Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §sem811IA

Salut , je peux avoir l'adresse de ton concessionnaire pour en commander un aussi . Merci[ Je suis moi aussi sur le point d'acheter un Touran 1.9l TDI 105 Confort avec comme option supplémentaires (Clim Auto, Jantes Alu et volant cuir) de Mars 2006 avec 6 000 Km pour la somme de 20 000€, exporté d'Espagne ou d'Allemagne. Le vendeur professionnel en a 14 en stock.

Mais tout ça me fait un peu peur pour le 105 et au niveau des équipements.

Je pense que le 105 est un peu juste vu que j'ai essayé un 140 sportline et je trouve qu'il n'a pas beaucoup de puissance par rapport ma voiture actuelle.

Renault Mégane 1.9l 120chx, Confort Authentique qui est très puissante niveau moteur et aussi beaucoup d'options mais mon rêve a toujours été d'avoir un monospace de ce type...

D'ailleurs j'en profite pour passer mon annonce. Renault Mégane 1.9l 120chx, Confort Authentique, 38 600 Km Novembre 2003.... 12 500€ Seulement lol

Je voulais savoir vos avis sur la question et aussi si des personnes peuvent décrire les problèmes qu’ils ont eux avec leur Touran.

Je suis encore plus méfiant vu qu'il vient d'un pays étranger. Je me pose des questions au niveau de la garantie. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de problème, le Touran est pris en charge jusqu'en Mars 2008 par n'importe quel garage VW. Vrai ou Faux?

 

Oh faite pendant que j'y suis, je passe un message pour "WorldCars". Chapeau pour ton Touran, je me demande comment tu fais pour passer autant de temps sur ce forum, sur tes voitures et chez toi vu la baraque.... Je te tire mon chapeau...

Moi j'ai une femme, un fils de 3 ans avec seulement une voiture de 39000km, donc rien à faire dessus et je suis toujours en train de courir après le temps.

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi tu achètes un VW Touran TDI alors qu'un avec une motorisation essence conviendrait bien mieux vu le peu de kilomètres que tu fais.

 

38600 kms en 3 ans, soit 12850 kms/an ! ! !

 

 

 

En ce qui concerne mon temps, j'essaye de le gérer au mieux, et crois moi sur parole, je ne suis pas si souvent sur le forum, j'ai deux enfants, un métier qui me prend énormément de temps et qui en prend deux fois plus à ma femme, de ce fait je m'occupe avec le plus grand bonheur de mes deux enfants en bas âge, j'ai des voitures en bon état qui ne me posent aucun problème donc j'y passe peu de temps dessus, hormis pour les laver, ma maison est en plein agrandissement, c'est pas un problème, c'est une passion, comme l'entretien de l'intérieur ou de l'extérieur, je te parle même pas des autres activités (site internet, mairie, parents d'élève, ......)

 

 

Comme tu vois, je suis comme tous parents, occupé ! ! ! rien d'exceptionnel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

 

Salut semonzo, c'est dans le 78, si tu veux avoir l'adresse envoi moi un mail. (Voir sur mon profil...). Je ne veux pas faire d'la pub sur un site internet.

 

Salut Worldcars,

Et oui père de famille ce n'est pas toujours facile, j'ai que 23 ans et je suis déjà surmené. Mais nous ne sommes pas sur ce topic pour parler de chose de la vie, mais sur le VW Touran, désolé pour cet égarement.

Ma question portait surtout sur les problèmes que vous avez rencontrés, si le véhicule que je compte acheter est une bonne occasion et quelques conseils quand c'est un véhicule venu de pays étrangers.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

 

Juste au passage, voici les photos de ma mégane.

 

3.JPG.f065974af52b2728bc141bc51a50ad16.JPG

 

5.JPG.ed9fcf0df1c4ca53bded28c08ce79f56.JPG

 

6.JPG.7f5546736816ac7d6d185a75b878aee1.JPG

 

7.JPG.2e69c5dc4731346cf60c0730bc5fa607.JPG

 

8.JPG.c66174b82307fe634c96c164106316b2.JPG

 

Excellant état non ? Je n'en mets pas plus pour ne pas prendre 2 pages non plus.

 

 

Et pour compléter...

 

39000 Km

Révision 2 ans faite

Pneu avant Neuf

Région : 77 (Torcy)

Non fumeur

Dors dans un Box

Etat extérieur et intérieur excellant

 

ABS, Direction électronique

Capteur Luminosité Pluie

Antibrouillard

6x HP

Autoradio CD d’origine télécommande au volant

6x Airbags

Rétro Extérieurs électriques et dégivrants

Rétro intérieur Jour/Nuit Auto

Accoudoir central avant

Climatisation Automatique

Vitres électriques impulsionnelles

Sécurité enfant sur vitres et portes arrière

Barre de toit

Et bien d'autres options....

 

Désolé mais c'est un peu contradictoire par rapport à mon précédent message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

 

Salut semonzo, c'est dans le 78, si tu veux avoir l'adresse envoi moi un mail. (Voir sur mon profil...). Je ne veux pas faire d'la pub sur un site internet.

 

Salut Worldcars,

Et oui père de famille ce n'est pas toujours facile, j'ai que 23 ans et je suis déjà surmené. Mais nous ne sommes pas sur ce topic pour parler de chose de la vie, mais sur le VW Touran, désolé pour cet égarement.

Ma question portait surtout sur les problèmes que vous avez rencontrés, si le véhicule que je compte acheter est une bonne occasion et quelques conseils quand c'est un véhicule venu de pays étrangers.

 

Merci.

 

 

WorldCars, C'est déjà fait sur caradisiac. C'était juste comme ca, sans trop vouloir prendre de place.

Mais mon intention est d'acheter un Touran, mais vu que tu as eu des Trouran, peux tu me répondre à ce massage ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour ma part, j'en suis à mon troisième VW Touran, et je suis content de mes trois autos.

 

Pas de soucis avec le premier et le troisième et juste une babiole pas évidente à trouve sur le second qui engendrait un cloc cloc cloc sporadique, cloc cloc cloc qui provenait en fait des moteurs d'essuie-glace qui étaient mal positionnés.

 

 

Sinon, RAS.

 

 

Le premier a été vendu à 63000 kms, le second à 75000 kms et le troisième est déjà en vente (pour juin 2007) (voir annonce : VW Touran 2.0 TDI 16V Carat )

 

Si je ne suis pas encore fixé sur le véhicule remplaçant (Volvo, Audi, Saab, Alfa Romeo, VW, ...) , reprendre une VW n'est pas une contrainte, bien au contraire d'ailleurs, vu le plaisir que m'ont procuré ses trois VW Touran ainsi que ma VW Golf actuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

 

C'est clair que ce n'est pas grand chose comme problème.

 

J'ai encore pris ma Mégane II ce soir et je suis super content. J'en prends à chaque fois plein la vue.

Elle a comme même quelques défauts comme un peu trop confortable mais bon, les vacances dernières, j'ai fais 950 kms sans m'arrêté en une fois sur autoroute et pour le retour en nationale et je peu affirmer que quand je suis sorti de la voiture, c'était comme si je venais juste de partir. (Pas de mal au jambes ne le dos). Et même ma femme et mon fils ont super bien dormis (Comme un c... tout seul en conduisant).

Enfin j'espère que j'en aurai aussi plein la vue (ou même plus) avec le Touran. (Mon avis est oui mais bon on ne sait jamais).

A votre avis ?

 

Sur le Touran 105 confort que je compte prendre, je vais sûrement rajouter des options (Chez Volkswagen) pour ne pas perdre celle que j'ai déjà.

Simple Alarme : 450 €

Autoradio RNS 500 avec fonction MP3 : 450 €

Protection sièges : 150 €

Protection maquette avant arrière et coffre : le tout pour 130 €

Rétroviseur intérieur Jour/Nuit auto : 150 €

Barre de toit : 50 €

4 HP en plus avec le passage de câble : 150 €

Radar de recul : 400 €

Protection porte avant-arrière et porte (en buté) : 50 € (Norauto ou autres)

 

A votre avis, c'est bien les bon prix ? J’espère qu'il ne m'a pas dis n'importe quoi le commercial de VW... et est il nécessaire de mettre c'est options dans un Touran ?

 

 

WorldCars,

Pour ma part, changer de marque de véhicule lorsqu'on est content de ce que l'on a est peut être une erreur. J'avais des Saxo 1.4 D et C2 1.4 HDI, et j'étais super content et pas trop de problèmes. (120Km en 2 ans chacune).

Pour mon véhicule personnel, j'ai pris une FIAT Punto 1.2l essence à 96 000 Kms. Tout les week end j'étais déçu mais pas en la conduisant, mais en la réparant. Je suis très déçu de ma FIAT. Je l'ai revendu chez Renault pour ma Mégane, mais c'est vrai qu'elle fonctionne mieux mais ce n'est pas le top non plus. De toutes façons, je pense qu'il n'y a aucune auto qui nous convient parfaitement. A part si on la construit sois même. Des fois je me fais cette remarque. Mais bon, conclusion pour moi (chaque personne a son propre avis), si je suis satisfait d'une auto, je ne changerai en aucun cas. Sauf si j'en ai assé de rouler avec.

 

Désolé pour les messages à rallonge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam176wq

C'est vrai que je ne me suis pas manifesté par écrit depuis quelques temps pourtant je consulte vos échanges sur le forum avec toujours autant d'intéret.

Enchanté,javascript:emoticon('')

je suis enchanté de mon Touran Match 140 DSG noir !

Le GPS,la boite auto avec cette motorisation, ,c'est l'anti stress assuré pour le passager que je suis .Satisfait du confort et du niveau sonore.

Je reprendrai certainement les mêmes pneus tendres quand je devrai les remplacer.

9000kms seulement depuis début mai,beaucoup de petits trajets, :temps de conduite pour 4000kms :100 heures donc moyenne horaire : 40km/h, conso 7,2. pourtant c'est mon épouse qui pilote et elle aime bien accélérateur /frein

L'installation d'une potence de coffre a été réalisée et "Alber" est très content de voyager en Touran.(il faudrait revenir à mes message de fin mai sur le sujet pour cmprendre l'histoire d'Alber)

Jai du faire "capitoner" les parois du coffre et l'arriere des dossiers sinon dans quel état seraient les plastiques avec les chargements déchargements du fauteuil...vraiment indigne de VW.

J'ai également commandé en Allemagne les stores de protection solaire Kamei,De mémoire je crois avoir payé 240 euros avec un porte clé "Touran" et un sigle DSG que j'ai aposé à l'arriere ,parce qu'elle bien cette boite DSG !!! Au dela de l'efficacité anti chaleur je trouve que les stores donnent un sacré look à mon Toutour noir !

Par contre je reste toujours dans l'expectative quand à savoir si mon véhicule dispose d'un FAP! (filtre à particules)je recueille des infos contradictoires à ce sujet.Quelqu'un voudra t'il bien me fixer une bone fois pour toutes?

A bientôt8927689_MonteAlber.jpg.4004bf29feb960f57ce0a104b5905173.jpg329155132_MonteAlber1.jpg.f34ab1fd7e1ca83e10b52a7c4a8672af.jpg239738264_MonteAlber(1).jpg.8d3d113b3ce51015ac8fc86a409eb3eb.jpg601020143_MonteAlber(2).jpg.13a62cf9f2314fd169238a778823943d.jpg575535022_MonteAlber(5).jpg.88cf2baf8ea7a04c3f980cc0ab51c749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Disons que j'en ai aussi marre de rouler en VW ! ! !

 

 

 

Tu veux conduire une mazda 5 , c'est ça ? :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb180tm

 

C'est vrai que toutes les recherches des pages précédentes concernant les fiabilités de marques différentes (surtout entre VW et Mazda) sont à prendre en compte.

Il ne faut rien négliger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam176wq

Du peux nous dire qui est Albert s'il te plait? merci beaucoup.

 

"Alber" c'est mon nouveau fauteuil roulant électrique.Je l'appelle comme ça car comme tu peux le constater c'est écrit dessus

Je te fait volontiers un petit résumé (pas trop résumé ..)de l'histoire d'"Alber" et de Touran

Comme Alber n'a pas la capacité à sauter tout seul dans le coffre de ma voiture quand je vais me promener-(pas comme les compagnons de certains d'entre vous !...) je dois faire installer une potence de chargement dans le coffre.

J'avais un Scénic mais un changement de véhicule s'imposait du fait que son coffre ne permettait pas d'aménagement

Avec mon épouse nous avons fait le tour des concessions pour voir les véhicules succeptibles de nous plaire et de convenir à Alber.c'est à dire de disposer d'un coffre assez spacieux.

Beaucoup de déconvenues avant de passer chez WW

- coffres trop étroits mal foutus

-monospaces trop iencombrants

-absence de boite auto

Le Touran me plaisait bien mais pas du tout à mon épouse -à priori.

Et puis après essai (c'est elle qui pilote) elle est tombée sous le charme total! et Alber également , la potence a trouve sa place dans le coffre.

La suite je l'ai dit dans le message précédent.

Enchanté !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

:love:

Pour le FAP que ceux qui savent n'hésitent pas n'hésitent pas à s'exprimer

Merci

1915879053_Alber4.jpg.b0e0387922cbe87b4ccefcae3fa34b68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Ton Touran est français ?

Si oui, il n'a pas de fap :)

 

Edit, je viens de voir que c'est un Match 140 DSG, donc français :p

Donc pas de fap, en france, sur le Touran, seul le TDI 170 peut en etre équipé pour l'instant.

 

Plus d'infos : voir ma signature

(bientot une présentation bien plus claire et complète, c'est promis :D - MP si suggestions ou questions -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou487Ru

A part la calandre, il change vraiment pas beaucoup le toutou c'est un petit remodeling quoi!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam176wq

 

 

Edit, je viens de voir que c'est un Match 140 DSG, donc français :p

Donc pas de fap, en france, sur le Touran, seul le TDI 170 peut en etre équipé pour l'instant.

 

bientot une présentation bien plus claire et complète, c'est promis :

 

Avec plaisir !

pour plus d'éclaircissements,pourras tu nous dire ce qu'il en sera de l'utilisation éventuelle des carburants verts en fonction des motorisations et des équipents FAP ou pas FAP

Bon courage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

Voilà quelques photos d'un bloc optique équipé d'une ampoule halogène , et l'autre d'une ampoule basse tension chargée au Xénon/Argon .

 

http://img152.imageshack.us/img152/5284/feux18uh.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3665/feux27gv.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7996/feux60nh.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3064/feux55nk.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/4294/feuxavant2zo.jpg

 

Votre avis? personnellement le confort est remarquable.Le surcoût est indéniable (environ 20 euros les 2) mais entre ça et l'option...........

 

 

Tu aurait la marque et le modèle des ces ampoules ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf714xs

Bonsoir,

 

Je pense changer les optiques avant de mon touran genre ça!

 

230€ les 2 .....qu'en pensez-vous?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219168/touran.jpg

 

 

Oui, comme moi, j'avas pensé aussi mettre les phares du caddy (à fond noir et 4 ampoules) ainsi que le bas de pare-choc arrière du nouveau touran (avec les catadioptes)....

Super beau avec les phares avant comme ça en tout cas. Mon avis personnel : fais-le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf714xs

Bonsoir,

 

Je pense changer les optiques avant de mon touran genre ça!

 

230€ les 2 .....qu'en pensez-vous?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219168/touran.jpg

 

 

Tu as PIQUE mon idée, cellle de mettre les phares noirs du caddy (4 ampoules) à mon touran... non mais ... lol

Superbe idée en tout cas, fais-le (avis personnel) si tu peux te le permettre.

Moi un jour peut-être, avec en plus le bas du pare-choc arrière du nouveau touran... avec les catadioptes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

Tu as PIQUE mon idée, cellle de mettre les phares noirs du caddy (4 ampoules) à mon touran... non mais ... lol

Superbe idée en tout cas, fais-le (avis personnel) si tu peux te le permettre.

Moi un jour peut-être, avec en plus le bas du pare-choc arrière du nouveau touran... avec les catadioptes

 

 

 

Ouais, pas mal rajouter les nouveaux optique arrières + bas du pare-choc noir avec catadioptres....ça devrait etre les même fixations...

 

 

Pour le prix , sur e-bay y peut-etre moyen de trouver des moins chers... et muis y aqu'a revendre les optiques originaux....

 

J'aimerais bien voir ça en vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM606MU

je sais je t'ai répondu d'ailleurs :voyons:

 

 

T'as mis le temps...

 

Au fait 400 ème page!!!!!!!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...