienne voiture, ce serait sympa. J'ai l'impression qu'ils vendent à 99.9% des mazout non?

A+

 

Pourquoi pas le 2.0 FSI. En effet, ce dernier est très agréable. A mon avis, le 1.6 avec ces 148 Nm à 3'800 tours doit peiner en reprises.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Pourquoi pas le 2.0 FSI. En effet, ce dernier est très agréable. A mon avis, le 1.6 avec ces 148 Nm à 3'800 tours doit peiner en reprises.

 

Nico

 

 

Pour des raisons bassements matérielles, (le flooze, la tune, le chou, l'oseille quoi :W)

Je m'étais fixé un certain budget, et si wv n'avait pas sorti ce modèle avec ce pack 1€ et la reprise, je n'aurais surement pas acheté de touran.

Je trouve que ça fait un peu cher pour une voiture de cette catégorie comparé à une bonne berline même allemande.

Enfin ce n'est que mon avis.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
Pour des raisons bassements matérielles, (le flooze, la tune, le chou, l'oseille quoi :W) [/quotemsg]

 

Ok,j'ai capté le message :). Mais si, comme moi tu veux avoir de la place pour les passagers arrières et un grand volume de coffre (capable de transporter un vélo sans le démonter ou des skis), je ne vois pas la berline qui peut offrir cela...

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Ok,j'ai capté le message :). Mais si, comme moi tu veux avoir de la place pour les passagers arrières et un grand volume de coffre (capable de transporter un vélo sans le démonter ou des skis), je ne vois pas la berline qui peut offrir cela...

 

Nico

 

C'est bien pour ça que je me suis laissé tenté, le seul touran que j'ai pu essayé était un tdi 105ch. Les reprises m'ont semblé suffisantes, mais bon...le tdi a beaucoup plus de couple que l'essence, du coup j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un rare,(trés rare même) utilisateur de de 102ch ess. Bon sachant que 90% de mes trajets c'est ville ou petite départementale, je n'ai pas besoin d'une formule 1 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

cou_1096449569_tn_1t0071491666.jpg.be4f7e6ee25f5438efeb35d5cf4ead50.jpg

 

Voici mon Touran que j'attends impatiement, délai fin octobre c'est un Trendline 1.9 Tdi 105, j'ai commandé les jantes Namib, j'espère juste qu'il sera dans les délais ( 12 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Bonjour Cou.

Quand l'as tu commandé? Pour ma part commandé début juillet et prévus mi-octobre. Si non j'attend aussi un Trendline 1.9 TDI 105 en version 7 places en noir magic effet perlé. As-tu profité du pack+ (couleur métalisée et climatronic gratuit sur Trendline)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugh380RD

C'est cool ce forum, bien vivant :)

Mais j'ai du mal à suivre en ne venant qu'une à 2 fois par semaine ;)

 

Concernant l'alarme sur le touran, de base, il n'y a que l'anti-demarrage + le systeme SAFE (on ne peut pas ouvrir de l'interieur si on a fermé avec la telecommande). Ensuite, on peut demander un supplement volumetrique. Ce sont 2 petits capteurs qui s'installent sur les montant du pare-brise avant qui controle une modification du volume interieur de la voiture (ouverture de porte, vitre, etc.). J'ai ca sur le mien, il a ete ajouté par le concessionnaire. C'est un Cobra. Le modele monté d'usine est similaire mais est un peu mieux integré à l'electronique de la voiture. (perso, j'ai 2 telecommandes maintenant...)

 

Reponses sur la FAQ:

 

Systeme SAFE: http://ughy.free.fr/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=003&id=47&lang=fr

 

Ouverture/Fermeture auto des portes:

http://ughy.free.fr/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=001&id=40&lang=fr

 

Modification de la telecommande d'ouverture des portes:

http://ughy.free.fr/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=003&id=33&lang=fr

 

Ouverture des vitres à distance:

http://ughy.free.fr/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=003&id=11&lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

...

Concernant l'alarme sur le touran, de base, il n'y a que l'anti-demarrage + le systeme SAFE (on ne peut pas ouvrir de l'interieur si on a fermé avec la telecommande).

...

Merci pour les infos j'avais ete voir ta FAQ mais j'ai du mal cherché :roll:

 

Encore bravo pour ta faq :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

pour ma part délais de livraison respectés ... commande d'un touran TDi140 confort + pack 1euro le 9 juillet livraison le 9 septembre (prévu pour le 30 dernier délai) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Bonjour Cou.

Quand l'as tu commandé? Pour ma part commandé début juillet et prévus mi-octobre. Si non j'attend aussi un Trendline 1.9 TDI 105 en version 7 places en noir magic effet perlé. As-tu profité du pack+ (couleur métalisée et climatronic gratuit sur Trendline)?

 

Je l'ai commandé début août, bien sur que j'ai profité du pack plus c'est pour ca que j'ai pris un trendline et non un highline, ainsi avec la différence je me suis payé des jantes Namib et un super siège auto pour enfant, la roue de réserve et vitres assombries sur le touran Red Spice 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Ca y est ! J'ai reçu mon Touran Highline 2.0 FSI aujourd'hui. Il est gris (argent réflexe) avec clim auto, radio cd, chargeur 6 cd, sytème de navigation, alarme, radar de recul etc...

Quelle douceur ce 2.0 FSI et quel silence de fonctionnement. Il est obligatoire de regarder le compte tours pour démarrer tellement le bruit du moteur est imperceptible. Bref, je suis très content. Je confirme que le verouillage avec la télécommande empêche l'ouverture des portes même depuis l'intérieur. Il ne faut pas oublier de déconnecter l'alarme volumétrique si on verrouille le véhicule avec quelqu'un à bord, même un court instant, sous peine de déclencher l'alarme.

Voilà, que du bonheur !

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Hello, est ce vrai que pour determiner le moment de la revision l'ordinateur de bord calcul fait des calculs en fonction du type de trajet ( petit trajet a froid , long trajet etc ...) et que donc la revision ne serait pas au meme kilometrage pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

En ce qui concernel'echéance de la révision l'ODB recoit les parametred de differents capteurs (nb de démarrages ,capteur de viscosité de l'huile,régime moteur...)fonction de tout cela il d'intique le kilometrage vers lequel tu devras faire ta révision.Cela varie donc d'un individu a l'autre suivant sa facon de conduire et surtout suivant ses types de trajets (ex beaucoup d'autoroute ou au contraire bcp de ville)JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

En ce qui concernel'echéance de la révision l'ODB recoit les parametred de differents capteurs (nb de démarrages ,capteur de viscosité de l'huile,régime moteur...)fonction de tout cela il d'intique le kilometrage vers lequel tu devras faire ta révision.Cela varie donc d'un individu a l'autre suivant sa facon de conduire et surtout suivant ses types de trajets (ex beaucoup d'autoroute ou au contraire bcp de ville)JC

 

Ok merci ca m'a l'air tres interressant tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Question a ceux qui n'ont pas de roue de secours:

Est ce que vous avez deja crevé ?

Si oui avez vous utilisé le kit anti crevaison ?

Alors c'etait galere ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Question a ceux qui n'ont pas de roue de secours:

Est ce que vous avez deja crevé ?

Si oui avez vous utilisé le kit anti crevaison ?

Alors c'etait galere ou pas ?

 

Heureusement je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir, mais en tous cas la présence du compresseur est très sympa et utile. Je peux verifier la pression des pneus quand je veux, et petit détail qui a son importance, très pratique pour regonfler les vélos de toute la famille avant la sortie vélo ;)

 

Sachez également que si la roue est irréparable, ou tout simplement si vous n'avez pas envie de réparer vous-même l'assistance VW intervient ou que vous soyez pour vous dépanner (gratuitement évidemment).

 

Tiens est-ce que quelqu'un à déjà été dépanné par ce biais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...