Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

 

En première mondiale du VW Touran au salon de Genève 2003:

 

 

david33_1095973864_geneve_2003.jpg.2626c0849d8553c1903a5d44030994f4.jpg

 

 

J'aime beaucoup ses jantes alu 17 pouces ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Com018Kc

Hello,

Concernant les remises, je viens de commmander un Touran TDI140 Sport + xénon + roue de secours + radar avec pack 1 euro et 1910 euros de remise, sans reprise.

A noter qu'à la première négociation le vendeur m'a dit "pas de reprise pas de ristourne autre que le pack à 1 euro...".

...

C'est bizarre ! moi j'avais cru comprendre le contraire que si on avait une reprise on avait moins de remise ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel085YC

He oui moi aussi c'est ce que je pensais... D'ailleurs je reste convaincu que le vendeur est drôlement plus satisfait de ne pas se retrouver avec un véhicule d'occasion en plus sur son parc, bien qu'il m'a affirmé que ce n'était pas un problème...

En plus concernant la reprise argus plus 1500 euros cache bien des choses, comme ça a d'ailleurs été mentionné dans un post précédent. En effet, le garage reprend la valeur argus - 10% (car c'est un professionnel et que c'est l'usage semble-t-il) moins quelques euros à cause de tel ou tel petit choc (pas vraiment anormal sur un véhicule de 100000 km) auquel il rajoute les 1500 euros. Tout dépend donc de la valeur du véhicule à reprendre.

Je pense quand même qu'on a tout à gagner à vendre son occasion soit même, sauf le temps passé bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbe861tA

L'offre de reprise est valable pour une occasion ancienne (ex : ma golf de 10 ans reprise 1250 euros...)

sinon passer par un mandataire (10 à 13% de remise) et vendre seul sa voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

J'aimerais rebondir sur ces 1500€ de reprise/remise.

Je n'avais pas de reprise et le vendeur n'a pas voulu m'accorder les 1500€, au motif que le constructeur les aidait pour cette offre de reprise, alors que s'il n'y avait pas de reprise, la remise était du seul fait du garage. Il m'a expliqué qu'il préfèrerait me reprendre mon véhicule, même s'il n'était plus coté.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

J'aimerais rebondir sur ces 1500€ de reprise/remise.

Je n'avais pas de reprise et le vendeur n'a pas voulu m'accorder les 1500€, au motif que le constructeur les aidait pour cette offre de reprise, alors que s'il n'y avait pas de reprise, la remise était du seul fait du garage. Il m'a expliqué qu'il préfèrerait me reprendre mon véhicule, même s'il n'était plus coté.

Qu'en pensez vous?

 

 

Donne moi le nom de ton concessionnaire, que je vois où il peut aller à te raconter de telles inepties ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmd750mq

J'aimerais rebondir sur ces 1500€ de reprise/remise.

Je n'avais pas de reprise et le vendeur n'a pas voulu m'accorder les 1500€, au motif que le constructeur les aidait pour cette offre de reprise, alors que s'il n'y avait pas de reprise, la remise était du seul fait du garage. Il m'a expliqué qu'il préfèrerait me reprendre mon véhicule, même s'il n'était plus coté.

Qu'en pensez vous?

David

 

Jc2eler dit vrai, j'aie eu la même expérience mais j'ai dit au vendeur d'aller sur le site VW pour lui demantrer le contraire et, je suis partie trés en collére d'ailleur je vais écrire a VW france pour cette petite histoire de plus demain je retourne dans ce garage lui montrer mon touran que je n'ai pas acheté chez lui

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Donne moi le nom de ton concessionnaire, que je vois où il peut aller à te raconter de telles inepties ! ! !

 

 

Je te donnerais le nom par mp si ça t'interresse, comme c'est le seul concessionnaire dans un rayon de 30kms, nous nous sommes laissés persuader, bon 13 ans qu'on va chez eux on est peut être un peu c.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Pas vraiment non ! un bagnole ne va pas te doubler à droite ou a gauche en passant entre deux files ! un motard si ! donc je préfère le voir arriver afin d'anticiper un peu

 

 

Ce motard, il n'a qu'à rouler correctement, aux vitesses légales, sans doubler à gauche ou à droite et je suis certain que feux de croisement allumés ou non il ira ainsi bien plus loin dans sa vie et ne sera le premier au cimetière !!!

De plus, ce même motard verra mieux les véhicules à 4 roues avec leurs feux allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Donne moi le nom de ton concessionnaire, que je vois où il peut aller à te raconter de telles inepties ! ! !

 

 

Je te donnerais le nom par mp si ça t'interresse, comme c'est le seul concessionnaire dans un rayon de 30kms, nous nous sommes laissés persuader, bon 13 ans qu'on va chez eux on est peut être un peu c.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Normalement dans 2 mois je serais l'heureux propriétaire d'un touran 102ch c.. fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik270wT

Autoradio Touran -

Je pense avoir un pb avec le systeme info traffic de l'autoradio de mon touran.

J'ai activé la fonction TP, je sélectionne une radio détecté en TP et écoute mon CD et... Je n'ai jamais été averti d'un quelquonque accident ou bouchon (pourtant je suis en région parisienne).

Sauf sur l'autoroute en me mettant sur la station autoroute fm. là ca fonctionne parfaitement, la radio coupe le cd le temps de donner l'info et la musique reprend après.

Alors peut-être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement.

quelqu'un peut-il m'apporter son témoignage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

2 mois de délai : il faut avoir sérieusement envie du Touran (que j'apprécie par ailleurs) pour attendre !!!

 

Je rebondis une foi de plus, :W , quel a été le delai de livraison pour les heureux propriétaire de touran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob460qp

Ca fait pas longtemps que je fréquente ce forum.

Enfin je devrais plutot dire ce topic et franchement il ma bien aider pour l'achat de mon touran.

Pour ce qui est des photos je devrait l'avoir vers les 18 novembre donc pas moyen avant.

Ne te decourage pas pour moi ce topic est d'utilitée public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel085YC

Je rebondis une foi de plus, :W , quel a été le delai de livraison pour les heureux propriétaire de touran?

 

Pour ma part commande mi-septembre livraison prévue le... 25/12 (théorie). C'est très long, il faut en avoir envie comme on disait plus haut !

Pour les 1500 euros liés à la reprise, il y a vraiment des garages intransigeants ! Il faut faire jouer la conccurence même entre aux ! Moi aussi on m'a dans un premier temps répondu que c'est VW qui les aidait pour la reprise et que sans reprise pas de 1500 euros... C'est peut-être vrai mais ça ne les empèche pas de faire cadeau de 1500 euros sur leur marge propre... qui est large, comme le montre les tarifs mandataires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

J'ai commandé le mien le 14 juin et je l'ai reçu le 8 septembre.

 

Mais je considère que l'attente est une période sympa aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmd750mq

J'ai commandé le mien le 14 juin et je l'ai reçu le 8 septembre.

 

Mais je considère que l'attente est une période sympa aussi !!

POUR MA PART

 

POUR MOI JE L'AIE EU EN 7 JOURS VIVE LES VOITURES DE DIRECTION

RAPIDE ET PAS CHERS 23250 € TOURAN CARAT 136 OPT SUSP SPORT ET PM

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

J'ai craqué j'ai commandé aujourd'hui le touran confort 140 DSG 7 pl rouge piment + options :sol:

 

Livraison extreme le 6/12.

 

Je suis un peu decu car j'ai pas reussi a m'affranchir des fais de mise en route ! Un truc qui m'a fait reflechir c'est le gravage de la voiture soit disant obligatoire pour l'assurance :voyons:

J'avais un peu la haine du coup je me suis fait offert les tapis de sol.

Ma remise si on inclus la remise du pack 1euro s'eleve a 8% et en plus de ca j'ai droit au 1500€ + argus de la reprise de ma polo.

 

Globalement je suis satisfait. J'ai failli prendre l'extension de garantie mais on peut la souscrire avant la fin de la premiere année donc j'attendrai.

 

 

Pour les photos ( moi qui en reclame tout le temps ) et bien ca sera en hiver dans la brume et le froid :q !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

J'ai craqué j'ai commandé aujourd'hui le touran confort 140 DSG 7 pl rouge piment + options :sol:

 

Livraison extreme le 6/12.

 

Je suis un peu decu car j'ai pas reussi a m'affranchir des fais de mise en route ! Un truc qui m'a fait reflechir c'est le gravage de la voiture soit disant obligatoire pour l'assurance :voyons:

J'avais un peu la haine du coup je me suis fait offert les tapis de sol.

Ma remise si on inclus la remise du pack 1euro s'eleve a 8% et en plus de ca j'ai droit au 1500€ + argus de la reprise de ma polo.

 

Globalement je suis satisfait. J'ai failli prendre l'extension de garantie mais on peut la souscrire avant la fin de la premiere année donc j'attendrai.

 

 

Pour les photos ( moi qui en reclame tout le temps ) et bien ca sera en hiver dans la brume et le froid :q !

 

A+

 

C'est ce que le vendeur a voulu me faire gober... Mais j'ai illico appelé mon assurance et resultats : ils en rien a secouer du gravage, je n'aurai pas de remise supplémentaire si le gravage est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

J'ai craqué j'ai commandé aujourd'hui le touran confort 140 DSG 7 pl rouge piment + options :sol:

 

Livraison extreme le 6/12.

 

Je suis un peu decu car j'ai pas reussi a m'affranchir des fais de mise en route ! Un truc qui m'a fait reflechir c'est le gravage de la voiture soit disant obligatoire pour l'assurance :voyons:

J'avais un peu la haine du coup je me suis fait offert les tapis de sol.

Ma remise si on inclus la remise du pack 1euro s'eleve a 8% et en plus de ca j'ai droit au 1500€ + argus de la reprise de ma polo.

 

Globalement je suis satisfait. J'ai failli prendre l'extension de garantie mais on peut la souscrire avant la fin de la premiere année donc j'attendrai.

 

 

Pour les photos ( moi qui en reclame tout le temps ) et bien ca sera en hiver dans la brume et le froid :q !

 

A+

 

C'est ce que le vendeur a voulu me faire gober... Mais j'ai illico appelé mon assurance et resultats : ils en rien a secouer du gravage, je n'aurai pas de remise supplémentaire si le gravage est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai été chercher mon Touran hier vers 17h30 à Villers cotterets.J'avais rendez-vous devant la gare , mais ne pouvant plus attendre ,je me suis pointé avec le copain qui me conduisait devant le parc , juste pour voir si il était effectivement bien là comme mon vendeur me l'avait promis.J'ai ainsi put admirer ce parc ou toutes nos Vw qui nous sont promises arrivent par le train

 

bombard_1096141490_119_1901.jpg.2c20070f2adf06323a371edec688c95d.jpg

 

Je me suis bien sur attarder devant le clan des Touran , peut-etre le votre est la bas en train de vous attendre .Une fois arriver devant le batiment de la concession , mon touran sport m'attendait , il était magnifique au soleil . Je me suis empresser de l'ouvrir et de voir l'interieur et tout particulierement le volant multifonction . Le retour s'est fait sans encombre malgré la pluie .Maintenant que j'ai ma voiture , je pourrai vous faire part de l'effet Touran 140

 

bombard_1096142007_118_1891.jpg.e45a0330b1815645303383e93914716a.jpg

bombard_1096142054_118_1896.jpg.cbf34f51617dc2242b1235f171b138b1.jpg

bombard_1096142185_118_1898.jpg.856ce3444cb3edd628349ba6cd0e85e0.jpg

bombard_1096142258_119_1903_ter.jpg.540ee15e37ac207dd47161ab19414ce3.jpg

bombard_1096142333_119_1905_bis.jpg.5bd8c0222b76e747dc3ef16bf84a633f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour les quelques imperfections de ce premier upload , je ferai mieux la prochaine fois .Je vous promets aussi , quelque photos supplémentaire de Villers si j'ai l'occasion d'avoir plus de temps quand j'y retournerai seul pour les papier définitif de la voiture dans trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Lors de ma commande du touran j'allais prendre l'alarme en option et le vendeur m'a dit qu'il existait par defaut une alarme du style s'il ya effraction la klaxon se met a sonner !

Il a dit que l'option en fait c'est un truc agrementé par les assurances.

Possesseurs de touran ( confort entre autre ) est ce vrai ou faux :??: ?

Si c'est faux je pourrai peut etre encore faire modifie le bon de commande.

 

En plus j'ai oublié de lui dire que je voulais qu'il soit degriffé :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

bonsoir

Voila je voudrais acheter un "touran 140 sport" d'ocassion .

J'aimerais connaitre les points forts et faibles de ce vehicule .

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Veuillez m'excuser pour les quelques imperfections de ce premier upload , je ferai mieux la prochaine fois .Je vous promets aussi , quelque photos supplémentaire de Villers si j'ai l'occasion d'avoir plus de temps quand j'y retournerai seul pour les papier définitif de la voiture dans trois mois

 

C'est rectifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

:coucou:

... Le vendeur m'a dit qu'il existait par defaut une alarme du style s'il y a effraction le klaxon se met a sonner !

Ca m'etonne car j'ai rien vu dans la brochure !

 

Possesseurs de touran ( confort ou sport ) est ce vrai ou faux :??: ?

Y a t 'il une alarme meme si on ne prends pas l'option ?

 

J'aurais besoin d'une reponse rapide svp car je pourrai peut etre encore faire modifie le bon de commande ce matin ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

A Y EST JE L'AI !!!!

 

Livré vendredi à 17 h !

 

Pour rappel, c'est un :

Touran 7pl sport tdi 140

gris platine métallisé

gps

Chargeur 6cd

climatronic

radar recul

Rétro jour nuit

Rétros rabat elec

filet séparation

 

Je ne rentrerai pas dans le détail car trop récent, et je serai loin d'être objectif care encore sous le charme de cette première rencontre.

 

17h pile on arrive à a la concession. Notre commerciale nous accueille. A peine assis, je vois sur le coin du bureau les deux clés magiques . Elle les mrend dans la main nous les montre et nous dis "on va s'occuper de la reprise d'abord" avec un clin d'oeil. Toute la paperasse est expédiée, puis elle nous emmène enfin voir la bête. Toute belle préparée avec soin, elle brille, c'est la plus belle. On s'approche et là j'aperçois un gros bouquet de fleur posé sur l'accoudoir central ! j'ai trouvé l'attention sympa ! on fait le tour complet du véhicule, on ouvre le capot, le coffre, on passe tout en revue, puis je m'asseois au volant, ma femme et ma fille à côté, la charmante commerciale derrière. On a passé également en revue toutes les commandes, les fonctionnalités de ODB, du gps, radio, cd etc... en tout on à passé plus d'1h30.

 

Ce week-end nous avons effectué 800 bornes, un vrai régal, c'est un avion ce truc ! très silencieux, la position de conduite est excellente, toutes les commandes tombent bien, pas de superflus, le tdi ronronne agréablement. Sur autoroute en 6 à 140/145 on est à 2500/3000 tours. Le régulateur de vitesse, je n'avais jamais pratiqué, c'est vraiment excellent. Bref j'ai fait 5 heures de routes le samedi matin, en descendant j'avais l'impression d'avoir roulé à peine une heure ;) pas fatigué, pas les oreilles qui bourdonnent, etc.

 

Concernant toutes les critiques que j'ai lu sur ce forum :

Le bruit = moi je le trouve très silencieux, évidemment je n'ai pas comparé avec d'autres modèles, mais moi ça me satisfait vraiment

La finition = la encore, pour l'instant rien à dire, il est tout neuf donc je vous dirais ça dans quelques milliers de kms. Mais a première vue rien à dire, beaux matériaux, parfaitement ajustés. Les palstiques sont agréables, les tissus sont de très bonnes qualités.

Plastiques de coffre = pour l'instant, ils me paraissent tout à fait correct. Bon suite à vos bon conseils, j'ai pris soin de ne pas charger le coffre comme un bourrin (surtout avec des trucs comme la poussette, etc.), j'ai testé les platiques sur des endroits discrets, j'ai pas réussi à rayer avec mon ongle en tous cas ;). Peut-être ont-ils rectifiés le tir avec les nouvelles versions.

 

Enfin concernant le GPS, c'est très satisfaisant, nombreuses fonctionnalités, l'esthétique est sympa, les cartes sont claires. J'ai encore plein de choses à découvrir. En tous cas, l'utilisation du bloc gps/cd/radio est très simple et très intuitif, en quelques minutes on programme une destination et c'est parti !

 

Voilà, voilà, je vous livre tout cela un peu en vrac. Attendons quelques milliers de kms avant de vous donner un avis plus détaillé et plus constructif, mais mes premières impressions sont globalement excellentes !

 

J'essaie de vous donner des photos dés que possible ;) .

 

tchô !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

Pour ma part même commentaires que le post précédent ... je roule en Touran TDi 140 depuis 10 jours finition confort ... que du plaisir et de l'envie d'avaler des kms

pour les délais de livraison : commande faite le 10 07 2004 reception du véhicule le 10 09 2004 (alors que la date de livraison extrème était prévue pour le 30 09 2004)

accueil à la concession tout à fait satisfaisante, préparation du véhicule nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Pour ma part même commentaires que le post précédent ... je roule en Touran TDi 140 depuis 10 jours finition confort ... que du plaisir et de l'envie d'avaler des kms

pour les délais de livraison : commande faite le 10 07 2004 reception du véhicule le 10 09 2004 (alors que la date de livraison extrème était prévue pour le 30 09 2004)

accueil à la concession tout à fait satisfaisante, préparation du véhicule nickel ...

 

Salut peux tu me dire si tu n'as pas pris l'option alarme est ce qu'il y en a une "petite" par defaut lors d'une efraction par exemple ?

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...